[CR] Darksides of the Bay (World of Darkness with Godbound)
Publié : ven. déc. 22, 2023 6:38 pm
hello ici,
nous revoilà cher lecteur pour une campagne dans le monde des ténèbres ancienne version sous Coeurs Vaillants de LG,
ci-dessous les prémisses de la campagne et ensuite les épisodes comme d'habitude
San Francisco est une ville peu peuplée au regard de ses consœurs comme New-York, Chicago ou Los Angeles mais elle peut se reposer sur une baie qui abrite plus de villes moyennes que la plupart des centres urbains ci-dessus.
De ce fait, les populations surnaturelles de la Baie de San Francisco sont très diverses et toutes les espèces sont représentées même les plus exotiques.
Depuis le tournant du 20ème siècle, la Baie a connu une forte influence de ces populations surnaturelles sur le monde des mortels. Les informations ci-dessous sont connus des personnages de joueurs.
Nous sommes en 203X, et San Francisco sort enfin de la récession dans laquelle elle était empêtrée depuis presque 50 ans.
Les affaires sont florissantes surtout dans le secteur des hautes technologies qui a donné une puissance et un poids très conséquent à la Silicon Valley de San José. La Baie commence à adopter une intelligence artificielle de gestion des affaires locales (logement, transport, services publics vitaux...) pour tout gérer. C'est inexorable, malgré la résistance de la population d'une partie de la Baie, surtout à l'est et au nord. Alphabet, la maison-mère de Google est à l'origine de ce projet d'IA de gestion urbaine, baptisée « Lumos », elle s'étend partout dans la Baie...
Les alentours de la Baie ont été la proie de grands incendies lors de la dernière décennie. Plusieurs procès ont eut lieu, d’incendiaires présumés à des entreprises peu scrupuleuses les sentences ont été très lourdes. Depuis lors, les zones plus rurales de la Baie se sont radicalisées et on peut observer l'arrivée de petits groupes qui surveillent les zones boisées ainsi que les parcs nationaux. Les gardes forestiers font avec cette présence invasive mais vitale pour éviter toute nouvelle catastrophe d'ampleur. Les zones reculées de la Baie sont redevenues des havres de paix pour une population en recherche d'un contact avec une nature qui renaît enfin de ses cendres !
Depuis le début des années 2030, on observe une forte affluence de nouveaux arrivants d’Asie, des chinois ou japonais en grande majorité. La situation tendue en mer de Chine a poussé beaucoup de nationaux chinois a quitter leur pays pour venir s'établir aux Amériques. L'intégration de ces nouveaux arrivants s'est très bien passé et des procédures de naturalisation accélérées ont été mises en place par l'état de Californie pour doper la démographie et l'économie locale. Ils ont apporté avec eux leur folklore et leurs croyances renforçant d'autant les anciennes générations de migrants asiatiques.
Le plus gros point noir de la Baie reste la crise persistante des opioïdes qui touche les USA depuis 10 ans. Plusieurs dizaines de milliers de victimes, une pauvreté galopante, une criminalité effroyable viennent saper les efforts de la Baie de sortir de la crise économique dans laquelle elle était. Les principales plaques tournantes du trafic de la Baie se situent à l'est entre Oakland et Newark. La Baie tente de contenir cette forte criminalité mais pour le moment, la guerre est perdue d'avance...
On note aussi une résurgence importante des américains d'origines autour de la Baie. Les revendications des descendants des Miwok sont nombreuses et importantes avec, parmi elles, une reconnaissance de la spoliation de leur peuple par les colons espagnols et anglos, mais aussi la reconnaissance de l'épuration culturelle dont ils ont été victime à cause des missions catholiques espagnoles. Les prétentions des descendants des Miwok ont trouvé un peu d’écho parmi une partie de la communauté artistique locale qui commence à prendre position pour une reconnaissance des préjudices subis. Les manifestations n'ont pas encore débordé en actes violents mais certains se radicalisent de plus en plus...
