Vos projets pour 2024

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme
Messages : 6893
Inscription : mar. déc. 07, 2004 11:46 am
Localisation : Somewhere between Haven Creek and Scum City
Contact :

Re: Vos projets pour 2024

Message par Go@t »

Souriceau a écrit : lun. déc. 18, 2023 11:36 am Salut à tous les rôlistes !
 Pour ma part, je pense sérieusement à restructurer ma pratique de JDR.

 Actuellement, je suis confronté à une contrainte géographique qui rend les parties en présentiel un peu compliquées. En effet, je dois m'embarrasser de 2 heures de route aller-retour pour assouvir ma passion, que ce soit en tant que joueur ou maître de jeu. C'est pourquoi je réfléchis à limiter ces déplacements et à recentrer mes parties dans un secteur plus proches de chez moi, voir participer à plus de table virtuelle.
 Pour rendre ces rencontres encore plus excitantes, j'ai l'intention de diversifier les univers et les JDR que je proposerais ou jouerait. Exit le classique médiéval-fantastique ou les enquêtes à la Cthulhu, je souhaite explorer des horizons différents. Si vous avez des suggestions, je suis ouvert à toutes les propositions !

 En parallèle, j'envisage de lancer un blog dédié au JDR (nom provisoire : Grimoire et Gruyère 🧀). Ce blog serait un espace avec lequel je partagerais mes réflexions sur le JDR, que ce soit en termes de mécanique de jeu (au début certainement, surtout concentrer sur la 5e avec Rôle'n play) ou des astuces ainsi que des conseils pour apporter une ambiance immersive à l'incarnation des personnages que j'ai pu apprendre via ma pratique du JDR ou du théâtre d'impro. J'espère que cela pourra intéresser certains d'entre vous, et je serais ravi de recueillir vos retours et idées.

À bientôt, je vous souhaite à tous et toutes de bonne fête de fin d'année,
Into the dark de Kobayashi pour de la SF, Neon city Overdrive pour du cyber ?
 
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et membre du studio Gobz'Ink, où les auteurs de JDR ont le poil soyeux :
Image
Kalem
Pratiquant
Messages : 224
Inscription : jeu. juin 11, 2015 1:53 pm

Re: Vos projets pour 2024

Message par Kalem »

Hop !
Je me prête au jeu en espérant que ça m'aide à tenir mes (quelques) engagements :
En tant que MJ :
  • continuer et terminer la saison 1 de Mysteries of the Deep South, une campagne de Monster of the Week autour de la Louisiane (2 épisodes au compteur sur la fin 2023) ;
  • lancer la deuxième année à Poudlard de mes apprenties sorcières à l'époque des fondateurs et fondatrices, une campagne Fate Accelerated (la première année s'est clôturée après une dizaine de sessions étalées sur 3 ans...).
En tant "qu'auteur" :
  • Rédiger deux versions utilisables (une medfan orientée CdO, une préhistoricofan orientée Primal Quest) d'un 7-hex créé semi-aléatoirement à base de cartes Magic (sur la base d'une idée de @Blondin dans le fil CdO) et les poster dans le sujet dédié de Création et technique.
En tant que joueur : ? À voir, j'ai du mal à suivre et à entrer dans le jeu en distanciel, et mon groupe s'est éparpillé, donc il faudrait trouver des gens plus près qui souhaitent mener.
Avatar de l’utilisateur
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme
Messages : 6893
Inscription : mar. déc. 07, 2004 11:46 am
Localisation : Somewhere between Haven Creek and Scum City
Contact :

Re: Vos projets pour 2024

Message par Go@t »

Go@t a écrit : lun. déc. 11, 2023 10:03 am
Go@t a écrit : jeu. déc. 07, 2023 11:49 am Comme MJ :
Rien, la fin de ma campagne de 6 ans m'a laissé sur les rotules et j'ai envie de jouer et d'écrire, point. Plus de maîtriser avant longtemps.

Comme PJ :
Alors, là je fais du DD5 sur deux tables (sorcelume et dragon heist) et j'aime beaucoup (un magicien dans les deux mais très différents). Je me lasse pas pour l'instant et je continuerais clairement si on me propsoe des trucs. :)
Je ferais bien du PMT à l'ancienne pour tester (j'en ai jamais vraiment fait).
Je fais du mage v20 aussi et c'est carrément cool.
A côté, j'ai envie de joeur à plein de trucs mais faut trouver le temps et les MJ.
Je me mets doucement au distanciel et c'est plus sympa dans mon nouvel appart où j'ai un vrai bureau (bon, dans la salle à manger, mais c'est confort).

