[Moi moi moi] (Raspberry) Pi3 = racine de Moi

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Avatar de l’utilisateur
Loludian
Dieu pour tous
Messages : 7514
Inscription : sam. oct. 21, 2006 11:05 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [Moi moi moi] (Raspberry) Pi3 = racine de Moi

Message par Loludian »

Mickey-bis a écrit : jeu. mars 14, 2024 2:59 pm
Loludian a écrit : jeu. mars 14, 2024 2:51 pmAprès il existe la validation des acquis justement, en France, qui permet d'obtenir un diplôme par l'expérience. Mais il faut faire les démarches.
Pour être dans le sujet depuis 2 ans, ce que tout le monde connais sous le nom "validation des acquis" est la VAE (Expériences) et nécessite un gros dossier, mais pas que. Comme on ne passe pas chez le formateur à qui on "réclame" son diplôme, ce dernier exige une preuve documentée de la maîtrise d'au moins 80% des compétences décrites dans le référentiel POUR CHAQUE UNITE D'ENSEIGNEMENT. Hors, souvent, un professionnel maîtrise totalement les aspects centraux de son activité quotidienne, mais peu voire pas du tout la diversité fourni par une formation complète. Ce qui rend très dur - non pas le montage du dossier en lui-même - mais l'obtention de la VAE.

Sinon, il existe la VAP ("professionnel" ; ce que je tente) qui, là, ne permet que de rentrer dans un cursus de formation sans avoir les diplômes prérequis. Comme il y a reprise d'étude, il y a la question de la prise en charge des frais pédagogiques (CPF) mais aussi du salaire pendant la formation (et, non, ce n'est pas un congés formation).
C'est plus léger comme dossier, car le formateur vous voit passer chez eux et n'est pas obliger de vous diplômer si vous êtes pas au niveau.

Ok, merci pour les infos.
Avatar de l’utilisateur
Le Chacal
Dieu sans vraiment y croire
Messages : 4157
Inscription : ven. sept. 28, 2007 7:55 pm

Re: [Moi moi moi] (Raspberry) Pi3 = racine de Moi

Message par Le Chacal »

Loludian a écrit : jeu. mars 14, 2024 3:03 pm
Mickey-bis a écrit : jeu. mars 14, 2024 2:59 pm
Loludian a écrit : jeu. mars 14, 2024 2:51 pmAprès il existe la validation des acquis justement, en France, qui permet d'obtenir un diplôme par l'expérience. Mais il faut faire les démarches.
Pour être dans le sujet depuis 2 ans, ce que tout le monde connais sous le nom "validation des acquis" est la VAE (Expériences) et nécessite un gros dossier, mais pas que. Comme on ne passe pas chez le formateur à qui on "réclame" son diplôme, ce dernier exige une preuve documentée de la maîtrise d'au moins 80% des compétences décrites dans le référentiel POUR CHAQUE UNITE D'ENSEIGNEMENT. Hors, souvent, un professionnel maîtrise totalement les aspects centraux de son activité quotidienne, mais peu voire pas du tout la diversité fourni par une formation complète. Ce qui rend très dur - non pas le montage du dossier en lui-même - mais l'obtention de la VAE.

Sinon, il existe la VAP ("professionnel" ; ce que je tente) qui, là, ne permet que de rentrer dans un cursus de formation sans avoir les diplômes prérequis. Comme il y a reprise d'étude, il y a la question de la prise en charge des frais pédagogiques (CPF) mais aussi du salaire pendant la formation (et, non, ce n'est pas un congés formation).
C'est plus léger comme dossier, car le formateur vous voit passer chez eux et n'est pas obliger de vous diplômer si vous êtes pas au niveau.

Ok, merci pour les infos.
Alors, pour dédramatiser la VAE, je suis passé par là en 2019-2020, et j'ai validé un BTS électrotechnique avec. Mais oui, ça demande un gros dossier et une description suffisamment variée et précise de divers "instants" ou situations professionnelles qui montrent que tu étais dans une situation où tu as utilisé des compétences que tu es sensé maîtriser dans le diplôme. Ma chance a été d'avoir été un touche-à-tout dans une boîte où tu devais faire un peu tout toi-même.
"Séquestrée et nulle en géographie, elle finit par développer un syndrôme d'Helsinki"

"It's hard to be a self-made man, unless you have a time-machine and an oedipus complex"

ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mickey-bis
Banni
Messages : 1260
Inscription : mar. oct. 24, 2017 12:04 pm

Re: [Moi moi moi] (Raspberry) Pi3 = racine de Moi

Message par Mickey-bis »

Probablement - et sans aucune volonté de dévalorisation aucune - qu'une VAE pour un diplôme technique lorsqu'on a travaillé en technique est un poil moins complexe à justifier qu'un diplôme type master comme moi - étant plus diversifiés en compétences ?
Ma collec' JdR

Actualités JdR:
- Joueur : Wastburg
- MJ : PbtArkeos & 7e Mer
 
Avatar de l’utilisateur
Le Chacal
Dieu sans vraiment y croire
Messages : 4157
Inscription : ven. sept. 28, 2007 7:55 pm

Re: [Moi moi moi] (Raspberry) Pi3 = racine de Moi

Message par Le Chacal »

Mickey-bis a écrit : sam. mars 16, 2024 9:20 am Probablement - et sans aucune volonté de dévalorisation aucune - qu'une VAE pour un diplôme technique lorsqu'on a travaillé en technique est un poil moins complexe à justifier qu'un diplôme type master comme moi - étant plus diversifiés en compétences ?
Je le concède, c'est effectivement plus facile dans mon cas. Mais je tenais à témoigner que c'est faisable pour quelqu'un qui a été embauché sans diplôme, a appris sur le tas et souhaite ne pas repartir à zéro s'il change de boîte.
"Séquestrée et nulle en géographie, elle finit par développer un syndrôme d'Helsinki"

"It's hard to be a self-made man, unless you have a time-machine and an oedipus complex"

ImageImageImageImageImageImage
Jiohn Guilliann
Dieu du plan social
Messages : 587
Inscription : jeu. août 14, 2003 3:55 pm

Re: [Moi moi moi] (Raspberry) Pi3 = racine de Moi

Message par Jiohn Guilliann »

Moi moi moi, je voulais juste passer dire bonjour.

Suite à une discussion avec les joueurs de ma campagne maison actuelle, j'ai voulu retrouver le fil du (merveilleux) CR de la campagne de Reign de Samael... Pour m'apercevoir qu'elle avait débuté il y a tout juste 15 ans ! 😲
J'ai passé tout mon après midi à relire l'ensemble du thread.

Je suis surpris de voir que l'avatar virtuel de l'interprète du fameux Michel le Cogneur traine toujours dans le coin. Aux côtés d'autres noms connus. Faut passer aux vrais réseaux sociaux, les gars (sur fond de Aya Nakamura) !

Jiohn Guilliann, qui n'est pas sur les réseaux.
Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 12921
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Nantes, France

Re: [Moi moi moi] (Raspberry) Pi3 = racine de Moi

Message par Sammael99 »

Jiohn Guilliann a écrit : dim. mars 17, 2024 6:15 pm Moi moi moi, je voulais juste passer dire bonjour.

Suite à une discussion avec les joueurs de ma campagne maison actuelle, j'ai voulu retrouver le fil du (merveilleux) CR de la campagne de Reign de Samael... Pour m'apercevoir qu'elle avait débuté il y a tout juste 15 ans ! 😲
J'ai passé tout mon après midi à relire l'ensemble du thread.

Je suis surpris de voir que l'avatar virtuel de l'interprète du fameux Michel le Cogneur traine toujours dans le coin. Aux côtés d'autres noms connus. Faut passer aux vrais réseaux sociaux, les gars (sur fond de Aya Nakamura) !

Jiohn Guilliann, qui n'est pas sur les réseaux.

J'ai fait la même chose il y a quelques mois ;-)

Tu peux même mettre un lien pour ceux qui seraient curieux ;-)
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Avatar de l’utilisateur
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes
Messages : 24337
Inscription : mer. juil. 12, 2006 4:41 pm
Localisation : (tout près de) Genève
Contact :

Re: [Moi moi moi] (Raspberry) Pi3 = racine de Moi

Message par Udo Femi »

Jiohn Guilliann a écrit : dim. mars 17, 2024 6:15 pm Moi moi moi, je voulais juste passer dire bonjour.

Suite à une discussion avec les joueurs de ma campagne maison actuelle, j'ai voulu retrouver le fil du (merveilleux) CR de la campagne de Reign de Samael... Pour m'apercevoir qu'elle avait débuté il y a tout juste 15 ans ! 😲
J'ai passé tout mon après midi à relire l'ensemble du thread.

