[Cinéma] Barbie c'est de la bombe atomique ?

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Répondre
Rosco
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6766
Inscription : dim. avr. 30, 2017 10:23 am

Re: [Cinéma] Barbie c'est de la bombe atomique ?

Message par Rosco »

sinon arrété
je rattrape mon retard de film
après flash la semaine dernière, marrant plein de bonne idée mais il manque un souffle
blue bettle aujourd'hui, très bonne surprise, une bo au top, un rythme soutenue, des personnages simples mais bien décrit
mention spécial à nana
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
Avatar de l’utilisateur
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2120
Inscription : lun. janv. 02, 2023 4:26 pm
Localisation : Pen Ar Bed

Re: [Cinéma] Barbie c'est de la bombe atomique ?

Message par Florentbzh »

rogre a écrit : dim. août 20, 2023 7:18 pm  le Capitaine bourrin-mais-au-grand-cœur… 
Ce serait t'y pas l'alien au poinçon de X files ?
Avatar de l’utilisateur
Mugen
Dieu des bottes de cuir
Messages : 13870
Inscription : mer. mai 17, 2006 11:34 am

Re: [Cinéma] Barbie c'est de la bombe atomique ?

Message par Mugen »

@Florentbzh , @Rosco même si je comprends que la tentation était très forte d'aller voir qui était "Reality", vos commentaires constituent des spoilers.
Et le genre de spoilers qui diminuent beaucoup l'attrait du film... :(
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Avatar de l’utilisateur
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2120
Inscription : lun. janv. 02, 2023 4:26 pm
Localisation : Pen Ar Bed

Re: [Cinéma] Barbie c'est de la bombe atomique ?

Message par Florentbzh »

Rosco n'y est pour rien, c'est de mon fait.
Rosco
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6766
Inscription : dim. avr. 30, 2017 10:23 am

Re: [Cinéma] Barbie c'est de la bombe atomique ?

Message par Rosco »

@Mugen on a juste discuté sur la différence de notion d'habilitation
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
Avatar de l’utilisateur
Orlov
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6334
Inscription : jeu. févr. 20, 2014 10:57 am

Re: [Cinéma] Barbie c'est de la bombe atomique ?

Message par Orlov »

Florentbzh a écrit : dim. août 20, 2023 7:07 pm Attention.......les matafs ont un vocabulaire très particulier :lol: :lol: ......je connais le fourrier, l'aubette le bidel et le chouf, mais l'adjudant de compagnie c'est un peu flou.....c'est le capitaine d'armes des autres armées ?

D'après mon expérience, c'est un maître, premier maître, maître principal voire major dont on ne sait plus quoi faire parce que alcool, flemme ou incompétence (aucun des trois n'étant exclusifs) ...
Le Capitaine d'Armes c'était la même chose sauf qu'il a la spé fusiliers, un Secrétaire et un cahier de punis.
Voilà c'était ma contribution au fil ciné
Edit : grillé par @Rosco
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Avatar de l’utilisateur
Thibor
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2665
Inscription : lun. oct. 19, 2015 10:51 am

Re: [Cinéma] Barbie c'est de la bombe atomique ?

Message par Thibor »

Je viens de voir Kandahar, avec Gerard Butler, sur un agent de la CIA qui opère au Moyen-Orient. Et au-delà des poncifs du genre et des films avec cet acteur, c'est pas si mal. On se rend compte à quel point l'Afghanistan c'est un panier de crabe où tout est permis ou presque pour toutes les agences du monde, et où les différentes forces locales (talibans, seigneurs de guerre...) jouent dans une gigantesque toile d'araignées où tout le monde est méchant. Bref, ce n'est pas un grand film mais pour une aprem de canicule c'est sympa.
Une campagne L5A sur Roll20 (récit complet sur le forum): viewtopic.php?f=32&t=38230
Une campagne d'Ars Magica au long cours (en pause/terminée): http://nouvelle-calebais.blogspot.fr
Une campagne L5A sur Roll20 (terminée): https://choshizennotabi.blogspot.com
 
Avatar de l’utilisateur
KamiSeiTo
Dieu aux ailes de papillon
Messages : 4476
Inscription : lun. août 27, 2007 7:05 pm
Localisation : Bruxelles

Re: [Cinéma] Barbie c'est de la bombe atomique ?

Message par KamiSeiTo »

Vous pouvez ouvrir un fil spécial si vous voulez discuter militaire, et laisser ce fil aux discussions de films ?
Merci. n_n
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
Avatar de l’utilisateur
Mugen
Dieu des bottes de cuir
Messages : 13870
Inscription : mer. mai 17, 2006 11:34 am

Re: [Cinéma] Barbie c'est de la bombe atomique ?

Message par Mugen »

Rosco a écrit : dim. août 20, 2023 8:17 pm @Mugen on a juste discuté sur la différence de notion d'habilitation

Spoiler:
Mais ce qu'en dit @Florentbzh révèle des infos que le film met de longues minutes à présenter.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Avatar de l’utilisateur
Léonard
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4262
Inscription : lun. oct. 09, 2006 9:25 pm
Localisation : Gardanne (13)

Re: [Cinéma] Barbie c'est de la bombe atomique ?

Message par Léonard »

Avec beaucoup de retard, j'ai finalement vu Mad Max : Fury Road, dont j'avais entendu beaucoup de bien.
J'ai pas tenu jusqu'au bout.

Déjà, visuellement, j'ai trouvé ça très moche. Le côté baroque et factice donne une esthétique jeu vidéo qui n'apporte pas grand chose.
Et surtout, je n'ai pas supporté l'absence de scénario. Je me suis dit en le regardant que ça n'avait rien à envier à un film d'auteur où un gars marche avec son âne pendant deux heures. Là, on a des personnages qui se poursuivent en se tirant dessus pendant deux heures, point.

