MtG : Limité, Commander, Standard et plus si affinités

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Avatar de l’utilisateur
Mickael Ryers
Prophète
Messages : 980
Inscription : mar. déc. 22, 2020 10:50 am

Re: MtG : Limité, Commander, Standard et plus si affinités

Message par Mickael Ryers »

Islayre d'Argolh a écrit : jeu. avr. 11, 2024 1:20 pm
Mickael Ryers a écrit : jeu. avr. 11, 2024 11:44 am J'ai eu un peu le même souci avec des parties le week-end dernier : j'ai joué en 1 vs 1 un deck Défausse, face à un autre deck Défausse :mrgreen:

Mais moralité, tu joues quel format précisément ?
Pour l'instant, je n'ai pas franchi le pas de l'EDH. Avec de vieux copains, on joue uniquement en Legacy. Je sors mes decks Pauper quand je vois que les decks en face n'ont pas du tout le niveau.

J'ai aussi pu expérimenter le format La Horde ("PvE") qui m'avait été recommandé ici-même. C'est excellent pour jouer avec mes enfants. Merci à tous pour les infos :yes:
Auteur de Kawaïens : best-seller Drivethrurpg 2021 en catégorie "jdr familiaux"
Disponible également en version imprimée sur Lulu.
Également : un scénario Mario Bros disponible ici
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12312
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: MtG : Limité, Commander, Standard et plus si affinités

Message par Islayre d'Argolh »

(A.S. : J'ai bien conscience de faire vivre un peu artificiellement le sujet à coups de moi, moi, moi mais j'aime parler de Magic et ce forum c'est la maison donc bon... Désolé si je saoule des gens en donnant l'impression de monologuer)

Hier après-midi trois parties dont 2 en commandeur classique (4 joueurs, chacun pour soi) et une en équipe (2 vs 2 de façon a ce que ça aille vite, nous n'avions plus que 50 minutes).

Je me fais remplir méchamment sur la première partie, pour laquelle j'utilise le préconstruit Fae Dominion, un des deux sortis pour le set des friches d'Eldraine.
C'est ma deuxième partie avec ce préco, qui avait été encensé par la chaine youtube Command Zone et je dois dire que pour le moment c'est douche froide : je le trouve tout a fait médiocre. Après, je le joue probablement mal. Je vais lui laisser encore quelques chances avant d'envisager une refonte.

En dehors de ma défaite cuisante (je me fais sortir le premier) la partie n'était guère satisfaisante de façon plus globale : un joueur sort bloodchief ascension au tour 1 sachant qu'aucun des trois autres jeux en lice ne joue blanc ou vert...
Autant dire que l'enchantement nous a décalqué la gueule quasiment a lui tout seul.

Deuxième partie je sors la Mère l'Oie et je la gagne ! Première victoire pour mon coin coin qui finit la séance bien dodue (12/12) et qui s'est payée le luxe d'instakill (dégâts de commandeur) le joueur Elfes Vert/Noir pourtant archi dominant et bien lancé pour gagner. Il n'a rien vu venir ! Avoir 52 PV et des tonnes de jetons elfes 5/5 fait une belle jambe contre un gros canard volant qui tue quoi qu'il arrive en 21 points de dégâts...

Troisième partie (par équipe) on sort les gros jeux et je dégaine mon Korvold. Partie hyper rapide avec trois des quatre jeux qui déroulent. Sans surprise c'est l'équipe adverse qui perd puisque c'est elle qui se retrouve avec un jeu ayant une sortie moyenne-moins mais je frémis en repensant a quel point la joueuse "solo" est passée prés de gagner la bataille a elle toute seule avec un jeu Karlach et un sol ring tour 2. Tour 4-5 ça donnait du 14 dégâts de commandeur par tour, inciblable, inblocable. Si je n'avais pas eu un board wipe en main on se faisait tous les deux sortir en 3 tours.

Bref, belle séance au global avec mes deux jeux maison qui tiennent leur rang.
Content, le Islayre :wub:

PS : l'un des joueurs a joué pendant les deux premières parties le préco Rouge/Bleu Spellslinger du set Thunder Jonction, il est de fort bonne facture ! Je recommande !
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Répondre