[Moi moi moi] (Raspberry) Pi3 = racine de Moi

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Avatar de l’utilisateur
Tholgren
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6033
Inscription : mar. janv. 09, 2007 9:15 am
Localisation : Lieusaint 77

Re: (Raspberry) Pi3 = racine de Moi

Message par Tholgren »

Moi moi moi, il y a quasiment 3 mois je passais sur le billard pour traiter une hernie ombilicale. J'en menais pas large honnêtement : ça faisait 30 ans que je ne m'étais pas fait opérer et anxieux comme je suis j'imaginais déjà le pire ! Heureusement j'ai trouvé du soutien, notamment ici, et mine de rien ça m'a fait bien plaisir.
Autre chose qui m'a bien fait plaisir c'est le personnel de santé que j'ai trouvé très à l'écoute et extrêmement sympathique malgré un taux d'occupation assez extravagant. Pour vous dire à quel point j'étais stressé, j'ai confondu une sur-chaussure avec un bonnet... vous voyez le tableau. Heureusement, le personnel a pris le temps de m'aider et ça s'est bien passé.
Au réveil je n'ai pas eu trop mal et les deux semaines de convalescence se sont plutôt bien passées. J'étais très inquiet de mon transit (sachez au passage que les opiacés, ça constipe vachement) et ça s'est bien rétabli. En revanche je me suis un peu inquiété en raison d'un exhudat qui a bien duré deux semaines de plus que prévu, mais là encore ça s'est réglé plutôt pas mal au final.
Bienfait collatéral, j'ai perdu pas mal de poids et mes analyses se sont beaucoup améliorées, ça c'est cool. Tout l'enjeu maintenant c'est de ne pas reprendre le poids que j'ai perdu. Pas simple.
Seul truc pas cool, ma cicatrice ne s'est pas positionnée exactement comme elle aurait dû et je ressens encore pas mal de choses pas très agréables mais globalement je n'ai pas trop à me plaindre.
Ce n'est donc quasiment plus qu'un mauvais souvenir et on va essayer de conserver les effets les plus positifs !
Encore merci à ceux qui ici m'ont bien rassuré et fait part de leur sympathie, je peux vous dire que ça m'a aider considérablement !
Des bisous, bande de bisounours ! :bierre: :yes: :wub:
Comme disait Trotsky* : "Quand le prolétariat se remonte les manches, la bourgeoisie serre fort les fesses !". (* source Tonton Pogo)
 
Avatar de l’utilisateur
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme
Messages : 6892
Inscription : mar. déc. 07, 2004 11:46 am
Localisation : Somewhere between Haven Creek and Scum City
Contact :

Re: (Raspberry) Pi3 = racine de Moi

Message par Go@t »

Tholgren a écrit : lun. déc. 11, 2023 11:13 am (sachez au passage que les opiacés, ça constipe vachement)
T'as jamais regardé Trainspotting ? 8O

Blague à part, remets toi bien. ;)
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et membre du studio Gobz'Ink, où les auteurs de JDR ont le poil soyeux :
Image
Avatar de l’utilisateur
Tholgren
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6033
Inscription : mar. janv. 09, 2007 9:15 am
Localisation : Lieusaint 77

Re: (Raspberry) Pi3 = racine de Moi

Message par Tholgren »

Go@t a écrit : lun. déc. 11, 2023 11:29 am
Tholgren a écrit : lun. déc. 11, 2023 11:13 am (sachez au passage que les opiacés, ça constipe vachement)
T'as jamais regardé Trainspotting ? 8O

Blague à part, remets toi bien. ;)

Merci @Go@t !
Avoir oublié un certain nombre de passages de Trainspotting c'est clairement un effet secondaire de l'anesthésie générale : perte de mémoire et de neurones à tous les étages ! ;)
Comme disait Trotsky* : "Quand le prolétariat se remonte les manches, la bourgeoisie serre fort les fesses !". (* source Tonton Pogo)
 
Avatar de l’utilisateur
rogre
RDieu
Messages : 5847
Inscription : jeu. déc. 06, 2007 12:53 pm
Localisation : Lyon 6è