Je suis surpris de voir que l'avatar virtuel de l'interprète du fameux Michel le Cogneur traine toujours dans le coin.
Les vieilles carnes ont la vie dure :charmeur
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Avatar de l’utilisateur
Vorghyrn
Dieu des gargarismes
Messages : 8749
Inscription : jeu. févr. 03, 2011 12:00 pm
Localisation : Bamako (Mali)
Contact :

Re: (Raspberry) Pi3 = racine de Moi

Message par Vorghyrn »

Udo Femi a écrit : jeu. mars 14, 2024 11:02 am
Udo Femi a écrit : jeu. déc. 07, 2023 8:28 pm Moi moi moi dans la série "Udo fait feu de tout bois" je viens de passer 1h au Chais Brongniart à boire des canons avec un de nos partenaires de business en lui glissant gentiment que vu que sa boîte s'agrandit et qu'il a besoin d'expertise, je ne serai pas contre un de ces 4 changer pour revenir en RP. :runaway
Je suis en feu.
Moi moi moi, ça n'a pas trop traîné, j'ai une offre en mains pour rejoindre ladite boîte en RP (du côté de Disney :P), récemment intégrée à un gros gros groupe international. Me reste 2-3 trucs à bien comprendre sur le poste et le fonctionnement - je dirigerais R&D, Tech Transfer et Production (c'est la 1è fois que je m'aventure hors R&D pure) mais a priori ça sent bon.

Niveau logistique, va falloir être inventif: dans un premier temps je ferai 3j sur place et 2j à la maison, avec comme objectif une relocalisation sur Lyon (plutôt que Paris) à la rentrée 2025 si on ne veut pas tout chambouler niveau familial: l'année prochaine c'est le bac et le brevet pour Udinette et Udino. Et il faudra vendre la maison, aussi, petit détail. 8)7

Bon maintenant si tout le monde exprime l'envie de déménager dès cet été... on improvisera :runaway

Et c’est une boîte dans quelle aire thérapeutique ? Parce que dans ma boîte on aime aider les grosses boîte du business de la santé… :charmeur

Sinon si tu es en RP de temps en temps, ça nous met relativement proche géographiquement, ce qui serait une bonne excuse pour se voir :)
Mon blog JDR : De l'autre Côté de l'écran. critiques de JDR et techniques de jeu, surtout en solo

"la bêtise naturelle bat l'intelligence artificielle à tous les coups" 
(Terry Pratchett)
 
Avatar de l’utilisateur
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes
Messages : 24337
Inscription : mer. juil. 12, 2006 4:41 pm
Localisation : (tout près de) Genève
Contact :

Re: (Raspberry) Pi3 = racine de Moi

Message par Udo Femi »

Vorghyrn a écrit : jeu. mars 21, 2024 6:57 pm
Udo Femi a écrit : jeu. mars 14, 2024 11:02 am
Udo Femi a écrit : jeu. déc. 07, 2023 8:28 pm Moi moi moi dans la série "Udo fait feu de tout bois" je viens de passer 1h au Chais Brongniart à boire des canons avec un de nos partenaires de business en lui glissant gentiment que vu que sa boîte s'agrandit et qu'il a besoin d'expertise, je ne serai pas contre un de ces 4 changer pour revenir en RP. :runaway
Je suis en feu.
Moi moi moi, ça n'a pas trop traîné, j'ai une offre en mains pour rejoindre ladite boîte en RP (du côté de Disney :P), récemment intégrée à un gros gros groupe international. Me reste 2-3 trucs à bien comprendre sur le poste et le fonctionnement - je dirigerais R&D, Tech Transfer et Production (c'est la 1è fois que je m'aventure hors R&D pure) mais a priori ça sent bon.

Niveau logistique, va falloir être inventif: dans un premier temps je ferai 3j sur place et 2j à la maison, avec comme objectif une relocalisation sur Lyon (plutôt que Paris) à la rentrée 2025 si on ne veut pas tout chambouler niveau familial: l'année prochaine c'est le bac et le brevet pour Udinette et Udino. Et il faudra vendre la maison, aussi, petit détail. 8)7

Bon maintenant si tout le monde exprime l'envie de déménager dès cet été... on improvisera :runaway

Et c’est une boîte dans quelle aire thérapeutique ? Parce que dans ma boîte on aime aider les grosses boîte du business de la santé… :charmeur

Sinon si tu es en RP de temps en temps, ça nous met relativement proche géographiquement, ce qui serait une bonne excuse pour se voir :)
Toujours une boîte de diagnostic, donc pas vraiment dans ton domaine, compadre :P
Et oui, on devrait avoir l'occasion de se croiser plus souvent, sauf si...

