Console ou PC ? Qui a dit "sur Mac" ? [Jeux vidéo]

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Avatar de l’utilisateur
Erwan G
Envoyé de la Source
Messages : 17857
Inscription : lun. oct. 25, 2004 6:51 pm
Localisation : Grenoble

Re: Console ou PC ? Qui a dit "sur Mac" ? [Jeux vidéo]

Message par Erwan G »

C'est bien moins bon. Déjà, d'une part, l'aspect de ouverte a disparu. D'autre part, la Map est plus petite et il y a moins d'enjeux. Ça permet de replonger dans l'univers mais c'est la seule qualité.

J'ai retrouvé un peu de l'esprit dans le début de Médiéval Dynasty. Mais après quelques années en jeu, je ne comprends plus ce que le jeu attends de moi.
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Avatar de l’utilisateur
pseudo
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2689
Inscription : jeu. sept. 01, 2011 9:42 pm
Localisation : Geneve

Re: Console ou PC ? Qui a dit "sur Mac" ? [Jeux vidéo]

Message par pseudo »

J'en ai fini avec Like a dragon Gaiden, the Man who erased his name.

Il me reste quelques combats de colisée, mais je n'ai pas envie de farmer mon équipe pour les terminer.
En attendant la fin du mois que sorte Like a dragon, Infinite wealth dont j'ai terminé la demo, je profite de faire les 3 épisodes PS3 de la compilation Yakuza Collection (en promo sur le PS store jusqu'au 6 janvier) sur lesquels j'ai fait l'impasse jusqu'à présent.

Je me suis en effet rendu compte avec Gaiden que je préfère le système de jeu Beat them all des anciens épisodes par rapport au système RPG du jeu à venir. Le cadre de jeu au Japon me plait aussi plus que la très américaine Hawaii.
Apparently you can take the boy out of the dungeon, but you can't take the dungeon out of the boy
(knights of the dinner table #73)
Avatar de l’utilisateur
Monsieur L'ourson
Evêque
Messages : 466
Inscription : mar. déc. 26, 2017 11:23 am
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: Console ou PC ? Qui a dit "sur Mac" ? [Jeux vidéo]

Message par Monsieur L'ourson »

J'ai fait le plein de jeux vidéo c'est dernier mois. Mais je suis complètement tomber dans Persona 4 golden. J'avais adoré le 5 et ne pensait pas retrouver le coup de cœur. Surtout l'intro du 4 m'avait pas spécialement convaincu. Mais bon plus l'histoire avance plus je retrouve le charme qui fait la série. Car clairement je me prendrais le 3 reload.

J'aime beaucoup les personnages et l'histoire rurale de ce 4eme opus. C'est très bien écrit, j'apprends sur le Japon en jouant. Le système de combat et de level up est toujours aussi efficace et intéressant. J'adore le croisement entre le quotidien et le paranormal. Y a vraiment de quoi faire sur le jeu mais sur un calendrier serré.
ImageImageImageImageImage

 
Avatar de l’utilisateur
Mugen
Dieu des bottes de cuir
Messages : 13868
Inscription : mer. mai 17, 2006 11:34 am

Re: Console ou PC ? Qui a dit "sur Mac" ? [Jeux vidéo]

Message par Mugen »

Après l'avoir longtemps laissé sur l'étagère, j'ai enfin commencé Cyberpunk 2077.
Il faut dire que j'avais la version PS4, et que les retours étaient plutôt cauchemardesques.
Donc, maintenant que j'ai une PS5, force est de constater que l'objet est impressionnant.
La ville est sans doute beaucoup trop petite en superficie qu'elle ne le serait dans la réalité, mais sa densité dans la 3 dimensions d'espace est absolument démentielle.
Et les sujets abordés ne sont pas du tout édulcorés.