Côté écriture :
J'ai des idées pour au moins une extension Wastburg. Faut que je me motive.
Niveau projets persos, j'ai un module que je destinais à CdO et que je voudrais finir. Je vais sûrement regarder les options du DMG pour faire un truc à ma sauce ne mode low level.
Reste aussi les masques et les mercenaires medfan mais je pense que ce sera pour plus tard.
Erreur fatale : relancer cyberpunk 2077. Du coup j'ai envie de rejouer dans les rues de Night City.  :wub:
Bon bah c'est officiel, cyber et néon city overdrive me donnent de furieuses envies de préparation. Pas forcément de maîtrise pour le moment mais le plaisir de créer des PNJ, missions, lieux, etc.

Donc je vais reprendre mes générateurs aléatoires pour me bricoler des trucs sous inspiration pad pro et ressortir le supplément de night city pour CP2020. Voire me choper les pdf de la version 203X et red, pour absorber les changements. J'ai le guide du jeu CO2077, je vais voir s'il y a un artbook/guide du monde. :wub:

(Bon et je vais aussi me bricoler une adaptation medfan minute du système NCO pour motoriser les tests de chiens de guerre. C'est quasi transparent vu que j'ai les mêmes sources ^^)
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et membre du studio Gobz'Ink, où les auteurs de JDR ont le poil soyeux :
Image
Avatar de l’utilisateur
Kandjar
Envoyé de la Source
Messages : 10461
Inscription : sam. févr. 05, 2005 9:32 pm
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Re: Vos projets pour 2024

Message par Kandjar »

Go@t a écrit : sam. déc. 30, 2023 1:12 pm
Go@t a écrit : lun. déc. 11, 2023 10:03 am
Go@t a écrit : jeu. déc. 07, 2023 11:49 am
Fais toi un blog, mec.
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme
Messages : 6893
Inscription : mar. déc. 07, 2004 11:46 am
Localisation : Somewhere between Haven Creek and Scum City
Contact :

Re: Vos projets pour 2024

Message par Go@t »

Kandjar a écrit : sam. déc. 30, 2023 1:29 pm
Go@t a écrit : sam. déc. 30, 2023 1:12 pm
Go@t a écrit : lun. déc. 11, 2023 10:03 am
Fais toi un blog, mec.
Je solinsite ton ban immédiat.
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et membre du studio Gobz'Ink, où les auteurs de JDR ont le poil soyeux :
Image
Avatar de l’utilisateur
sherinford
Dieu de sa console
Messages : 8185
Inscription : jeu. oct. 07, 2004 8:36 am
Localisation : Un petit chateau en Belgique

Re: Vos projets pour 2024

Message par sherinford »

Kandjar a écrit : sam. déc. 30, 2023 1:29 pm
Go@t a écrit : sam. déc. 30, 2023 1:12 pm
Go@t a écrit : lun. déc. 11, 2023 10:03 am
Fais toi un blog, mec.

Je cherche en vain le bouton "mdr"...
"Si tu souffres à propos de quelque chose d'extérieur, ce n'est pas cette chose qui te trouble, mais ton jugement sur elle ; il dépend de toi de le faire disparaître." - Marc-Aurèle
Avatar de l’utilisateur
Saarlander
Prêtre
Messages : 372
Inscription : sam. avr. 28, 2007 2:07 am
Localisation : Vitesse de libération dans 5... 4...

Re: Vos projets pour 2024

Message par Saarlander »

2024...

J'ai eu une chance phénoménale dans le dernier trimestre 2023 de trouver trois petites tables de playtest pour mon jeu de poche de super héros, alors j'espère bien continuer à jouer avec tout ce beau monde pour peaufiner mon expérience sur ma créa... et quand j'y aurai passé assez de temps, le reprendre dans une sorte d'édition révisée, avec plus de conseils et d'emballage...

Et puis, si ça, ça se fait, alors envisager de le traduire dans la langue de Shakespeare pour le distribuer encore plus, et toujours gratuitement. Bref, une ambition que je contrôle mal :mrgreen:


Et sur un autre registre, je compte acquérir légalement et légitimement The Black Sword Hack, parce qu'après avoir été appâté par les critiques et y avoir jeté un œil, je suis tombé amoureux de ce jeu et j'ai un mince espoir de pouvoir le faire jouer en campagne à un petit duo ou trio... enfin bref, l'envie est là, et mon deuxième projet 2024 serait celui-là !
"War is not about who is right,
It's about who is left..."