... j'ai une offre (et que je l'accepte) de la part d'une boîte à Oxford (oui, Oxford - England) que je visite la semaine prochaine :lol:
C'est un tout autre projet de vie mais il faut tout étudier avant de décider.
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Avatar de l’utilisateur
Dr Hiatus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2496
Inscription : mar. août 31, 2010 10:56 am

Re: [Moi moi moi] (Raspberry) Pi3 = racine de Moi

Message par Dr Hiatus »

Moimoimoi j'ai louché et pris une capsule de mélatonine ce matin avec la ritaline.
Gné confondu, gnétais pas gnéveillé.
La matinée va être fun.
Le coaltar je gère, mais j'espère pas de supplément nausée/ maux de tête 😬
Dr Hiatus, Dieu de la phase pas créative - Professeur émérite de l'Université Opaque du Fort Curieux, Pape discordien refroqué.
🍒 Mes info-cerises poussent généralement le mercredi ici, et on peut les retrouver sur un blog dédié.
Avatar de l’utilisateur
Mickael Ryers
Prophète
Messages : 980
Inscription : mar. déc. 22, 2020 10:50 am

Re: [Moi moi moi] (Raspberry) Pi3 = racine de Moi

Message par Mickael Ryers »

Dr Hiatus a écrit : ven. mars 22, 2024 9:40 am Moimoimoi j'ai louché et pris une capsule de mélatonine ce matin avec la ritaline.
Je compatis ! J'ai quasiment les mêmes boîtes pour les comprimés de Vitamine C et pour la mélatonine. Je m'attends à me planter un de ces 4 :lol:
Auteur de Kawaïens : best-seller Drivethrurpg 2021 en catégorie "jdr familiaux"
Disponible également en version imprimée sur Lulu.
Également : un scénario Mario Bros disponible ici
Avatar de l’utilisateur
Inigin
Dieu des hakamas perdus
Messages : 13082
Inscription : dim. août 02, 2009 7:27 am
Localisation : à droite de Saint-Ex

Re: (Raspberry) Pi3 = racine de Moi

Message par Inigin »

Udo Femi a écrit : ven. mars 22, 2024 9:20 am
Vorghyrn a écrit : jeu. mars 21, 2024 6:57 pm
Udo Femi a écrit : jeu. mars 14, 2024 11:02 am
Moi moi moi, ça n'a pas trop traîné, j'ai une offre en mains pour rejoindre ladite boîte en RP (du côté de Disney :P), récemment intégrée à un gros gros groupe international. Me reste 2-3 trucs à bien comprendre sur le poste et le fonctionnement - je dirigerais R&D, Tech Transfer et Production (c'est la 1è fois que je m'aventure hors R&D pure) mais a priori ça sent bon.

Niveau logistique, va falloir être inventif: dans un premier temps je ferai 3j sur place et 2j à la maison, avec comme objectif une relocalisation sur Lyon (plutôt que Paris) à la rentrée 2025 si on ne veut pas tout chambouler niveau familial: l'année prochaine c'est le bac et le brevet pour Udinette et Udino. Et il faudra vendre la maison, aussi, petit détail. 8)7

Bon maintenant si tout le monde exprime l'envie de déménager dès cet été... on improvisera :runaway

Et c’est une boîte dans quelle aire thérapeutique ? Parce que dans ma boîte on aime aider les grosses boîte du business de la santé… :charmeur

Sinon si tu es en RP de temps en temps, ça nous met relativement proche géographiquement, ce qui serait une bonne excuse pour se voir :)
Toujours une boîte de diagnostic, donc pas vraiment dans ton domaine, compadre :P
Et oui, on devrait avoir l'occasion de se croiser plus souvent, sauf si...

... j'ai une offre (et que je l'accepte) de la part d'une boîte à Oxford (oui, Oxford - England) que je visite la semaine prochaine :lol:
C'est un tout autre projet de vie mais il faut tout étudier avant de décider.

