[CR] initiation à l'Anneau Unique avec deux garçons (7 et 11 ans)

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Parzifal
Zelateur
Messages : 101
Inscription : jeu. août 18, 2016 5:25 pm

[CR] initiation à l'Anneau Unique avec deux garçons (7 et 11 ans)

Message par Parzifal »

Bonjour, ce fut aujourd'hui la première partie que j'animai avec mes deux garçons de 7 et 11 ans; j'avais acheté la boîte d'initiation de l'Anneau Unique V2 dans l'espoir de le masteuriser en distanciel sur le discord où j'ai mes habitudes; et mon plus jeune fils m'avait demandé plusieurs fois d'y jouer avec lui, curieux qu'il était d'en savoir plus à propos de ce hobbit hobby qui me faisait m'enfermer certains soirs dans le bureau pour raconter des histoires. Je n'avais jamais masteurisé l'AU, mais ça a été comme sur des roulettes : une création de perso pas trop longue (on crée le back ground au fur et à mesure), deux Hobbits avec chacun leurs compétences marquées, et des idées issues de la boîte d'initiation, glanées dans les accroches de scénarios en attendant de faire jouer ceux de la boîte à proprement parlé. Je n'ai pas utilisé toutes les règles bien sûr et on en est resté à la résolution de simple test de compétence pour cette première séance. Ils ont vraiment adoré car je les ai laissé trouver certaines accroches (pourquoi est-ce qu'ils se connaissaient ?) pour rebondir. Voilà un bref compte-rendu de cette séance :

" Griffon Petiterrier (30ans) et Odon Sanglebouc (55 ans) sont deux Hobbits de Digne-du-Roi, un petit hameau tout au nord de la Comté; ils ont décidé aujourd'hui de partir à la chasse au lapin, mais une manœuvre ratée (DISCRETION) d'Odon fait fuir le gibier, qui les mène malgré eux plus au sud (EXPLORATION), à l'orée d'une forêt impénétrable où Griffon s'empêtre dans les ronces (EXPLORATION). Odon décide alors de tenter plutôt sa chance à la pêche dans le ruisseau d'à côté, et fabrique pour cela une canne à pêche rustique (ARTISANAT), alors que Griffon s'entête et reste à l'affût du gibier à la lisière du bois, caché derrière un buisson…
Le vent leur amène bientôt une odeur de charogne et les Hobbits curieux décident d'aller voir ce qu'il en est, ils découvrent la carcasse d'un grand loup mort, Odon l'inspecte et conclut qu'il a été tué par une flèche de facture humaine (INSPECTION). Ils partent alors vers le bourg d'Oatbarton, afin d'y mener une petite enquête, et entrent dans une brasserie qui tient aussi lieu de taverne, où Griffon reconnaît Robin, un habitant passionné de chasse au canard. A l'annonce de la découverte du loup mort, un silence pesant s'abat sur l'assemblée, Berylia qui avait annoncé avoir entendu un hurlement sinistre avait donc raison ! Griffon veut donner la chasse à cet intrus, alors qu'Odon souhaiterait rentrer. Les habitants ne sont pas chauds pour organiser une battue, ni pour les loups ni pour l'homme (INSPIRATION)... Mais Halfred, un autre habitant de cette localité, les mène sur la trace d'une mystérieuse et haute silhouette (humaine?) aperçue il y a quelques jours sur une crête.
Nos deux petits héros décident de suivre une piste découverte par Odon (INSPECTION), mais les deux habitants qui les accompagnaient, apeurés par la nuit tombante, les abandonnent l'un après l'autre pour rentrer (INSPIRATION); alors c'est un peu déjà angoissés (VAILLANCE) qu'ils entendent des hurlements de loups qui se rapprochent d'eux; Griffon aperçoit une cabane de berger non loin de là et décide de s'y réfugier (VIGILANCE) ; mais la porte est bloquée par un gros nœud de corde. Occupés à tenter de forcer l'entrée (ATHLETISME), ils n'entendent pas l'individu qui se glisse derrière eux, brandit son épée et l'abat sur le nœud, libérant la porte; l'homme, enveloppé dans une cape sombre, les pousse à l'intérieur et referme la porte alors que les hurlements de loup se font de plus en plus proches; l'homme rabat la capuche qui cachait son visage, et leur explique qu'il se nomme Baranor, et qu'il est un rôdeur du Nord, ce qui ne dit absolument rien aux deux Hobbits (CONNAISSANCE) qui a suivi une meute de grands loups venus jusqu'ici..."
Dernière modification par Parzifal le sam. août 12, 2023 7:00 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Cuchurv
Evêque
Messages : 428
Inscription : mer. févr. 19, 2020 11:29 pm
Localisation : faubourg est de Paname
Contact :

