[News et Rumeurs] L'Eternel Retour

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Avatar de l’utilisateur
Ange Gardien
Dieu du psychonautisme
Messages : 5752
Inscription : mer. juil. 30, 2003 4:45 am
Localisation : St Germain du Puy, Cher.
Contact :

Re: [News et Rumeurs] L'Eternel Retour

Message par Ange Gardien »

Ah la la la, j'avais fait relecteur à l'époque et dit à quel point leur système d'expérience était fumeux.
C'est en effet, un total foutage de gueule pour la plupart des mjs. Comment engager des campagnes sans avoir les secrets ? Hum.
 
Avatar de l’utilisateur
Cédric Jeanneret
Dieu des petits Suisses à la choucroute
Messages : 2760
Inscription : mer. oct. 19, 2005 3:10 pm
Localisation : Genève
Contact :

Re: [News et Rumeurs] L'Eternel Retour

Message par Cédric Jeanneret »

Go@t a écrit : jeu. mai 02, 2024 4:45 pm
Cédric Jeanneret a écrit : jeu. mai 02, 2024 4:31 pm
chaosorcier a écrit : jeu. mai 02, 2024 1:20 pm C'est une des belle Arlésienne du jeu de rôle, les secrets de Esteren, peut-être pas depuis la sortie du livre de base (Univers) en 2010 mais annoncée depuis plus d'une décennie par Agate.
un peu comme Silence....
kézako ?
le supplément révélant les secrets de la dernière édition en date de Bloodlust (jeu qui à un super suivi gratuit et régulier, mais moi c'est les secrets du monde que je veux).
Mais là aussi c'est un vieux débat et la remarque / boutade n'était sans doute pas du meilleur goût, je m'en excuse.
 
Avatar de l’utilisateur
Sykes
Dieu normand
Messages : 5522
Inscription : mer. oct. 26, 2011 12:32 am
Localisation : Quimper (29)

Re: [News et Rumeurs] L'Eternel Retour

Message par Sykes »

Vu sur Facebook dans Collection Aventurii :

Le travail sur la boîte Terres-Dragons avance bien !
Dans un monde où les dragons ont pris le pouvoir, par la force ou en s'associant aux dirigeants, vous incarnez un ambassadeur, désigné par le destin et la population pour "gérer" les dragons et tous les problèmes associés.
Du plus jeune monstre qui dévaste la région au plus vieux qui dirige d'une main de fer tout un comté ou même conseille le roi, en passant par les exactions de leurs agents humains, vous aurez beaucoup à faire !
Si vous avez aimé la scène de négociation entre Bilbo et Smaug, vous adorerez l'esprit du jeu 🙂
Terres-Dragons est un JDR complet facile d'accès et complet à explorer incluant scénarios de 45', plans, pions, set de dés et un mode solo/duo intégré en natif.
Rendez-vous en juin pour la précommande sur Game On Tabletop !

Image
Avatar de l’utilisateur
chaosorcier
Dieu anti-Jamy
Messages : 4408
Inscription : mar. oct. 14, 2008 5:40 pm
Localisation : La Quatrième Dimension

Re: [News et Rumeurs] L'Eternel Retour

Message par chaosorcier »

Cédric Jeanneret a écrit : ven. mai 03, 2024 7:35 am
Go@t a écrit : jeu. mai 02, 2024 4:45 pm
Cédric Jeanneret a écrit : jeu. mai 02, 2024 4:31 pm
un peu comme Silence....
kézako ?
le supplément révélant les secrets de la dernière édition en date de Bloodlust (jeu qui à un super suivi gratuit et régulier, mais moi c'est les secrets du monde que je veux).
Mais là aussi c'est un vieux débat et la remarque / boutade n'était sans doute pas du meilleur goût, je m'en excuse.



Personnellement, je ne savais pas que ce supplément était en attente pour Bloodlust et cela m'aura au moins appris une chose. La version Metal m'attire depuis un moment même si je suis satisfait de la version Siroz malgré ses côtés nawak. Le Chagar Enchainé est en effet une belle production. 
Ninjak: "Why is it whenever i employ a stratagem, the idiot i use it against labels me a coward ?"

X-O Manowar 7# (2012)
Avatar de l’utilisateur
Inigin
Dieu des hakamas perdus
Messages : 13105
Inscription : dim. août 02, 2009 7:27 am
Localisation : à droite de Saint-Ex

Re: [News et Rumeurs] L'Eternel Retour

Message par Inigin »

Tiens ils font Dearg 2 avant Secrets ? Ça me rappelle un truc…
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
legnou
Dieu des jeunes à casquette
Messages : 7043
Inscription : lun. févr. 02, 2004 1:05 pm
Localisation : Provisoirement sur Sol III

Re: [News et Rumeurs] L'Eternel Retour

Message par legnou »

Et aprés Dearg 2, ils vont faire Esteren 2.
Les Secrets seront progressivement révélés via des épisodes d'une grande campagne publiée dans des suppléments bestiaro-geographiques.
Je ne suis pas vieux, je suis vintage et à jamais Sochalien !
Avatar de l’utilisateur
Mahar
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2991
Inscription : jeu. sept. 02, 2010 12:27 pm
Localisation : Epinal (88)
Contact :

Re: [News et Rumeurs] L'Eternel Retour

Message par Mahar »

Cryoban a écrit : jeu. mai 02, 2024 4:37 pm Essayons d'éviter de retourner sur ce marronier que sont les Secrets d'Esteren ça n'apportera rien de d'autres que de l'amertume et de la colère, or nous ici on veut de l'amour. :mrgreen:
Écoutons ce brave Rougalin.