Faut vraiment que j'arrête les blockbusters, moi. Ça fait vraiment longtemps que je n'en ai pas vu un qui me plaise vraiment.
Dime Legends et Pack Horse Library, mes jeux sur lulu.com...

...et sur itch.io

Pack Horse Library : des femmes, des livres et des chevaux dans l'Amérique des années 1930 - Un jeu de rôle clé en main.

Moi, c'est @Léonard, pas @leonard.
Avatar de l’utilisateur
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes
Messages : 24348
Inscription : mer. juil. 12, 2006 4:41 pm
Localisation : (tout près de) Genève
Contact :

Re: [Cinéma] Barbie c'est de la bombe atomique ?

Message par Udo Femi »

Léonard a écrit : lun. août 21, 2023 8:19 am Avec beaucoup de retard, j'ai finalement vu Mad Max : Fury Road, dont j'avais entendu beaucoup de bien.
J'ai pas tenu jusqu'au bout.

Déjà, visuellement, j'ai trouvé ça très moche. Le côté baroque et factice donne une esthétique jeu vidéo qui n'apporte pas grand chose.
Et surtout, je n'ai pas supporté l'absence de scénario. Je me suis dit en le regardant que ça n'avait rien à envier à un film d'auteur où un gars marche avec son âne pendant deux heures. Là, on a des personnages qui se poursuivent en se tirant dessus pendant deux heures, point.

Faut vraiment que j'arrête les blockbusters, moi. Ça fait vraiment longtemps que je n'en ai pas vu un qui me plaise vraiment.
Tu n'es pas seul, j'avais par contre tenu jusqu'au bout mais en luttant méchamment (vu en vidéo).
Sans doute que la claque visuelle dont on nous a tant parlé se vivait au cinéma, devant un écran XXL et aidait à passer le reste.
Mais à la maison, l'absence de scénario est juste rédhibitoire.
:neutral:
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Avatar de l’utilisateur
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants
Messages : 10480
Inscription : mer. févr. 23, 2005 3:11 pm
Localisation : Montréal
Contact :

Re: [Cinéma] Barbie c'est de la bombe atomique ?

Message par Cédric Ferrand »

Vu sur Netflix : To catch a killer / Misanthrope
Baltimore, de nos jours : un sniper dézingue plusieurs victimes pendant des feux d'artifice. La police se met immédiatement à sa recherche, mais rapidement, on comprend que les luttes intestines entre les différents services de la loi vont compliquer les choses. On dépêche un grand flic pour coordonner tout ça, et il va s'adjoindre les services d'une jeune flic en uniforme sans expérience. L'enquête ne sera pas magistrale, aucun twist ne viendra remettre tout ça en question, et pourtant le film est vraiment prenant. Bien réalisé, bien joué, une enquête solide mais sans fla-fla.

Par contre, c'est tourné à Montréal, la scène d'ouverture passe par un restau emblématique d'un quartier voisin, donc à partir de ce constat, mon cerveau a été occupé à repérer les lieux de tournage.
Rosco
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6766
Inscription : dim. avr. 30, 2017 10:23 am

Re: [Cinéma] Barbie c'est de la bombe atomique ?

Message par Rosco »

@Cédric Ferrand vue au cinéma à paques, il ne seras pas visible sur netflix tout de suite en France

@Udo Femi @Léonard quands on sait que la version director cut est en noir et blanc et muette, @Silenttimo 
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
Avatar de l’utilisateur
Dr Hiatus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2508
Inscription : mar. août 31, 2010 10:56 am

Re: [Cinéma] Barbie c'est de la bombe atomique ?

Message par Dr Hiatus »

Léonard a écrit : lun. août 21, 2023 8:19 am Avec beaucoup de retard, j'ai finalement vu Mad Max : Fury Road, dont j'avais entendu beaucoup de bien.
(...)
Et surtout, je n'ai pas supporté l'absence de scénario. Je me suis dit en le regardant que ça n'avait rien à envier à un film d'auteur où un gars marche avec son âne pendant deux heures. Là, on a des personnages qui se poursuivent en se tirant dessus pendant deux heures, point.


Ya une très chouette vidéo de Bolchegeek sur ce sujet .
Bon, comme pour tout opinion ciné, la subjectivité y tient sa part, mais on est loin d'avoir rien à analyser sous prétexte que le récit est simple.



A regarder autant qu'à écouter, parce qu'ils sont plutôt bons au montage, et qu'ils se servent d'extraits pour illustrer le propos sans décrire les extraits.

Pour reprendre un des arguments, ne pas voir l'épaisseur de l'écriture d'un film qui passe ses infos par le visuel, c'est comme dire à un scénariste de BD qu'il ne fait que remplir les bulles avec du texte.
Dernière modification par Dr Hiatus le lun. août 21, 2023 5:58 pm, modifié 1 fois.
Dr Hiatus, Dieu de la phase pas créative - Professeur émérite de l'Université Opaque du Fort Curieux, Pape discordien refroqué.
🍒 Mes info-cerises poussent généralement le mercredi ici, et on peut les retrouver sur un blog dédié.
Avatar de l’utilisateur
vivien
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2475
Inscription : mer. avr. 19, 2006 1:24 pm
Localisation : Le Puy-en-Velay

Re: [Cinéma] Barbie c'est de la bombe atomique ?

Message par vivien »

Mad max fury road est une œuvre d'art sensorielle.
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver avant que le réchauffement climatique nous tue tous.
Répondre