Re: [CR] initiation à l'Anneau Unique avec deux garçons (7 et 11 ans)

Message par Cuchurv »

Merci pour le CR ça me donne des idées pour faire jouer à deux personnages les scénarios de la boite d'initiation. :yes:
Avatar de l’utilisateur
Parzifal
Zelateur
Messages : 101
Inscription : jeu. août 18, 2016 5:25 pm

Re: [CR] initiation à l'Anneau Unique avec deux garçons (7 et 11 ans)

Message par Parzifal »

Cuchurv a écrit : ven. août 04, 2023 9:38 am Merci pour le CR ça me donne des idées pour faire jouer à deux personnages les scénarios de la boite d'initiation. :yes:
Oui, je trouvais que l'introduction des scénarios de la boîte d'initiation était un peu abrupte, surtout pour des enfants qui n'avaient jamais joué au jdr; ça m'a permis de tester le jeu et eux de se glisser dans les personnages.
 
Avatar de l’utilisateur
Isalia
Zelateur
Messages : 73
Inscription : mar. juin 14, 2016 3:16 pm

Re: [CR] initiation à l'Anneau Unique avec deux garçons (7 et 11 ans)

Message par Isalia »

Oui, de très sympathique idées, simples mais sans doute très efficaces. On a envie de poursuivre l'aventure.  :)
Avatar de l’utilisateur
Ourob
Initié
Messages : 203
Inscription : sam. déc. 03, 2016 11:50 am

Re: [CR] initiation à l'Anneau Unique avec deux garçons (7 et 11 ans)

Message par Ourob »

Merci pour le compte-rendu. Vivement la suite.
Avatar de l’utilisateur
Parzifal
Zelateur
Messages : 101
Inscription : jeu. août 18, 2016 5:25 pm

Re: [CR] initiation à l'Anneau Unique avec deux garçons (7 et 11 ans)

Message par Parzifal »

J'ai fait aujourd'hui la deuxième séance avec les deux gars, c'était pas gagné car ils étaient motivés mais aussi très excités ! J'ai eu droit à beaucoup de blague (comme signal pour démarrer l'embuscade, mon fils a eu l'idée de reprendre le langage de l'extraterrestre dans la Soupe aux Choux qu'ils avaient vu quelques jours avant.... 😯), toutes les déformations possibles pour prononcer Baranor (Arbanor, Bernador, Baragorn... 🤦‍♂️) et des chamailleries entre frères... Mais ils ont adoré et ça a été l'occasion de corser l'expérience avec un premier combat. mon plus jeune fils a fini le combat avec 2 points de vie !
Pareillement, je n'ai pas repris les scénarios (que je garde pour la suite), mais j'ai brodé autour d'un élément de la boîte (le loup perdu dans un bois) mais en l'adaptant au bois de Bindbol, et en reprenant des idées venues des tableaux très inspirants du livret qui décrit la Comté. Vous me pardonnerez certaines grosses ficelles, mais sachez que la fin, aussi télescopée soit-elle pour des rôlistes confirmés, a surpris mes fils qui ne voulaient surtout pas finir la partie sur ce "cliffhanger" !
Et je voulais vous remercier pour vos encouragements ! N'hésitez pas à me faire part de vos idées pour la suite !