Un défaut à la con : à mi-parcours de la création de personnage, j'ai fait le choix de faire un personnage avec une apparence féminine, mais sans changer la voix d'origine, masculine. Ben tout le monde m'appelle "monsieur" avant même que j'ouvre la bouche... Et j'ai pas trouvé comment changer la voix.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Avatar de l’utilisateur
Rufus51
Prêtre
Messages : 350
Inscription : jeu. juil. 22, 2021 11:25 am

Re: Console ou PC ? Qui a dit "sur Mac" ? [Jeux vidéo]

Message par Rufus51 »

Mugen a écrit : sam. janv. 13, 2024 3:25 pm
Un défaut à la con : à mi-parcours de la création de personnage, j'ai fait le choix de faire un personnage avec une apparence féminine, mais sans changer la voix d'origine, masculine. Ben tout le monde m'appelle "monsieur" avant même que j'ouvre la bouche... Et j'ai pas trouvé comment changer la voix.
Devant le miroir dans l'appartement y a pas une option ?
 
Avatar de l’utilisateur
Mugen
Dieu des bottes de cuir
Messages : 13868
Inscription : mer. mai 17, 2006 11:34 am

Re: Console ou PC ? Qui a dit "sur Mac" ? [Jeux vidéo]

Message par Mugen »

Rufus51 a écrit : mar. janv. 16, 2024 1:07 pm
Mugen a écrit : sam. janv. 13, 2024 3:25 pm
Un défaut à la con : à mi-parcours de la création de personnage, j'ai fait le choix de faire un personnage avec une apparence féminine, mais sans changer la voix d'origine, masculine. Ben tout le monde m'appelle "monsieur" avant même que j'ouvre la bouche... Et j'ai pas trouvé comment changer la voix.
Devant le miroir dans l'appartement y a pas une option ?
 

Je peux tout changer (y compris l'entrejambe), mais j'ai pas vu d'option pour la voix
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Avatar de l’utilisateur
Altay
Ascendant
Messages : 1521
Inscription : sam. mai 07, 2016 12:04 pm

Re: Console ou PC ? Qui a dit "sur Mac" ? [Jeux vidéo]

Message par Altay »

Mugen a écrit : mar. janv. 16, 2024 1:50 pm
Rufus51 a écrit : mar. janv. 16, 2024 1:07 pm
Mugen a écrit : sam. janv. 13, 2024 3:25 pm
Un défaut à la con : à mi-parcours de la création de personnage, j'ai fait le choix de faire un personnage avec une apparence féminine, mais sans changer la voix d'origine, masculine. Ben tout le monde m'appelle "monsieur" avant même que j'ouvre la bouche... Et j'ai pas trouvé comment changer la voix.
Devant le miroir dans l'appartement y a pas une option ?


Je peux tout changer (y compris l'entrejambe), mais j'ai pas vu d'option pour la voix
Pourtant elle devrait y être.
 
Avatar de l’utilisateur
Mugen
Dieu des bottes de cuir
Messages : 13868
Inscription : mer. mai 17, 2006 11:34 am

Re: Console ou PC ? Qui a dit "sur Mac" ? [Jeux vidéo]

Message par Mugen »

Altay a écrit : mar. janv. 16, 2024 4:01 pm
Mugen a écrit : mar. janv. 16, 2024 1:50 pm
Rufus51 a écrit : mar. janv. 16, 2024 1:07 pm
Devant le miroir dans l'appartement y a pas une option ?


Je peux tout changer (y compris l'entrejambe), mais j'ai pas vu d'option pour la voix
Pourtant elle devrait y être.
 

Pas sûr :

Mugen a écrit : sam. janv. 13, 2024 3:25 pm Après l'avoir longtemps laissé sur l'étagère, j'ai enfin commencé Cyberpunk 2077.

;)
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Avatar de l’utilisateur
Altay
Ascendant
Messages : 1521
Inscription : sam. mai 07, 2016 12:04 pm

Re: Console ou PC ? Qui a dit "sur Mac" ? [Jeux vidéo]

Message par Altay »

Mugen a écrit : mar. janv. 16, 2024 4:23 pm
Altay a écrit : mar. janv. 16, 2024 4:01 pm
Mugen a écrit : mar. janv. 16, 2024 1:50 pm

Je peux tout changer (y compris l'entrejambe), mais j'ai pas vu d'option pour la voix
Pourtant elle devrait y être.

