Console ou PC ? Qui a dit "sur Mac" ? [Jeux vidéo]

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kreufuss
Evêque
Messages : 446
Inscription : jeu. mars 14, 2013 7:22 pm

Re: Console ou PC ? Qui a dit "sur Mac" ? [Jeux vidéo]

Message par Kreufuss »

Nous sommes sur Diablo IV avec ma femme. Je ne suis pas vraiment convaincu par l'histoire "olala quel dommage le grand monstre était là y'a 5 minutes c'est bête - en attendant vous voulez pas tuer des moustiques ?" mais bon moi je suis là pour latter du monstre. Mais l'expérience est très sympa en côte côte sur le canapé. :)
Avatar de l’utilisateur
Warzen
Dieu pour l'instant
Messages : 3091
Inscription : mer. juin 22, 2005 5:48 pm
Localisation : 92 sud ou Jita 4-4

Re: Console ou PC ? Qui a dit "sur Mac" ? [Jeux vidéo]

Message par Warzen »

Perso, avec les potes on a basculé de Diablo 4 à Waven. C'est gratos, c'est du combat tactique (un peu à la FFT pour ceux qui y ont joué il y a des années) et se faire un build, expérimenté, tester autre chose...etc est simple.
Et comble de la honte pour D4, il y a une fonction de recherche pour gérer ton matos !!  😂
(oui, je sais, c'est annoncé pour la saison 2 à partir du 17 octobre...)
Tout ça pour la somme de zéro euro !
I don't think taking on pre-historic evil involves nap time - Buffy

Hammer Supremacy : At this point every foe starts to look like a nail - Fantasy Craft

Alors le combat tactique, ce n'est pas du jeu de rôles, parce que tu ne joues pas un rôle, mais c'est du Advanced Squad Leader - Loris
Avatar de l’utilisateur
jbbourgoin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2088
Inscription : mer. juin 18, 2014 2:35 pm
Localisation : Brest
Contact :

Re: Console ou PC ? Qui a dit "sur Mac" ? [Jeux vidéo]

Message par jbbourgoin »

Kardwill a écrit : mer. août 23, 2023 1:44 pm
jbbourgoin a écrit : mer. août 23, 2023 12:44 am À côté de ça je joue à Wildermyth, et là... bah je suis émerveillé
Il est chouette, hein? :wub:

Je fais une pause après ma 3° campagne (J'ai fait Age of Ulstryx, Enduring War et une campagne aléatoire), pour le faire durer, mais je sais que je vais y retourner bientôt. Le découpage en de multiples petites campagnes distinctes se prête bien au morcellement pour éviter la lassitude que je ressens trop souvent sur les "gros" RPGs.

Dommage qu'il n'ait pas eu plus de succès à la sortie. Il a eu de très bonnes critiques à l'époque qui avaient été séduits par son ambiance et sa simplicité, mais il était passé relativement inaperçu.

Pour l'instant je n'ai fais que la première campagne et ait commencé la deuxième. Mais oui, c'est super chouette ^^ Et je suis d'accord sur le format des petites est effectivement très bien vu. Et en plus, y'a pas besoin de campagnes longues car ils arrivent à installer des arcs narratifs complets et suffisant avec ça et c'est très bien. Et ça permet le truc avec l'héritage qui est vraiment super pour iconiser nos héros.

Ouais, je regrette aussi qu'il soit passé un peu inaperçu, mais j'ai vu qu'il y avait pas mal de mods, notamment pour augmenter le nombre d'événements narratifs aléatoires, et ça c'est génial. En plus on peu les sélectionner individuellement à chaque run, et ça aussi c'est génial car on est vraiment libre d'installer tout et n'importe quoi et faire quand on veut sa sauce, et revenir à du vanilla à tout moment si on veut.
RancidFan
Pratiquant
Messages : 246
Inscription : mar. déc. 27, 2016 2:38 pm
Contact :

Re: Console ou PC ? Qui a dit "sur Mac" ? [Jeux vidéo]

Message par RancidFan »