          Le rôdeur explique aux deux hobbits qu’il est sur la piste d’une meute de grands loups venus du Nord, qu’il les a suivi jusqu’au bois de Bindbol à la lisière duquel il a réussi à en tuer un, et demande à Odon et Griffon ce qu’ils font dans la lande à la tombée de la nuit. Odon raconte alors à Baranor comment ils se sont retrouvés dans cette situation, comment une simple chasse au lapin s’est transformée en battue aux loups. Baranor s’étonne que deux « petites gens » se soient lancés à la poursuite de ces bêtes, et leur dit qu’ils sont bien différents de la majorité des hobbits qui fuient plutôt toute aventure. Les deux hobbits sont bien d’accord avec lui, expliquent qu’ils sont habitués à chasser, et proposent même leur aide à l’humain. Les trois compères quittent alors leur repaire de fortune pour se diriger vers la forêt.
           Ils s’enfoncent bientôt dans la forêt (EXPLORATION) et si Griffon évolue avec agilité entre les chablis et les troncs d’arbre enchevêtrés, Odon a plus de difficulté et monte en lui comme une angoisse sourde ; le sous-bois sombre devient de plus en plus menaçant au fur et à mesure de leur progression. Surtout que Griffon découvre des traces de loup qui amènent vers le cœur de la forêt (CHASSE). Les trois chasseurs décident de les suivre et de s’enfoncer plus profondément encore vers le centre du bois (EXPLORATION : rune de Gandalf), ils découvrent bientôt une cabane, Odon regarde discrètement par la fenêtre et voit à l’intérieur un lit et un carquois de flèches accroché au mur. Rapidement, Baranor les appelle et leur montre des symboles gravés sur le chambranle de la porte, puis leur explique que cette cabane a été construite par un rôdeur qui s’en ai servi de repaire lors d’une mission dans la forêt, il a dû y laisser des provisions afin de permettre aux autres rôdeurs de s’y ravitailler ! Griffon s'exclame que décidément les rôdeurs sont bien trop nombreux dans la Comté, Baranor lui explique alors le rôle de ceux-ci, comment ils défendent la Comté à l'insu des hobbits, qui se croient à l'abri de tout danger... Ils entrent et trouvent, en plus des flèches, deux capes de rôdeur, épaisses et sombres, parfaites pour évoluer discrètement et se préserver du froid lors des nuits passées à la belle étoile. Baranor se gratte le menton pensivement, tire son couteau, et entaille les capes afin de les raccourcir, puis en donne une à chacun des hobbits, qui contents les enfile avant de reprendre leur route. Baranor leur a aussi montré que l’ancien propriétaire des lieux avait gravé au couteau une carte sommaire de la forêt sur un pan de mur : au centre de celle-ci, le rôdeur avait indiqué la présence d’une grotte ; peut-être que la meute de loups s’est réfugiée ici…
           Les voilà repartis en direction de cette fameuse grotte, ils discutent de la stratégie et décident de tendre une embuscade aux loups, et Griffon a l’idée de déposer près de son entrée les pans de tissus qui ont été découpés dans les capes par Baranor, afin d’attirer les loups hors de leur terrier et de les cribler de flèches. Arrivés sur les lieux, Baranor se place au dessus de l’entrée sombre, alors qu’Odon et Griffon se cachent en face de celle-ci (ART DE LA GUERRE) ; cachés sous leurs capes, les hobbits sont discrets (DISCRÉTION). Après une attente pleine d’angoisse, les loups sortent de leur cachette au crépuscule, ils étaient bien là ! Odon observe les loups, ils sont 4 loups, menés par un loup bien plus grand ; Odon aperçoit un collier serti de pointes barbelées autour du coup du chef de la meute (le regard de mon fils qui joue Griffon