Console ou PC ? Qui a dit "sur Mac" ? [Jeux vidéo]

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Avatar de l’utilisateur
Inigin
Dieu des hakamas perdus
Messages : 13097
Inscription : dim. août 02, 2009 7:27 am
Localisation : à droite de Saint-Ex

Re: Console ou PC ? Qui a dit "sur Mac" ? [Jeux vidéo]

Message par Inigin »

Thibor a écrit : jeu. août 10, 2023 3:42 pm J'ai fini la quête principale de Thé Witcher III. Je ponce pendant quelques heures encore les quêtes secondaires et je serai prêt pour les DLC. J'avoue avoir la flemme de visiter tous les points d'intérêt de Skellige, il y en a trop et je ne suis pas fan de l'ambiance scandinave, trop utilisée ces dernières années. Par contre j'ai nettoyé Velen de fond en comble.

Il est possible que je me fasse une petite pause, après cent heures de jeu, une petite campagne de Warhammer ou deux permettra une petite respiration.

Les points d'interrogation ? C'est essentiellement des caches de contrebandiers sous l'eau, aucun intérêt.
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants
Messages : 10480
Inscription : mer. févr. 23, 2005 3:11 pm
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Console ou PC ? Qui a dit "sur Mac" ? [Jeux vidéo]

Message par Cédric Ferrand »

Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3771
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: Console ou PC ? Qui a dit "sur Mac" ? [Jeux vidéo]

Message par Blondin »

Cédric Ferrand a écrit : ven. août 11, 2023 12:42 am
Et, comment ils font pour jouer comme ça en multi ? C'est de la triche ! :mrgreen:

Je suis justement en train de le faire en ce moment. Et je prends totalement mon pied :) .
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Avatar de l’utilisateur
Thibor
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2664
Inscription : lun. oct. 19, 2015 10:51 am

Re: Console ou PC ? Qui a dit "sur Mac" ? [Jeux vidéo]

Message par Thibor »

Inigin a écrit : jeu. août 10, 2023 11:19 pm
Thibor a écrit : jeu. août 10, 2023 3:42 pm J'ai fini la quête principale de Thé Witcher III. Je ponce pendant quelques heures encore les quêtes secondaires et je serai prêt pour les DLC. J'avoue avoir la flemme de visiter tous les points d'intérêt de Skellige, il y en a trop et je ne suis pas fan de l'ambiance scandinave, trop utilisée ces dernières années. Par contre j'ai nettoyé Velen de fond en comble.

Il est possible que je me fasse une petite pause, après cent heures de jeu, une petite campagne de Warhammer ou deux permettra une petite respiration.

Les points d'interrogation ? C'est essentiellement des caches de contrebandiers sous l'eau, aucun intérêt.

C'est l'impression que cela donnait. Je pense que je vais rester à Velen 100% nettoyée. J'ai vraiment adoré cette zone, entre pays en guerre et campagne arriérée, avec ces petites histoires de miséreux et de petits problèmes du quotidien. Mention spéciale à la scène pré ou post générique (quand on quitte le palais impérial pour rejoindre Ciri) je ne sais plus trop où l'on peut croiser des chasseurs de sorcière et un bûcher là où se trouvait avant une alchimiste, des soldats en train de piller un village et un gamin qui demande de l'aide, des réfugiés qui font cuire un jambon et qui refuse d'être aidés pour réparer leur chariot ( qui n'est pas le leur, la guerre est une période d'opportunités...). L'écriture de ce jeu est folle.
Une campagne L5A sur Roll20 (récit complet sur le forum): viewtopic.php?f=32&t=38230
Une campagne d'Ars Magica au long cours (en pause/terminée): http://nouvelle-calebais.blogspot.fr
Une campagne L5A sur Roll20 (terminée): https://choshizennotabi.blogspot.com
 
Avatar de l’utilisateur
Kardwill
Dieu des strates galactiques
Messages : 10122
Inscription : mar. déc. 11, 2007 3:19 pm

Re: Console ou PC ? Qui a dit "sur Mac" ? [Jeux vidéo]

Message par Kardwill »

Inigin a écrit : jeu. août 10, 2023 11:19 pm
Thibor a écrit : jeu. août 10, 2023 3:42 pm J'ai fini la quête principale de Thé Witcher III. Je ponce pendant quelques heures encore les quêtes secondaires et je serai prêt pour les DLC. J'avoue avoir la flemme de visiter tous les points d'intérêt de Skellige, il y en a trop et je ne suis pas fan de l'ambiance scandinave, trop utilisée ces dernières années. Par contre j'ai nettoyé Velen de fond en comble.