Pas sûr :
Mugen a écrit : sam. janv. 13, 2024 3:25 pm Après l'avoir longtemps laissé sur l'étagère, j'ai enfin commencé Cyberpunk 2077.

;)
Faut m'excuser, j'ai lu miroir et mon cerveau a complété le reste. :oops:
Avatar de l’utilisateur
Deimoss
Dieu des spaces marines
Messages : 8608
Inscription : mar. sept. 18, 2007 9:27 am

Re: Console ou PC ? Qui a dit "sur Mac" ? [Jeux vidéo]

Message par Deimoss »

On ne peut pas changer le sexe de V après la création sans l'utilisation d'un mod.
https://www.nexusmods.com/cyberpunk2077/mods/3850
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
Avatar de l’utilisateur
Xaramis
Dieu du petit bayonne
Messages : 568
Inscription : mer. oct. 08, 2003 2:57 pm
Contact :

Re: Console ou PC ? Qui a dit "sur Mac" ? [Jeux vidéo]

Message par Xaramis »

Mugen a écrit : sam. janv. 13, 2024 3:25 pm Après l'avoir longtemps laissé sur l'étagère, j'ai enfin commencé Cyberpunk 2077.
Il faut dire que j'avais la version PS4, et que les retours étaient plutôt cauchemardesques.
Donc, maintenant que j'ai une PS5, force est de constater que l'objet est impressionnant.
Si quelqu'un de la grande famille casusienne a testé ce jeu sur XBox "récente", je suis preneur d'un retour, parce que ce jeu me fait vraiment de l’œil. Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Mugen
Dieu des bottes de cuir
Messages : 13868
Inscription : mer. mai 17, 2006 11:34 am

Re: Console ou PC ? Qui a dit "sur Mac" ? [Jeux vidéo]

Message par Mugen »

Deimoss a écrit : mer. janv. 17, 2024 11:51 am On ne peut pas changer le sexe de V après la création sans l'utilisation d'un mod.
https://www.nexusmods.com/cyberpunk2077/mods/3850

La version PS5 permet sans mod de refaire commplètement l'apparence du personnage, mais pas de changer sa voix.
Et j'ai l'impression que c'est ce que fait ce mod.

Donc, même complètement refait(e) jusqu'à l'entrejambe, iel gardera son sexe d'origine pour ses interlocuteurs, parce qu'iel n'a pas changé de voix.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur L'ourson
Evêque
Messages : 466
Inscription : mar. déc. 26, 2017 11:23 am
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: Console ou PC ? Qui a dit "sur Mac" ? [Jeux vidéo]

Message par Monsieur L'ourson »

J'ai fini CP2077 l'an dernier sur ps5 (enfin le jeu est ps4 mais la mise à niveau est gratos). Un peu deg car 3 semaines après avoir vu toutes les fins, je vois que cd projekt déroule une grosse refonte des menus et tout plein d'autres trucs vachement sympa pour mettre encore l'ambiance en jeu dans une mise à jour gratos avant la sortie du dlc. Bon bah... Tant pis, tant mieux je me le referai quand je prendrais le dlc.

C'est surprenant mais il était mon jeu favoris de 2023 (je ne joue pas à Zelda et pas encore mis à Baldur Gate 3). Surprenant car je suis pas fan des jeux à la 1ere personne et puis j'avais testé le jeu en 2022 une grosse dizaines heures sans vraiment arrivé à rentrer dedans.
Là je me suis créé un V à l'historique d'un corpo spé netrunner.
Faut aimé les gros jeux bien long. Car night city est grande et sera donner envie de fouiller dans les coins de sa carte à coup de ruelles abandonner à la recherche de matos et de cyberpsycho. Mais aussi discuter avec des IA et gens divers et variée, se faire une bonne grosse reput à base de petites missions rapides ultra bourrine aux plus grosses assez furtives et surtout interessantes. L'histoire principale est vraiment bien écrite avec des personnages torturés par cette ville et bien sûr l'hypercapitalisme omnis présent.

