Vos projets pour 2024

Inspis, théories, conseils ...
184201739
Transcendé
Messages : 760
Inscription : ven. sept. 07, 2018 7:31 pm
Localisation : Fontainebleau, Aix en Provence, Avignon

Re: Vos projets pour 2024

Message par 184201739 »

En tant que Meneur :
- Terminer la campagne Maison La Compagnie de l'Anorien, à L'Anneau Unique V1 - l'équipée partie du Gondor approche Dale, un long voyage initié en 2000, sur un rythme mensuel ;
- Entamer à l'automne le second volet de la campagne maison "Nains des Montagnes Bleues" à L'Anneau Unique V2, sous la pression populaire (on ne peut rien refuser à une compagnie de nains éructants bardés de fer, plus malins que des Trolls ou en tous cas il y a match) ;

Pour et en convention :
- Peaufiner le cadre Arelate 742 après la Fondation de Rome, parce que maîtriser dans le musée départemental d'Arles Antique (13) pendant le Principat d'Auguste, c'est trop cool (système de résolution basé sur Imperator et simplifié) ;
- Me mettre à la maîtrise de Catchaluk, jeu fan made gratuit très abouti inspiré des mythes précolombiens, et en faire démos dans des conventions, en particulier à la Nuit des 6 Trouilles à Gardanne (13) ; https://www.catchaluk.fr/

En tant que joueur :
- Achever une campagne JdR textuel "La Lutte Fratricide", à L'Anneau Unique V1, nous en sommes à l'épilogue ;
- Continuer à explorer l'univers intrigant de Coriolis à la table de Sans Visage (campagne en cours ; nous avons des CR si ça intéresse des meneurs - je suis le secrétaire)  ;
- Prier pour trouver un meneur aux Chroniques de l’Étrange, excellentissime, archi inspirant ;
- Ne pas perdre de vue Wulin, très inspirant ;
- Trouver une table Brindle Wood Bay ou Montgascon ;
- Retrouver de temps en temps les copains virtuels de campagnes passées : Things from the flood et Pack Horse Library.
- Et découvrir d'autres jeux, si possible "character oriented"

En tant qu'Avignonnais : tenter d'identifier et rencontrer des locaux, pour parties IRL.

Donc une année plutôt tournée vers l'approfondissement que vers le dispersement, qui nous guette tous !

 
Avatar de l’utilisateur
Snorri
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2591
Inscription : lun. oct. 06, 2008 4:31 pm
Localisation : Lille

Re: Vos projets pour 2024

Message par Snorri »

Comme MJ
- jouer plus souvent avec mes enfants. Le plus petit me le réclame souvent, eril faut que je prépare des scénarios adaptés pour lui.
- jouer plus que l'an dernier, qui a été une période un peu creuse.
- tester plusieurs projets à venir.

Comme auteur
- Finaliser les projets en cours (Picaresques est presque achevé, deux autres suivent).
- Préparer la nouvelle édition du Dodécaèdre (je suis plongé dedans).

Comme (nouvel) éditeur :
- Réussir ma première précommande en crowdfunding (lien en signature).
- Réussir les suivantes (il y a déjà 4 autres livres dans la file).
Avatar de l’utilisateur
Dante 059
Pratiquant
Messages : 239
Inscription : sam. déc. 22, 2007 12:03 pm
Localisation : Douai

Re: Vos projets pour 2024

Message par Dante 059 »

De mon côté :
-Continuer et finir ma campagne de Laelith, elle a duré 3 ans et la on arrive au bout. C'est chouette, ça serait ma troisième campagne que j'arriverai à terminer, alors que c'était pas gagné à la base. J'ai eu du mal pour le pitch de départ.
- Trouver un remplaçant à Laelith du coup 
-Continuer l'empire des Cerisiers, le groupe est sur une bonne dynamique du coup j'ai bonne espoir de continuer sur la durée.
-Lancer une troisième campagne : ca va être beaucoup plus compliqué du fait de manque de temps. A voir du coup. mais c'est dommage j'aimerais beaucoup exploité tout mon matos de Nephilim  :P
 
Avatar de l’utilisateur
Zoltan83
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2002
Inscription : dim. févr. 28, 2016 8:02 pm

Re: Vos projets pour 2024

Message par Zoltan83 »

Voici la liste de mes projets pour 2024. Cela s'inscrit dans la continuité de 2023 et rien de vraiment nouveau de prévu.

En tant que MJ
- Finir la campagne Donjon & Cie avec mon groupe historique
- Commencer une nouvelle campagne D&D avec mon groupe historique : soit on reprend les personnages de la précédente campagne, soit on démarre à nouveau. Et pour les règles, on verra si c'est du D&D 4 ou du D&D 5.
- En fonction de la durée des 2 campagnes ci-dessus, on verra s'il y aura quelque chose de plus. Soit cela sera des OS ou mini-campagne pour faire découvrir d'autres jeux (style Aliens, Bladerunner, Imperium Maledictum,...) soit on continuera à faire du Mutant Year Zero.
- J'aimerais bien faire des OS/Mini-campagnes en ligne avec du Year Zero ou Spire: The City Must fall. Mais à l'heure actuelle, je sais que c'est impossible. En tout cas, dans les 6 premiers mois de l'année, je ne vois pas quand j'aurai le temps de le faire.