La situation écologique est loin d'être stabilisée malgré les efforts entrepris. La Silicon Valley et San José sont avec Oakland les poumons noirs et malades de la Baie. Toutes les grandes politiques environnementales ont échouées aux portes des grandes sociétés de la Baie. Entre pollution marine, décharges à ciel ouvert et rejets de fumées toxiques, les industriels et leurs clients se moquent encore trop de la situation dans laquelle ils plongent une partie de la Baie quotidiennement. Néanmoins, à l'image des gardiens auto-proclamés des forets depuis les grands incendies de la dernière décennie, des voix s’élèvent pour demander le départ des ces pollueurs. Certains commencent même à envisager des actions violentes contre ces sociétés qui renforcent leur sécurité avec des milices privées agressives. A quand les premiers morts ?
Nous allons utiliser une conversion sous Cœurs Vaillants V1 de Monde des Ténèbres première époque en intégrant toutes les espèces de base. Donc c'est une campagne en crossover Vampire/Mage/Loup-Garou/Fée. La conversion est de John Grumph et disponible sur le Discord Chibi Service en farfouillant un peu. Elle est susceptible d’évoluer du fait de la sortie prochaine de CV2 ou AdP2.
Étant donné le type de campagne qui va être menée ici, je me contenterai de présenter très succinctement les personnages des joueurs, nous avons donc autour de la table virtuelle :
Park Su Jin, jeune étudiante à la Walter Hass School of Business à Berkeley, tente de décrocher son MBA pour devenir avocate d'affaires. Elle est aussi une jeune Mage de la Fraternité Akashite qui est en pleine ascension. Elle se heurte à certains éléments de son école qui tentent d'ouvrir la voie aux sinistre Syndicat qui œuvre pour le Paradigme Unifié !
Haytham von Ragenfrid est un Tremere étreint au Moyen-Age qui sert le Clan depuis très longtemps. Il s'est spécialisé dans les artefacts rares et dangereux... ce qui a conduit à le mettre sur la route d'un autre chasseur de relique, le très redouté Plectrude de Winrath. La rivalité entre les deux est très tenace, de plus Haytham n'est pas arrivé à identifier clairement la nature de son rival qui lui pourrit la non-vie depuis longtemps !
Loup de Sylphid est un Fils de Fenris banni dans l'Umbra pas les seins il y a bien des lunes de cela... il a erré de Royaumes en Royaumes mais à survécu... à quel prix ? Il a rencontré sur sa route des esprits puissants et surtout une qui l'a conquit et ravit. L'idylle n'a pas duré, le Ver a fait son œuvre et voilà Loup à la recherche de solutions pour son âme-sœur dans le monde réel !
Occhio est un Mage d'un genre très particulier. Il est né des mains d'un shaman Miwok qui a sculpté un totem de bois qui a pris vie. Depuis lors, Occhio étudie ce monde pleins de merveilles mais aussi de souffrances. Il comprend la nature innée de la Quintessence mais aussi les dangers que représente le Paradoxe. Il est activement recherché par une fée de la Cour Sombre... il se fait appeler, le « Maître des Marionnettes », et pense qu'Occhio est une aberration dans sa vision pervertie du monde...
Esther Rivers est une Toréador étreinte au début du 19ème siècle dans l'est des Etats-Unis. Elle se distingue par une grande fortune personnelle qu'elle met à profit pour aider les plus nécessiteux. D'une nature sophistiquée mais portée sur l'hédonisme, elle n'oublie pas sa grande humanité pour embrasser des causes qui en valent la peine... depuis un petit siècle elle est en conflit avec une organisation du nom de « Savior & Saints » qui tente de prendre ses parts de marchés. Cette organisation aurait de bien sinistres motivations qu’Esther s'est fait une mission de percer à jour !
nous revoilà cher lecteur pour une campagne dans le monde des ténèbres ancienne version sous Coeurs Vaillants de LG,
ci-dessous les prémisses de la campagne et ensuite les épisodes comme d'habitude
Darksides of the Bay
Une Chroniques dans le Monde des Ténèbres sous Cœurs Vaillants
Un peu de contexte tout d'abord...
San Francisco est une ville peu peuplée au regard de ses consœurs comme New-York, Chicago ou Los Angeles mais elle peut se reposer sur une baie qui abrite plus de villes moyennes que la plupart des centres urbains ci-dessus.
