[Marronnier] Vos attentes JdR pour 2024

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
Alban
Banni
Messages : 1432
Inscription : mar. mars 04, 2014 5:27 pm

Re: [Marronnier] Vos attentes JdR pour 2024

Message par Alban »

sherinford a écrit : sam. déc. 02, 2023 9:05 am ... Voilà, c'est à peu près tout. Je prendrai peut-être aussi la boîte 3 de Nephilim si je la trouve à sa sortie... Et sans doute un ou deux bundles en pdf, si j'en vois des intéressants.
Hello! 

Je sais que Dedale a commander des coffrets de la Saison 3. Il leur en reste peut-être qui ne sont pas attribué!
Mais pas touche au mien ;)
 
Avatar de l’utilisateur
Naarcisse
Pratiquant
Messages : 284
Inscription : lun. janv. 27, 2020 4:04 pm

Re: [Marronnier] Vos attentes JdR pour 2024

Message par Naarcisse »

VF
- Ultraviolet Grasslands 2e
- Dolmenwood
- Péril sur la planète pourpre pour DCC
- Elysium et Ad Astra pour MYZ
- Mothership
- Scum and Villainy
- Monsterhearts
- Building Better Worlds pour Alien
- Picaresques
- La dernière version des masques de Nyarlathotep
- Les companions fantasy, horror et super powers pour Savage Worlds

VO
- Mythic Bastionland
- Yoon-Suin: The Purple Land 2e
- Slumbering Ursine Dunes Omnibus
- Urban Shadows 2e

Je me rends compte que cela fait pas mal de choses mine de rien…
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5519
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: [Marronnier] Vos attentes JdR pour 2024

Message par Gridal »

Gridal a écrit : lun. déc. 04, 2023 12:29 pm
Najael a écrit : lun. déc. 04, 2023 12:11 pm y a Monsterhearts 2 aussi, mais c'est censé arriver avant la fin de l'année et c'était déjà un délai court donc je vais pas pleurer même si il y a du retard (d'autant qu'il y a peu de chances que je fasse jouer dans l'immédiat).
Ah tiens, j'ai pas cité Monsterhearts 2, qui est une grosse attente pour moi aussi, mais que j'espère toujours livré en 2023, au moins les PDF. Le dernier message sur la page Game on Tabletop date du 11 octobre. Il y a eu du nouveau depuis ? Invocation de @Brand

Un nouveau message a été posté sur Game on Tabletop
Bonjour tout le monde,

Voici un nouveau point rapide concernant l’avancement de la campagne de financement de Monsterhearts.

Commençons par l'essentiel : nous ne serons pas en mesure de vous livrer les livres pour Noël.

Comme vous le savez si vous nous suivez sur les réseaux sociaux, nous avons tous les deux attrapé le COVID et sommes encore malades, ce qui nous a empêchés d'avancer comme nous l'aurions souhaité sur l'essentiel du mois de novembre.
Nous allons donc essayer de tout finaliser en décembre dès que ce sera possible. Avec les fêtes, il est probable que nous ne puissions faire valider les fichiers et ne les envoyer à l'imprimeur qu'en janvier pour une livraison en février.
Bien entendu, nous vous présentons nos excuses pour ce retard indépendant de notre volonté.

Nous ferons un nouveau point fin janvier.

En attendant, vous pouvez toujours nous contacter à contact@lapinmarteau.com si vous avez la moindre question. Merci de passer en priorité par le mail, cela nous permettra d’être certains de ne pas louper vos messages.

À bientôt,
Coralie & Jérôme

Monsterhearts 2 c'est donc pour début 2024, je peux l'ajouter à mes grosses attentes :) . Merci pour ce message clair et honnête, et bon rétablissement aux Lapins Marteaux !
KamazZ
Profane
Messages : 6
Inscription : lun. sept. 14, 2020 9:04 am

Re: [Marronnier] Vos attentes JdR pour 2024

Message par KamazZ »

Naarcisse a écrit : mar. déc. 05, 2023 8:56 am -Mothership

Salut,
Mothership en VF ? J'ai raté quelque chose ou c'est un souhait ?
Avatar de l’utilisateur
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme
Messages : 6893
Inscription : mar. déc. 07, 2004 11:46 am
Localisation : Somewhere between Haven Creek and Scum City
Contact :

Re: [Marronnier] Vos attentes JdR pour 2024

Message par Go@t »

KamazZ a écrit : mar. déc. 05, 2023 11:09 am
Naarcisse a écrit : mar. déc. 05, 2023 8:56 am -Mothership

Salut,
Mothership en VF ? J'ai raté quelque chose ou c'est un souhait ?
Pareil. 8O
Bon après;, j'avais pas trouvé les règles si géniales que ça mais l'ambiance et les scénarios ont l'air vraiment cools.
 
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et membre du studio Gobz'Ink, où les auteurs de JDR ont le poil soyeux :
Image
KamazZ
Profane
Messages : 6
Inscription : lun. sept. 14, 2020 9:04 am

Re: [Marronnier] Vos attentes JdR pour 2024

Message par KamazZ »

Go@t a écrit : mar. déc. 05, 2023 11:18 am Bon après;, j'avais pas trouvé les règles si géniales que ça mais l'ambiance et les scénarios ont l'air vraiment cools.

C'est vrai que certaines règles étaient assez lourdes, je pense surtout aux combats mais la "first edition" financée dernièrement a allégé le système que je trouve beaucoup plus direct, rapide.

Je te rejoins sur l'ambiance et les scénarios 😁
Avatar de l’utilisateur
Naarcisse
Pratiquant
Messages : 284
Inscription : lun. janv. 27, 2020 4:04 pm

Re: [Marronnier] Vos attentes JdR pour 2024

Message par Naarcisse »

KamazZ a écrit : mar. déc. 05, 2023 11:09 am
Naarcisse a écrit : mar. déc. 05, 2023 8:56 am -Mothership

Salut,
Mothership en VF ? J'ai raté quelque chose ou c'est un souhait ?

