[News et Rumeurs] L'Eternel Retour

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Avatar de l’utilisateur
Ganelon
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4277
Inscription : jeu. sept. 14, 2017 9:04 am
Localisation : L'oreille en coin

Re: [News et Rumeurs] L'Eternel Retour

Message par Ganelon »

Je ne sais si ça a été dit mais Arc Dream travaille sur une nouvelle gamme rpg couvrant The Black Company. C'est cool. J'en avais lu le premier tome et ça m'a donné dukoo envie de lire la suite.
Comment on dit dark en anglais ?
Avatar de l’utilisateur
chaosorcier
Dieu anti-Jamy
Messages : 4403
Inscription : mar. oct. 14, 2008 5:40 pm
Localisation : La Quatrième Dimension

Re: [News et Rumeurs] L'Eternel Retour

Message par chaosorcier »

Ganelon a écrit : dim. avr. 14, 2024 10:27 pm Je ne sais si ça a été dit mais Arc Dream travaille sur une nouvelle gamme rpg couvrant The Black Company. C'est cool. J'en avais lu le premier tome et ça m'a donné dukoo envie de lire la suite.
Le dernier jeu de rôle sur la Black Company était un OGL d20 fait par Green Ronin, il y a des nombreuses lunes de ça.
Il y avait aussi une version non officielle avec le système de Blades in the Dark qui était pas mal: Band of Blades. 

Curieux de voir comment ils vont (Arc Dream) aborder les différentes périodes de la série.
 
Ninjak: "Why is it whenever i employ a stratagem, the idiot i use it against labels me a coward ?"

X-O Manowar 7# (2012)
Avatar de l’utilisateur
Ganelon
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4277
Inscription : jeu. sept. 14, 2017 9:04 am
Localisation : L'oreille en coin

Re: [News et Rumeurs] L'Eternel Retour

Message par Ganelon »

Oui la version BitD ne m’a pas passionné et elle demande à chaque joueur une certaine connaissance de l’univers pour jouer les divers moves des profils. Quant à celle en D20, je suis passé à côté faute de connaître alors les livres.
Comment on dit dark en anglais ?
Tristan
Panthéon
Messages : 9175
Inscription : mer. oct. 08, 2003 7:46 pm

Re: [News et Rumeurs] L'Eternel Retour

Message par Tristan »

Le communiqué de presse d’Arc Dream sur La Compagnie noire. À mon avis, il ne se passera rien avant au plus tôt 2025.

En revanche, j’ai découvert au passage que la série de romans comptait un titre publié et pas traduit, quatre autres romans en attente de publication, plus un paquet de nouvelles qui traînent dans des anthologies américaines.
Avatar de l’utilisateur
DocDandy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3048
Inscription : ven. nov. 09, 2018 10:46 am
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: [News et Rumeurs] L'Eternel Retour

Message par DocDandy »

Tristan a écrit : lun. avr. 15, 2024 9:16 pm Le communiqué de presse d’Arc Dream sur La Compagnie noire. À mon avis, il ne se passera rien avant au plus tôt 2025.

En revanche, j’ai découvert au passage que la série de romans comptait un titre publié et pas traduit, quatre autres romans en attente de publication, plus un paquet de nouvelles qui traînent dans des anthologies américaines.

si c'est du même acabit que les derniers romans bof bof. A mon humble avis il faut se contenter de la première trilogie qui est géniale, le reste... :neutral:
Tristan
Panthéon
Messages : 9175
Inscription : mer. oct. 08, 2003 7:46 pm

Re: [News et Rumeurs] L'Eternel Retour

Message par Tristan »

Je me suis embarqué dans la relecture de la totale, on verra ce que j’en pense à la fin 😀
Avatar de l’utilisateur
pelon
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1708
Inscription : mer. sept. 26, 2012 9:41 am
Localisation : Palaiseau 91

Re: [News et Rumeurs] L'Eternel Retour

Message par pelon »

A priori (parce que je ne sais plus où j'ai lu ça) Glen Cook était MJ à une table d'où il a sorti ses bouquins de la compagnie noire. Mais il y avait un autre MJ, Steven Erikson, à la même table qui a sorti ses propres bouquins : Le livre des martyrs (traduit chez Léha).
On y trouve de fortes similitudes, mais Erikson ne suit pas une compagnie de mercenaire, et les protagonistes changent d'un roman à l'autre (tout en restant liés avec ceux du précédent).
Une petite lecture pour ceux qui ont apprécié la compagnie noire.
Avatar de l’utilisateur
Imrryran
Evêque
Messages : 427
Inscription : mar. janv. 26, 2010 10:45 pm
Localisation : Rennes
Contact :

Re: [News et Rumeurs] L'Eternel Retour

Message par Imrryran »

Les bouquins d'Erikson sont excellents (si on aime son style particulier) et effectivement ça rappelle la Compagnie Noire. Par contre c'est la première fois que je lis qu'ils étaient à la même table.

