[Après l’accident] Journal de Céleste Vergnot, pilote de l’Aéropostale, 1931

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Baaldum Dhum
Profane
Messages : 35
Inscription : mar. juil. 05, 2022 7:13 am

Re: [Après l’accident] Journal de Céleste Vergnot, pilote de l’Aéropostale, 1931

Message par Baaldum Dhum »

C'était poignant et très bien écrit, je suis ébahi de voir qu'un système solo ai rendu possiblecun tel récit.
Toutes mes félicitations pour ce travail de qualité !!!
Avatar de l’utilisateur
Léonard
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4260
Inscription : lun. oct. 09, 2006 9:25 pm
Localisation : Gardanne (13)

Re: [Après l’accident] Journal de Céleste Vergnot, pilote de l’Aéropostale, 1931

Message par Léonard »

@Baaldum Dhum Merci ! :bierre:

J'ai pris beaucoup de plaisir à écrire cette histoire en me laissant guider par les cartes et les tables aléatoires. Même si j'ai trouvé ça un peu long sur la fin (je dirais qu'en jouant à Après l'accident en mode une carte par jour, on peut très bien supprimer une ou deux cartes par acte, ou se permettre d'ignorer quelques propositions qui nous inspirent moins), ça m'a motivé jusqu'au bout. Mon premier plaisir du matin était d'aller tirer une nouvelle carte pour savoir ce qui allait arriver à Céleste aujourd'hui.
Dime Legends et Pack Horse Library, mes jeux sur lulu.com...

...et sur itch.io

Pack Horse Library : des femmes, des livres et des chevaux dans l'Amérique des années 1930 - Un jeu de rôle clé en main.

Moi, c'est @Léonard, pas @leonard.
Avatar de l’utilisateur
Orlov
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6331
Inscription : jeu. févr. 20, 2014 10:57 am

Re: [Après l’accident] Journal de Céleste Vergnot, pilote de l’Aéropostale, 1931

Message par Orlov »

C'était chouette et poignant. Merci @Léonard
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Avatar de l’utilisateur
Erestor
Dieu des VRP de DW
Messages : 4373
Inscription : sam. nov. 05, 2011 2:54 pm

Re: [Après l’accident] Journal de Céleste Vergnot, pilote de l’Aéropostale, 1931

Message par Erestor »

Ouaip, super CR... Qui donne envie d'aller se renseigner plus avant sur le jeu. :yes:
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".

Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas". :oops:
Avatar de l’utilisateur
Gulix
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2143
Inscription : mer. déc. 02, 2009 10:12 am
Localisation : Nantes (Vallet, dans le Vignoble)
Contact :

Re: [Après l’accident] Journal de Céleste Vergnot, pilote de l’Aéropostale, 1931

Message par Gulix »

Merci pour ce compte-rendu complet !
En tant qu'auteur de jeu, c'est toujours un super plaisir de les lire. J'adore ça. J'ai beaucoup aimé le final.
Le Repaire (mes jeux, mes trads, mes humeurs ...)
Joueur/Auteur/Traducteur dans le vignoble Nantais
Public Access - Weird, Creepy pasta et Horreur analogique dans le Nouveau Mexique de 2004
Répondre