"The Hero Alternative", un jeu de super héros gratuit basé sur 24XX https://saarlander.itch.io/the-hero-alternative
Avatar de l’utilisateur
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme
Messages : 6893
Inscription : mar. déc. 07, 2004 11:46 am
Localisation : Somewhere between Haven Creek and Scum City
Contact :

Re: Vos projets pour 2024

Message par Go@t »

sherinford a écrit : sam. déc. 30, 2023 4:43 pm
Kandjar a écrit : sam. déc. 30, 2023 1:29 pm
Go@t a écrit : sam. déc. 30, 2023 1:12 pm
Fais toi un blog, mec.

Je cherche en vain le bouton "mdr"...
I dont say it yet...
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et membre du studio Gobz'Ink, où les auteurs de JDR ont le poil soyeux :
Image
Avatar de l’utilisateur
Gulix
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2143
Inscription : mer. déc. 02, 2009 10:12 am
Localisation : Nantes (Vallet, dans le Vignoble)
Contact :

Re: Vos projets pour 2024

Message par Gulix »

En 2024, j'ai plein de projets, mais j'ai aucune idée de ce que je mènerai à bien : https://www.gulix.fr/blog/2023/12/28/un ... -sur-2024/
Ca, c'est niveau création.

Niveau jeu, j'ai une campagne de Public Access en cours que j'espère bien voir progresser.
J'ai envie de relancer une deuxième campagne (Public Access, Brindlewood Bay ?). Faudra trouver le groupe et le temps.

J'ai aussi envie de juste jouer, sans organiser ni mener. J'ai apprécié les incursions de l'année dernière dans cette position. Des jeux PBTA (Pasion de las Pasiones, Apocalypse Keys, Brindlewood Bay, Public Access), du Trophy (Dark comme Gold), du Fiasco.
Tout ça sera question d'opportunités.
Le Repaire (mes jeux, mes trads, mes humeurs ...)
Joueur/Auteur/Traducteur dans le vignoble Nantais
Public Access - Weird, Creepy pasta et Horreur analogique dans le Nouveau Mexique de 2004
Avatar de l’utilisateur
Macbesse
Dieu en cyrillique
Messages : 6088
Inscription : jeu. sept. 07, 2006 8:48 pm
Localisation : Paris-Tachkent

Re: Vos projets pour 2024

Message par Macbesse »

L'agenda 2024, aka mes bonnes résolutions.

Création, édition et assimilés
Je vais commencer par ce que je vais tenir à coup sûr :
- Sortie du T4 du recueil des Quarante ans de jeu de rôle (2004-2013). Nous en voyons enfin le bout !
- Relecture de Pasion de las Pasiones. Je me suis engagé auprès de Khelren et c'est un excellent jeu.
- Édition des scénarios prêts du Tome du cinquantenaire des Quarante, non, cinquante ans de jeu de rôle (2014-2023).
- Écriture d'une conférence puis d'un article pour le colloque du cinquantenaire à Metz, sur les stratégies de conquête de légitimité des différents acteurs du jdr, aux Etats-Unis et en France : "De l'art de sortir de l'auberge, histoire d'un loisir en quête de légitimité".

On arrive dans le moins sûr :
- Écriture de la v2 de Magistrats & Manigances. J'ai peut-être du temps d'avril à juin, surtout si je parviens à boucler le bouquin tiré de ma thèse en janvier, comme c'est prévu.
- Écriture de scénarios pour le T5 des Quarante Ans.

Joueur
Jouer plus ! Je vais refaire du distanciel, parce qu'une seule campagne de Qin, même si j'ai plaisir à retrouver la table et que les romances à la chinoise me plaisent bien (j'ai poussé le vice jusqu'à écrire des poèmes dans le style chinois, avec les métaphores équivoques qui vont bien), j'ai besoin de tester de nouveauté. Étant un garçon ouvert, je suis prêt à tester pas mal de choses, mais pas à retester des jeux qui ne me conviennent pas (D&D5, on n'est pas fait l'un pour l'autre). On m'a dit le plus grand bien de The Between et Brindlewood Bay, Heart of Wulin, j'ai lu Pasion de las Pasiones et Sig et je les ai trouvés fort bons, je connais des gens qui y jouent... ça devrait se faire.

