[Moi moi moi] (Raspberry) Pi3 = racine de Moi

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Avatar de l’utilisateur
Morningkill
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2688
Inscription : mar. août 03, 2004 2:09 pm
Localisation : Libourne / Bordeaux

Re: [Moi moi moi] (Raspberry) Pi3 = racine de Moi

Message par Morningkill »

Elle est super forte ! Elle a l'habitude ou ils ont inventés des pinceaux et peinture miracles ?
Avatar de l’utilisateur
vivien
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2470
Inscription : mer. avr. 19, 2006 1:24 pm
Localisation : Le Puy-en-Velay

Re: [Moi moi moi] (Raspberry) Pi3 = racine de Moi

Message par vivien »

je n'y connais rien mais je trouve que c'est du beau boulot!
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver avant que le réchauffement climatique nous tue tous.
Ravortel
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5645
Inscription : lun. juin 02, 2014 5:52 pm
Localisation : Pas là.

Re: [Moi moi moi] (Raspberry) Pi3 = racine de Moi

Message par Ravortel »

Moi aussi. Mais en fait, cdang est un quinca dont la fille a 30 ans dont 18 de peinture, hein.
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
Avatar de l’utilisateur
fafnir
Banni
Messages : 1297
Inscription : jeu. nov. 27, 2014 9:50 am

Re: [Moi moi moi] (Raspberry) Pi3 = racine de Moi

Message par fafnir »

Ravortel a écrit : jeu. févr. 29, 2024 12:21 pm Moi aussi. Mais en fait, cdang est un quinca dont la fille a 30 ans dont 18 de peinture, hein.

:bravo:
Avatar de l’utilisateur
cdang
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4742
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 10:23 am
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Re: [Moi moi moi] (Raspberry) Pi3 = racine de Moi

Message par cdang »

Alors, je suis quinqua, mais je m'y suis mis tard, elle a 13 ans.

Ouais, elle est super forte sur plein de trucs (y compris pour casser les pieds, surtout le soir). Pas d'activité de motricité fine, elle a fait un peu de couture mais sur machine, pas de la broderie ni de patchwork. Mais en ce moment, elle est à donf' (ça se dit encore, ça ?) sur le cosplay donc elle dessine de costumes ; ça joue peut-être ?

Après, si je compare à quand je peignais mes quelques (moins d'une dizaine) Ral Partha 25 mm : les figus sont plus grandes (mais les détails sont plus fins, plastique vs. plomb-étain), les peintures ont un bon pouvoir couvrant (ce qui permet de rattraper les débordements), le lavis est très simple à mettre en œuvre (peinture spéciale, pas besoin de diluer) et masque quelques défauts. Ce qui n'enlève rien à ses qualités, hein :wub:

Sinon, pour la mienne j'ai choisi une peinture floue alors en photo ça rend pas bien.

Spoiler:
Image
--
Vous êtes mort
Avatar de l’utilisateur
cdang
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4742
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 10:23 am
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Re: [Moi moi moi] (Raspberry) Pi3 = racine de Moi

Message par cdang »

Réponse de ma fille :

Ma fille a écrit : Merci beaucoup pour vos compliments !!! Ça fait très plaisir !
De près, je trouvais qu'elle était loupée mais vous m'avez convaincus que non, d'ailleurs je vais peut-être me mettre à collectionner les figurines (à monter et à peindre évidemment)

Et vous, est-ce-que vous avez déjà fait de la peinture de figurine ?
--
Vous êtes mort
Avatar de l’utilisateur
Inigin
Dieu des hakamas perdus
Messages : 13093
Inscription : dim. août 02, 2009 7:27 am
Localisation : à droite de Saint-Ex

Re: [Moi moi moi] (Raspberry) Pi3 = racine de Moi

Message par Inigin »

La fig est superbe
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Ravortel
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5645
Inscription : lun. juin 02, 2014 5:52 pm
Localisation : Pas là.

Re: [Moi moi moi] (Raspberry) Pi3 = racine de Moi

Message par Ravortel »

Y'a pas à dire, cdang, tu peux aller te rhabiller face à ta fille : c'est pas mal en soi, mais c'est bien plus modeste :P
Sinon c'est pas la peinture qui est floue, c'est la photo (mise au point) !

Bon, je critique, mais moi je n'ai jamais peint la moindre figurine....
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
Avatar de l’utilisateur
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme
Messages : 6892
Inscription : mar. déc. 07, 2004 11:46 am
Localisation : Somewhere between Haven Creek and Scum City
Contact :

Re: [Moi moi moi] (Raspberry) Pi3 = racine de Moi

Message par Go@t »

Moi moi moi hier j'ai un brin explosé au taf... J'ai sorti à ma cheffe que j'avais aucune confiance en ses compétences (pas forcément très grave) et que je refusais qu'elle m'accompagne en contrôle (déjà plus). Je me suis levé et parti du point que j'avais avec elle. Deux fois. La deuxième j'ai claqué la porte (de mon bureau mais quand même) quand elle m'a dit que "c'est normal de ne pas savoir ce qu'est une TIAC quand on arrive". (C'est juste la base en agroalimentaire. Ca fait 26 ans que je suis dans le domaine et je suis ingénieur et technicien sur le sujet.)

Pffff, vivement que je me casse. Mais j'ai zéro certitude d'avoir ma mutation (résultats fin avril/mai). Je crois que je vais passer un peu de temps à appeler des RH de mon administration pour crier à l'aide. Et revoir la médecine du travail...

