LETO - informations (quand elles existent)

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Avatar de l’utilisateur
LeDupontesque
Prêtre
Messages : 312
Inscription : mer. mars 14, 2007 6:19 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: LETO - informations (quand elles existent)

Message par LeDupontesque »

Jérôme Isnard a écrit : mer. nov. 08, 2023 11:14 pm
Hyrkoon a écrit : mer. nov. 08, 2023 10:44 pm Salut,

J'avais eu écho d'une possible réédition de "Dés de Sang" de Willy Dupont pour l'été dernier.

Il y a des nouvelles bonnes ou toujours rien ?

Merci

Bonsoir,

Aucune info de mon côté, mais @LeDupontesque sait peut-être des choses que j'ignore.

Erratum pour @Rustcoal, info trouvée dans un commentaire du 26 octobre 2023 sur le FB LETO (à prendre avec des pincettes) :
Concernant Against the Dark Master, une réimpression du livre de base est elle prévue?
Oui, plus ou moins rapidement selon les recettes des prochaines publications (tous jeux confondus).

Ludiquement.
Hello, c'est en projet en effet. Pour ma part, je suis cela de loin, car je n'ai pas souhaité rempiler sur une nouvelle édition, même si je veux garder un œil sur le bébé. Par contre, je suis content que Laurent ait envie de faire vivre ce jeu et confiant dans ses choix d'auteurs.
 
Tu veux Sauver la Terre, combattre des dinosaures atomiques, et putcher un dictateur galactique ? C'est par ici :
Précommande Flash Gordon - à la conquête de Mongo
Mon blog pentaversel (en hibernation)
 
Avatar de l’utilisateur
Rustcoal
Profane
Messages : 11
Inscription : ven. avr. 03, 2020 12:46 pm

Re: LETO - informations (quand elles existent)

Message par Rustcoal »

Allez je croise les doigts ;)
Avatar de l’utilisateur
Jérôme Isnard
Pratiquant
Messages : 293
Inscription : mar. déc. 18, 2012 3:14 pm

Re: LETO - informations (quand elles existent)

Message par Jérôme Isnard »

Bonjour,

Sous la Colline Au Bord de l'Eau est désormais disponible à l'achat standard sur la boutique LETO. Les premières expéditions devraient débuter sous peu.
Cette version est la même que celle de la précommande, mais sans l'écran exclusif.

Ludiquement.
Trésorier @ Association Souffre-Jour (www.souffre-jour.com)
Avatar de l’utilisateur
cern
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2488
Inscription : mer. juil. 07, 2010 1:22 pm

Re: LETO - informations (quand elles existent)

Message par cern »

savez vous où on peut avoir un léger descriptif du fonctionnement (mécanisme de jeu) du Flash Gordon qui est en précommande?
Sur le site du troisième œil je vois que ça se joue avec des cartes, mais je n'arrive pas à en apprendre plus. Un jdr c'est un univers mais c'est aussi un système de jeu (d'où ma question)
Avatar de l’utilisateur
Erestor
Dieu des VRP de DW
Messages : 4367
Inscription : sam. nov. 05, 2011 2:54 pm

Re: LETO - informations (quand elles existent)

Message par Erestor »

@cern tu as un extrait des règles sur le site... Il faut le trouver, c'est sur la page Précommandes mais pas sur la page boutique...
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".

Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas". :oops:
Avatar de l’utilisateur
Orlov
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6315
Inscription : jeu. févr. 20, 2014 10:57 am

Re: LETO - informations (quand elles existent)

Message par Orlov »

Erestor a écrit : sam. nov. 11, 2023 2:12 pm @cern tu as un extrait des règles sur le site... Il faut le trouver, c'est sur la page Précommandes mais pas sur la page boutique...

Merci du lien. J'ai pu ainsi lire avec intérêt comment le jeu était présenté essentiellement comme un jeu pour ceux qui ne connaissent pas le jdr. Il y aurait de quoi nourrir cent ans de fil sur qu'est-ce qu'un jdr (terme qui n'est d'ailleurs pas employé car les auteurs lui préfèrent celui de "jeu d'aventures"). En tous les cas c'est plaisant à lire.
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Avatar de l’utilisateur
cern
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2488
Inscription : mer. juil. 07, 2010 1:22 pm

Re: LETO - informations (quand elles existent)

Message par cern »

Merci Erestor, je n'avait pas trouvé!
Avatar de l’utilisateur
Erestor
Dieu des VRP de DW
Messages : 4367
Inscription : sam. nov. 05, 2011 2:54 pm

Re: LETO - informations (quand elles existent)

Message par Erestor »

cern a écrit : sam. nov. 11, 2023 3:56 pm Merci Erestor, je n'avait pas trouvé!

Ouaip. La navigation sur le site de LETO est un jeu en soi. :charmeur
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".

Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas". :oops:
Avatar de l’utilisateur
LeDupontesque
Prêtre
Messages : 312
Inscription : mer. mars 14, 2007 6:19 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: LETO - informations (quand elles existent)

Message par LeDupontesque »

Erestor a écrit : sam. nov. 11, 2023 2:12 pm @cern tu as un extrait des règles sur le site... Il faut le trouver, c'est sur la page Précommandes mais pas sur la page boutique...