s’illumine : c’est un loup dressé par un orque, peut-être que l’un d’entre eux se cache ici?!). Baranor commence les hostilités et tire une flèche sur un des loups, terrassé d’un seul coup ! Les loups se tournent dans toutes les directions en grognant, mais le warg est plus intelligent, il regarde dans la direction de Baranor et émet plusieurs cris rauques dans sa direction. C’est le moment que choisissent les hobbits pour lancer une première volée de flèches qui ratent leurs cibles (ARC) puis une deuxième volée, la flèche de Griffon tue un loup d’un seul coup alors que celle d’Odon blesse l’autre. Les loups restants se jettent sur les hobbits, alors que le warg sautent sur les rochers et s’élance vers Baranor qui continue de lui tirer des flèches. Griffon décide de sortir du buisson, tire son épée et se jete sur un loup en criant « à l’attaque ! » (INSPIRATION). Odon prend son courage à deux mains, tire aussi son épée pour sauter du rocher sur lequel il était caché et affronter le loup qui se jette sur lui. Odon achève facilement le loup qu’il avait déjà blessé avec son arc (ÉPÉE), et se demande qui aider ensuite, il crie à Baranor s’il a besoin de son aide, celui-ci a lâché son arc et maintient à distance le warg avec son épée, il est plus expérimenté, c’est pour cela qu’il répond à Odon d’aider plutôt Griffon, qui crie à son tour qu’il veut tuer le loup tout seul dans un excès de vantardise ! Odon décide alors de courir et d’escalader la pente pour rejoindre Baranor et l’assister dans son combat (ATHLÉTISME). Mais Griffon a plus de mal avec son loup qui évite ses coups (ÉPÉE), heureusement Griffon évite aussi les attaques de l’animal mais sent à plusieurs reprises les mâchoires du monstre claquer près de lui !
           Le warg ne prend pas le dessus sur le rôdeur, mais lorsqu’il voit le hobbit se hisser difficilement pour les rejoindre, une lueur maligne éclaire ses yeux rouges : le petit homme est une proie bien plus facile pour lui ! Il se jette sur Odon et le mord au bras, le hobbit choqué tente de blesser la bête mais n’y arrive pas (ÉPÉE), le warg le mord alors à la poitrine. Odon crie de douleur et entend un « tchak ! », le grand loup relâche son emprise, son regard devient vitreux puis il s’effondre, une flèche plantée derrière son crâne, Odon relève la tête et voit alors Baranor qui a achevé l’animal. Odon est très blessé, il tombe à terre et Baranor le rejoint rapidement, tire une flèche en direction du loup qui assaille Griffon, pour l’aider. Celui-ci fait face au loup qui a mordu un pan de son pantalon et le traîne en arrière, mais il lui donne un coup de pied puis lui fend le crâne. Il se relève puis rejoint Baranor, et ensemble ils soignent Odon grièvement blessé (SOIN), ils bandent ses plaies et arrêtent les saignements. Baranor inspecte les loups, particulièrement le grand warg, lui aussi a vu le collier, la nuit commence à tomber et ils n’ont pas le temps de retourner à la cabane, ils décident de passer la nuit dans la grotte, font un feu, déposent Odon pour qu’il se repose, mangent quelques provisions et Baranor prend le premier tour de garde. Plus tard dans la nuit, le rôdeur réveille Griffon pour qu’il fasse le guet à son tour. Griffon se lève et laisse Baranor se reposer. Le hobbit regarde le dehors, ouvre grand ses oreilles pour guetter le moindre bruit, mais soudain un sombre pressentiment le prend à la gorge, il se tourne vers les profondeurs de la grotte, un courant d’air en sort et porté par lui un cri rauque, inhumain...
Avatar de l’utilisateur
Ourob
Initié
Messages : 203
Inscription : sam. déc. 03, 2016 11:50 am