Après le jeu à ses défauts, celui de l'univers qui pousse à pas assez ton personnage (qui finira forcément plein aux as au fur et mesure de l'aventure) dans la merde. À devoir toujours dépensé plus, plus tu gagne (impossible par exemple de prendre une mutuelle de la trauma team, ni d'avoir le luxe d'acheter un(e) garde du corps). V est le seul à être considéré avec cul entre 2 chaises dans son niveau de vie. Jamais on te reprendra ou pourra te la jouer bling bling mais parcontre toujours proche des miséreux sociaux.
Bref c'est pas bien important étant donné le déroulé et révélations de l'histoire principale.

Niveau gameplay, le jeu est assez souple. Alors je ne pense pas qu'il soit possible de faire le jeu sans jamais avoir à se battre (surtout pour le 100% et voir toutes les fins) mais y a quand même plusieurs façons de gérer les conflits entre les armes de mêlée, de tirs, les hacking, les modifications cyberimplants et les talents pour le Rp.
Je me suis pas joueurs de fps, Niveau tirs qui viennent dans tout les sens, ça allait, c'était un peu brouillon parfois mais pas spécialement frustrant. Les adversaires sont pas bien futé parcontre et souvent ont qu'une seule arme dans leurs mains.

Les missions sont assez linéaire, y a un tracé et des objectifs définis. Un peu comme GTA, Après y a souvent moyen de contourner un peu le tracé mais pas possible d'avoir trop liberté. Ça ne m'a pas dérangé. Même si parfois, j'ai tiqué en me disant que j'aurai voulu faire différemment, bah c'est le jeu.

Bref super jeu avec une ambiance bien rendu et maintenant que le studio s'est cassé le cul pour le rendre jouable et propre. Il est nickel. Encore un peu cassé mais il a un sacré charme.
CD projekt qui avait déjà fait du super boulot d'écriture sur Witcher 3, à recommencer sur Cyberpunk. Les dialogues très adultes avec l'utilisation de l'argot propre à l'univers donne bien le ton de la ville. Ce jeu a une âme
ImageImageImageImageImage

 
Avatar de l’utilisateur
Killing Joke
Banni
Messages : 1276
Inscription : mar. mars 14, 2006 8:42 pm

Re: Console ou PC ? Qui a dit "sur Mac" ? [Jeux vidéo]

Message par Killing Joke »

Oui, c'est bizarre, mais j'ai envie de jouer à Beat Saber (sans doute à cause de l'aspect Jedi-esque, je suppose).

Image

Quelqu'un aurait un retour sur la plateforme / le matos pour çà (j'ai du mal à trouver l'info en ligne), et/ou des conseils sur quelle plateforme vaudrait-il mieux partir (à priori je partiperais pour le moment/à froid plutôt sur la version PS5) ?
- Sur PS5, je crois comprendre qu'il n'y a que l'option PS VR2 (forcément) pour le casque + les manettes SENSE2 - sont-elles adaptées à ce type de jeu / ne sont-elles pas trop volumineuses de par leur côté "englobant" (i.e., c'est pas juste un "manche", mais il y a comme une garde autour, sous forme de demi-sphère) ?
- Sur PC, je suppose genre un casque Oculus Rift S (i.e., avec un jeu géré par le PC), mais ce serait quel type de devices compatibles à utiliser pour les manettes ?!
Avatar de l’utilisateur
Morningkill
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2692
Inscription : mar. août 03, 2004 2:09 pm
Localisation : Libourne / Bordeaux

Re: Console ou PC ? Qui a dit "sur Mac" ? [Jeux vidéo]

Message par Morningkill »

Je vois pas l'interet a jouer "par PC", quand Beat Saber est natif Oculus Quest.

le Quest 2 est a 300 euros sur la boutique officiel. Le Rift S n'est pas plus vendu, et d'occase, je pense qu'il vaut mieux partir sur un Quest 1.
Par contre, warning, Meta a coupé les fonctionnalité de groupe sur le Quest 1. Les modes multijouers internes des jeux fonctionnent encore (théoriquement, doit dépendre des jeux), mais le multijoueur "par l"OS" non.

(aucune idée de la PS5)
Répondre