J'ai ouvert la boîte de pandore sur prétexte d'un peu d'humour, j'aimerais contribuer à la refermer...
Avatar de l’utilisateur
Inigin
Dieu des hakamas perdus
Messages : 13105
Inscription : dim. août 02, 2009 7:27 am
Localisation : à droite de Saint-Ex

Re: [News et Rumeurs] L'Eternel Retour

Message par Inigin »

Trop gros, passera pas ?
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8631
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: [News et Rumeurs] L'Eternel Retour

Message par Tybalt (le retour) »

Bards and Sages, petit éditeur de jdr et de fictions de l'imaginaire qui publiait notamment du matériel pour Pathfinder, ferme, en partie après avoir été débordé de soumissions générées par AI, au point qu'ils n'arrivent plus à discerner lesquelles sont "vraies".
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Avatar de l’utilisateur
Orlov
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6348
Inscription : jeu. févr. 20, 2014 10:57 am

Re: [News et Rumeurs] L'Eternel Retour

Message par Orlov »

Tybalt (le retour) a écrit : ven. mai 03, 2024 8:14 pm Bards and Sages, petit éditeur de jdr et de fictions de l'imaginaire qui publiait notamment du matériel pour Pathfinder, ferme, en partie après avoir été débordé de soumissions générées par AI, au point qu'ils n'arrivent plus à discerner lesquelles sont "vraies".

Moche. (Ceci n'est pas un message généré par AI)
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Avatar de l’utilisateur
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester
Messages : 11830
Inscription : sam. mars 02, 2013 1:20 pm
Localisation : Nothing Gulch
Contact :

Re: [News et Rumeurs] L'Eternel Retour

Message par Qui Revient de Loin »

C'était déjà un problème chez les grands éditeurs, submergés par des "romans sur mon chat" grâce à l'informatique domestique (traitement texte, correcteur orthographique, etc.), et là on passe à un niveau x10 000 qui affecte désormais même les petits éditeurs de niche comme bards & sages :(
Avec en plus l'effet démultiplicateur de méchanceté et d'égoïsme des réseaux sociaux, des plateformes automatisées, etc.

Ce qui va rendre encore plus difficile aux petits de percer...
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Avatar de l’utilisateur
Mahar
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2991
Inscription : jeu. sept. 02, 2010 12:27 pm
Localisation : Epinal (88)
Contact :

Re: [News et Rumeurs] L'Eternel Retour

Message par Mahar »

Qui Revient de Loin a écrit : ven. mai 03, 2024 9:45 pm C'était déjà un problème chez les grands éditeurs, submergés par des "romans sur mon chat" grâce à l'informatique domestique (traitement texte, correcteur orthographique, etc.), et là on passe à un niveau x10 000 qui affecte désormais même les petits éditeurs de niche comme bards & sages :(
Avec en plus l'effet démultiplicateur de méchanceté et d'égoïsme des réseaux sociaux, des plateformes automatisées, etc.

Ce qui va rendre encore plus difficile aux petits de percer...

Il y a pourtant des petits qui ont réussi à faire des "JDR sur mon chat" avec grand succès:ange:
Avatar de l’utilisateur
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester
Messages : 11830
Inscription : sam. mars 02, 2013 1:20 pm
Localisation : Nothing Gulch
Contact :

Re: [News et Rumeurs] L'Eternel Retour

Message par Qui Revient de Loin »

Oui, mais ce n'est pas Robert_du_33 ou Robertine_du_67 et leurs 100 000 compatriotes (qui sont sans doute très bien intentionnés et sincères, mais qui n'ont pas la notion de ce qu'est un lectorat).
Mais si ces gens là avaient fait des JDR, peut-être que cats la mascarade n'aurait jamais été repéré et jeté avec tout le reste...
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
yopablo
Profane
Messages : 1
Inscription : sam. mars 16, 2024 8:25 pm

Re: [News et Rumeurs] L'Eternel Retour

Message par yopablo »

Thibor a écrit : mer. avr. 03, 2024 8:29 am Je suis sans doute pas très doué mais comment on le commande en version physique La desbanda ? Je ne trouve pas l'option sur la page que tu as indiqué @DocDandy

Nous avons le plaisir de vous annoncer que le jeu La Desbandá 1937 est désormais disponible à l'achat en version physique au prix de revient de 3,57 € sur le site de Lulu : https://www.lulu.com/shop/pablo-l%C3%B3 ... gz7qv.html

Merci de ton intérêt!
 
Avatar de l’utilisateur
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme
Messages : 6899
Inscription : mar. déc. 07, 2004 11:46 am
Localisation : Somewhere between Haven Creek and Scum City
Contact :

Re: [News et Rumeurs] L'Eternel Retour

Message par Go@t »

Cédric Jeanneret a écrit : ven. mai 03, 2024 7:35 am
Go@t a écrit : jeu. mai 02, 2024 4:45 pm
Cédric Jeanneret a écrit : jeu. mai 02, 2024 4:31 pm
un peu comme Silence....
kézako ?
le supplément révélant les secrets de la dernière édition en date de Bloodlust (jeu qui à un super suivi gratuit et régulier, mais moi c'est les secrets du monde que je veux).
Mais là aussi c'est un vieux débat et la remarque / boutade n'était sans doute pas du meilleur goût, je m'en excuse.


Ah ben je l'avais oublié celui-là. Merci pour le rappel. :)
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et membre du studio Gobz'Ink, où les auteurs de JDR ont le poil soyeux :
Image
Répondre