Re: (Raspberry) Pi3 = racine de Moi

Message par rogre »

MOI MOI MOI J'AI GAGNÉ À EUROMILLIONS!…

…6,70 €

:lol:
La bêtise de surface est plus superficielle que la bêtise des profondeurs. Mais en même temps, elle est moins profonde. C'est le fameux "en même temps". (Goossens)
Avatar de l’utilisateur
Inigin
Dieu des hakamas perdus
Messages : 13093
Inscription : dim. août 02, 2009 7:27 am
Localisation : à droite de Saint-Ex

Re: (Raspberry) Pi3 = racine de Moi

Message par Inigin »

nonolimitus a écrit : lun. déc. 11, 2023 11:08 am @Rosco : merci d'expliquer cette base aux Casusiens... Cependant, çà reste de la théorie :

Je dois charger 24 caisses aux formats et poids divers et variés (machines + accessoires). L'ensemble représente 140m3... Sachant qu'une semi peut en transporter 80m3, deux devrait suffire...  Et, vu le prix de chaque camion et les contraintes de chargement/déchargement (RDV GRUE + Equipes de manutention), j'ai pas le droit à l'erreur sur mon plan de chargement... Donc, après un tétris à 4 mains avec mon collègue, nous arrivons à la même conclusion : 5 camions !!!
Je suis sûr que tu pourrais nous partager le détail des dimensions des 24 caisses.  :charmeur
Le poids représente-t-il une contrainte ?
 
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Erwan G
Envoyé de la Source
Messages : 17848
Inscription : lun. oct. 25, 2004 6:51 pm
Localisation : Grenoble

Re: (Raspberry) Pi3 = racine de Moi

Message par Erwan G »

Moi, moi, moi, ça fait dix jours que j'ai des douleurs dans les bras et les mains : des fourmillements quand je plus le bras qui partent du coude jusqu'à la main droite, la même chose mais différemment avec la main gauche. Le pire est que j'ai une espèce de gêne dans le bout du majeur gauche, un peu comme si une zone était en permanence endolorie. Et le matin, je peine à fermer mes mains : c'est difficile essentiellement à cause de la douleur. C'en est au point où je peine à porter la bouilloire si elle est trop remplie.

Je sens que je suis bon pour une série d'examens. Ça s'annonce bien, ce demi siècle...
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Avatar de l’utilisateur
Erestor
Dieu des VRP de DW
Messages : 4363
Inscription : sam. nov. 05, 2011 2:54 pm

Re: (Raspberry) Pi3 = racine de Moi

Message par Erestor »

@Erwan G c'est quoi les doigts touchés ?
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".

Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas". :oops:
Avatar de l’utilisateur
Loludian
Dieu pour tous
Messages : 7519
Inscription : sam. oct. 21, 2006 11:05 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: (Raspberry) Pi3 = racine de Moi

Message par Loludian »

Erwan G a écrit : lun. déc. 11, 2023 8:58 pm Moi, moi, moi, ça fait dix jours que j'ai des douleurs dans les bras et les mains : des fourmillements quand je plus le bras qui partent du coude jusqu'à la main droite, la même chose mais différemment avec la main gauche. Le pire est que j'ai une espèce de gêne dans le bout du majeur gauche, un peu comme si une zone était en permanence endolorie. Et le matin, je peine à fermer mes mains : c'est difficile essentiellement à cause de la douleur. C'en est au point où je peine à porter la bouilloire si elle est trop remplie.

Je sens que je suis bon pour une série d'examens. Ça s'annonce bien, ce demi siècle...

Mon mari a eu exactement ça, c'était le canal carpien le soucis.
Avatar de l’utilisateur
Erwan G
Envoyé de la Source
Messages : 17848
Inscription : lun. oct. 25, 2004 6:51 pm
Localisation : Grenoble

Re: (Raspberry) Pi3 = racine de Moi

Message par Erwan G »

Erestor a écrit : lun. déc. 11, 2023 9:09 pm @Erwan G c'est quoi les doigts touchés ?

Le majeur de la main gauche, sur le côté index. Pourquoi ?