Merci.
Outre l'extrait des règles, tu as le retour qu'a fait Vieux Geeks (ça dure une demi-heure) :
C'est ici
Tu veux Sauver la Terre, combattre des dinosaures atomiques, et putcher un dictateur galactique ? C'est par ici :
Précommande Flash Gordon - à la conquête de Mongo
Mon blog pentaversel (en hibernation)
 
Avatar de l’utilisateur
Shadow Hexagram
Prêtre
Messages : 339
Inscription : dim. mars 31, 2013 1:08 pm
Localisation : 83

Re: LETO - informations (quand elles existent)

Message par Shadow Hexagram »

Bonjour, qu'en est-il de la traduction de Wraith 20th anniversary?
Est-ce que ce projet est toujours dans les tuyaux?
Avatar de l’utilisateur
Jérôme Isnard
Pratiquant
Messages : 293
Inscription : mar. déc. 18, 2012 3:14 pm

Re: LETO - informations (quand elles existent)

Message par Jérôme Isnard »

Shadow Hexagram a écrit : mer. déc. 06, 2023 5:46 pm Bonjour, qu'en est-il de la traduction de Wraith 20th anniversary?
Est-ce que ce projet est toujours dans les tuyaux?

Bonjour,

À ma connaissance oui, le travail de traduction de Wraith est en cours par Nicolas Impérial.
D'autres projets, en revanche, sont officiellement annulés (traduction de Swords of the Serpentine, réédition de Devastra qui se fera finalement chez un autre éditeur) ou en suspens (Everway Silver Anniversary Edition, dont nous avons traduit et livré le Livre 1 il y a presque 2 ans maintenant, Jérôme Rutily et moi-même, mais pour lequel Laurent souffle le chaud et le froid depuis quelques semaines).

Petit rappel d'actualité : il reste 1 semaine pour participer à la précommande de Flash Gordon. Une longue interview de l'équipe créative et éditoriale a été publiée récemment par Nicolas Dutsz au sujet de ce projet.

Ludiquement.
Trésorier @ Association Souffre-Jour (www.souffre-jour.com)
Avatar de l’utilisateur
Erestor
Dieu des VRP de DW
Messages : 4367
Inscription : sam. nov. 05, 2011 2:54 pm

Re: LETO - informations (quand elles existent)

Message par Erestor »

Arf, dommage pour Swords of the Serpentine, ça avait l'air intéressant...
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".

Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas". :oops:
Avatar de l’utilisateur
Berzerk
Prophète
Messages : 972
Inscription : mar. sept. 07, 2010 10:50 am
Contact :

Re: LETO - informations (quand elles existent)

Message par Berzerk »

Jérôme Isnard a écrit : jeu. déc. 07, 2023 10:36 am Everway Silver Anniversary Edition, dont nous avons traduit et livré le Livre 1 il y a presque 2 ans maintenant, Jérôme Rutily et moi-même, mais pour lequel Laurent souffle le chaud et le froid depuis quelques semaines
Argh ! Nooooooooooooooon ! (RE-Argh !)

Il pourrai au moins le sortir en pdf si le jeu est traduit !? (là, j'avoue que je ne comprends pas du tout la situation/concept, pourquoi alors l'avoir traduit ??? (et acheté les droits, j'imagine !?))

ça ne me met pas du tout en confiance de base et pour une éventuelle suite, dommage  :( (triste je suis !)

Mais en tout cas, merci pour l'info  ;) .
 
Le narratif, c'est fantastique ! :D

Mon blog sur le jdr en solo : https://herossolitaire.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Shadow Hexagram
Prêtre
Messages : 339
Inscription : dim. mars 31, 2013 1:08 pm
Localisation : 83

Re: LETO - informations (quand elles existent)

Message par Shadow Hexagram »

Merci pour l'info sur Wraith et dommage pour Serpentine. Mes joueurs qui voulaient passer MJ seront déçus.
Avatar de l’utilisateur
Jérôme Isnard
Pratiquant
Messages : 293
Inscription : mar. déc. 18, 2012 3:14 pm

Re: LETO - informations (quand elles existent)

Message par Jérôme Isnard »

Berzerk a écrit : jeu. déc. 07, 2023 12:44 pm
Jérôme Isnard a écrit : jeu. déc. 07, 2023 10:36 am Everway Silver Anniversary Edition, dont nous avons traduit et livré le Livre 1 il y a presque 2 ans maintenant, Jérôme Rutily et moi-même, mais pour lequel Laurent souffle le chaud et le froid depuis quelques semaines
Argh ! Nooooooooooooooon ! (RE-Argh !)

Il pourrai au moins le sortir en pdf si le jeu est traduit !? (là, j'avoue que je ne comprends pas du tout la situation/concept, pourquoi alors l'avoir traduit ??? (et acheté les droits, j'imagine !?))

ça ne me met pas du tout en confiance de base et pour une éventuelle suite, dommage  :( (triste je suis !)

Mais en tout cas, merci pour l'info  ;) .
 

Bonjour,

À ma connaissance, les droits ont été achetés, oui (un à-valoir a dû être versé, à minima). La traduction est finie et relue depuis longtemps, mais la maquette n'est pas du tout faite (Laurent voulait la changer par rapport à la VO et a mandaté Julien DeJaeger pour cela, comme il l'a fait pour Feng Shui 2, mais je crois que rien de concret n'existe encore). Donc rien de publiable, même en PDF, à ce stade. De plus, LETO et le PDF, c'est une relation timide.
J'espère sincèrement qu'Everway sortira en VF, on s'est donné du mal pour faire une traduction que j'estime bonne. Mais Laurent reste seul décisionnaire final, et ses choix sont parfois étonnants (depuis longtemps). C'est aussi ce qui fait le charme de LETO.

Ludiquement.
Trésorier @ Association Souffre-Jour (www.souffre-jour.com)
Répondre