En tant que PJ
- Continuer la campagne Warhammer de l'Ennemi Intérieur (en virtuel)
- Continuer la Campagne Symbaroum Le Trône des Epines (en viruel)
- Continuer la Campagne en play-by-post de Fabula Ultima
- Continuer la Campagne Warhammer: Ubersreik en play-by-post
- Si possible, participer à des OS pour jouer à d'autres jeux.

En solo
J'aimerais bien reprendre le solo. J'ai plusieurs envies en tête: Earthdawn, du Cyberpunk (Tokyo:Otherscape?), Gubat Banwa ou la future campagne The Coiled Crown.

Après, le solo est quelque chose qui risque d'être en attente pendant quelques mois au vu des autres choses en cours. Et de certaines priorités (y compris hors jeu de rôle). Surtout que j'aimerais bien participer plus souvent à des jeux de figurines (aussi bien solo qu'avec des amis).
Nhumai
Evêque
Messages : 452
Inscription : jeu. janv. 21, 2016 1:32 pm
Localisation : France

Re: Vos projets pour 2024

Message par Nhumai »

Nhumai a écrit : jeu. déc. 07, 2023 11:28 pm Acheter Château Falkenstein
Le lire
Y jouer.
J'ai déjà un jeu de cartes.

Changement de programme :

J'ai découvert Barbarians of Lemuria dernièrement et je compte y faire jouer. Une superbe gamme qui donne envie de jouer au plus vite.

Ars magica (v5), en cours de lecture, j'ai le livre de règles et le supplément "The Lion and the Lily" et j'aimerai m'en servir pour jouer une saga autour de Brocéliande avec peut être le supplément "Realms of Power: Faerie". 

On a encore des parties de Ryuutama en suspens ainsi que la campagne Cthulhu Hack "Songes, Rêveries et autres Contes".

J'aimerai bien ressortir l'Anneau Unique aussi mais soyons réalistes, si j'arrive à faire le quart de ce que je voudrai ça sera déjà beau.

Château Falkenstein attendra un peu (2025?) ou pas, le jeu de cartes reste au chaud ...
Avatar de l’utilisateur
Virgile
Messie
Messages : 1170
Inscription : mar. juil. 09, 2013 11:54 am
Localisation : Lille

Re: Vos projets pour 2024

Message par Virgile »

En meneur (virtuel)
  • Continuer et terminer Le Carnaval de Sorcelume
  • Mener le Dossier Dracula pour NBA
  • Enregistrer des one shot (Dying earth, un « Bar brawl », un Sombre, un Blade Runner…)
 
En meneur IRL
  • Continuer Patient 13 (à peine commencé en 2023)
  • Terminer Brancalonia (encore 2 séances)
  • Relancer une campagne de Donjon et Cie
  • Continuer Périple en Eriador (AiME) avec mes filles et mes potes.
  • Essayer enfin l’Insurrection, refaire un Alice is missing, tester Vermine (dont on m’a offert le kit de démarrage), peut être essayer DD4 (dans Eberron), utiliser le Codex pour MOTW …
En joueur
  • Terminer les scénarios de Contes et Légendes, de l’Anneau Unique.
  • Jouer des one shots ?
Avatar de l’utilisateur
Tosheros
Dieu parce pourquoi pas ?
Messages : 2442
Inscription : jeu. août 14, 2008 4:53 pm
Localisation : Brüsel

Re: Vos projets pour 2024

Message par Tosheros »

Bah dans le genre projet auquel je ne croyais plus, y'avait lancer une vraie campagne des Ombres d'Esteren (je n'ai jamais pu faire que des one-shots), et là, soudain, paf ! Ça se monte et on a déjà fait une première partie et planifié la deuxième 😱

Un beau projet pour 2024
Dans le cyberespace, personne ne vous entend URLer
Avatar de l’utilisateur
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme
Messages : 6899
Inscription : mar. déc. 07, 2004 11:46 am
Localisation : Somewhere between Haven Creek and Scum City
Contact :

Re: Vos projets pour 2024

Message par Go@t »

Virgile a écrit : mer. janv. 10, 2024 7:45 pm En meneur (virtuel)
  • Mener le Dossier Dracula pour NBA
Ah ben je me suis toujours demandé ce que ça donnait NBA. :??:

Go@t, intéressé. :P
 
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et membre du studio Gobz'Ink, où les auteurs de JDR ont le poil soyeux :
Image
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3779
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: Vos projets pour 2024

Message par Blondin »

Go@t a écrit : jeu. janv. 11, 2024 8:37 am
Virgile a écrit : mer. janv. 10, 2024 7:45 pm
En meneur (virtuel)
  • Mener le Dossier Dracula pour NBA
Ah ben je me suis toujours demandé ce que ça donnait NBA. :??:
Pour l'avoir lu sans l'avoir encore pratiqué (mais je connais bien et ai déjà maîtrisé Gumshoe), c'est vraiment une superbe boîte à outils orientée conspi et vampire.