Thibor a écrit : sam. août 19, 2023 9:30 am Je viens d'apprendre en écoutant Blockbuster que Diablo II avait connu une remasterisation il y a un an ou deux. Comme ça vaut quand même 40 pièces d'or, est-ce que ça vaut le coup quand on a nostalgiquement poncé ce jeu il y a 20 ans?
Hello
Avis de quelqu'un qui le ponçait encore avant la sortie du remastered. ;)
Quelques éléments pour que tu te fasses une idée :
- Sur les graphismes la promesse est tenue, c'est chouette, rien à dire
- Launcher Blizzard + online obligatoire, même si tu joues en pur local
- Pas de mode réseau TCP/IP, le réseau se fait en ligne
- Ils ont travaillé sur certains trucs qui manquaient (la pikazone est jouable, grâce à un mot runique et surtout à la correction du bug esquive)
- Ils ont rajouté du contenu (charmes pour briser les immun, mots runiques, etc) et touché à l'équilibrage (synergies strafe/TM pour faire un build 100% arca physique, etc)
- On a un stash agrandi + un stash partagé avec 3 onglets ; c'est mieux mais les dev amateurs faisaient mieux avec Pluggy

Hésite pas si tu as des questions.
 
Octaèdre Ludique, asso JdR à Villefranche-sur-Saône (Rhône) : site Web / Facebook
Avatar de l’utilisateur
R.Alex
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2207
Inscription : ven. avr. 29, 2005 4:37 pm

Re: Console ou PC ? Qui a dit "sur Mac" ? [Jeux vidéo]

Message par R.Alex »

Bon, question Hades à ceux qui y ont beaucoup joué.

Spoiler:
Je viens de réussir à faire la réunion de famille avec tous les dieux. Il reste encore des trucs niveau histoire, ou la fin c'est juste compléter les quêtes manquantes ?
Rejoignez la Résistance !
Sable&Soleil en pdf ou sur lulu, Cthulhu Blanc, un lanceur de dés en ligne qui permet de partager les résultats pour Warhammer 3 et Star Wars FFG, tout ça sur mon petit coin d'internet.
Sinon, je peins des figurines.
Avatar de l’utilisateur
Kardwill
Dieu des strates galactiques
Messages : 10122
Inscription : mar. déc. 11, 2007 3:19 pm

Re: Console ou PC ? Qui a dit "sur Mac" ? [Jeux vidéo]

Message par Kardwill »

J'avais été moi aussi jusqu'à cette scène, et à priori, tu as vu toute l'histoire. Il te reste peut être des trucs à voir au niveau des relations avec les différents PNJs (je n'ai jamais réussi à débloquer la fin de l'histoire de 'Dusa) et des défis de combat, mais je pense que "l'histoire de famille" est terminée
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
Avatar de l’utilisateur
R.Alex
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2207
Inscription : ven. avr. 29, 2005 4:37 pm

Re: Console ou PC ? Qui a dit "sur Mac" ? [Jeux vidéo]

Message par R.Alex »

OK, merci.

Bon je sens que mon intérêt va baisser...
Rejoignez la Résistance !
Sable&Soleil en pdf ou sur lulu, Cthulhu Blanc, un lanceur de dés en ligne qui permet de partager les résultats pour Warhammer 3 et Star Wars FFG, tout ça sur mon petit coin d'internet.
Sinon, je peins des figurines.
Avatar de l’utilisateur
Thibor
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2663
Inscription : lun. oct. 19, 2015 10:51 am

Re: Console ou PC ? Qui a dit "sur Mac" ? [Jeux vidéo]

Message par Thibor »

@RancidFan Merci, mais au final j'ai basculé sur Path of exil et ça risque de me prendre un bon moment rien que pour bien maîtriser le jeu. Je reviendrai sur Diablo dans quelque temps si mon envie de Diablo like est toujours présente.
Une campagne L5A sur Roll20 (récit complet sur le forum): viewtopic.php?f=32&t=38230
Une campagne d'Ars Magica au long cours (en pause/terminée): http://nouvelle-calebais.blogspot.fr
Une campagne L5A sur Roll20 (terminée): https://choshizennotabi.blogspot.com
 
Avatar de l’utilisateur
Kardwill
Dieu des strates galactiques
Messages : 10122
Inscription : mar. déc. 11, 2007 3:19 pm

Re: Console ou PC ? Qui a dit "sur Mac" ? [Jeux vidéo]

Message par Kardwill »

Fini Gris. C'était court (3-4h pour arriver à la fin du jeu sans trop fouiner pour trouver les trucs cachés), mais super joli, et les puzzles étaient juste assez durs pour être satisfaisants sans créer de blocage.

