[Marronnier] Vos attentes JdR pour 2024

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
Nolendur
Dieu matters
Messages : 4917
Inscription : mar. mai 20, 2008 3:51 pm
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Marronnier] Vos attentes JdR pour 2024

Message par Nolendur »

Je ne pensais pas dire ça, parce que je ne suis pas la cible de ce genre de prod. en général, mais ce que j'ai vu des règles de Daggerheart me parle. Je suis intrigué et je pourrais bien me laisser tenter.

A part ça je n'attends rien de particulier. J'ai déjà tout ce qu'il faut (dix fois) et même si j'achète pas mal, c'est en général de l'achat d'impulsion ou d'opportunité, rien de vraiment planifié.
Petits jeux et bricolages : jeux perso et aides de jeu.
_____
The presence of those seeking the truth is infinitely to be preferred to the presence of those who think they’ve found it.
-- Terry Pratchett
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent.
-- André Gide
Avatar de l’utilisateur
Mugen
Dieu des bottes de cuir
Messages : 13873
Inscription : mer. mai 17, 2006 11:34 am

Re: [Marronnier] Vos attentes JdR pour 2024

Message par Mugen »

Harfang2 a écrit : dim. déc. 03, 2023 9:04 am
Mugen a écrit : dim. déc. 03, 2023 6:30 am
Harfang2 a écrit : sam. déc. 02, 2023 9:37 am Une VF, bien mise en page, de The Great Campaign Pendragon.

Bon, c'est la seule chose que je souhaite depuis trois ans et, à ce rythme, je l'aurais déjà fini quand elle sortira, si elle sort.

Il faudrait déjà que le premier volume, ou même le jeu lui-même, sorte en VO...
D'ailleurs, à ce propos, je me demande quel serait le montant des droits pour, juste, TGCP. Il y a un moment, je me demande si je ne me lancerais pas dans l'expérience du CF juste pour ça.

M'est avis que le contrat entre Edge et Chaosium doit garantir une certaine exclusivité, et que ce serait le plus gros écueil à ce projet.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5519
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: [Marronnier] Vos attentes JdR pour 2024

Message par Gridal »

Kobayashi a écrit : ven. déc. 01, 2023 3:19 pm
Gridal a écrit : ven. déc. 01, 2023 1:05 pm -Unlikely Gentlemen de @Kobayashi : celui-là je le cite chaque année, j'espère que cette fois-ci ça sera la bonne :mrgreen: Ça fait des années que je dégaine régulièrement le kit de démo pour des one shots endiablés, et j'ai hâte d'avoir le jeu complet pour me replonger dans cette SF victorienne délirante.

Merci ! J'ai enfin bouclé Ronin Saga (qui est en maquette), je viens de boucler une commande, donc enfin je peux passer à mes autres projets et Unlikely Gentlemen est dedans!
Merci pour ces précisions. Est-ce que tu sais déjà sous quelle forme va paraître le jeu ? Chez un éditeur tiers ou chez Les Livres de l'Ours, par financement participatif ou en sortie directe en PDF et POD sur Lulu...
Dans tous les cas c'est une bonne nouvelle, je serai client, j'ai hâte d'en découvrir plus sur cet univers.
Avatar de l’utilisateur
GCM
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2939
Inscription : ven. nov. 24, 2017 6:44 am
Localisation : Averoigne
Contact :

Re: [Marronnier] Vos attentes JdR pour 2024

Message par GCM »

Kingmaker v2 en français. J'ai résisté au foulancement. Je serai, peut-être, plus faible si il y a une sortie boutique.

La VF de Blade Runner.
Mon ancien blog de dingue: Mon RIFTS à moi.
Mon nouveau blog où je me soigne: Ωmega TrΔsh.
 
Avatar de l’utilisateur
Gulix
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2143
Inscription : mer. déc. 02, 2009 10:12 am
Localisation : Nantes (Vallet, dans le Vignoble)
Contact :

Re: [Marronnier] Vos attentes JdR pour 2024

Message par Gulix »

Kotora a écrit : dim. déc. 03, 2023 11:15 am The Wizard’s Grimoire (de Vincent Baker) en VF

J'ai très envie de poursuivre le travail démarré avec la Sanglante Quête du Barbare. C'est bien avancé, mais faut trouver le créneau...
Le Repaire (mes jeux, mes trads, mes humeurs ...)
Joueur/Auteur/Traducteur dans le vignoble Nantais
Public Access - Weird, Creepy pasta et Horreur analogique dans le Nouveau Mexique de 2004
Avatar de l’utilisateur
fafnir
Banni
Messages : 1305
Inscription : jeu. nov. 27, 2014 9:50 am

Re: [Marronnier] Vos attentes JdR pour 2024

Message par fafnir »

J'étais pas loin de m'acheter Alien, mais je n'aurais pas le temps de guider, j'ai plus qu'à espérer trouver un groupe pour y jouer.

