[Cinéma] Barbie c'est de la bombe atomique ?

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Avatar de l’utilisateur
Mugen
Dieu des bottes de cuir
Messages : 13868
Inscription : mer. mai 17, 2006 11:34 am

Re: [Cinéma] Barbie c'est de la bombe atomique ?

Message par Mugen »

Major John a écrit : mar. août 08, 2023 9:38 pm J'ai vu Avatar 2.

C'est joli mais il est oú le scénario? C'était déjà la grève?

En même temps, le premier brillait déjà par un scénario ultra prévisible. :)
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3771
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: [Cinéma] Barbie c'est de la bombe atomique ?

Message par Blondin »

Mugen a écrit : mer. août 09, 2023 1:04 pm
Major John a écrit : mar. août 08, 2023 9:38 pm
J'ai vu Avatar 2.

C'est joli mais il est oú le scénario? C'était déjà la grève?
En même temps, le premier brillait déjà par un scénario ultra prévisible. :)
On peut même dire qu'il était cousu de fil bleu  :mrgreen: .
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Avatar de l’utilisateur
Major John
Messie
Messages : 1162
Inscription : jeu. mars 02, 2017 4:40 pm
Localisation : Mulhouse

Re: [Cinéma] Barbie c'est de la bombe atomique ?

Message par Major John »

Blondin a écrit : mer. août 09, 2023 1:38 pm
Mugen a écrit : mer. août 09, 2023 1:04 pm
Major John a écrit : mar. août 08, 2023 9:38 pm
J'ai vu Avatar 2.

C'est joli mais il est oú le scénario? C'était déjà la grève?
En même temps, le premier brillait déjà par un scénario ultra prévisible. :)
On peut même dire qu'il était cousu de fil bleu  :mrgreen: .

Alors certe le 1er Avatar avait un scénario un peu léger mais plusieurs protagonistes et découvertes.

Avatar 2 arrive à être plus long avec encore moins de scénario. C'est impressionnant
Avatar de l’utilisateur
rogre
RDieu
Messages : 5848
Inscription : jeu. déc. 06, 2007 12:53 pm
Localisation : Lyon 6è

Re: [Cinéma] Barbie c'est de la bombe atomique ?

Message par rogre »

Bon, c'est pas tout ça, mais je continue le feuilleton "La Liste Infernale" - rappel : Amazon Prime m'avait conseillé "40 films-susceptibles-de-vous-plaire-au-vu-de tes-visionages-sordides-d'avant-eh-bâtard!".
Donc, après aussi suggestion des gens bien intentionnés d'ici :D , à la demande générale, je regarde ce soir le…
"n°30 - La fiancée de John est sauvagement assassinée. Profondément meurtri, il tente de se suicider. Apparaît alors l’étrange M qui en échange de son âme lui propose le…"
…le quoi? Voyons donc Faust, de Brian Yuzna (les Reanimator, quand même!)!



Déjà, le film est catalan - original. Effets par Screamin' Mad George, fidèle au poste. Hard rock espagnol. Héros sosie vague de Eastwood jeune, surnommé "Bulldog". Assassinat du Consul de Chypre (!). Méthodes psychiatriques débiles. Méchants cabotins et bavards: "Mozart vs Wagner". Le diable ressemble un peu à Joe Biden (mais ça date de 2000). Un plan réussi par-ci par-là. Puis, soudain, un Wolverine/Batman surgit, sur plein de Hard-Rock-Espagnol! Quelques scènes obscènes à la From Beyond. Secte maudite. Stop!
Bilan: pas très bon, pour le moins. Sauf peut-être la fin, en bacchanale.

 
Dernière modification par rogre le mer. août 09, 2023 10:02 pm, modifié 1 fois.
La bêtise de surface est plus superficielle que la bêtise des profondeurs. Mais en même temps, elle est moins profonde. C'est le fameux "en même temps". (Goossens)
Avatar de l’utilisateur
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants
Messages : 10480
Inscription : mer. févr. 23, 2005 3:11 pm
Localisation : Montréal
Contact :

Re: [Cinéma] Barbie c'est de la bombe atomique ?