Avec un Kickstarter rassemblant près de 16000 participants, ce serait vraiment étonnant que le jeu ne bénéficie pas d’une traduction. Et Tuesday Knight avaient annoncé être en discussion avec des partenaires et que le jeu sortirait dans d’autres langues.
KamazZ
Profane
Messages : 6
Inscription : lun. sept. 14, 2020 9:04 am

Re: [Marronnier] Vos attentes JdR pour 2024

Message par KamazZ »

Bien, y'a plus qu'a patienter alors... 
BenjaminP
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1753
Inscription : sam. mars 02, 2019 1:33 pm

Re: [Marronnier] Vos attentes JdR pour 2024

Message par BenjaminP »

Eh bien... je n'attends pas grand-chose. Enfin, si : jouer, ça oui. Continuer à jouer à City of Mist, poursuivre dans Ptolus, continuer à jouer à donj' 5E où Rime est déjà lancée, sûrement une autre avec les petits, tester le futur module CdO, et puis cette petite campagne Vampire relancée en novembre, ça oui, mais côté jeu, non, pas grand-chose.

Recevoir les financements en cours :

Stonetop (je finis par ne plus trop y croire, c'est franchement beaucoup trop long et plus ça dure plus ça s'éloigne de ce que je voudrais) ;

Otherscape (pareil, je ne suis plus très sûr que le produit final me conviendra ; néanmoins, même si je n'y jouerais sûrement pas parce que la structure en "missions" m'ennuie beaucoup et que la généricisation du moteur n'a pas mes faveurs, les derniers documents de playtest sont passionnants, si bien que je pense que la lecture elle-même sera intéressante) ;

Local Legends pour City of Mist, ça oui, je l'attends. Non pas que je tourne en rond sur ce qu'on a déjà pour ce jeu, mais plus j'en aurai mieux je me porterai.

Oh et puis la 5Ev2024_def_final-defdef_ok, évidemment, on ne va pas se mentir, ne serait-ce que par curiosité ; et ce qui va suivre pour cette gamme, Quest of the infinite Staircase en premier lieu.
Enjeu Solo, l'émulateur de MJ qu'il est beau ! Pour toutes vos parties sans MJ, Enjeu Solo contient les oracles qu'il vous faut. Dynamisez la narration, adaptez-la au rythme du récit, tenez compte des enjeux et surprenez tout le monde, vous le premier.
Avatar de l’utilisateur
Vociférator
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2194
Inscription : sam. déc. 11, 2010 8:55 pm
Localisation : Cité des Ducs

Re: [Marronnier] Vos attentes JdR pour 2024

Message par Vociférator »

Pour ceux qui sont en panne d'inspiration sur les sorties et les envies à venir pour 2024, je suis retombé sur le Planning du FIX dont la lecture est aussi maléfique que les catalogues Descartes ou Passion Jeux de Rôle d'antan :twisted:
https://lefix.di6dent.fr/planning-des-s ... ancophones

Du coup je vais rééditer mon post d'origine...
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
Avatar de l’utilisateur
OSR
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2695
Inscription : mar. nov. 21, 2017 10:32 am

Re: [Marronnier] Vos attentes JdR pour 2024

Message par OSR »

Perso, cette liste enlève la seule vague attente que j'avais pour 2024 : un suivi VF pour Dishonored.

Enfin si, ça rajoute les suppléments VO à ma liste de souhaits, mais rien ne presse...
OSR = hommage à la défunte compagnie ferroviaire

Du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io, et une page web pour tout rassembler : https://sites.google.com/view/retrovieux

Je ne crois pas à la théorie rôliste.
Avatar de l’utilisateur
Sykes
Dieu normand
Messages : 5521
Inscription : mer. oct. 26, 2011 12:32 am
Localisation : Quimper (29)

Re: [Marronnier] Vos attentes JdR pour 2024

Message par Sykes »

Mind Dagger comme d'hab ;)
Avatar de l’utilisateur
AlexS
Pratiquant
Messages : 289
Inscription : mar. juin 27, 2006 10:31 pm

Re: [Marronnier] Vos attentes JdR pour 2024

Message par AlexS »

Quelque chose que je suis impatient de lire est So you want to be a Game Master? de Justin Alexandre, du blog Alexandrian.
Avatar de l’utilisateur
Saladdin
Dieu des braquages chronométrés
Messages : 5011
Inscription : dim. août 03, 2003 7:47 pm
Contact :

Re: [Marronnier] Vos attentes JdR pour 2024

Message par Saladdin »

AlexS a écrit : mer. déc. 06, 2023 6:42 pm Quelque chose que je suis impatient de lire est So you want to be a Game Master? de Justin Alexandre, du blog Alexandrian.

Mais du coup, ce n'est pas en 2024, il est déjà sorti ! :D
Avatar de l’utilisateur
Cédric Jeanneret
Dieu des petits Suisses à la choucroute
Messages : 2757
Inscription : mer. oct. 19, 2005 3:10 pm
Localisation : Genève
Contact :

Re: [Marronnier] Vos attentes JdR pour 2024

Message par Cédric Jeanneret »

AlexS a écrit : mer. déc. 06, 2023 6:42 pm Quelque chose que je suis impatient de lire est So you want to be a Game Master? de Justin Alexandre, du blog Alexandrian.

je suis dedans, je suis assez dessus pour le moment. Je trouve que si la présentation et l'écriture sont très réfléchis, les conseils donnés sont très très basiques en fait.
Répondre