Meneur
Flemme, je n'ai pas mené l'an dernier. Est-ce que je mènerai cette année ? Au moins une fois au colloque de Metz, parce que j'ai dit que je le ferai, du Magistrats & Manigances, et bien sûr pour en tester les ajustements.
Je referais bien un petit coup de Berlin 18. J'ai le souvenir d'une partie de fou furieux avec Eugénie en flic hors limite dans une belle nuit de Noël, et la campagne commencée avec ma table s'annonçait bien, donc... mais il faut le temps et la volonté.
Je n'ai pas spécialement envie de maîtriser je crois. J'ai plus envie d'incarnation, de pousser mon PJ dans ses retranchements et de découvrir quelque chose.
Avatar de l’utilisateur
Najael
Déesse Nadine
Messages : 3723
Inscription : lun. déc. 18, 2006 7:23 pm
Localisation : Rennes

Re: Vos projets pour 2024

Message par Najael »

Go@t a écrit : sam. déc. 30, 2023 7:14 pm
sherinford a écrit : sam. déc. 30, 2023 4:43 pm
Kandjar a écrit : sam. déc. 30, 2023 1:29 pm
Fais toi un blog, mec.

Je cherche en vain le bouton "mdr"...
I dont say it yet...
Image

Punaise j'ai trop de trucs que j'ai envie de faire jouer (mais qu'il faut que je lise d'abord, et y a un peu, à lire). City of Mist, GODS, Fabula Ultima, les Lames V2 quand ca arrivera :?
Mais si je suis réaliste je reste sur Mutant Chronicles le premier semstre, et je reprends The Enemy Within en octobre quand mon traitre de joueur sera revenu du japon.
🐺 Fantastibuleuses et esbaudissantes créa graphiques là, ▶️ Sur l'Etagère ◀️ .
"What am I supposed to do? Apologize? Over my rich, hot, dead body!"
Spoiler:
Image
Avatar de l’utilisateur
Charly Dean
Dieu des mickeys
Messages : 3493
Inscription : sam. mars 12, 2005 1:47 pm
Localisation : Seine et Marne

Re: Vos projets pour 2024

Message par Charly Dean »

Pour 2024, c'est simple.
Comme MJ:
Toujours en ne jouant plus qu'en ligne. IRL, c'était trop compliqué
- Finir ma campagne de Mutant Year Zero et peut-être partir vers Genlab alpha
- Finir ma campagne de l'Ombre du Seigneur Démon.
- Démarrer et finir la campagne Menace-X.
- Lancer la campagne de Knight
- Mener des parties de jeux d'horreur comme Teeth et pourquoi pas quelques-unes de Macadabre (j'ai adoré mes deux dernières campagnes)

Comme PJ:
- Réussir à m'incruster sur des tables de jeux motorisés en BOB (Belonging Outside Belonging) et en FitD (Forged in the Dark).
:rock Joueur jusqu'au bout des globules :rock
Avatar de l’utilisateur
I bring bad luck
Transcendé
Messages : 771
Inscription : mar. juil. 21, 2020 9:34 pm

Re: Vos projets pour 2024

Message par I bring bad luck »

Macbesse a écrit : dim. déc. 31, 2023 12:39 am - Écriture de la v2 de Magistrats & Manigances.

YES bitte, gracias 谢谢!!!
Avatar de l’utilisateur
fleo
Dieu des gens nés un 24 Octobre
Messages : 1432
Inscription : mer. oct. 15, 2003 11:35 pm
Localisation : Rennes

Re: Vos projets pour 2024

Message par fleo »

En meneur : deadlands, j'ai eu les éditions successives du jeu, mais j'ai jamais ete foutu de mettre une partie en place. Là j'ai l'envie et trois joueurs.
En joueur : du medfan maison, et sûrement une campagne contemporaine/horreur (du cthulhu motorisé par vaesen).
Avatar de l’utilisateur
Morningkill
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2699
Inscription : mar. août 03, 2004 2:09 pm
Localisation : Libourne / Bordeaux

Re: Vos projets pour 2024

Message par Morningkill »

En tant que MJ :
- au minimum tripler mon nombre de séances maitrisés, ce qui m'amenerait a.. 3, et ca serait :
- faire une starwarserie indie, style wushu ou pbta like.
- faire un ou deux épisodes de Monster of Week
- Lire Pax Elfica et peut etre le commencer

En tant que joueur :
- jouer a ce qu'on me proposera, ca implique :
- Cthulhu Greenberg avec ma table historique
- Le deuxieme volet d'Alien
- continuer Bitume avec ma seconde table
- tanner mon troisieme MJ pour qu'il me continue a me faire des trucs bizarres (wushu, pbta, etc..)
Répondre