Je conseille. Si possible en le découvrant par soi même sans lire préalablement la description grandiloquente faite par les auteurs.
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
Avatar de l’utilisateur
Kreufuss
Evêque
Messages : 446
Inscription : jeu. mars 14, 2013 7:22 pm

Re: Console ou PC ? Qui a dit "sur Mac" ? [Jeux vidéo]

Message par Kreufuss »

Warzen a écrit : mer. août 23, 2023 7:23 pm nPerso, avec les potes on a basculé de Diablo 4 à Waven. C'est gratos, c'est du combat tactique (un peu à la FFT pour ceux qui y ont joué il y a des années) et se faire un build, expérimenté, tester autre chose...etc est simple.
Et comble de la honte pour D4, il y a une fonction de recherche pour gérer ton matos !!  😂
(oui, je sais, c'est annoncé pour la saison 2 à partir du 17 octobre...)
Tout ça pour la somme de zéro euro !

Merci du partage mais nous n'avons "qu'une" ps5. Mais cela a l'air cool, et tu n'es pas le seul à en dire du bien. 

J'ai installé coteries of new york (visual novel dans l'univers de vampire). J'essaierai de vous dire ce que j'en pense.
Avatar de l’utilisateur
Killing Joke
Banni
Messages : 1269
Inscription : mar. mars 14, 2006 8:42 pm

Re: Console ou PC ? Qui a dit "sur Mac" ? [Jeux vidéo]

Message par Killing Joke »

Waven, çà n'envoit quand même pas du tout du rêve niveau ambiance et character design ... (c'est même un repoussoir pour moi).

Image
Avatar de l’utilisateur
Kreufuss
Evêque
Messages : 446
Inscription : jeu. mars 14, 2013 7:22 pm

Re: Console ou PC ? Qui a dit "sur Mac" ? [Jeux vidéo]

Message par Kreufuss »

Killing Joke a écrit : jeu. sept. 07, 2023 2:43 pm Waven, çà n'envoit quand même pas du tout du rêve niveau ambiance et character design ... (c'est même un repoussoir pour moi).

Image
Moi c'est la débauche de boyaux et de trucs cracra sur diablo IV.  ;)
 
Avatar de l’utilisateur
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants
Messages : 10480
Inscription : mer. févr. 23, 2005 3:11 pm
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Console ou PC ? Qui a dit "sur Mac" ? [Jeux vidéo]

Message par Cédric Ferrand »

Kreufuss a écrit : jeu. sept. 07, 2023 2:37 pm J'ai installé coteries of new york (visual novel dans l'univers de vampire). J'essaierai de vous dire ce que j'en pense.

Je suis très intéressé par ton retour car je cherche du matos pour alimenter ma chronique qui se déroule à NYC.
Avatar de l’utilisateur
Kreufuss
Evêque
Messages : 446
Inscription : jeu. mars 14, 2013 7:22 pm

Re: Console ou PC ? Qui a dit "sur Mac" ? [Jeux vidéo]

Message par Kreufuss »

Cédric Ferrand a écrit : jeu. sept. 07, 2023 3:04 pm
Kreufuss a écrit : jeu. sept. 07, 2023 2:37 pm J'ai installé coteries of new york (visual novel dans l'univers de vampire). J'essaierai de vous dire ce que j'en pense.

Je suis très intéressé par ton retour car je cherche du matos pour alimenter ma chronique qui se déroule à NYC.

J'ai à peine commencé. Cela dit, je ne sais pas si cela va correspondre à tes envies : pour le moment c'est plus un tuto pour découvrir vampire qu'une plongée dans les intrigues de haut vol que doit contenir New York. Mais cela dit c'est pas mal foutu pour un mec comme moi qui ne connais le monde des ténèbres que de très loin. Au pire il m'a couté 1e20 sur instant gaming donc c'est pas un gros investissement.  ;)
Avatar de l’utilisateur
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants
Messages : 10480
Inscription : mer. févr. 23, 2005 3:11 pm
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Console ou PC ? Qui a dit "sur Mac" ? [Jeux vidéo]

Message par Cédric Ferrand »

Au contraire : ma chronique comprend trois joueurs qui ne connaissent absolument pas le Monde des Ténèbres, donc je ne cherche absolument pas des intrigues alambiquées mais au contraire des situations basiques qui présentent le décor de jeu.
Répondre