Vos projets pour 2024

Inspis, théories, conseils ...
Asmodeus_Mogart
Prêtre
Messages : 355
Inscription : jeu. oct. 30, 2014 5:09 pm
Localisation : Nantes

Re: Vos projets pour 2024

Message par Asmodeus_Mogart »

Les projets de 2024 :

en tant que MJ :
Continuer mes 2 tables de Pax Elfica, l'une à distance l'autre en présentielle.
Cette campagne Bac à sable est réellement géniale.

En tant que Joueur
- Finir la campagne Vol des Dragons Alexandrian Remix
Il reste 2-3 séances après plus de 2 ans de jeu. C'est une excellente campagne (un excellent remix).

- A l'issue de cette fin commencer avec cette table des scenarios plus courts pour tester des jeux et des Univers comme Alien, Barbarian of Lémuria,....

- Continuer avec une autre table une campagne de l'Empire des Cerisiers.

Et sinon
Continuer à lire les jeux, supplements, scénarios, de ma collection de JdR.
Il faut vraiment que j'avance dans mes lectures.
Avatar de l’utilisateur
Sama64
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4309
Inscription : mer. janv. 21, 2015 10:58 am
Localisation : Vanves (92)

Re: Vos projets pour 2024

Message par Sama64 »

Les projets de 2024 (on va essayer d'être encore moins ambitieux qu'en 2023):

Comme MJ (plus ou moins par ordre de priorité) :
- Poursuivre la campagne Capitaine Vaudou (17 sessions jouées pour l'instant) en mode bac à sable : je pense en faire au moins 5 ou 6 sessions de plus.
- tester au moins 2 jeux parmi : Troubleshooters, Cy-borg, Black Sword Hack, Age of Sigmar Soulbound, Monstres, Complotiste, Escape from Dino Island, Kawaïens
- Ecrire puis faire jouer un scénario cinématique Aliens

plus hypothétiquement :
- Faire jouer en one-shot (ou série de one-shots) dans Laelith, ou du Cthulhu (avec un système léger) ou du donj minimaliste
- Lancer du DCC quand je recevrai Périls sur la planète pourpre
- Lancer des parties de Shadow of the Demon Lord
- Rejouer à Things from the Flood avec mon trio de joueur(se)s, en modérant le fantastique et en insistant sur le drama/ vie quotidienne
- Si je retrouve temps et motivation : Redémarrer Mutant Year Zero : en stand-by depuis bientôt 10 mois

- Lire les derniers jeux achetés (à défaut de le faire jouer), sinon les vendre

Comme joueur :

- Continuer notre campagne Coriolis : en espérant des scénarios un peu plus axés exploration/ découverte de cultures/ civilisations (c'etait plutôt des scénars d'enquête pour l'instant)
- Continuer DCC : enfin finir le funnel et pourquoi pas enchaîner
- Tester des jeux en one-shot (en ligne)
- Tester Warhammer v4 (on a un MJ mais qui tarde à se lancer)

Hors JdR : progresser en peinture de figurines, m'améliorer comme joueur de Warhammer 40k, tout en gérant le budget
Dernière modification par Sama64 le mar. déc. 12, 2023 11:05 am, modifié 1 fois.
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Avatar de l’utilisateur
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4707
Inscription : dim. août 20, 2006 8:18 am
Localisation : Marseille

Re: Vos projets pour 2024

Message par Nightfalls »

Quasi copier - coller de mon constat de fin 2023 :

Comme MJ
Agone : terminer l'arc de campagne. Débuté en 2017 quand même...
Après, on verra si j'ai le courage de lancer une "autre" campagne à un autre jeu (mais encore faudrait-il que je trouve des joueurs)

Scales : vu comme c'est parti, ça va continuer sur l'année. Sauf mort violente des personnages, ce qui reste possible vu les emmerdes qu'ils accumulent avec une constance impressionnante

Shadowrun Anarchy: idem que Scales. Et pourtant, il n'y a qu'un seul joueur en commun aux 2 tables

Comme Joueur
Planescape sous DK2 : si on poursuit, c'est très bien. Je pense qu'on s'approche de la fin de l'arc de campagne, mais ça risque de prendre du temps

Annexe :
J'espère continuer le wargame (Vassal et SURTOUT en présentiel)
Avatar de l’utilisateur
Matsu Ginroh
Mystique
Messages : 883
Inscription : mer. mars 02, 2005 12:14 pm
Localisation : Toulouse

Re: Vos projets pour 2024

Message par Matsu Ginroh »

