[News et Rumeurs] L'Eternel Retour

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Sylvestre
Banni
Messages : 1449
Inscription : mar. mars 10, 2009 10:29 pm

Re: [News et Rumeurs] L'Eternel Retour

Message par Sylvestre »

C'est Barbu Inc. qui fera la VF de Sigil & Shadow, le jeu d'horreur contemporain d'Osprey (source : Facebook)

Barbu Inc. sur Facebook a écrit :Parce qu'on avait peur de s'ennuyer cette année, nous sommes heureux de vous annoncer la version française de l'excellent Sigil & Shadow de R.E. Davis chez Osprey Games !
Sigil & Shadow est une boîte à outils exhaustive pour mener des parties dans n'importe quel univers fantastique, contemporain et urbain.
Que vous décidiez de jouer un Illuminé ou un Obscur, le jeu fournit tous les outils pour élaborer une campagne dans un monde où certains essaient de dompter le surnaturel, où les ombres sont hantés par les créatures de la nuit et dans lequel la membrane entre ce monde et d'autres dimensions terrifiantes est bien trop fine. Que vous aimiez Hellblazer, Sandman, Jonathan Strange & Mr. Norell ou plus généralement la littérature de fantasy urbaine, Sigil & Shadow est le jeu idéal pour explorer ces thématiques !
Et c'est prévu pour fin 2024 / début 2025
Mes recherches JDR sont là :)

"Tragedy tomorrow ! Comedy tonight !"
Avatar de l’utilisateur
Loludian
Dieu pour tous
Messages : 7521
Inscription : sam. oct. 21, 2006 11:05 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [News et Rumeurs] L'Eternel Retour

Message par Loludian »

Pour info, le financement participatif Cthulhu Hack réimpression se termine ce soir à 23h. Pas mal de choses ont été débloquées, gratuites ou en options : un supplément de scénarios, un module Foundry, un pack d'aides de jeu et de prétirés. Et ce sera la dernière occasion d'avoir le collector.
Image
Avatar de l’utilisateur
DocDandy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3058
Inscription : ven. nov. 09, 2018 10:46 am
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: [News et Rumeurs] L'Eternel Retour

Message par DocDandy »

Sylvestre a écrit : lun. févr. 12, 2024 6:18 pm C'est Barbu Inc. qui fera la VF de Sigil & Shadow, le jeu d'horreur contemporain d'Osprey (source : Facebook)
Barbu Inc. sur Facebook a écrit : Parce qu'on avait peur de s'ennuyer cette année, nous sommes heureux de vous annoncer la version française de l'excellent Sigil & Shadow de R.E. Davis chez Osprey Games !
Sigil & Shadow est une boîte à outils exhaustive pour mener des parties dans n'importe quel univers fantastique, contemporain et urbain.
Que vous décidiez de jouer un Illuminé ou un Obscur, le jeu fournit tous les outils pour élaborer une campagne dans un monde où certains essaient de dompter le surnaturel, où les ombres sont hantés par les créatures de la nuit et dans lequel la membrane entre ce monde et d'autres dimensions terrifiantes est bien trop fine. Que vous aimiez Hellblazer, Sandman, Jonathan Strange & Mr. Norell ou plus généralement la littérature de fantasy urbaine, Sigil & Shadow est le jeu idéal pour explorer ces thématiques !
Et c'est prévu pour fin 2024 / début 2025
C'est top ! Bon j'ai déja la VO et je ne suis pas sûr qu'il y ai beaucoup de suivi sur la gamme mais c'est devenu référence de boîte à outils pour de l'occulte. 
 
Avatar de l’utilisateur
cdang
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4743
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 10:23 am
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Re: [News et Rumeurs] L'Eternel Retour

Message par cdang »

Un entretien avec Paul Vernon à lire ici :

https://awesomeliesblog.wordpress.com/2 ... -part-one/

Sur le Grog, il est crédité pour Warhammer. C'est aussi un gros contributeur aux mag' White Dwarf, Imagine et Dragon, il a écrit quelques campagnes (dont Starstone) et les livres-jeux unanimement moqués de la série Les Maîtres du Destin.
--
Vous êtes mort
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10398
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: [News et Rumeurs] L'Eternel Retour

Message par Blakkrall »

Sylvestre a écrit : lun. févr. 12, 2024 6:18 pm C'est Barbu Inc. qui fera la VF de Sigil & Shadow, le jeu d'horreur contemporain d'Osprey (source : Facebook)

Barbu Inc. sur Facebook a écrit :Parce qu'on avait peur de s'ennuyer cette année, nous sommes heureux de vous annoncer la version française de l'excellent Sigil & Shadow de R.E. Davis chez Osprey Games !
Sigil & Shadow est une boîte à outils exhaustive pour mener des parties dans n'importe quel univers fantastique, contemporain et urbain.
Que vous décidiez de jouer un Illuminé ou un Obscur, le jeu fournit tous les outils pour élaborer une campagne dans un monde où certains essaient de dompter le surnaturel, où les ombres sont hantés par les créatures de la nuit et dans lequel la membrane entre ce monde et d'autres dimensions terrifiantes est bien trop fine. Que vous aimiez Hellblazer, Sandman, Jonathan Strange & Mr. Norell ou plus généralement la littérature de fantasy urbaine, Sigil & Shadow est le jeu idéal pour explorer ces thématiques !
Et c'est prévu pour fin 2024 / début 2025

Excellente nouvelle. Il y a beaucoup de monde convaincu par ce système sur le forum ?
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Avatar de l’utilisateur
Tholgren
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6036
Inscription : mar. janv. 09, 2007 9:15 am
Localisation : Lieusaint 77

Re: [News et Rumeurs] L'Eternel Retour

Message par Tholgren »

Blakkrall a écrit : mar. févr. 13, 2024 1:55 pm
Excellente nouvelle. Il y a beaucoup de monde convaincu par ce système sur le forum ?