Et sur le bras droit, étirer l'auriculaire permet parfois d'amoindrir la douleur qui remonte parfois jusqu'à la base gauche du cou.
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Avatar de l’utilisateur
Erestor
Dieu des VRP de DW
Messages : 4363
Inscription : sam. nov. 05, 2011 2:54 pm

Re: (Raspberry) Pi3 = racine de Moi

Message par Erestor »

Parce que le territoire touché peut orienter vers une lésion particulière de même que l'horaire de survenue (après une activité où tu as forcé ou en te réveillant le matin ou après un temps les coudes posés sur la table...).

Bref si c'est une atteinte nerveuse, c'est plutôt très schématiquement : nerf ulnaire pour annulaire et auriculaire, nerf radial pour les trois premiers doigts face dorsale (mais les bouts des doigts) et nerf médian pour les trois premiers doigts face palmaire et dont les dernières phalanges aussi au dos.

Effectivement le canal carpien ça pourrait donner ça dans les mains, plus étonnant dans le coude puisqu'au-dessus de la zone touchée.

Ce que tu peux aussi repérer avant d'aller consulter c'est si tu as des zones gâchettes qui déclenchent la douleur quand tu appuies dessus.

Bref : bon courage.
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".

Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas". :oops:
Avatar de l’utilisateur
Dr Hiatus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2507
Inscription : mar. août 31, 2010 10:56 am

Re: (Raspberry) Pi3 = racine de Moi

Message par Dr Hiatus »

Erwan G a écrit : lun. déc. 11, 2023 8:58 pm Moi, moi, moi, ça fait dix jours que j'ai des douleurs dans les bras et les mains : des fourmillements quand je plus le bras qui partent du coude jusqu'à la main droite, la même chose mais différemment avec la main gauche. Le pire est que j'ai une espèce de gêne dans le bout du majeur gauche, un peu comme si une zone était en permanence endolorie. Et le matin, je peine à fermer mes mains : c'est difficile essentiellement à cause de la douleur. C'en est au point où je peine à porter la bouilloire si elle est trop remplie.




J'ai eu quelque chose de très approchant ya deux ans. Coup de bol, que côté gauche, et je suis droitier.
Visiblement j'avais un peu forcé en rangeant trop souvent des gros livres en bibliothèque.
Au bout des doigts, j'avais une sensation de désensibilisation et fourmis côté mains.

La partie douloureuse a fini par se faire oublier, les sensations bizarres sont restées plus longtemp (plusieurs mois). D'autant que fallait toujours ranger les livres.
Tout à fini par rentrer dans l'ordre, j'ai plutôt eu du bol... Mais je fais un peu plus gaffe à saisir des trucs lourds d'une seule main.
Dr Hiatus, Dieu de la phase pas créative - Professeur émérite de l'Université Opaque du Fort Curieux, Pape discordien refroqué.
🍒 Mes info-cerises poussent généralement le mercredi ici, et on peut les retrouver sur un blog dédié.
Avatar de l’utilisateur
Erwan G
Envoyé de la Source
Messages : 17848
Inscription : lun. oct. 25, 2004 6:51 pm
Localisation : Grenoble

Re: (Raspberry) Pi3 = racine de Moi

Message par Erwan G »

Erestor a écrit : lun. déc. 11, 2023 10:05 pm Parce que le territoire touché peut orienter vers une lésion particulière de même que l'horaire de survenue (après une activité où tu as forcé ou en te réveillant le matin ou après un temps les coudes posés sur la table...).

Bref si c'est une atteinte nerveuse, c'est plutôt très schématiquement : nerf ulnaire pour annulaire et auriculaire, nerf radial pour les trois premiers doigts face dorsale (mais les bouts des doigts) et nerf médian pour les trois premiers doigts face palmaire et dont les dernières phalanges aussi au dos.

Effectivement le canal carpien ça pourrait donner ça dans les mains, plus étonnant dans le coude puisqu'au-dessus de la zone touchée.

Ce que tu peux aussi repérer avant d'aller consulter c'est si tu as des zones gâchettes qui déclenchent la douleur quand tu appuies dessus.