Re: [CR] initiation à l'Anneau Unique avec deux garçons (7 et 11 ans)

Message par Ourob »

Quel combat !
Les petits doivent piaffer d’impatience d’avoir la suite.
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8620
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: [CR] initiation à l'Anneau Unique avec deux garçons (7 et 11 ans)

Message par Tybalt (le retour) »

Merci beaucoup pour ce compte-rendu :) Ça fait plaisir de voir que L'Anneau unique peut intéresser des enfants de cet âge.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Avatar de l’utilisateur
Cuchurv
Evêque
Messages : 428
Inscription : mer. févr. 19, 2020 11:29 pm
Localisation : faubourg est de Paname
Contact :

Re: [CR] initiation à l'Anneau Unique avec deux garçons (7 et 11 ans)

Message par Cuchurv »

Ourob a écrit : lun. août 14, 2023 9:49 am Quel combat !
Les petits doivent piaffer d’impatience d’avoir la suite.

Ah mais les adultes aussi ! Vivement la suite du CR. :oops:
Avatar de l’utilisateur
Isalia
Zelateur
Messages : 73
Inscription : mar. juin 14, 2016 3:16 pm

Re: [CR] initiation à l'Anneau Unique avec deux garçons (7 et 11 ans)

Message par Isalia »

Oui, joli petit cliffhanger.  👍
Avatar de l’utilisateur
Parzifal
Zelateur
Messages : 101
Inscription : jeu. août 18, 2016 5:25 pm

Re: [CR] initiation à l'Anneau Unique avec deux garçons (7 et 11 ans)

Message par Parzifal »

Troisième séance, assez courte mais intense, une sorte de huis clos dans le tunnel de la grotte, le danger ne vient pas forcément de la direction que l'on croit... Il a fallu que je crée des incitations à découvrir la grotte, mes deux hobbits veulent surtout fuir, ou alors braver témérairement l'ennemi, les deux options n'étant pas les plus faciles pour leur mj de père. Surtout que les résultats aux dés ont été très mauvais, beaucoup d'actions de combat ont juste échoué, d'un côté comme de l'autre; ce qui a achevé de me convaincre d'utiliser un autre système la prochaine fois.
 

"Griffon réveille ses compagnons en urgence : « réveillez-vous ! j’ai entendu quelque chose ! » ; Odon se lève en sursaut alors que Baranor pose sa main sur son épée et la lance de son fourreau par réflexe. La première idée des hobbits est de s’enfuir car Odon a failli mourir lors du combat contre les loups. Mais après quelques réflexions, Griffon commence à échafauder des stratégies, qui reposent en grande partie sur le fait de se servir d’Odon comme appât ... Odon, lui, veut se poster au dessus de l’entrée de la grotte, attirer la chose qui a crié au fond de la grotte et lui tirer une flèche dans la tête : « il ne souffrira pas au moins ! ». Griffon finit par décider d’avancer dans le tunnel, pendant que Baranor le protège de son arc un peu en retrait.
               Des champignons recouvrent la paroi de la grotte et émettent une pâle lueur phosphorescente ; éclairant faiblement le tunnel. Griffon décide d’en prendre un, le champignon s’étiole sous ses doigts et libère des spores qui volettent vers ses narines, il est rapidement pris d’un étourdissement (Corps) et se sent comme saoulé par les émanations. Il se retourne vers Baranor pour demander son aide mais le voit avec une tête de warg, aboyant des borborygmes incompréhensibles ; Griffon crie de peur et s’enfuit en s’enfonçant dans la grotte, il court et s’arrête juste avant de tomber dans un trou qui barre presque complètement le tunnel (Vigilance).
               Odon qui a entendu le cri de Griffon descend de son poste de guet et rejoint Baranor, et ensemble ils rejoignent Griffon, qui semble avoir repris ses esprits. Ils scrutent le fond du trou (Inspection) et Odon voit que rien ne bouge mais aperçoit par contre quelque chose qui brille. Griffon demande à Baranor s’il a une corde, et celui-ci en sort une de son sac et l’attache à une racine saillant de la paroi, Puis Griffon propose qu’Odon descende au fond pendant qu’il surveille l’entrée de la grotte, Odon accepte, il descend en rappel mais glisse et lâche la corde (athlétisme) pour s’écraser quelques mètres plus bas dans un grand crac ; ce n’est pas son dos qui s’est cassé, en se retournant au sol, il tombe ne à nez avec un crâne, les os d’un squelette et une toile poussiéreuse qui a dû être une cape ont un peu amorti sa chute. Odon prend peur, se jette sur la corde et demande à Baranor de le remonter... puis court trouver Griffon pour lui reprocher de ne pas être descendu lui-même : « t’es peureux ou quoi ? » lui reproche Odon, qui en a marre d’être toujours placé dans les situations les plus périlleuses.
