LETO - informations (quand elles existent)

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ravachol
Ascendant
Messages : 1624
Inscription : lun. avr. 08, 2013 2:35 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: LETO - informations (quand elles existent)

Message par Ravachol »

cdang a écrit : jeu. févr. 08, 2024 1:43 pm
Ravachol a écrit : jeu. févr. 08, 2024 1:06 pm (ma salariée attend encore une machine à thé révolutionnaire depuis pfff... plusieurs années).
Une bouilloire révolutionnaire ?!
Je ne te le fais pas dire, moi qui ne jure que par le café !
 
J'ai diplomatie comme compétence. Ça fait combien de dégâts ?
Avatar de l’utilisateur
Jérôme Isnard
Pratiquant
Messages : 293
Inscription : mar. déc. 18, 2012 3:14 pm

Re: LETO - informations (quand elles existent)

Message par Jérôme Isnard »

Inigin a écrit : mer. févr. 07, 2024 8:42 am Je vois avec plaisir que vous continuez à remonter la pente, c’est bien ! 😀

Par contre les tacles (même involontaires) c’est une mauvaise idée. 👎
Bonne nouvelle pour le jeu dont tu t'es occupé à savoir Sous la Colline, au bord de l'Eau ! Franchement ça c'est cool.
Par contre le tacle en douce sur ceux qui ont tiré sur l'ambulance [...] est toujours aussi classe.

Merci. Oui, je suis bien content d'avoir "aidé LETO à remonter la pente", à ma modeste mesure, et d'avoir sorti 3 jeux par son intermédiaire (AtD, YBS et Sous La Colline). Tout ça s'est fait dans de bonnes conditions (on peut toujours mieux, mais c'était objectivement pas trop mal) pendant que Laurent ramait sur les retards. Il rame encore un peu, mais pourra continuer seul, maintenant. La suite va arriver, j'en suis certain (Kabbale, FS2, Cobra Noir, ONE%).

Pour le reste, je ne m'occupe plus de communication ni de rien d'autre chez LETO. J'en ai fini avec mes missions pour Laurent et suis parti vers d'autres aventures ludiques depuis quelques mois déjà... Par envie de suivre les dossiers et de "boucler la boucle", j'ai relayé ici une comm' qui ne m'appartient plus (d'où les citations reproduites sans commentaire ni développement de ma part). J'espère que vous saurez m'en dissocier (les tacles, j'avoue, c'est pas trop ma tasse de thé révolutionnaire non plus).

Maintenant que Sous la Colline est en cours d'envoi, je vais laisser ce fil à qui voudra l'animer (@LeDupontesque pour Flash Gordon, je présume), plus aucune sortie LETO à venir ne faisant partie de mes dossiers.

A bientôt sur d'autres fils de discussion !

Ludiquement,

Jérôme / Blanchécrin
 
Trésorier @ Association Souffre-Jour (www.souffre-jour.com)
Avatar de l’utilisateur
Rufus51
Prêtre
Messages : 350
Inscription : jeu. juil. 22, 2021 11:25 am

Re: LETO - informations (quand elles existent)

Message par Rufus51 »

Merci @Jérôme Isnard pour nous avoir apporté toutes ces infos et bravo pour la façon dont a été menée la publication de AtDM (ma seule PP chez Leto). Bonne continuation !
Avatar de l’utilisateur
Loludian
Dieu pour tous
Messages : 7521
Inscription : sam. oct. 21, 2006 11:05 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: LETO - informations (quand elles existent)

Message par Loludian »

Si c'est des tacles c'est quand même bien caché. Je comprends pas le tacle aux XII Singes si c'est le cas (surtout en lien avec l'incendie). Er je crois pas que Sébastien ait tiré sur l'ambulance.
Avatar de l’utilisateur
Jérôme Isnard
Pratiquant
Messages : 293
Inscription : mar. déc. 18, 2012 3:14 pm

Re: LETO - informations (quand elles existent)

Message par Jérôme Isnard »

Loludian a écrit : ven. févr. 09, 2024 9:38 am Si c'est des tacles c'est quand même bien caché. Je comprends pas le tacle aux XII Singes si c'est le cas (surtout en lien avec l'incendie). Er je crois pas que Sébastien ait tiré sur l'ambulance.

C'est l'inverse, @Loludian : dans la formulation, quelques intervenants (dont les XII Singes et Sébastien Célerin) sont remerciés, et opposés à d'autres qui sont décrits comme ayant "tiré sur l'ambulance" (ce qui est plutôt péjoratif - on ne frappe pas une personne à terre - on ne la frappe pas tout court, en vrai).
Bref, rien de mal pour les XII Singes, bien au contraire. Sur le reste de la formulation, chacun aura son propre ressenti, mais c'est la source d'une polémique de plus qui aurait pu facilement être évitée.

