Mix Ryutama et Reve de dragon

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Répondre
Avatar de l’utilisateur
sherinford
Dieu de sa console
Messages : 8184
Inscription : jeu. oct. 07, 2004 8:36 am
Localisation : Un petit chateau en Belgique

Mix Ryutama et Reve de dragon

Message par sherinford »

C'est un sujet qui revient souvent: utiliser les règles de Ryutama pour motoriser une campagne dans l'univers de Teve de dragon.

En pratique, est-ce que quelqu'un a déjà écrit un hack là-dessus, ou c'est juste une de ces intuitions qui ne s'est jamais concrétisée?
"Si tu souffres à propos de quelque chose d'extérieur, ce n'est pas cette chose qui te trouble, mais ton jugement sur elle ; il dépend de toi de le faire disparaître." - Marc-Aurèle
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8617
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: Mix Ryutama et Reve de dragon

Message par Tybalt (le retour) »

Il y a eu pas mal de propositions de systèmes alternatifs pour Rêve de dragon sur ce fil.

Pour ma part, frappé par la parenté manifeste entre les deux jeux, j'avais écrit une conversion complète qui est dispo sur le site de Kosmos. (C'était avant la réédition du Scriptarium. Il faudrait que je mette ça à jour avec les nouveaux numéros de pages.)
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Avatar de l’utilisateur
sherinford
Dieu de sa console
Messages : 8184
Inscription : jeu. oct. 07, 2004 8:36 am
Localisation : Un petit chateau en Belgique

Re: Mix Ryutama et Reve de dragon

Message par sherinford »

Tybalt (le retour) a écrit : mer. févr. 14, 2024 12:02 am Il y a eu pas mal de propositions de systèmes alternatifs pour Rêve de dragon sur ce fil.

Pour ma part, frappé par la parenté manifeste entre les deux jeux, j'avais écrit une conversion complète qui est dispo sur le site de Kosmos. (C'était avant la réédition du Scriptarium. Il faudrait que je mette ça à jour avec les nouveaux numéros de pages.)

Ah, mais c'est merveilleux, c'est exactement ce que je recherche.
"Si tu souffres à propos de quelque chose d'extérieur, ce n'est pas cette chose qui te trouble, mais ton jugement sur elle ; il dépend de toi de le faire disparaître." - Marc-Aurèle
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8617
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: Mix Ryutama et Reve de dragon

Message par Tybalt (le retour) »

@sherinford : je suis ravi si ça peut servir à quelqu'un :) Malheureusement je n'ai pas encore eu moyen de tester cette conversion, donc n'hésite pas à me faire un retour critique si jamais tu remarques des bévues à la lecture et/ou si tu t'en sers.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Avatar de l’utilisateur
sherinford
Dieu de sa console
Messages : 8184
Inscription : jeu. oct. 07, 2004 8:36 am
Localisation : Un petit chateau en Belgique

Re: Mix Ryutama et Reve de dragon

Message par sherinford »

Tybalt (le retour) a écrit : mer. févr. 14, 2024 11:02 pm @sherinford : je suis ravi si ça peut servir à quelqu'un :) Malheureusement je n'ai pas encore eu moyen de tester cette conversion, donc n'hésite pas à me faire un retour critique si jamais tu remarques des bévues à la lecture et/ou si tu t'en sers.

Oh, je suis certain d'adapter ça à ma sauce. Par exemple, les terres médianes, pour la magie, pas sûr de les utiliser. Ca ralentit trop l'action.
"Si tu souffres à propos de quelque chose d'extérieur, ce n'est pas cette chose qui te trouble, mais ton jugement sur elle ; il dépend de toi de le faire disparaître." - Marc-Aurèle
Répondre