Les projets de 2024 :
Au global essayer de maintenir un rythme d'une soixantaine de parties sur l'année, dont si possible, au moins, la moitié en présentiel.
Peu importe la répartition PJ/MJ, en général ça tourne toujours autour d'un 1/3 des parties comme MJ.

en tant que MJ :
- Reprendre la campagne sur Ravenloft en Chroniques Oubliées > faire jouer "Le Navire de l'Horreur" (env. 5-6 séances). Puis basculer d'ici l'été/automne sur "La Malédiction de Strahd" en passant en DD5,
- Poursuivre l'adaptation de la campagne d'Oblivion dans les Royaumes Oubliés en DD3.5,
- Finir la campagne Anathazerin en faisant les 3 derniers chapitres en Chroniques Oubliées via Roll20 (env. 18-20 parties sur l'année),
- Avancer sur la campagne Würm à 2 PJs (au moins 5-6 séances sur l'année),
- Démarrer enfin la campagne DD3.5 avec 1 PJ unique sur Birthright,
- Refaire 2-3 parties de Bloodlust Metal Léger.

En tant que joueur :
- Poursuivre la campagne DD3.5 à 4 PJs dans les Royaumes Oubliés (Côtes des Epées),
- Poursuivre la campagne DD3.5 à 2 PJs dans les Royaumes Oubliés (Bois Chondal),
- Poursuivre la campagne DD3.5 comme PJ unique dans les Royaumes Oubliés (Porte de Baldur),
- Refaire 2-3 parties de Cyberpunk,
- Poursuivre une campagne maison "Dragons (DD5)",
- Réussir à faire quelques parties en distanciel avec le groupe de Nichal (Shadowrun ou autre).

Lectures liées au JdR :
- Terminer la trilogie des Avatars (romans Royaumes Oubliés),
- Lire la trilogie de l'Elfe Noir (peut-être suivre avec la trilogie du Val Bise...),
- Lire la totale des bouquins de Vermine 2047.
Avatar de l’utilisateur
Léonard
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4262
Inscription : lun. oct. 09, 2006 9:25 pm
Localisation : Gardanne (13)

Re: Vos projets pour 2024

Message par Léonard »

Erestor a écrit : mar. déc. 12, 2023 7:44 am @Léonard pourquoi veux-tu 8 joueurs pour L'insurrection ? Ça peut se jouer à moins, tous les rôles n'ont pas besoin d'être joués, il me semble.


Oui, c'est vrai. Mais le jeu est indiqué pour 5 à 8 joueurs, et c'est rare que j'arrive à une table de plus de 4.
Ça peut éventuellement marcher en donnant à chacun une Trajectoire et une Emprise. Mais je préférerais jouer by the book la première fois.
 
Dime Legends et Pack Horse Library, mes jeux sur lulu.com...

...et sur itch.io

Pack Horse Library : des femmes, des livres et des chevaux dans l'Amérique des années 1930 - Un jeu de rôle clé en main.

Moi, c'est @Léonard, pas @leonard.
Avatar de l’utilisateur
Ferynor
Profane
Messages : 11
Inscription : ven. oct. 13, 2023 10:19 pm

Re: Vos projets pour 2024

Message par Ferynor »

Mes projets 2024 :
- lire une partie des livres achetés cette année (en dehors d’un livre de règle et d’une campagne je n’ai pas eu le temps)
- poursuivre la campagne des Plaies ouvertes (RnP) et l’enregistrer, malgré une joueuse qui va en Australie (challenge du distanciel avec un gros décalage horaire)
- faire jouer un autre style de jeux (AdC, SR6…)
- diminuer les achats (les financements participatifs auront ma peau, et les étagères sont remplies)
- pouvoir être joueur au moins une fois (peu importe le jeu)
Avatar de l’utilisateur
AlexS
Pratiquant
Messages : 289
Inscription : mar. juin 27, 2006 10:31 pm

Re: Vos projets pour 2024

Message par AlexS »

En tant que MJ
Poursuivre la campagne Dungeon World de 2023.
Lancer une campagne #iHunt, motorisé par FATE
Tester Stravagante avec les enfants.
Peut être essayer Fabula Ultima, s'il sort en VF.

En tant que joueur
Explorer Genertela (Runequest, Glorantha) en solo, l'occasion de tester Mythic.
Tester Little Town et Entity, des pbta-like en solo.