Go@t, qui a moyen le moral, là.
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et membre du studio Gobz'Ink, où les auteurs de JDR ont le poil soyeux :
Image
Avatar de l’utilisateur
Erestor
Dieu des VRP de DW
Messages : 4367
Inscription : sam. nov. 05, 2011 2:54 pm

Re: [Moi moi moi] (Raspberry) Pi3 = racine de Moi

Message par Erestor »

Bon courage @Go@t !
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".

Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas". :oops:
Avatar de l’utilisateur
Erwan G
Envoyé de la Source
Messages : 17848
Inscription : lun. oct. 25, 2004 6:51 pm
Localisation : Grenoble

Re: [Moi moi moi] (Raspberry) Pi3 = racine de Moi

Message par Erwan G »

Go@t a écrit : ven. mars 01, 2024 10:53 am Moi moi moi hier j'ai un brin explosé au taf... J'ai sorti à ma cheffe que j'avais aucune confiance en ses compétences (pas forcément très grave) et que je refusais qu'elle m'accompagne en contrôle (déjà plus). Je me suis levé et parti du point que j'avais avec elle. Deux fois. La deuxième j'ai claqué la porte (de mon bureau mais quand même) quand elle m'a dit que "c'est normal de ne pas savoir ce qu'est une TIAC quand on arrive". (C'est juste la base en agroalimentaire. Ca fait 26 ans que je suis dans le domaine et je suis ingénieur et technicien sur le sujet.)

Pffff, vivement que je me casse. Mais j'ai zéro certitude d'avoir ma mutation (résultats fin avril/mai). Je crois que je vais passer un peu de temps à appeler des RH de mon administration pour crier à l'aide. Et revoir la médecine du travail...

Go@t, qui a moyen le moral, là.

Image
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Avatar de l’utilisateur
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme
Messages : 6892
Inscription : mar. déc. 07, 2004 11:46 am
Localisation : Somewhere between Haven Creek and Scum City
Contact :

Re: [Moi moi moi] (Raspberry) Pi3 = racine de Moi

Message par Go@t »

Dans la catégorie "ça s'arrange pas", j'étais en arrêt maladie lundi. Les RH m'ont proposé de prendre une journée de congé pour ne pas avoir une journée de carence. Mon directeur est intervenu pour annuler mon congé... -_-

Go@t, fatigué, là...
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et membre du studio Gobz'Ink, où les auteurs de JDR ont le poil soyeux :
Image
Avatar de l’utilisateur
Tgx
Pape
Messages : 625
Inscription : mer. janv. 02, 2013 1:40 pm
Localisation : Badlands (Ivry sur Seine)

Re: [Moi moi moi] (Raspberry) Pi3 = racine de Moi

Message par Tgx »

Moi, poisse en cascade.

Appart infesté par des punaises de lit. Je fais intervenir une société de nettoyage et désinsectisation. Bien, sauf qu'au passage, je ne sais pas comment mais mon ampli Denon a rendu l'âme (je suspecte que les câbles d'enceinte, débranchés pour l'occasion, soient entrés en contact et que l'alim n'ait pas apprécié). J'appelle le SAV (chance, ampli toujours sous garantie) et je trouve une boutique où déposer l'ampli... à l'autre bout de Paris. A suivre...

Dans le même temps, je décide de changer de trottinette et la nouvelle trottinette arrive... mais ne marche pas. Ne parvenant pas à joindre le SAV du vendeur et pensant que c'était sans doute juste un problème de connectique, je fais appel à un réparateur qui vient prendre ma trottinette chez moi (oui, parce que 50 Kg à trimballer dans Paris, je sentais moyen le plan). Et suite à ça, la boite me ghoste totalement, impossible de les joindre par téléphone, texto envoyé, mail envoyé. De guerre lasse, aujourd'hui, je me rend à Puteaux (où ils se trouvent) et cool, il ne m'ont pas ghosté, ils sont juste particulièrement mal organisés. Bilan : batterie morte (oui, à la livraison). Donc relance une nouvelle fois du site marchand (Banggood). A suivre...

Et la semaine dernière, j'offre ma (précédente) trottinette au malheureux @Rosco  qui se pète le pied à peine enfourché.

Donc en plus, je suis contagieux :oops:
Dernière modification par Tgx le ven. mars 01, 2024 4:53 pm, modifié 1 fois.
« On ne sort de l'ambiguïté qu'à son détriment. » (Jean-François Paul de Gondi, cardinal de Retz)
Avatar de l’utilisateur
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes
Messages : 24346
Inscription : mer. juil. 12, 2006 4:41 pm
Localisation : (tout près de) Genève
Contact :

Re: [Moi moi moi] (Raspberry) Pi3 = racine de Moi

Message par Udo Femi »

Tgx a écrit : ven. mars 01, 2024 4:35 pm Moi, poisse en cascade.

(...)

Donc en plus, je suis contagieux :oops:
On peut te brancher avec la cheffe de @Go@t, non ? :P
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Rosco
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6765
Inscription : dim. avr. 30, 2017 10:23 am

Re: [Moi moi moi] (Raspberry) Pi3 = racine de Moi

Message par Rosco »

Udo Femi a écrit : ven. mars 01, 2024 4:50 pm
Tgx a écrit : ven. mars 01, 2024 4:35 pm Moi, poisse en cascade.

(...)

Donc en plus, je suis contagieux :oops:
On peut te brancher avec la cheffe de @Go@t, non ? :P
j aplaudis
@Tgx
le bleu est à la mode pour les platres
le bon coté des choses c est que je rattrape mon retard en serie
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
Répondre