               Griffon descend alors accompagné de Baranor, qui observe les restes du malheureux. Comment est-il mort ? A-t-il été mangé ? non, en le retournant, Baranor découvre dans le dos du cadavre une flèche noire d’orc. Les hobbits sont horrifiés (en vrai ils le sont)... Ce doit être le rôdeur qui leur a laissé des instructions dans la cabane, il a dû vouloir explorer cette grotte et est tombé, ou a été jeté après qu’on lui ait tiré dessus. Griffon et Baranor remonte le long de la corde ; au même moment, Odon entend dehors des bruits de voix, qui ne ressemblent à rien d’humain (ou de hobbit) (Vigilance). Les héros sont piégés, contraints de s’enfoncer encore plus dans le tunnel, ils découvrent bientôt que le tunnel bifurque ; Odon dit à Griffon de choisir parce que lui n’est pas doué pour choisir une direction :-). Malgré tout, Griffon tient à faire face, il a plus peur du tunnel que des orcs qui s’approchent. Ils décident donc de laisser Odon devant (encore !), et de se placer avec Baranor chacun dans un des tunnels, pour prendre les ennemis sous leurs tirs croisés. Griffon découvre alors que son tunnel est barré par un mur de grosses pierres taillées, éboulées dans un coin, qui semblent très antiques et dont la pierre centrale est gravée d’une inscription (inspection), Griffon qui a été à l’école d’Oathbarton avait retenu deux mots qui y apparaissent : « trésor » et « garde », il se jure de revenir ici après avoir vaincu les orcs.
               Odon attend que la troupe d’orcs arrive (1d6 :-( ), ils sont 6 ! Un gros orc qui bouche l’entrée du tunnel, et 5 gobelins. Ils sont surpris par la présence d’Odon qui attire leur attention et les provoque puis prend la poudre d’escampette pour rejoindre les autres. Les orcs le poursuivent, et dans la précipitation, deux gobelins tombent dans le trou ! Les autres tentent de les en sortir, Odon  a l’idée de tirer une flèche contre la corde pour les empêcher de remonter et réussit son tir contre toute attente (arc) ! L’orc prend soudain un gobelin, le soulève et le place devant lui pour s’en servir de bouclier, le gobelin proteste mais n’est pas assez fort pour se libérer. Arrivés au carrefour, ils sont attirés par Odon pour que Baranor et Odon leur tire dans le dos. S’en suit un combat un peu trop longuet, qui a eu raison de leur motivation. Les gobelins tombent les uns après les autres, l’orc est blessé, il bloque la lame de son épée dans une racine saillante mais balance Baranor contre la paroi et l’assomme, puis bat retraite et tire un cor de guerre de sous sa cotte : cette fois-ci, le tir d’Odon n’atteint pas sa cible et l’orc réussit à sonner de sa trompe. Un silence de mort s’abat sur la grotte, puis, loin dans la forêt, monte un appel, puis un deuxième.
               Odon tient l’orc à distance pendant que Griffon court essayer de réveiller Baranor, il le secoue (soin !!), le rôdeur émerge péniblement, s’agite lorsque le hobbit lui explique la situation. Griffon trouve alors une idée : utiliser le trou dans le mur pour s’y faufiler et échapper aux renforts qui ne vont pas tarder à arriver... Ils descellent quelques pierres et Baranor pousse Griffon dans le trou, puis Odon, mais au moment où arrive son tour, le rôdeur ne peut passer, il crie alors aux hobbits de s’enfuir par là, il se chargera de les retrouver ! Ils sont terrifiés mais rampent dans le boyau. Griffon est le premier à passer de l’autre côté mais il glisse et tombe, sa chute est alors ralentie par des fils tendus, il essaie de se sortir mais ses membres sont comme englués dans une toile... Quelques trous dans le haut du tunnel laissent passer quelques rais de lumière et éclairent de nombreuses toiles d’araignées... (il faut imaginer la tête de mon fils qui se décompose au fur à mesure qu’il prend conscience du danger qui les guette)"

Merci d'avoir pris le temps de me lire !
Avatar de l’utilisateur
Parzifal
Zelateur
Messages : 101
Inscription : jeu. août 18, 2016 5:25 pm

Re: [CR] initiation à l'Anneau Unique avec deux garçons (7 et 11 ans)

Message par Parzifal »

Pour expliquer un peu la situation, Baranor a besoin de soin et Griffon est celui qui a le plus de points dans cette compétence, il fait son jet et le réussit haut la main (ouf !), je lui demande comment il s'y prend; il me mime alors qu'il secoue le rôdeur dans tous les sens pour le réveiller ! Bon, c'est une thérapie choc mais une thérapie quand même... :-)
Avatar de l’utilisateur
Orlov
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6333
Inscription : jeu. févr. 20, 2014 10:57 am

Re: [CR] initiation à l'Anneau Unique avec deux garçons (7 et 11 ans)

Message par Orlov »

Le maître du Cliffhanger a encore frappé !
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Avatar de l’utilisateur
Isalia
Zelateur
Messages : 73
Inscription : mar. juin 14, 2016 3:16 pm

Re: [CR] initiation à l'Anneau Unique avec deux garçons (7 et 11 ans)

Message par Isalia »

Merci pour ton partage, j'adore.  😊
Répondre