Ludiquement.
Trésorier @ Association Souffre-Jour (www.souffre-jour.com)
Avatar de l’utilisateur
Inigin
Dieu des hakamas perdus
Messages : 13097
Inscription : dim. août 02, 2009 7:27 am
Localisation : à droite de Saint-Ex

Re: LETO - informations (quand elles existent)

Message par Inigin »

Tout le meilleur pour la suite.
Par contre ça veut dire que la communication va disparaître. 🫥
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5514
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: LETO - informations (quand elles existent)

Message par Gridal »

@Jérôme Isnard Merci pour le travail sérieux et qualitatif que tu as fourni chez LETO (en particulier merci pour l'OVNI Yuigahama Bad Seeds) dans des conditions qui ne devaient pas être optimales, et bonne continuation pour la suite :bierre: Je suivrai tes futurs projets avec intérêt.

Je me permets juste une dernière question, puisque tu es (étais ?) directement impliqué : qu'en est-il d'Everway ? Le projet est toujours d'actualité ?
Avatar de l’utilisateur
Orlov
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6331
Inscription : jeu. févr. 20, 2014 10:57 am

Re: LETO - informations (quand elles existent)

Message par Orlov »

Merci @Jérôme Isnard tu as fait un sacré bon boulot et j'ai beaucoup d'admiration pour ta probité et ta capacité de loyauté critique vis à vis de Leto.
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Avatar de l’utilisateur
pedromtt
Prophète
Messages : 914
Inscription : sam. août 11, 2007 3:49 pm
Localisation : Paris - IXe
Contact :

Re: LETO - informations (quand elles existent)

Message par pedromtt »

Gridal a écrit : ven. févr. 09, 2024 10:38 am
Je me permets juste une dernière question, puisque tu es (étais ?) directement impliqué : qu'en est-il d'Everway ? Le projet est toujours d'actualité ?
Le projet était sur la sellette dans un des messages de @jerome Isnard de cet hiver
Pas totalement annulé, mais quand meme ca sent pas bon
(en espérant que ca évolue positivement)
 
"Tu vois petit, Bloodbowl c'est facile : il suffit de savoir gagner dans l'arrogance et perdre dans la mauvaise foi!"
Coach Phanos
Avatar de l’utilisateur
Loludian
Dieu pour tous
Messages : 7521
Inscription : sam. oct. 21, 2006 11:05 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: LETO - informations (quand elles existent)

Message par Loludian »

Jérôme Isnard a écrit : ven. févr. 09, 2024 10:08 am
Loludian a écrit : ven. févr. 09, 2024 9:38 am Si c'est des tacles c'est quand même bien caché. Je comprends pas le tacle aux XII Singes si c'est le cas (surtout en lien avec l'incendie). Er je crois pas que Sébastien ait tiré sur l'ambulance.

C'est l'inverse, @Loludian : dans la formulation, quelques intervenants (dont les XII Singes et Sébastien Célerin) sont remerciés, et opposés à d'autres qui sont décrits comme ayant "tiré sur l'ambulance" (ce qui est plutôt péjoratif - on ne frappe pas une personne à terre - on ne la frappe pas tout court, en vrai).
Bref, rien de mal pour les XII Singes, bien au contraire. Sur le reste de la formulation, chacun aura son propre ressenti, mais c'est la source d'une polémique de plus qui aurait pu facilement être évitée.

Ludiquement.

Ah ok, me voilà rassuré ^^

En tout cas je souhaite que Laurent arrive à remonter la pente et à livrer ce qui est promis (et je ne doute pas qu'il livrera ce qu'il a promis, quoi qu'il lui en coûte). Je comprends les agacements de certains, mais je ne pense vraiment pas que LETO chercher à arnaquer, à faire de la cavalerie ou à mentir sciemment (Laurent est juste parfois un peu trop optimiste).
Avatar de l’utilisateur
Orlov
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6331
Inscription : jeu. févr. 20, 2014 10:57 am

Re: LETO - informations (quand elles existent)

Message par Orlov »

Loludian a écrit : ven. févr. 09, 2024 11:46 am
Jérôme Isnard a écrit : ven. févr. 09, 2024 10:08 am
Loludian a écrit : ven. févr. 09, 2024 9:38 am Si c'est des tacles c'est quand même bien caché. Je comprends pas le tacle aux XII Singes si c'est le cas (surtout en lien avec l'incendie). Er je crois pas que Sébastien ait tiré sur l'ambulance.