Donc pas d'attente pour 2024, sauf si je vois passer une campagne ou un setting med low fan cohérent (pas d&d quoi), très original et inspirant.

Je surveillerai quand même d'éventuelles sorties pour Brigandyne.
legnou
Dieu des jeunes à casquette
Messages : 7043
Inscription : lun. févr. 02, 2004 1:05 pm
Localisation : Provisoirement sur Sol III

Re: [Marronnier] Vos attentes JdR pour 2024

Message par legnou »

Traveller VF évidemment.

Et si en plus, un Gentil Zediteur pouvait sur un malentendu envisager un petit début de semblant de gamme Broken Compass dans la langue de René Belloq...

Ah ! Et aussi un reboot d'Avant Charlemagne avec un setting étendu par Bruno Dumézil et illustré par le père Roudier... Ben quoi ? On peut encore rêver non ?
Je ne suis pas vieux, je suis vintage et à jamais Sochalien !
Avatar de l’utilisateur
Saladdin
Dieu des braquages chronométrés
Messages : 5012
Inscription : dim. août 03, 2003 7:47 pm
Contact :

Re: [Marronnier] Vos attentes JdR pour 2024

Message par Saladdin »

legnou a écrit : dim. déc. 03, 2023 11:21 pm
Et si en plus, un Gentil Zediteur pouvait sur un malentendu envisager un petit début de semblant de gamme Broken Compass dans la langue de René Belloq...

Peut-être chez Agate, selon le Fix…

Nous avons appris que la VF de Broken Compass, le jeu italien pour jouer à la Uncharted ou à la Indy avait été vendue à « quelqu’un ». Or, Inferno est un jeu du même studio de création (Two Little Mice) donc bon, peut-être que, éventuellement.
Avatar de l’utilisateur
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme
Messages : 6898
Inscription : mar. déc. 07, 2004 11:46 am
Localisation : Somewhere between Haven Creek and Scum City
Contact :

Re: [Marronnier] Vos attentes JdR pour 2024

Message par Go@t »

En gammes suivies :
- CdO 1.5
- Coeur vaillant 2
- Wastburg
- Vermine 2047
- Loup-Garou 5

La traduction de Inferno pour DD5 me tente énormément mais je crains de ne pas avoir les fonds suffisants... :(
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et membre du studio Gobz'Ink, où les auteurs de JDR ont le poil soyeux :
Image
Avatar de l’utilisateur
Kobayashi
Dieu des cochons d'Inde samouraï
Messages : 3990
Inscription : sam. mai 20, 2006 10:35 pm

Re: [Marronnier] Vos attentes JdR pour 2024

Message par Kobayashi »

Gridal a écrit : dim. déc. 03, 2023 7:00 pm Merci pour ces précisions. Est-ce que tu sais déjà sous quelle forme va paraître le jeu ? Chez un éditeur tiers ou chez Les Livres de l'Ours, par financement participatif ou en sortie directe en PDF et POD sur Lulu...
Dans tous les cas c'est une bonne nouvelle, je serai client, j'ai hâte d'en découvrir plus sur cet univers.

Le jeu devrait être sorti par mes soins, en financement participatif (mais comme avec Fléaux! PDF disponible dés la fin du financement et le POD disponible sur DTRPG au plus tard un mois après la fin du financement).
Les Livres de l'Ours : jeux de rôles indépendants ou presque

La Boutique des Livres de l'Ours

"Role-playing isn’t storytelling. If the dungeon master is directing it, it’s not a game." Gary Gygax
Avatar de l’utilisateur
tauther
Dieu des animaux qui bavent
Messages : 5326
Inscription : jeu. janv. 18, 2007 11:31 am
Localisation : Ardoth

Re: [Marronnier] Vos attentes JdR pour 2024

Message par tauther »

Dans les trucs que j'ai kickstarté ou participativement financé :
Pour Mothership: la v1, In Other Waters: TideBreak et Outer Rim: Up Rising
La VF d'UVG
Mythic Bastionland

