Une Virée en Famille - Survival OneShot Emergent

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Gulix
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2143
Inscription : mer. déc. 02, 2009 10:12 am
Localisation : Nantes (Vallet, dans le Vignoble)
Contact :

Une Virée en Famille - Survival OneShot Emergent

Message par Gulix »

Tous les billets relatifs sur mon blog

Concept
Dans “Une virée en famille”, nous allons raconter l’histoire d’une famille partie en virée nature dans les Rocheuses, dans une zone sauvage et peu fréquentée, afin de réaliser un périple mêlant kayak et randonnées. Cette famille vit assez mal le deuil récent d’un enfant, et voit dans cette virée l’occasion de resserrer les liens, de prendre un nouveau départ.

Ils vont malheureusement mettre pied dans la zone de chasse d’un dénommé Karnos, qui va jouer avec eux, les attaquer et les chasser comme du gibier. Pour s’en sortir, ils devront en découvrir plus sur l’identité de ce Karnos, et réussir à s’en débarrasser pour espérer survivre.

Ambition
L’ambition des personnages était de passer un bon moment. Elle va basculer pour devenir un besoin de survie, de réponses. La survie sera littérale face aux éléments, à l’environnement et face à Karnos, mais il sera également question de la survie de cette cellule familiale.

L’ambition des joueuses est de pousser à bout ces personnages pour en découvrir les failles, les forces, et faire en sorte qu’ils puissent voir un autre lever de soleil. Les joueuses seront également mises à contribution pour en découvrir plus sur Karnos et ce que recèle cette montagne, ainsi que pour explorer les personnages et leur passé.

Une Virée en Famille est un projet que je compte proposer très bientôt en playtest, avant d'envisager de le publier (sous quelle forme ? aucune idée !).
C'est un jeu "One-Shot". Un jeu/scénario, pour raconter une histoire sur une à deux séances, dans un cadre et un ton prédéfini, avec des personnages prédéfinis eux aussi.

L'idée de départ était de trouver une histoire intéressante à jouer en mode mystère émergent, reprenant le système "Brindlewood Bay" (et successeurs), le tout dans un format très resserré et court.

Au niveau mécanique, on sera très très proche de ce qui existe pour Public Access. Dans l'ambiance, ce sera un survival montagnardo-forestier mélangé à du drame familial. Il y a du Détour Mortel, du Deliverance ou encore The Descent dans les inspirations.

Le casting des personnages en preview est disponible.
Le Repaire (mes jeux, mes trads, mes humeurs ...)
Joueur/Auteur/Traducteur dans le vignoble Nantais
Public Access - Weird, Creepy pasta et Horreur analogique dans le Nouveau Mexique de 2004
Avatar de l’utilisateur
Charly Dean
Dieu des mickeys
Messages : 3493
Inscription : sam. mars 12, 2005 1:47 pm
Localisation : Seine et Marne

Re: Une Virée en Famille - Survival OneShot Emergent

Message par Charly Dean »

C'est chouette. Ça doit pouvoir donner quelque chose de mémorable ce type d'aventure!
:rock Joueur jusqu'au bout des globules :rock
Répondre