JDR Star Wars - Projet Omega
Publié : ven. déc. 15, 2023 2:28 pm
Bonjours à tous.
Je me permets d’ouvrir ce sujet pour parler de mon JDR Star Wars - Projet Omega : https://yalsicorjdr.webalorn.com/p/star ... omega.html
Comme le nom l’indique, c’est un JDR Star Wars fan-made, où j’essaye de développer un système de jeu original. Initialement conçu pour des parties dynamiques avec des héros plus grands que nature, dans l’esprit de la série The Bad Batch, il s’est révélé efficace peu importe le contexte ou les types de personnage.
Pourquoi ça peut vous intéresser ? Si vous cherchez un jeu Star Wars léger, rapide à prendre en main et jouer, mais avec plus de profondeur mécanique qu’un JDR 1-page ou 6-pages. Il se concentre sur la narration, la liberté d’actions des joueurs, l’improvisation, et les scènes d’action grandioses et dynamiques.
Ce qu’il fait : efficace pour une partie centrée sur la narration, l’improvisation, et les scènes d’action rapide et grandiose ; conçu avec les One-Shots en tête, et efficace pour les campagnes ; système de résolution avec échecs & réussites parfois partiels (avec un revers positif / négatif), et prouesses quand les actions réussissent avec panache !
Ce qu’il ne fait pas : combats stratégiques ; représentation simulationniste du monde ; une représentation mécanique et détaillée des personnages.
Sur le site, je propose notamment :
Si vous êtes intéressé par celui-ci, je serais ravi de tout retour et avis, c’est le premier JDR que j’ai écrit. Et je serais également enchanté de discuter avec d’autres personnes concevant des JDR, à propos du fond, de la forme, etc. !
Je me permets d’ouvrir ce sujet pour parler de mon JDR Star Wars - Projet Omega : https://yalsicorjdr.webalorn.com/p/star ... omega.html
Comme le nom l’indique, c’est un JDR Star Wars fan-made, où j’essaye de développer un système de jeu original. Initialement conçu pour des parties dynamiques avec des héros plus grands que nature, dans l’esprit de la série The Bad Batch, il s’est révélé efficace peu importe le contexte ou les types de personnage.
Pourquoi ça peut vous intéresser ? Si vous cherchez un jeu Star Wars léger, rapide à prendre en main et jouer, mais avec plus de profondeur mécanique qu’un JDR 1-page ou 6-pages. Il se concentre sur la narration, la liberté d’actions des joueurs, l’improvisation, et les scènes d’action grandioses et dynamiques.
Ce qu’il fait : efficace pour une partie centrée sur la narration, l’improvisation, et les scènes d’action rapide et grandiose ; conçu avec les One-Shots en tête, et efficace pour les campagnes ; système de résolution avec échecs & réussites parfois partiels (avec un revers positif / négatif), et prouesses quand les actions réussissent avec panache !
Ce qu’il ne fait pas : combats stratégiques ; représentation simulationniste du monde ; une représentation mécanique et détaillée des personnages.
Sur le site, je propose notamment :
- Les règles du jeu
- Deux modèles de fiche de personnage (pour OS, et pour campagne)
- Des aides de jeu (création de personnage, archétypes, aide joueurs)
- Des prétirés
- Quelques autres trucs, comme des macros et templates de fiches Roll20, etc.
Si vous êtes intéressé par celui-ci, je serais ravi de tout retour et avis, c’est le premier JDR que j’ai écrit. Et je serais également enchanté de discuter avec d’autres personnes concevant des JDR, à propos du fond, de la forme, etc. !