En tant que lecteur
Apprendre le système Blades in the Dark
Avatar de l’utilisateur
DocDandy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3068
Inscription : ven. nov. 09, 2018 10:46 am
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Vos projets pour 2024

Message par DocDandy »

Pfiou...
C'est un peu comme les bonnes résolutions, on mange mieux, on fait du sport... pendant quelques semaines et puis... :mrgreen:

En tant que MJ :
Finir ma campagne D&D, le groupe 100% queer est cool et on avait atteint un bon régime de croisière et puis ça s'essouffle niveau dispo des un et des autres. Bon ça me laissera le temps de créer les plans du mégadonjon final qu'il n'ont toujours pas approché.

Et puis quelques ONE SHOT, j'ai plein de trucs en tête comme
Anime was Mistake, mon adaptation à Blue Exorcist. Ca s'appelle Blue Exorcist Gaïgoku Hito Korasu. :charmeur
Black Sword Hack, le module du supplément Chaos Crier qui sent le poisson pas frais
Black Star, déjà testé mais j'ai bien aimé ça va devenir mon joker à la cool pour improviser des parties.
Donjons et chatons ça me titille bien aussi.

Et des tests de mes travaux en cours (CF plus bas).

Alors là c'est ambitieux mais je me dis que ça attendra la fin de la campagne D&D, je peux déjà préparer des trucs en attendant : faire jouer Dolmenwood que j'apprécie de plus en plus alors que j'ai pas lu encore tous les pdfs. Pas fan de OSE, je pense que l'adapter à The Heroe's Journey ne serait pas trop compliqué et bien dans le ton.

En tant que joueur
Chose peu commune cette année je suis joueur régulier à Public Access. Là on touche le fond et les perso n'ont déjà plus toute leur tête.
-Alors donc Shane, tu es aux prises avec un monstre qui essaie de t'entrainer dans le lac avec son bras visqueux.
Joe, qu'est ce que tu fais ?
- Je prends des photos

Bref on se régale et le MJ est déjà chaud pour nous faire enchainer avec The Stilt Verse, autre jeu à la Brindlewood bay. mais je sais pas si je pourrais tenir le rythme pour tout.

En solo :
Achever ma partie très cool de Blade Runner avec mon réplicant bourrin mais fragile mentalement.
Ensuite reprendre ma partie solo de Vampire V5 qui est une sorte de préquelle à Fall of London.
Et je n'ai pas oublié @Vorghyrn ! Je compte faire repartir notre cross solo Cyberpunk avec mon arnaqueur de Néon city Overdrive

En tant qu'auteur
Là c'est le gros morceau mais, promis, je m'organise mieux et j'aurais pas à dire que j'ai fait que le tiers de ce que j'ai promis.

Côté Café Noir j'ai fini ma version Venti, grosse victoire. Mais l'aventure continue avec les suppléments promis.
Massilia Mazagran le supplément qui sent bon la bouillabaisse et le pastis est en cours de finition. Je rédige en ce moment le scénario, que je n'ai pas encore testé par contre, et qui promet d'être déprimant avec une jeune femme morte et l'un des pjs qui a la tête du coupable parfait.

L.A.TTE Confidential. Café Noir version EllroyJe ne sais pas pourquoi ce truc traine, j'ai testé le scénario en 2019, tout est fait il n'y a plus aucune excuse.

Paname Bicerin le supplément Paris Belle Epoque. Là c'est plus mes lectures qui m'ont retardé. J'ai pas mal de sources à potasser et je n'ai pas mis ça dans mes priorités. J'espère vraiment le finaliser avant la fin de l'année.

Autre projet ambitieux, je vais essayer de traduire Café Noir en anglais et proposer le bouquin à l'international. Quand je vois le succès des copains qui sortent du matos en anglais, je ne vois pas pourquoi je ne m'y mettrais pas aussi.

La Croix et la Hache, ex Saxon Hack Là le projet est vraiment bien abouti. Là je suis en pleine rédaction de la forme définitive qui reprend l'essentiel de la Beta mais avec plus de textes, des choses clarifiées et une mise en page propre. Objectif : le présenter pour Octogônes :rock

En marge deux autres projets ce sont ajoutés sur 2023.

Lors d'une jam Solarpunk cet été, j'ai lancé une vieille idée que j'ai appelé Rayon Vert. On a bien niqué la planète et le niveau de la mer a emporté 90% des terres. Les survivants refondent des communautés sur des îles perdues et des courageux voyageurs (les pjs) font le lien entre elles. Corto Maltese VS WaterWorld VS Ghibli
Comme d'habitude je n'ai pas pu finir avant la fin de la Jam mais le projet est déjà bien abouti. Encore quelques playtests et la finalisation de la rédaction et c'est bon.