Il est possible que je me fasse une petite pause, après cent heures de jeu, une petite campagne de Warhammer ou deux permettra une petite respiration.

Les points d'interrogation ? C'est essentiellement des caches de contrebandiers sous l'eau, aucun intérêt.

En sortant de la zone de tuto, j'ai viré les ? de la map (c'est possible en entrant dans la légende de la carte). Meilleure décision que j'ai prise dans ce jeu : C'est redevenu de l'exploration et de la découverte, plutôt qu'un simple "reliez les points" :)
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
Avatar de l’utilisateur
philippe_j
Dieu des salariens musicaux
Messages : 4714
Inscription : ven. janv. 27, 2006 8:44 pm
Localisation : Rodés, Occitanie

Re: Console ou PC ? Qui a dit "sur Mac" ? [Jeux vidéo]

Message par philippe_j »

Idem. Et comme ça quand tu décides de prendre un raccourci et que tu tombes sur un truc au détour d'un chemin, paf! plaisir de découvrir. Ça doit être *le* premier truc que j'ai désactivé dans le jeu et j'ai jamais regretté.
Si seulement Assassin's Creed me laissait faire pareil ! :/
- Philippe -
Poe's Law : without a winking smiley or other blatant display of humor, it is impossible to create a parody of Fundamentalism that SOMEONE won't mistake for the real thing.
Avatar de l’utilisateur
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants
Messages : 10480
Inscription : mer. févr. 23, 2005 3:11 pm
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Console ou PC ? Qui a dit "sur Mac" ? [Jeux vidéo]

Message par Cédric Ferrand »

Je me suis mis à Army of Ruin sur PS5, un jeu dérivé de Vampire Survivor dans lequel, sans surprise, on repousse des hordes de monstres tout en cherchant à devenir le plus fort possible avant l'arrivée du boss final.
Il n'y a pas beaucoup d'offre pour ce genre de jeu sur PS5.
Après quelques heures de jeu, je peux dire que j'en ai pour mon argent (une douzaine de CAD) : le jeu est généreux en contenu.
C'est le genre de titre où tu joues assez mécaniquement, c'est une transe relativement reposante qui permet d'écouter des podcasts tout en jouant avec le cerveau à moitié éteint.
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8618
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: Console ou PC ? Qui a dit "sur Mac" ? [Jeux vidéo]

Message par Tybalt (le retour) »

Image

Je découvre l'existence de PlaneShift, un MMORPG de fantasy gratuit et open source sans but commercial (donc notamment sans micro-paiement). Ça tourne avec l'Unreal Engine. Des gens ont testé, par hasard ?
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Ramentu
Banni
Messages : 1364
Inscription : jeu. août 15, 2019 10:07 am
Localisation : Luxembourg

Re: Console ou PC ? Qui a dit "sur Mac" ? [Jeux vidéo]

Message par Ramentu »

Je ne connaissais pas, intéressant, Merci !

Graphiquement, ça ressemble énormément à Everquest a ses débuts, après un google rapide.
Avatar de l’utilisateur
Ganelon
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4279
Inscription : jeu. sept. 14, 2017 9:04 am
Localisation : L'oreille en coin

Re: Console ou PC ? Qui a dit "sur Mac" ? [Jeux vidéo]

Message par Ganelon »

Pour revenir sur les 4X, j'ai la nostalgie du premier Warcraft pour son graphisme clair, ses animations rigolotes et ses enjeux simples. Existe-t-il des équivalents actuellement ? J'ai joué quelques temps à Polytopia mais c'est plus du jeu à pixels pour support mobile.
"Imagine someone with a head injury acquiring legal control over Albert Camus’ L’Etranger and editing it to include a load of back-story about how the Arab who got shot was actually a member of Al Qaeda and you basically have the Derlethian approach to Lovecraft’s fiction in a nutshell."
Avatar de l’utilisateur
Kardwill
Dieu des strates galactiques
Messages : 10122
Inscription : mar. déc. 11, 2007 3:19 pm

Re: Console ou PC ? Qui a dit "sur Mac" ? [Jeux vidéo]

Message par Kardwill »

4X, ou jeux de stratégie de façon générale? (Warcraft, c'est pas vraiment du 4X).
Temps réél, ou TpT?
Dernière modification par Kardwill le ven. août 18, 2023 3:24 pm, modifié 1 fois.
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
Avatar de l’utilisateur
Pyth
Ascendant
Messages : 1661
Inscription : ven. mars 23, 2018 9:12 am

Re: Console ou PC ? Qui a dit "sur Mac" ? [Jeux vidéo]

Message par Pyth »

Ganelon a écrit : ven. août 18, 2023 11:05 am Pour revenir sur les 4X, j'ai la nostalgie du premier Warcraft pour son graphisme clair, ses animations rigolotes et ses enjeux simples. Existe-t-il des équivalents actuellement ? J'ai joué quelques temps à Polytopia mais c'est plus du jeu à pixels pour support mobile.