Il a par contre plusieurs fois dit avoir créé l'univers avec Esslemont, qui écrit aussi des livres sur les malazéens, mais à mon avis de moindre facture.
Dernière modification par Imrryran le mar. avr. 16, 2024 8:20 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
pelon
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1708
Inscription : mer. sept. 26, 2012 9:41 am
Localisation : Palaiseau 91

Re: [News et Rumeurs] L'Eternel Retour

Message par pelon »

sans doute un amalgame de souvenirs de la lecture de la préface du bouquin
Avatar de l’utilisateur
tauther
Dieu des animaux qui bavent
Messages : 5318
Inscription : jeu. janv. 18, 2007 11:31 am
Localisation : Ardoth

Re: [News et Rumeurs] L'Eternel Retour

Message par tauther »

pelon a écrit : mar. avr. 16, 2024 8:07 am A priori (parce que je ne sais plus où j'ai lu ça) Glen Cook était MJ à une table d'où il a sorti ses bouquins de la compagnie noire. Mais il y avait un autre MJ, Steven Erikson, à la même table qui a sorti ses propres bouquins : Le livre des martyrs (traduit chez Léha).
On y trouve de fortes similitudes, mais Erikson ne suit pas une compagnie de mercenaire, et les protagonistes changent d'un roman à l'autre (tout en restant liés avec ceux du précédent).
Une petite lecture pour ceux qui ont apprécié la compagnie noire.
Malheureusement, après avoir googlisé un peu, je doute que cela soit Cook qui est né en 44 alors d'Erikson est né en 59.
Selon cette page : https://blackcompany.fandom.com/wiki/Th ... gn_Setting
Il aurait dit dans une interview qu'il n'y connaissait rien en gaming.

Par contre Erikson était bien roliste à l'université et il collabore avec un de ces potes de table de jeu : https://en.wikipedia.org/wiki/Ian_C._Esslemont
https://malazan.fandom.com/wiki/Role-pl ... zan_Series

Mais merci! je n'avais jamais entendu parlé de cette série! :bierre:
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10397
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: [News et Rumeurs] L'Eternel Retour

Message par Blakkrall »

J'ai vu qu'il y a deux éditions du livre des martyrs. Il y a beaucoup de changements entre les deux ? Désolé pour le HS...
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Avatar de l’utilisateur
Imrryran
Evêque
Messages : 427
Inscription : mar. janv. 26, 2010 10:45 pm
Localisation : Rennes
Contact :

Re: [News et Rumeurs] L'Eternel Retour

Message par Imrryran »

Il y a eu plusieurs tentatives d'édition en français mais seule la dernière (LeHa) est allée au bout des 10 tomes.

Et maintenant cette édition sort en poche.
Avatar de l’utilisateur
Silenttimo
Dieu bavard du muet
Messages : 9399
Inscription : mar. févr. 13, 2007 3:39 pm
Localisation : Hauts-de-Seine sud (92)

Re: [News et Rumeurs] L'Eternel Retour

Message par Silenttimo »

@Loludian et @Franck XII S, sur la dernière NL des XIIS, l'image "cliquable" de "La lisière" pour Cthulhu Hack conduit à la page de la campagne "Millenium" pour Trinités.

:bierre:
"Mieux est de ris que de larmes écrire, pour ce que rire est le propre de l'homme" (Rabelais)

Fan de ciné muet et US :
- Lubitsch : "Je fais appel à l'intelligence du spectateur !"
- Avatar : "l'homme qui rit" de P. Leni (1928)

Insta dédicaces
Avatar de l’utilisateur
tauther
Dieu des animaux qui bavent
Messages : 5318
Inscription : jeu. janv. 18, 2007 11:31 am
Localisation : Ardoth

Re: [News et Rumeurs] L'Eternel Retour

Message par tauther »

En 2025, en financement, chez 9th level games.
Mais vous vous en foutez si vous n'aimez pas les règles de Dédales!

:mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Loludian
Dieu pour tous
Messages : 7516
Inscription : sam. oct. 21, 2006 11:05 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [News et Rumeurs] L'Eternel Retour

Message par Loludian »

Silenttimo a écrit : mar. avr. 16, 2024 5:22 pm @Loludian et @Franck XII S, sur la dernière NL des XIIS, l'image "cliquable" de "La lisière" pour Cthulhu Hack conduit à la page de la campagne "Millenium" pour Trinités.

:bierre:

Ok, on va prévenir la personne qui s'en occupe. Ceci dit maintenant que le mail est parti, on ne peut plus faire grand chose ^^
C'est qu'il faut mériter la Lisière !

Sinon le bon lien c'est ça : https://www.les12singes.com/117-la-lisiere.
Répondre