@Virgile, si ton plan se conrétise et que tu cherches des joueur·euse·s, je suis tout aussi intéressé que Go@t. Ce sera l'occasion de lire Dracula en VO, comme ça !  :)
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Avatar de l’utilisateur
Kandjar
Envoyé de la Source
Messages : 10467
Inscription : sam. févr. 05, 2005 9:32 pm
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Re: Vos projets pour 2024

Message par Kandjar »

Les gars, bienvenue dans la liste d'attente, vous êtes respectivement en 34 et 37e place.
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3779
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: Vos projets pour 2024

Message par Blondin »

Kandjar a écrit : jeu. janv. 11, 2024 9:07 am Les gars, bienvenue dans la liste d'attente, vous êtes respectivement en 34 et 37e place.
Finis ta campagne toi ! :P
 
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Avatar de l’utilisateur
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme
Messages : 6899
Inscription : mar. déc. 07, 2004 11:46 am
Localisation : Somewhere between Haven Creek and Scum City
Contact :

Donald Westlake FTW

Message par Go@t »

Kandjar a écrit : jeu. janv. 11, 2024 9:07 am Les gars, bienvenue dans la liste d'attente, vous êtes respectivement en 34 et 37e place.

Qu'est ce que j'ai fait de mon Luger, moi, déjà ? ^^
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et membre du studio Gobz'Ink, où les auteurs de JDR ont le poil soyeux :
Image
Avatar de l’utilisateur
Cédric Jeanneret
Dieu des petits Suisses à la choucroute
Messages : 2760
Inscription : mer. oct. 19, 2005 3:10 pm
Localisation : Genève
Contact :

Re: Vos projets pour 2024

Message par Cédric Jeanneret »

Bon chaque année j'ai plein de projets et chaque année je n'en réalise quasiment aucuns (côté MJ, côté joueurs ça va mieux), mais voila ce que je souhaiterai faire / jouer cette année 2024

Côté joueur :
- continuer campagne Scales (on joue environ une fois par moi depuis 10 ans)
- continuer une campagne med-fan maison (même chose on joue envirions 1-2 fois par mois)
- terminer un scénario Alien en virtuel (on a pas réussi à terminer en 2023, prochaine partie fin février, je croise les doigts)
- un ou deux scénarios de notre campagne "canal historique" (+ de 25 ans qu'elle tourne) de AD&D cela serait cool si le MJ trouve du temps (et des idées)
- je testerais bien de nouveaux jeux (mais pour ça il faut des MJ et du temps et là cela risque de coincer)

Côté MJ :
- terminer la "linving" campaign de Rôle'n Play (là cela devrait le faire, probablement dans le premier semestre)
- lancer, après, une campagne de Dune 2D20 (ou de Vampires, les deux me tentes)
- jouer un jeu de plateau narratif (Chapters, du vampires)
- teste en one-shot ou campagne courte plusieurs jeux qui me font de l'oeil (certain depuis longtemps) : Dog Eat Dog, DIE RPG par exemple (mais là ça va être chaud patatte)

Autres :
- faire des fiches pour le GROG (rejoignez nous, même un ou deux coups de rame (aka une ou deux fiches) sont une aide préciseuse)
 
Avatar de l’utilisateur
sherinford
Dieu de sa console
Messages : 8185
Inscription : jeu. oct. 07, 2004 8:36 am
Localisation : Un petit chateau en Belgique

Re: Vos projets pour 2024

Message par sherinford »

Kandjar a écrit : jeu. janv. 11, 2024 9:07 am Les gars, bienvenue dans la liste d'attente, vous êtes respectivement en 34 et 37e place.

L'enfer...
"Si tu souffres à propos de quelque chose d'extérieur, ce n'est pas cette chose qui te trouble, mais ton jugement sur elle ; il dépend de toi de le faire disparaître." - Marc-Aurèle
Avatar de l’utilisateur
FakirTanezu
Initié
Messages : 179
Inscription : mer. août 26, 2015 3:55 pm

Re: Vos projets pour 2024

Message par FakirTanezu »

En tant que MJ :
- Boucler ma campagne Rouge Delaware (on est bien parti, on a entamé le dernier scénario du sixième sceau).
- Commencer à jouer à Nephilim avec ma douce et tendre pour l'initier au JDR (c'est un peu en attente, j'ai du mal à mastériser plusieurs campagnes en même temps, mais c'est dans les tuyaux).
- Préparer ma campagne suivante, probablement Pax Elfica, ou Forbidden Lands, on va voir...

En tant que joueur :
- Continuer à Coriolis, je m'amuse plutôt
- Sans doute poursuivre avec mon actuelle table de Chtulhu, mais de l'autre coté de l'écran (Rouge Delaware m'a bien occupé, il est temps de passer la main, il y a de très bons MJ autour de la table, et je ne pensais pas que ça durerait autant).
- Dire oui à la vie (et m'embarquer sur des scénarii courts en ligne, à l'occasion)
Répondre