Pour les enjeux simples et les animations rigolotes je ne sais pas, mais en str de ces dernières années il y a Age of Empires IV et Starship Troopers: Terran Command. Je n'ai joué ni à l'un ni à l'autre donc j'pourrai pô t'en dire plus mais par contre j'ai Dune : Spice Wars qui se trouve un peu le cul entre deux chaises, quelque part entre stratégie tps réel et 4X, justement. Et c'est de la balle. 5 factions jouables au gameplay distinct (Atreides, Harkonnens, fremen, contrebandiers, empereur), plusieurs campagnes, cartes générées aléatoirement, conditions de victoires variées, rejouabilité à peu près infinie etc. Mais ça peut rapidement devenir très complexe et c'est pas spécialement mignon ou rigolo (c'est pas très riant comme coin, Arrakis), du coup pas sûr non plus que ce soit ton Graal...
All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.
Avatar de l’utilisateur
Altay
Ascendant
Messages : 1521
Inscription : sam. mai 07, 2016 12:04 pm

Re: Console ou PC ? Qui a dit "sur Mac" ? [Jeux vidéo]

Message par Altay »

Bon bah alors, personne ne parle de Baldur's Gate 3 ? Parce que c'est assez formidable, en tout cas sur mes dix premières heures de jeu.
Avatar de l’utilisateur
Ganelon
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4279
Inscription : jeu. sept. 14, 2017 9:04 am
Localisation : L'oreille en coin

Re: Console ou PC ? Qui a dit "sur Mac" ? [Jeux vidéo]

Message par Ganelon »

Eh bien dès Warcraft 3 j’ai trouvé que le jeu perdait son intérêt pour des raisons de graphismes (3D sans intérêt pour moi) et de gameplay obscur. Pas sûr que des jeux modernes pallient ce “problème” à mes yeux.

Edit : les deux premières versions sont disponibles pc et mac sur GoG reboostées pour les machines actuelles !!!
"Imagine someone with a head injury acquiring legal control over Albert Camus’ L’Etranger and editing it to include a load of back-story about how the Arab who got shot was actually a member of Al Qaeda and you basically have the Derlethian approach to Lovecraft’s fiction in a nutshell."
Avatar de l’utilisateur
Vorghyrn
Dieu des gargarismes
Messages : 8757
Inscription : jeu. févr. 03, 2011 12:00 pm
Localisation : Bamako (Mali)
Contact :

Re: Console ou PC ? Qui a dit "sur Mac" ? [Jeux vidéo]

Message par Vorghyrn »

Altay a écrit : ven. août 18, 2023 5:11 pm Bon bah alors, personne ne parle de Baldur's Gate 3 ? Parce que c'est assez formidable, en tout cas sur mes dix premières heures de jeu.
Je joue à la version test depuis quelque mois. J'ai en effet beaucoup aimé jusqu'à arriver à un quête où il faut que j'ouvre un trou dans un mur dans l'Underdark pour libérer quelqu'un. Et là, galère. Je ne trouve pas assez de tonneau d'explosif, le camp me parait immense à explorer bref j'ai perdu la foi...  :(

Pourtant, je confirme, jusque là le jeu m'a paru vraiment bien fait (et ce n'était que la version test captée à 4 niveaux), entre autre sur les intrigues et dialogues où j'ai vraiment eu l'impression que les décisions et la réussite / échecs à certains jets avait un vrai impact (et pas de moyen de revenir en arrière en retournant voir le PNJ plus tard => cohérence  :yes: )

Bref, il faut que je m'y remette, mais je suis dans un mood Civ VI en ce moment. Et il faut reconnaitre que jouer à D&D en solo, ça  fait une grosse concurrence à un JV, aussi bien soit-il
 
Mon blog JDR : De l'autre Côté de l'écran. critiques de JDR et techniques de jeu, surtout en solo

"la bêtise naturelle bat l'intelligence artificielle à tous les coups" 
(Terry Pratchett)
 
Répondre