De ce fait, les populations surnaturelles de la Baie de San Francisco sont très diverses et toutes les espèces sont représentées même les plus exotiques.
Depuis le tournant du 20ème siècle, la Baie a connu une forte influence de ces populations surnaturelles sur le monde des mortels. Les informations ci-dessous sont connus des personnages de joueurs.
Nous sommes en 203X, et San Francisco sort enfin de la récession dans laquelle elle était empêtrée depuis presque 50 ans.
Les affaires sont florissantes surtout dans le secteur des hautes technologies qui a donné une puissance et un poids très conséquent à la Silicon Valley de San José. La Baie commence à adopter une intelligence artificielle de gestion des affaires locales (logement, transport, services publics vitaux...) pour tout gérer. C'est inexorable, malgré la résistance de la population d'une partie de la Baie, surtout à l'est et au nord. Alphabet, la maison-mère de Google est à l'origine de ce projet d'IA de gestion urbaine, baptisée « Lumos », elle s'étend partout dans la Baie...
Les alentours de la Baie ont été la proie de grands incendies lors de la dernière décennie. Plusieurs procès ont eut lieu, d’incendiaires présumés à des entreprises peu scrupuleuses les sentences ont été très lourdes. Depuis lors, les zones plus rurales de la Baie se sont radicalisées et on peut observer l'arrivée de petits groupes qui surveillent les zones boisées ainsi que les parcs nationaux. Les gardes forestiers font avec cette présence invasive mais vitale pour éviter toute nouvelle catastrophe d'ampleur. Les zones reculées de la Baie sont redevenues des havres de paix pour une population en recherche d'un contact avec une nature qui renaît enfin de ses cendres !
Depuis le début des années 2030, on observe une forte affluence de nouveaux arrivants d’Asie, des chinois ou japonais en grande majorité. La situation tendue en mer de Chine a poussé beaucoup de nationaux chinois a quitter leur pays pour venir s'établir aux Amériques. L'intégration de ces nouveaux arrivants s'est très bien passé et des procédures de naturalisation accélérées ont été mises en place par l'état de Californie pour doper la démographie et l'économie locale. Ils ont apporté avec eux leur folklore et leurs croyances renforçant d'autant les anciennes générations de migrants asiatiques.
Le plus gros point noir de la Baie reste la crise persistante des opioïdes qui touche les USA depuis 10 ans. Plusieurs dizaines de milliers de victimes, une pauvreté galopante, une criminalité effroyable viennent saper les efforts de la Baie de sortir de la crise économique dans laquelle elle était. Les principales plaques tournantes du trafic de la Baie se situent à l'est entre Oakland et Newark. La Baie tente de contenir cette forte criminalité mais pour le moment, la guerre est perdue d'avance...
On note aussi une résurgence importante des américains d'origines autour de la Baie. Les revendications des descendants des Miwok sont nombreuses et importantes avec, parmi elles, une reconnaissance de la spoliation de leur peuple par les colons espagnols et anglos, mais aussi la reconnaissance de l'épuration culturelle dont ils ont été victime à cause des missions catholiques espagnoles. Les prétentions des descendants des Miwok ont trouvé un peu d’écho parmi une partie de la communauté artistique locale qui commence à prendre position pour une reconnaissance des préjudices subis. Les manifestations n'ont pas encore débordé en actes violents mais certains se radicalisent de plus en plus...
La situation écologique est loin d'être stabilisée malgré les efforts entrepris. La Silicon Valley et San José sont avec Oakland les poumons noirs et malades de la Baie. Toutes les grandes politiques environnementales ont échouées aux portes des grandes sociétés de la Baie. Entre pollution marine, décharges à ciel ouvert et rejets de fumées toxiques, les industriels et leurs clients se moquent encore trop de la situation dans laquelle ils plongent une partie de la Baie quotidiennement. Néanmoins, à l'image des gardiens auto-proclamés des forets depuis les grands incendies de la dernière décennie, des voix s’élèvent pour demander le départ des ces pollueurs. Certains commencent même à envisager des actions violentes contre ces sociétés qui renforcent leur sécurité avec des milices privées agressives. A quand les premiers morts ?