Un autre projet qui j'espère ne sera pas trop chronophage c'est Crossbows & Cruxifixes. Là je me suis pas foulé : on prend Black Sword Hack mais pour jouer des chasseurs de monstres à l’époque moderne (16e-20e siècle). Inspi Castlevania, The Mummy, Witchfinder (la BD de Mignola), Solomon Kane et Dracula. Cela inclue aussi les nanardesques Van Helsing et Hansel et Gretel : Witch Hunters :mrgreen:

I want to cut off her head and take out her heart.
By Van Helsing

Tout est plus ou moins rédigé, il ne reste qu'à mettre au propre.

2024 sera aussi pour moi l'année d'un retour en conventions car je n'ai pas pu en faire une seule cette année. :(
Avatar de l’utilisateur
Erik
Evêque
Messages : 442
Inscription : mar. août 01, 2006 3:54 pm
Localisation : Belgium
Contact :

Re: Vos projets pour 2024

Message par Erik »

En MJ : 
- poursuivre ma campagne Trône de fer en ligne... bataille de la Néra bientôt (la saga va-t-elle dévier grâce aux PJ?).
- des parties oneshots en club pour utiliser tous mes jdr, 1 différent par mois.
- des parties découvertes à la maison avec des amis néophytes.
- d'autres à réfléchir..

En Joueur : 
- des parties de DD5 en ligne dans une campagne custom à haut niveau, avec ma yuan-ti débordant d'énergie chaotique.
- quelques parties DD5 en présentiel avec ma gnome roublarde pleine de secrets.
- début d'une campagne Trône de Fer à poursuivre, en club.
Avatar de l’utilisateur
Alban
Banni
Messages : 1432
Inscription : mar. mars 04, 2014 5:27 pm

Re: Vos projets pour 2024

Message par Alban »

Alors 2024 sera pour moi:
MJ:
- petite campagne pour Shadowrun Anarchy. Je ne sais pas encore très bien ce qu’on va jouer. Peut être des scénarios maison?
- sûrement un ou plusieurs OneShot, mais je n’ai encore aucune idée sur quel jeu.

Joueur:
- Suite de la campagne L’Odyssée des Seigneurs Dragons en DD5
- fin de la campagne La Sentence de l’Aube pour Agone, sauf si on termine le 29 décembre… suspense
- Cthulhu Hack avec la campagne La Lisière. On a joué le premier scénario, c’est prometteur
- suite et fin de notre petite campagne de Wrath and Glory (campagne maison)
- Sûrement quelques OneShot et d’autres choses pas encore programmé
Avatar de l’utilisateur
Genji
Pratiquant
Messages : 258
Inscription : mer. juil. 29, 2015 6:04 pm

Re: Vos projets pour 2024

Message par Genji »

Je sais pas si j'arriverai à tout faire :

MJ :
- Lancer une campagne Mecha Hack. Je ne sais pas encore si je vais utiliser Lodestar Alpha, le setting proposé, l'univers de Crismon Hope ou créer quelque chose moi-même. 
- Lancer une campagne Police avec FATE. L'idée c'est de reprendre les règles de Berlin XVIII et de partir d'un commissariat d'une ville américaine où les joueurs devront gérer leurs problèmes persos, en plus de la politique à l'intérieur du commissariat et bien sûr des dossiers.  
- Reprendre ma campagne Hârn que je viens de mettre en pause pour une petite campagne Fading Suns. Mais ça ne sera plus sous Savage Worlds, mais sur Anno Domini, une adaptation médiévale de Die100Times de Kobayashi qui est en cours de création.
- Peut-être une campagne Midnight avec Against the Darkmaster

Joueur :
- Lancement de la campagne Fading Suns qui doit commencer début janvier.
- Suite de Vampire la Mascarade
- Suite de la campagne L5R les Quatre Vents
- Suite de The Witcher    
 
Avatar de l’utilisateur
DocDandy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3068
Inscription : ven. nov. 09, 2018 10:46 am
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Vos projets pour 2024

Message par DocDandy »

Genji a écrit : sam. déc. 16, 2023 9:22 pm Je sais pas si j'arriverai à tout faire :