Bref : bon courage.

Merci.

Fermer les mains, c'est le matin. Pour le reste, c'est plier le coude. Je sens une douleur dès que je plie le bras au niveau du coude et, ensuite, les fourmis se lancent dans le bras, selon un axe précis (le bas de l'avant bras) puis des picotements dans tout la main et une douleur ailleurs du côté coude. Je m'en rends compte en tapant ce message.

Pour le doigt gauche, c'est quasi en permanence, sauf quand je plie une peu le bras.

Ça rend la lecture compliquée : je ne peux tenir mon livre que d'une main à la fois et je dois changer souvent.
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Mric
Banni
Messages : 1223
Inscription : jeu. nov. 08, 2018 7:24 pm

Re: (Raspberry) Pi3 = racine de Moi

Message par Mric »

si c'est le majeur qui a tendance à resté droit quand tu plis les doigts, est-ce un problème physique ou " d'interlocuteur " ?

je => []
Si tu ne veux pas être pris pour un pigeon, fait comme le saumon.
( remonte aux sources ).
Rosco
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6765
Inscription : dim. avr. 30, 2017 10:23 am

Re: (Raspberry) Pi3 = racine de Moi

Message par Rosco »

@Erwan G
main + bras, c'est ce que j'ai eu, bilan hernie cervicaux bracchiale
une vertebre qui comprime les nerfs du bras
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
Avatar de l’utilisateur
Kandjar
Envoyé de la Source
Messages : 10453
Inscription : sam. févr. 05, 2005 9:32 pm
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Re: (Raspberry) Pi3 = racine de Moi

Message par Kandjar »

Erwan G a écrit : lun. déc. 11, 2023 10:17 pm
Erestor a écrit : lun. déc. 11, 2023 10:05 pm Parce que le territoire touché peut orienter vers une lésion particulière de même que l'horaire de survenue (après une activité où tu as forcé ou en te réveillant le matin ou après un temps les coudes posés sur la table...).

Bref si c'est une atteinte nerveuse, c'est plutôt très schématiquement : nerf ulnaire pour annulaire et auriculaire, nerf radial pour les trois premiers doigts face dorsale (mais les bouts des doigts) et nerf médian pour les trois premiers doigts face palmaire et dont les dernières phalanges aussi au dos.

Effectivement le canal carpien ça pourrait donner ça dans les mains, plus étonnant dans le coude puisqu'au-dessus de la zone touchée.

Ce que tu peux aussi repérer avant d'aller consulter c'est si tu as des zones gâchettes qui déclenchent la douleur quand tu appuies dessus.

Bref : bon courage.

Merci.

Fermer les mains, c'est le matin. Pour le reste, c'est plier le coude. Je sens une douleur dès que je plie le bras au niveau du coude et, ensuite, les fourmis se lancent dans le bras, selon un axe précis (le bas de l'avant bras) puis des picotements dans tout la main et une douleur ailleurs du côté coude. Je m'en rends compte en tapant ce message.

Pour le doigt gauche, c'est quasi en permanence, sauf quand je plie une peu le bras.

Ça rend la lecture compliquée : je ne peux tenir mon livre que d'une main à la fois et je dois changer souvent.

Ca peut être plusieurs choses à la fois :
- en 2020-21 j'ai fait une épicondylite (tendinite au niveau du coude qui fait mal à l'avant-bras),
- puis alors que la tendinite se calmait en février, la douleur a beaucoup évolué et est apparue dans tout le bras (du cou aux doigts) : protrusion/ostéophytes aux cervicales
- j'ai fait un électromyogramme pour identifier où se situait le problème exactement (et préparer une infiltration aux cervicales), qui m'a repéré un canal carpien déjà pas mal avancé

Quand les douleurs se sont déclenchées en février (franchement c'était pas beau à voir, j'en pleurais), ma généraliste m'a réorienté vers un médecin du sport, qui me suit toujours pour tout ça. En tout cas ne traîne pas trop, le parcours est long et ça ne risque pas de s'arranger tout seul.
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
Répondre