Message par Cédric Ferrand »

Altay a écrit : lun. août 07, 2023 9:42 pm Je viens de voir Cash (2023), le film d'arnaque/braquage au fin fond de la Beauce. Quelques bonnes vannes, une ambiance sympa et originale, un scénario pas mal fichu, ça fait plaisir ! C'est cool de voir la France se mettre au film de braquage à la Soderbergh. Le plus gros point noir est que tout tourne autour du personnage de Raphaël Quenard, alors que le casting avait tout pour mettre en avant d'excellents seconds rôles, comme le font justement Logan Lucky ou les Ocean's. Mais je recommande quand même, ce n'est pas tous les jours que le cinéma français sort un film de gangsters un peu original.

J'ai vraiment aimé la voix du narrateur. Il a de la gouaille, ça te met tout de suite dans le bain.
J'ai adoré détester les Breuil, ce film est passé comme une lettre à la Poste.

J'aurais aimé que Scania ait autant de temps d'écran que son comparse. Idem pour le DRH, qui est sous-exploitée.
Avatar de l’utilisateur
Altay
Ascendant
Messages : 1522
Inscription : sam. mai 07, 2016 12:04 pm

Re: [Cinéma] Barbie c'est de la bombe atomique ?

Message par Altay »

Mugen a écrit : ven. août 04, 2023 8:33 pm Bon, j'ai vu Yannick, et je sais pas trop quoi en penser.
C'est pas vraiment (voire vraiment pas) une comédie, et plutôt une réflexion sur le monde de la comédie.
Et il n'y a aucun "absurde".
Le Yannick en question est un gardien de nuit qui vient voir une pièce de théâtre. Il n'est pas heureux de ce qu'il voit et le fait savoir aux comédiens et au public. Il a pris du temps pour venir, il aimerait se détendre.

Du coup j'ai vu Yannick, en partie suite à ton post, et j'ai vraiment bien aimé. Je n'avais même pas pigé que Raphaël Quenard jouait le rôle titre, ce qui fait que j'ai vu deux films où il tenait le rôle principal coup sur coup (Cash et Yannick). Il joue presque le même rôle dans les deux films, avec un phrasé identique, c'est assez amusant. Je regrette juste que Dupieux bâcle encore la fin du film. À force de refuser d'expliciter une morale, j'ai l'impression qu'il n'arrive pas à conclure ses scénarios et c'est un gros point faible pour moi. Mais le reste était excellent, et je ne peux que saluer la longueur du film, faire tenir un bon « spectacle » dans une heure, c'est canon.

Cédric Ferrand a écrit : mer. août 09, 2023 9:44 pm J'ai vraiment aimé la voix du narrateur. Il a de la gouaille, ça te met tout de suite dans le bain.
J'ai adoré détester les Breuil, ce film est passé comme une lettre à la Poste.

J'aurais aimé que Scania ait autant de temps d'écran que son comparse. Idem pour le DRH, qui est sous-exploitée.

Pareil. C'était ma critique principale : un bon film de braquage mérite que l'on s'attarde sur les seconds couteaux. Content que ça t'ait plu, j'espère que le film trouvera son public parce que je veux vraiment voir plus de films français sur ce créneau.
Avatar de l’utilisateur
Saladdin
Dieu des braquages chronométrés
Messages : 5005
Inscription : dim. août 03, 2003 7:47 pm
Contact :

Re: [Cinéma] Barbie c'est de la bombe atomique ?

Message par Saladdin »

Ninja Turtles : Teenage Years. Bonne surprise dans l'ensemble, je m'attendais à bien pire. Le style visuel fait bien entendu penser à  Spider-Man : Into the Spider-Verse, et donne une animation cool et pêchue (même si le scénario manque de profondeur par rapport à son grand-frère animé, notamment pour un public adulte). D'ailleurs, c'est même comme cela qu'il faut le voir : comme un Turtleverse, une nouvelle version des tortues pour les jeunes des années 2020. Ceux qui les connaissent bien manqueront de s'étrangler à plusieurs reprises face aux entorses à la "mythologie", mais après tout, il y a plusieurs univers différents (plusieurs dessins animés, comics des années 80, reboot récent des comics, deux séries de films...), alors pourquoi pas un nouveau ? Même si j'ai eu un peu de mal avec April O'Neil et Splinter au début, j'avoue, et que j'aimerais bien un jour une version plus proche des comics...