MJ :
- Lancer une campagne Mecha Hack. Je ne sais pas encore si je vais utiliser Lodestar Alpha, le setting proposé, l'univers de Crismon Hope ou créer quelque chose moi-même. 
- Lancer une campagne Police avec FATE. L'idée c'est de reprendre les règles de Berlin XVIII et de partir d'un commissariat d'une ville américaine où les joueurs devront gérer leurs problèmes persos, en plus de la politique à l'intérieur du commissariat et bien sûr des dossiers.  
- Reprendre ma campagne Hârn que je viens de mettre en pause pour une petite campagne Fading Suns. Mais ça ne sera plus sous Savage Worlds, mais sur Anno Domini, une adaptation médiévale de Die100Times de Kobayashi qui est en cours de création.
- Peut-être une campagne Midnight avec Against the Darkmaster

Joueur :
- Lancement de la campagne Fading Suns qui doit commencer début janvier.
- Suite de Vampire la Mascarade
- Suite de la campagne L5R les Quatre Vents
- Suite de The Witcher    

Si Crimson Hope te tente n'hésite à venir m'en parler pour que je te file des idées 😉
 
Avatar de l’utilisateur
Sama64
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4309
Inscription : mer. janv. 21, 2015 10:58 am
Localisation : Vanves (92)

Re: Vos projets pour 2024

Message par Sama64 »

DocDandy a écrit : sam. déc. 16, 2023 11:18 am Un autre projet qui j'espère ne sera pas trop chronophage c'est Crossbows & Cruxifixes. Là je me suis pas foulé : on prend Black Sword Hack mais pour jouer des chasseurs de monstres à l’époque moderne (16e-20e siècle). Inspi Castlevania, The Mummy, Witchfinder (la BD de Mignola), Solomon Kane et Dracula. Cela inclue aussi les nanardesques Van Helsing et Hansel et Gretel : Witch Hunters :mrgreen:
ca a l'air bougrement intéressant ça. Ca pourrait même permettre de faire jouer "Sous l'Ombre du Mont Yimsha"
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Avatar de l’utilisateur
DocDandy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3068
Inscription : ven. nov. 09, 2018 10:46 am
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Vos projets pour 2024

Message par DocDandy »

Sama64 a écrit : lun. déc. 18, 2023 9:52 am
DocDandy a écrit : sam. déc. 16, 2023 11:18 am Un autre projet qui j'espère ne sera pas trop chronophage c'est Crossbows & Cruxifixes. Là je me suis pas foulé : on prend Black Sword Hack mais pour jouer des chasseurs de monstres à l’époque moderne (16e-20e siècle). Inspi Castlevania, The Mummy, Witchfinder (la BD de Mignola), Solomon Kane et Dracula. Cela inclue aussi les nanardesques Van Helsing et Hansel et Gretel : Witch Hunters :mrgreen:
ca a l'air bougrement intéressant ça. Ca pourrait même permettre de faire jouer "Sous l'Ombre du Mont Yimsha"

Oui mais avec un shotgun :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Souriceau
Profane
Messages : 11
Inscription : sam. févr. 29, 2020 6:36 am

Re: Vos projets pour 2024

Message par Souriceau »

Salut à tous les rôlistes !
 Pour ma part, je pense sérieusement à restructurer ma pratique de JDR.

 Actuellement, je suis confronté à une contrainte géographique qui rend les parties en présentiel un peu compliquées. En effet, je dois m'embarrasser de 2 heures de route aller-retour pour assouvir ma passion, que ce soit en tant que joueur ou maître de jeu. C'est pourquoi je réfléchis à limiter ces déplacements et à recentrer mes parties dans un secteur plus proches de chez moi, voir participer à plus de table virtuelle.
 Pour rendre ces rencontres encore plus excitantes, j'ai l'intention de diversifier les univers et les JDR que je proposerais ou jouerait. Exit le classique médiéval-fantastique ou les enquêtes à la Cthulhu, je souhaite explorer des horizons différents. Si vous avez des suggestions, je suis ouvert à toutes les propositions !

 En parallèle, j'envisage de lancer un blog dédié au JDR (nom provisoire : Grimoire et Gruyère 🧀). Ce blog serait un espace avec lequel je partagerais mes réflexions sur le JDR, que ce soit en termes de mécanique de jeu (au début certainement, surtout concentrer sur la 5e avec Rôle'n play) ou des astuces ainsi que des conseils pour apporter une ambiance immersive à l'incarnation des personnages que j'ai pu apprendre via ma pratique du JDR ou du théâtre d'impro. J'espère que cela pourra intéresser certains d'entre vous, et je serais ravi de recueillir vos retours et idées.

À bientôt, je vous souhaite à tous et toutes de bonne fête de fin d'année,
Répondre