De la population surnaturelle de la Baie...
- Une guerre d'ampleur entre la Camarilla, les Anarch de Los Angeles et les Kuei-Jin venant d'Hong Kong a secoué la ville même de San Francisco au début des années 2000. Les Kuei Jin de l'Empire des Nouvelles Promesses ont gagné cette guerre à l'usure il y a une paire d'années. Ils ont revendiqué San Francisco et l'ont eut. Ils ne peuvent pas en sortir à cause d'un rituel Tremere puissant mais ils essayent tant qu'ils le peuvent. Ils seraient soutenus par un dragon d'eau asiatique, un esprit majeur, qui aurait élu domicile dans la Baie depuis leur arrivée dans les années 2000. Les Anarch se sont repliés au sud vers San José, et la Camarilla ronge son frein dans la zone nord de la Baie vers San Rafael. Le Sabbat a profité de l'occasion pour revendiquer Oakland et la ville a sombré dans le chaos depuis.
- PNJ Vampiriques connus et importants :
- Sarah Anne Winder, Prince en exercice de la Camarilla pour la Baie, Ventrue, 8ème.
- Luna Demain, Régente de San Rafael pour la Camarilla, Tremere, 7ème.
- Jochen Van Nuys, Régent appointé par les Kuei Jin pour la zone de San Francisco, Ventrue, 9ème.
- Jiejie Li et Chiu Bao, chefs incontestés de l'Empire de la Nouvelle Promesse, Kuei Jin anciens.
- Consuela Maria Martinez, chef du Sabbat à Oakland, Lasombra, 6ème.
- Scarlet Carson O'Toole, représentante des Anarch de Californie dans la Baie, Gangrel, 11ème.
- Lillie Langtry, ancienne Primogéne de la Camarilla, Torédaor, 8ème.
- Daedalus, agent de la Camarilla à San Francisco, Nosferatu, 9ème.
- Kokopell Mana dite la « Kachina », Primogéne des Kuei Jin, Nosferatu, 7ème.
- Mirko Mirkonen, sheriff de la Camarilla pour la Baie, Gangrel, 9ème.
- Les Loup-Garou ont toujours été bien implantés dans la région de la Baie. Ses zones très boisées et à l'écart, ses grands espaces encore assez vierges car difficiles d’accès en ont fait un havre pour plusieurs gros Sept. La présence de plusieurs grands Cairn (ou Node pour les Mages) augmente encore la force des Garou dans la Baie. Ils bénéficient de grandes Parentèles dans la Baie ce qui facilite leurs actions et leur surveillance de l'Ennemi. Car le Ver n'en est pas en reste ! Il est très présent dans la Silicon Valley et San José avec des filiales de la Pentex, mais aussi à Oakland où le torchon brûle avec le Sabbat vampirique. Il tente de renforcer sa présence dans le sud de la Baie et a tenté par le passé par les actions incendiaires de ses séides de chasser les Garou du nord de la Baie et cela n'a pas eut le succès escompté... depuis le Ver s'est replié vers des tactiques plus subtiles et tente d'influencer les mortels par les esprits corrompus de l'Umbra. La bataille qui va se livrer va être féroce et augure des changements capitaux dans la Guerre pour Gaïa !
- PNJ Garou connus et importants :
- Rufus MacLaren, Chef du plus gros Sept de la Baie, offensifs avec une grande Parentèle, Fianna.
- Andrea MacNilnoc, Cheffe d'un Sept de Black Furies très militant, Black Fury.
- Wears-Many-Stories, conteur itinérant un peu fantasque, Bone Gnawers.
- Able Heart, Chef d'un petit Sept du nord de la Baie, pacifistes et très à l'écoute de l'Umbra, Children of Gaia.
- Silent-Fist-That-Wins, Chef d'un Sept très violent de l'est de la Baie, Get of Fenris.
- Ambrose Dickson, Chef d'un tout petit Sept quasi-urbain, Sadow Lord.
- Gérald Timons, Directeur Général de la branche Pentex-NorthAm, humain discret mais corrompu jusqu’à la moelle, Pentex/Ver.