Ce n'était pas toi qui disais il y a quelques années que l'Angleterre avait cessé d'attirer parce que trop incertaine - et hors UE ?
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes
Messages : 24337
Inscription : mer. juil. 12, 2006 4:41 pm
Localisation : (tout près de) Genève
Contact :

Re: (Raspberry) Pi3 = racine de Moi

Message par Udo Femi »

Inigin a écrit : sam. mars 23, 2024 1:26 am
Udo Femi a écrit : ven. mars 22, 2024 9:20 am
... j'ai une offre (et que je l'accepte) de la part d'une boîte à Oxford (oui, Oxford - England) que je visite la semaine prochaine :lol:
C'est un tout autre projet de vie mais il faut tout étudier avant de décider.

Ce n'était pas toi qui disais il y a quelques années que l'Angleterre avait cessé d'attirer parce que trop incertaine - et hors UE ?
Si, si.
C'était juste après la mise en oeuvre du Brexit: il y a eu une vague de retours, notamment dans les milieux universitaires dépendant de subventions ou de financements exposés à la "préférence nationale" (que celle-ci ait été une réalité ou non).

Dans le sens des expatriations vers le RU, l'incertitude concernant les modalités d'installation et la pérenité des emplois (= situation économique réelle inconnue et quid des investissements étrangers ?) dans la période immédiate post-Brexit a créé une période de flottement. Le tout amplifié évidemment par la crise sanitaire sur les années 2020-2022.

Donc il y a 4 ans je n'aurais jamais considéré d'aller bosser pour une boîte anglaise. Trop d'incertitude, de risques pour faire déménager toute la famille une fois encore.
Aujourd'hui, en 2024, c'est une situation différente et beaucoup de paramètres sont maîtrisés. Il reste quelques risques niveau pratique et administratif et c'est ce genre d'info (*) que j'aimerais éclaircir en répondant à l'invitation de cette entreprise à les visiter, après un premier entretien avec le manager qui a montré que niveau compétences et expérience, c'était un fit à 100%.

(*): ah oui j'oubliais: aussi, quelle est la pérennité financière ? est-ce que les objectifs techniques et commerciaux sont réalistes ? etc... ce genre de petits détails :P
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Avatar de l’utilisateur
Thibor
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2661
Inscription : lun. oct. 19, 2015 10:51 am

Re: [Moi moi moi] (Raspberry) Pi3 = racine de Moi

Message par Thibor »

Par acquis de conscience (de temps en temps j'erre sur le net à la recherche des suppléments qui me manquent... je suis faible) j'ai fait un petit tour sur une demi-douzaine de boutiques en ligne pour voir si jamais le supplément Streepedia pour Shadowrun était réapparu. Et j'en ai trouvé un, le dernier, oublié et esseulé sur une étagère, qui n'attendait que moi. Je continue ma route vers la collection parfaite... :mrgreen:
Une campagne L5A sur Roll20 (récit complet sur le forum): viewtopic.php?f=32&t=38230
Une campagne d'Ars Magica au long cours (en pause/terminée): http://nouvelle-calebais.blogspot.fr
Une campagne L5A sur Roll20 (terminée): https://choshizennotabi.blogspot.com
 
Avatar de l’utilisateur
rogre
RDieu
Messages : 5843
Inscription : jeu. déc. 06, 2007 12:53 pm
Localisation : Lyon 6è

Re: [Moi moi moi] (Raspberry) Pi3 = racine de Moi

Message par rogre »

Vous, je ne sais pas , mais moi je file à la cave! Une ERUPTION SOLAIRE ! On est fichus!! :runaway

https://www.lefigaro.fr/sciences/une-er ... t-20240324

Une éruption solaire pourrait créer des aurores boréales cette nuit«
Une éruption solaire majeure (X1.1) a eu lieu en début de matinée»
, alertait, ce samedi matin sur X, le météorologue, Guillaume Séchet. «Les conditions pourraient être favorables pour observer des aurores boréales» notamment dans le nord de la France, dans la nuit du 24 au 25 mars.

D'un autre côté c'est peut-être l'occasion d'acquérir (enfin) des superpouvoirs…
 
La bêtise de surface est plus superficielle que la bêtise des profondeurs. Mais en même temps, elle est moins profonde. C'est le fameux "en même temps". (Goossens)
Répondre