C'est l'inverse, @Loludian : dans la formulation, quelques intervenants (dont les XII Singes et Sébastien Célerin) sont remerciés, et opposés à d'autres qui sont décrits comme ayant "tiré sur l'ambulance" (ce qui est plutôt péjoratif - on ne frappe pas une personne à terre - on ne la frappe pas tout court, en vrai).
Bref, rien de mal pour les XII Singes, bien au contraire. Sur le reste de la formulation, chacun aura son propre ressenti, mais c'est la source d'une polémique de plus qui aurait pu facilement être évitée.

Ludiquement.

Ah ok, me voilà rassuré ^^

En tout cas je souhaite que Laurent arrive à remonter la pente et à livrer ce qui est promis (et je ne doute pas qu'il livrera ce qu'il a promis, quoi qu'il lui en coûte). Je comprends les agacements de certains, mais je ne pense vraiment pas que LETO chercher à arnaquer, à faire de la cavalerie ou à mentir sciemment (Laurent est juste parfois un peu trop optimiste).

Je doute (ou plutôt j'espère) qu'aucun editeur n'aie ce genre d'intention criminelle. En revanche, certains mentent sciemment, je ne peux pas comprendre autrement certains messages. À moins que ce ne soit de l'incompétence pure ou simplement l'apprentissage difficile d'un métier qui demande de la bouteille.
Quoiqu'il en soit, je suis d'accord avec @Inigin sur le fait que les consommateurs rôlistes sont très patients, même si on les traite de "ràlistes" ou de "haters".
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Avatar de l’utilisateur
Inigin
Dieu des hakamas perdus
Messages : 13097
Inscription : dim. août 02, 2009 7:27 am
Localisation : à droite de Saint-Ex

Re: LETO - informations (quand elles existent)

Message par Inigin »

Il faut voir les choses du bon côté.
On n'apprend jamais que de ses erreurs, et nous avons la chance d'avoir des éditeurs très expérimentés. :mrgreen:
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Jérôme Isnard
Pratiquant
Messages : 293
Inscription : mar. déc. 18, 2012 3:14 pm

Re: LETO - informations (quand elles existent)

Message par Jérôme Isnard »

Gridal a écrit : ven. févr. 09, 2024 10:38 am Je me permets juste une dernière question, puisque tu es (étais ?) directement impliqué : qu'en est-il d'Everway ? Le projet est toujours d'actualité ?

Je reste pas loin quand même, hein, même si je ne suis plus une parole officielle.

Pour Everway, je suis dans le même flou que vous. Traduction livrée et relue en juillet 2022, après quoi l'étude d'une maquette alternative à celle de la VO a été lancée (comme cela avait été le cas pour Feng Shui 2). Et depuis, plus aucune information concrète.

Wait and see.

Ludiquement.

PS : merci pour vos gentils messages.
Trésorier @ Association Souffre-Jour (www.souffre-jour.com)
Avatar de l’utilisateur
GuiHatt
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1740
Inscription : jeu. juin 30, 2016 3:41 pm
Localisation : Strasbourg

Re: LETO - informations (quand elles existent)

Message par GuiHatt »

Hello à toutes et tous,

je rajoute mon petit grain de sel sur LETO.

Personnellement, je ne suis jamais pressé pour les foulancements, quelquesoit l'éditeur ! En effet, ils ont tous leurs casseroles et on reste pour le moment à un niveau en France très "niche" et très "amateur". et pas seulement les éditeurs, mais aussi les auteurs, les relecteurs. Les pros sont les maquettistes (et pas toujours !) les illustrateurs-rices et les traducteurs-rices (et pas toujours !). Donc on est soumis à de nombreux aléas.

Les progrès qu'a fait LETO c'est : la communication. Certanis trouvent qu'il en fait trop, d'autre que c'est just pour se justifier se trouver des excuses etc... Au moins, moi, je trouve que nous somes tenu au courant des écueils et retards et soucis. Pour la plupart des projets....

Après on peut taxer LETO d'avoir un peu trop d'optimisisme? Oui c'est bien possible... mais l'espoir fait vivre :)

Bref.... Vous aimez les produits LETO, alors vous savez aussi à quoi vous vous exposés. MAis les choses s'améliorent. Et s'améliorer peut prendre du temps ... pour nous tous.
Collectionneur de Jeux de Rôles depuis 1980
Le Don des Dragons : la convention de Jeux en faveur du Téléthon
Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis
Avatar de l’utilisateur
Rufus51
Prêtre
Messages : 350
Inscription : jeu. juil. 22, 2021 11:25 am

Re: LETO - informations (quand elles existent)

Message par Rufus51 »

Je viens de voir que le JdR Valérian est en précommande chez Philibert.
Répondre