Il est sur ma pile de la honte, je l'avais parcouru et ça m'avait bien plu, une version simple et souple d'un système d100, bien foutu et avec plein d'exemples d'utilisation.

Mon fantasme en l'espèce était de faire du Hellblazer dans Chicago by Night, enfin, j'me comprends quoi...

Il faudrait que je le lise sérieusement. Il faudrait... :neutral:
Comme disait Trotsky* : "Quand le prolétariat se remonte les manches, la bourgeoisie serre fort les fesses !". (* source Tonton Pogo)
 
Avatar de l’utilisateur
Sylvestre
Banni
Messages : 1449
Inscription : mar. mars 10, 2009 10:29 pm

Re: [News et Rumeurs] L'Eternel Retour

Message par Sylvestre »

Barbu Inc doit aussi lancer très bientôt la VF d'un autre jeu Osprey, Lames Cruelles, Sang vertueux.
https://www.barbu-inc.fr/lames-cruelles-sang-vertueux/
Son foulancement devait commencer l'automne dernier je crois, mais c'est toujours au priogramme : j'ai posé la question au Barbu sur Facebook et il m'a répondu que la relecture de la traduction était en cours. "Ça avance doucement, mais ça avance."
Mes recherches JDR sont là :)

"Tragedy tomorrow ! Comedy tonight !"
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3770
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: [News et Rumeurs] L'Eternel Retour

Message par Blondin »

Pas un mot quant au suivi de Spire : Le Soulèvement ou à la traduction de Heart: The City Beneath ? :neutral:
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Avatar de l’utilisateur
Sylvestre
Banni
Messages : 1449
Inscription : mar. mars 10, 2009 10:29 pm

Re: [News et Rumeurs] L'Eternel Retour

Message par Sylvestre »

Il y a une interview sur Roliste TV ici mais je n'ai pas eu le temps de l'écouter :/

Mes recherches JDR sont là :)

"Tragedy tomorrow ! Comedy tonight !"
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3770
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: [News et Rumeurs] L'Eternel Retour

Message par Blondin »

Pareil, en fait :oops: . Bon, on tire à la courte paille ? :mrgreen:
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10398
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: [News et Rumeurs] L'Eternel Retour

Message par Blakkrall »

Sylvestre a écrit : mar. févr. 13, 2024 2:42 pm Barbu Inc doit aussi lancer très bientôt la VF d'un autre jeu Osprey, Lames Cruelles, Sang vertueux.
https://www.barbu-inc.fr/lames-cruelles-sang-vertueux/
Son foulancement devait commencer l'automne dernier je crois, mais c'est toujours au priogramme : j'ai posé la question au Barbu sur Facebook et il m'a répondu que la relecture de la traduction était en cours. "Ça avance doucement, mais ça avance."
Ah, ça c'est une chouette nouvelle, je commençais à me demander si ça n'avait pas été abandonné.
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Avatar de l’utilisateur
Nolendur
Dieu matters
Messages : 4916
Inscription : mar. mai 20, 2008 3:51 pm
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [News et Rumeurs] L'Eternel Retour

Message par Nolendur »

Blakkrall a écrit : mar. févr. 13, 2024 1:55 pm [...] la VF de Sigil & Shadow, le jeu d'horreur contemporain d'Osprey
[...] Il y a beaucoup de monde convaincu par ce système sur le forum ?

Très convaincu. C'est devenu mon go-to pour faire du contemporain surnaturel.
Mais mon avis est à tempérer par le fait que je ne suis pas un gros joueur (en général) et qu'en plus le contemporain surnaturel n'est pas mon genre le plus joué. Du coup peu de parties au compteur, juste quelques one-shots.
Petits jeux et bricolages : jeux perso et aides de jeu.
_____
The presence of those seeking the truth is infinitely to be preferred to the presence of those who think they’ve found it.
-- Terry Pratchett
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent.
-- André Gide
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10398
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: [News et Rumeurs] L'Eternel Retour

Message par Blakkrall »

Merci pour ce retour @Nolendur 
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
bouletsama
Cardinal
Messages : 597
Inscription : ven. avr. 14, 2017 1:29 pm
Localisation : Montbéliard Doubs

Re: [News et Rumeurs] L'Eternel Retour

Message par bouletsama »

Blondin a écrit : mar. févr. 13, 2024 2:47 pm
Pas un mot quant au suivi de Spire : Le Soulèvement ou à la traduction de Heart: The City Beneath ? :neutral:

Si, ils en parlent rapidement.
Les 2 grosses trames de campagnes restantes vont sortir en pdf ainsi que shadows operations et il y aura surement un financement ensuite pour le supplément Sin ou il pourrait y avoir les versions en arbre mort des suppléments pdf.
Et pour Heart c'est envisagé fortement.

Espoir ... 
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3770
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: [News et Rumeurs] L'Eternel Retour

Message par Blondin »

bouletsama a écrit : mer. févr. 14, 2024 8:43 pm
Blondin a écrit : mar. févr. 13, 2024 2:47 pm
Pas un mot quant au suivi de Spire : Le Soulèvement ou à la traduction de Heart: The City Beneath ? :neutral:

Si, ils en parlent rapidement.
Les 2 grosses trames de campagnes restantes vont sortir en pdf ainsi que shadows operations et il y aura surement un financement ensuite pour le supplément Sin ou il pourrait y avoir les versions en arbre mort des suppléments pdf.
Et pour Heart c'est envisagé fortement.

Espoir ... 
Chouettes nouvelles. Gros kif de ma fin 2023 que Spire :wub:.
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Répondre