- Hot Eye, Chef taré d'un Sept allié au Ver, Black Spiral Dancer.
- Les Mages ont une position particulière dans la Baie. À la fois innovateurs et inventeurs, penseurs et théoriciens mais aussi très portés sur les nouvelles voies comme le New Age et les paradis artificiels cher aux années 70 du siècle dernier. Les Traditions sont plus divisées que jamais à cause des progrès de l'homme. La Technocratie a investi les nouvelles technologies pour tenter de les pradigmiser, certains Mage ont suivi ces plans mais d'autres luttent encore pour un internet libre de toute entrave. Et voilà que les intelligences artificielles font leur apparitions... leur origine est confuse, certains croient en un plan très élaboré de la Technocratie mais d'autres y voient la main des Adeptes du Virtuels de la Baie. Ce qui est sûr, c'est que la lutte entre Traditions et Technocratie n'a jamais été aussi ouverte et chaude que ces dernières années ! Plusieurs Traditions comme les Adeptes du Virtuels, les Fils de l’Éther, le Culte de l'Extase, ou la Fraternité Akashique ont rejoint le combat alors que d'autres comme les Onirologues ou le Chœur Céleste cherche des réponses ailleurs...
- PNJ Mages connus et importants :
- Léon Arness, Adepte du Virtuel en pointe dans le combat contre les Lumos, l'IA d'Alphabet qui envahit la Toile Virtuelle.
- The Timer, Fils de l'Ether de premier ordre qui se cache de la Technocratie tout en luttant contre elle dans les grandes universités de la Baie.
- Binky, Gros fêtard du Culte de l'Extase qui tient les nuit encore très chaude de San Francisco.
- Père Li'Tien, grand maître Akashique de Chinatown, entretiendrait des liens étroits avec les Kuei Jin qui ont pris San Francisco.
- Sipatu, Onirologue qui se cache sous une identité d'activiste Miwok et d'adepte du New Age, serait proche de certains Garou.
- George Blume, représentant local de la Technocratie, il chapeaute une grande partie des grands projets de l'organisation dans la Baie.
- Les Fées sont dans une situation critique depuis la moitié du 20ème siècle à cause de l'affrontement final entre les membres du Duché du Golden Gate et la Confédération Nunnehi (Fées des Américains d'Origine). Le Royaume du Pacifique a écrasé les Nunnehi, les renvoyant aux limites ouest de la Baie et à l'Océan Pacifique. Depuis, les Fées se la coule douce dans une San Francisco qui est envahi par la Banalité. La Baie féerique recule sous le règne mou des Ducs successifs. Les anciennes alliances avec les Garou et certains Mages ne tiennent presque plus... les Fées refusent de prendre les armes contre la banalité et le mal représenté par l'avancée inexorable de la technologie, de la pollution, de l'apathie et de la bétise humaine... récemment les Nunnehi sont résurgents et de très nombreux Water Babies s'activent avec leurs cousins Miwok pour lutter contre les dangers qui menacent la Baie. Ils ne sont pas revanchards et en appelle aux Fées du Duché... sans résultat pour le moment.
- PNJ Fées connus et importants :
- Duc Aeon, le Sidhe le plus puissant de la Baie, il tente de renverser 1 siècle d'inaction mais se heurte à la frilosité de ses pairs plus âgés.
- Matt O'Farrel, ce jovial Nocker fait parti de cette jeune génération qui veut tout changer ! Il est proche des mouvements étudiants locaux et brasse une bière pleine de Glamour !
- Gerry O'Bannon, ce Redcaps violent et rancunier fait parti du crime organisé local, il lutte contre les Triades qui sont soutenues par la vermine Kjuei Jin. Il est sulfureux mais sans lui rien ne bougera vraiment !
- Malila, cette Water Babie Nunnehi est l'artiste du changement profond des Fées dans la Baie. Elle est en avant du combat des Miwok spoliés par les anglos et lutte de toute ses forces contre la Banalité de l'administration et de la justice des normie !