Sinon,
Nochet Noir en VO et les livres de cultes en VF pour RQ (mais à mon avis cela sera pour 2025 en version papier)

La campagne INS/MV : GP

Et évidemment, la VF de Traveller. What else? 8)
Avatar de l’utilisateur
Loye
Mystique
Messages : 827
Inscription : mer. sept. 11, 2013 10:29 am
Localisation : Yvelines

Re: [Marronnier] Vos attentes JdR pour 2024

Message par Loye »

Pour ma part, j'attendrai avec envie, pour 2024 ou même pour après

Ardemment :
la suite de la gamme Warhammer v4
l'annonce d'un éditeur VF pour Delta Green
la suite de la gamme The Witcher
Aube de Sang pour Crimes
la sortie de Zweihander VF et de son supplément
le final cut de Z-Corps

Plus circonspectement :
la nouvelle version des Masques de Nyarla en français pour l'Appel de Cthulhu
une version française pour la nouvelle mouture d'Achtung Cthulhu
du suivi pour Things from the Flood
la sortie de Loup Solitaire
la nouvelle version en VF d'Eclipse Phase
la suite pour Donjon & Cie

Avec un espoir mesuré
Pendragon en VF dans un futur lointain

Avec un espoir fou
une résurrection de la gamme Trône de Fer
une suite à la gamme Pavillon Noir
 
À la chasse aux goules, je n'veux plus y aller maman ; les gens de la ville, m'ont pris mon fusil à pompe...
ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Najael
Déesse Nadine
Messages : 3723
Inscription : lun. déc. 18, 2006 7:23 pm
Localisation : Rennes

Re: [Marronnier] Vos attentes JdR pour 2024

Message par Najael »

J'attends avec impatience principalement Les Lames du cardinal v2, et d'autres choses backées: GODS et Fabula Ultima. Ces deux là auraient du arriver en 2023 mais vu qu'on est en Décembre, j'ai quelques doutes. :lol: Il y a Monsterhearts 2 aussi, mais c'est censé arriver avant la fin de l'année et c'était déjà un délai court donc je vais pas pleurer même si il y a du retard (d'autant qu'il y a peu de chances que je fasse jouer dans l'immédiat).

Je m'étais dit que logiquement j'avais rien sous le radar en 2024 mais je backerai Inferno, clairement. Et si Arkhane sort une trad de The Walking Dead Universe pareil.

Mais normalement ça devrait être tout (normalement)
🐺 Fantastibuleuses et esbaudissantes créa graphiques là, ▶️ Sur l'Etagère ◀️ .
"What am I supposed to do? Apologize? Over my rich, hot, dead body!"
Spoiler:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4708
Inscription : dim. août 20, 2006 8:18 am
Localisation : Marseille

Re: [Marronnier] Vos attentes JdR pour 2024

Message par Nightfalls »

Vu que j'ai assez de jdr pour deux vies (sans compter tout ce que je dois lire), on va dire

Case Gros Rêve Hallucinatoire (si ça arrive, la fin du Monde est probable) :
Agone v2, le reboot

Case Rêve Hallucinatoire (arrête de rêver !!) :
La suite de Keltia
La suite d'Esteren

Case Hallucination Possible (on ne sait jamais) :
Le nouveau fanzine Souffre-Jour (quand on me filera des textes à relire, ça sera bon signe)
La totale Bloodlust Métal en souscription avec la campagne qui va bien
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5519
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: [Marronnier] Vos attentes JdR pour 2024

Message par Gridal »

Najael a écrit : lun. déc. 04, 2023 12:11 pm y a Monsterhearts 2 aussi, mais c'est censé arriver avant la fin de l'année et c'était déjà un délai court donc je vais pas pleurer même si il y a du retard (d'autant qu'il y a peu de chances que je fasse jouer dans l'immédiat).
Ah tiens, j'ai pas cité Monsterhearts 2, qui est une grosse attente pour moi aussi, mais que j'espère toujours livré en 2023, au moins les PDF. Le dernier message sur la page Game on Tabletop date du 11 octobre. Il y a eu du nouveau depuis ? Invocation de @Brand

Kobayashi a écrit : lun. déc. 04, 2023 10:35 am Le jeu devrait être sorti par mes soins, en financement participatif (mais comme avec Fléaux! PDF disponible dés la fin du financement et le POD disponible sur DTRPG au plus tard un mois après la fin du financement).
Merci pour ta réponse.
Répondre