[terminé] [Habemus Papam] besoin d'idées pour scénario one-shot

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Avatar de l’utilisateur
cdang
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4743
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 10:23 am
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Re: [Habemus Papam] besoin d'idées pour scénario one-shot

Message par cdang »

La notion d'huis clos est particulièrement adaptée à l'horreur. Mmmm...
--
Vous êtes mort
Avatar de l’utilisateur
arnvald
Prêtre
Messages : 352
Inscription : mar. mai 27, 2008 8:47 am
Contact :

Re: [Habemus Papam] besoin d'idées pour scénario one-shot

Message par arnvald »

cela ferait une chouette murder party cette thématique :)
d'autant que le conclave se joue à porte fermée.
Mon Itchio Arnvald  :geek Salutations ludiques   JDR Fractal D6
Avatar de l’utilisateur
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester
Messages : 11815
Inscription : sam. mars 02, 2013 1:20 pm
Localisation : Nothing Gulch
Contact :

Re: [Habemus Papam] besoin d'idées pour scénario one-shot

Message par Qui Revient de Loin »

cdang a écrit : lun. oct. 23, 2023 1:41 pm La notion d'huis clos est particulièrement adaptée à l'horreur. Mmmm...

Un garde suisse au regard fou entre dans la salle et barricade la porte précipitamment.
"Messeigneurs, c'est, c'est.. horrible ! Le pape est revenu ! et il n'est pas seul... la place Saint-Pierre est remplie de zombis !"

Comment des dizaines de cardinaux septuagénaires résistent à une invasion zombie et à la crise de foi subséquente ?
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Avatar de l’utilisateur
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester
Messages : 11815
Inscription : sam. mars 02, 2013 1:20 pm
Localisation : Nothing Gulch
Contact :

Re: [Habemus Papam] besoin d'idées pour scénario one-shot

Message par Qui Revient de Loin »

Doctor Who style : la basilique dérive en fait dans l'espace depuis des millénaires et les cardinaux sont bloqués dans une sorte de champ de force depuis des temps immémoriaux. Mais ce champs s'effondre peu à peu et des phénomènes étranges se manifestent pendant la conclave. Ce calice qui semble voler est-il le signe de la présence des anges ?
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Avatar de l’utilisateur
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester
Messages : 11815
Inscription : sam. mars 02, 2013 1:20 pm
Localisation : Nothing Gulch
Contact :

Re: [Habemus Papam] besoin d'idées pour scénario one-shot

Message par Qui Revient de Loin »

Autre idée, Werber style : ce conclave est en faite une simulation, les cardinaux sont des IA et l'objectif est de savoir si Dieu influence le choix d'un pape qui ne serait qu'électrons. Et si le ghost des IA-Cardinales était un don de Dieu ? D'ailleurs, combien d'anges et d'âmes tiennent sur un atome de silicium ?
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Mric
Banni
Messages : 1224
Inscription : jeu. nov. 08, 2018 7:24 pm

Re: [Habemus Papam] besoin d'idées pour scénario one-shot

Message par Mric »

Les séries TV Borgia (européenne) et The Borgias (Canada) en 2011, pourrait être une inspiration des différentes luttes qui existe pour l'accession au trône.

sinon tu peux prévoir une intrigue en parallèle, enquêtes sur les mœurs de candidats, enquêtes sur les meurtres de candidats, dont la résolution orientera la décision finale, mais puisqu'ils sont en huis-clos, aux Pjs de faire les actions.
Si tu ne veux pas être pris pour un pigeon, fait comme le saumon.
( remonte aux sources ).
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8608
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: [Habemus Papam] besoin d'idées pour scénario one-shot

Message par Tybalt (le retour) »

Qui Revient de Loin a écrit : lun. oct. 23, 2023 10:44 pm Doctor Who style : la basilique dérive en fait dans l'espace depuis des millénaires et les cardinaux sont bloqués dans une sorte de champ de force depuis des temps immémoriaux. Mais ce champs s'effondre peu à peu et des phénomènes étranges se manifestent pendant la conclave. Ce calice qui semble voler est-il le signe de la présence des anges ?

Des anges pleureurs, bien entendu 8) Excellentes idées !
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Avatar de l’utilisateur
BdHN
Initié
Messages : 202
Inscription : jeu. juil. 21, 2016 10:56 am
Localisation : En haut, à gauche

Re: [Habemus Papam] besoin d'idées pour scénario one-shot

Message par BdHN »

Que de pistes 🙏 Il ne me reste plus qu'à visionner, lire, compiler, potasser et éventuellement écrire.

Pour l'instant, je pense rester sur le scénario de @Cédric Ferrand, qui coche pas mal de cases : univers contemporain, fantastique mais aisément appropriable. Je vais enfin pouvoir exorciser cette vieille obsession d'aventure avec des cardinaux septuagénaires !
En twist, j'ai envie de donner à chaque joueur un couple de personnages : un cardinal qu'il aura tiré, et l'Ange qui "occupe" ce cardinal en prétiré, contrôlé par le joueur à sa gauche. Puisqu'il s'agit dans ce scénario d'Anges incarnés en cardinaux dans l'urgence,  je pense utiliser pour gérer ce, disons, mal d'invocation, la notion "au volant/sur la plage arrière" d'INSMV Génération Perdue.

@Qui Revient de Loin mention spéciale à ton idée d'infestation zombie : je la mets de côté pour notre prochaine partie de Zombicide :rock
Merci à tous !
 
L’OSR, vous l’aimez très léger ? Le pdf de Vieille École est gratuit, et en print sur Lulu
Avatar de l’utilisateur
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants
Messages : 10480
Inscription : mer. févr. 23, 2005 3:11 pm
Localisation : Montréal
Contact :

Re: [Habemus Papam] besoin d'idées pour scénario one-shot

Message par Cédric Ferrand »

BdHN a écrit : mer. oct. 25, 2023 4:31 pm Pour l'instant, je pense rester sur le scénario de @Cédric Ferrand, qui coche pas mal de cases : univers contemporain, fantastique mais aisément appropriable. Je vais enfin pouvoir exorciser cette vieille obsession d'aventure avec des cardinaux septuagénaires !
En twist, j'ai envie de donner à chaque joueur un couple de personnages : un cardinal qu'il aura tiré, et l'Ange qui "occupe" ce cardinal en prétiré, contrôlé par le joueur à sa gauche. Puisqu'il s'agit dans ce scénario d'Anges incarnés en cardinaux dans l'urgence,  je pense utiliser pour gérer ce, disons, mal d'invocation, la notion "au volant/sur la plage arrière" d'INSMV Génération Perdue.

Cool, n'hésite pas à nous dire comment ça s'est passé.
wonder coco
Prêtre
Messages : 390
Inscription : mar. oct. 08, 2019 9:35 pm

Re: [terminé] [Habemus Papam] besoin d'idées pour scénario one-shot

Message par wonder coco »

Bah si tu as des joueurs férus de religion: le pape vient d'être élu, après son élection il fait une déclaration auprès du collège des cardinaux: quand j'avais 18 ans, j'ai changé de sexe mais on ne m'a jamais opéré. Et la débat sur le sexe du Pape et contorsion religieuse pour annoncer l'élection d'un pape transgenre. En mode loufoque pour decrisper et dissiper les tensions inutiles. Il faut un groupe très second degré.
Répondre