- Les Ombres sont dans une situation paradoxale. Le dernier maelstrom a frappé durement et le monde des Morts a connu une grande affluence, la Hiérarchie a été décimé pendant le grand tremblement de terre de 1906 et n'a put se reconstituer à temps pour voir arriver celui des années 80 puis le covid et les feux des années 2020, et San Francisco a laissé faire les Spectres et les Maraudeurs et le Baie est presque perdue au mains du Néant. Il ne reste que la Citadelle d'Alcatraz, siège des Anacréons locaux pour tenir dans les obscure ténèbres des Nihils qui s'ouvrent à Oakland ou San José presque quotidiennement. Tout n'est pourtant pas perdu, puisqu'on parle de l'éveil d'une puissance dans la Baie... quelque chose de divin et d'ancien qui peut tirer le monde des Morts de ses ténèbres !
- PNJ Ombre connus et importants :
- Rachel et Reginald Pasternak sont le duo d'Anacréon de San Francisco depuis le début des années 2000. ils tentent de rependre le dessus avec les maigres forces dont ils disposent, ils sont combatifs mais ont perdu d'avance...
- Vincente est le potentat local du Roi-Néant à San Francisco, il attend l'arrivée de son maître patiemment et moissonne les âmes à la pelleteuse pour plaire à son maître quand il sera là !
Des Règles ensuite...
Nous allons utiliser une conversion sous Cœurs Vaillants V1 de Monde des Ténèbres première époque en intégrant toutes les espèces de base. Donc c'est une campagne en crossover Vampire/Mage/Loup-Garou/Fée. La conversion est de John Grumph et disponible sur le Discord Chibi Service en farfouillant un peu. Elle est susceptible d’évoluer du fait de la sortie prochaine de CV2 ou AdP2.
Des Personnages de nos Joueurs...
Étant donné le type de campagne qui va être menée ici, je me contenterai de présenter très succinctement les personnages des joueurs, nous avons donc autour de la table virtuelle :
Park Su Jin, jeune étudiante à la Walter Hass School of Business à Berkeley, tente de décrocher son MBA pour devenir avocate d'affaires. Elle est aussi une jeune Mage de la Fraternité Akashite qui est en pleine ascension. Elle se heurte à certains éléments de son école qui tentent d'ouvrir la voie aux sinistre Syndicat qui œuvre pour le Paradigme Unifié !
Haytham von Ragenfrid est un Tremere étreint au Moyen-Age qui sert le Clan depuis très longtemps. Il s'est spécialisé dans les artefacts rares et dangereux... ce qui a conduit à le mettre sur la route d'un autre chasseur de relique, le très redouté Plectrude de Winrath. La rivalité entre les deux est très tenace, de plus Haytham n'est pas arrivé à identifier clairement la nature de son rival qui lui pourrit la non-vie depuis longtemps !
Loup de Sylphid est un Fils de Fenris banni dans l'Umbra pas les seins il y a bien des lunes de cela... il a erré de Royaumes en Royaumes mais à survécu... à quel prix ? Il a rencontré sur sa route des esprits puissants et surtout une qui l'a conquit et ravit. L'idylle n'a pas duré, le Ver a fait son œuvre et voilà Loup à la recherche de solutions pour son âme-sœur dans le monde réel !
Occhio est un Mage d'un genre très particulier. Il est né des mains d'un shaman Miwok qui a sculpté un totem de bois qui a pris vie. Depuis lors, Occhio étudie ce monde pleins de merveilles mais aussi de souffrances. Il comprend la nature innée de la Quintessence mais aussi les dangers que représente le Paradoxe. Il est activement recherché par une fée de la Cour Sombre... il se fait appeler, le « Maître des Marionnettes », et pense qu'Occhio est une aberration dans sa vision pervertie du monde...
Esther Rivers est une Toréador étreinte au début du 19ème siècle dans l'est des Etats-Unis. Elle se distingue par une grande fortune personnelle qu'elle met à profit pour aider les plus nécessiteux. D'une nature sophistiquée mais portée sur l'hédonisme, elle n'oublie pas sa grande humanité pour embrasser des causes qui en valent la peine... depuis un petit siècle elle est en conflit avec une organisation du nom de « Savior & Saints » qui tente de prendre ses parts de marchés. Cette organisation aurait de bien sinistres motivations qu’Esther s'est fait une mission de percer à jour !