L'idée intéressante, c'est d'avoir vraiment fait des "teenage mutant ninja turtles" des adolescents (dans le titre français du dessin animé, d'ailleurs, on parlait juste de "tortues ninja" et le mot "teenage" avait disparu), ce qui fait le sel de ce long métrage. Des références culturelles pop bien placées m'ont bien fait rire (même si elles passeront au-dessus de la tête des jeunes)...

Restez après le générique pour une séquence attendue qui annonce la suite
Spoiler:
même si ce à quoi je m'attendais, vu le nom de la méchante, "Cynthia Utrom", n'a pas du tout été exploité dans ce premier film
Mric
Banni
Messages : 1225
Inscription : jeu. nov. 08, 2018 7:24 pm

Re: [Cinéma] Barbie c'est de la bombe atomique ?

Message par Mric »

je ... je viens de voir une bande-annonce.



j'ai envie de voir ce film, et la probable suite s'il marche, avec en featuring détective Conan
Spoiler:
Image
:mrgreen:
Si tu ne veux pas être pris pour un pigeon, fait comme le saumon.
( remonte aux sources ).
Avatar de l’utilisateur
Vorghyrn
Dieu des gargarismes
Messages : 8757
Inscription : jeu. févr. 03, 2011 12:00 pm
Localisation : Bamako (Mali)
Contact :

Re: [Cinéma] Barbie c'est de la bombe atomique ?

Message par Vorghyrn »

Vu Cash également, suite aux recommandations ci-dessus. On a vraiment bien aimé Vorghyrnette et moi. Pas super convaincu au début (je me suis un temps demandé si je n'avais pas mis "les Tuches" par erreur), le film prend vite une tournure très intéressante. Bref, je recommande sans modération
Mon blog JDR : De l'autre Côté de l'écran. critiques de JDR et techniques de jeu, surtout en solo

"la bêtise naturelle bat l'intelligence artificielle à tous les coups" 
(Terry Pratchett)
 
Avatar de l’utilisateur
Monsieur L'ourson
Evêque
Messages : 466
Inscription : mar. déc. 26, 2017 11:23 am
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: [Cinéma] Barbie c'est de la bombe atomique ?

Message par Monsieur L'ourson »

Saladdin a écrit : jeu. août 10, 2023 10:24 pm Ninja Turtles : Teenage Years. Bonne surprise dans l'ensemble, je m'attendais à bien pire. Le style visuel fait bien entendu penser à  Spider-Man : Into the Spider-Verse, et donne une animation cool et pêchue (même si le scénario manque de profondeur par rapport à son grand-frère animé, notamment pour un public adulte). [...]

Vu hier soir en VO. J'ai passé très bon moment. C'est pas le film de l'année (Slam Dunk a fait très fort). il est bien cerveau off comme il faut pour les chevaliers d'écailles et c'est une bonne version actualisée du dessins animés de 87. Si je dois chipoter, je dirai que ça manque d'une bonne bande son. 
L'anime est bien rendu et surtout plus posé que Spiderverse. Bien aimé l'origine des tortues. Splinter, qui est la bonne surprise du film pour moi, est le perso qui le plus changé
Spoiler:
et donne aussi ton à l'univers bien plus américain
. En sortant j'ai eu le même bon ressenti qu'après avoir vu le dernier Chat Potter ou le 1er les gardiens de la galaxie. Tout est cohérent, dynamique et surtout espiègle pour être bien dans le film et avoir le sourire.

Pour moi, il s'adresse plus à la gen tortuemania qu'aux ados. Tant s'est fait par des grands enfants qui ont vécu cette belle époque. 
​​​​​​
ImageImageImageImageImage

 
Rosco
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6765
Inscription : dim. avr. 30, 2017 10:23 am

Re: [Cinéma] Barbie c'est de la bombe atomique ?

Message par Rosco »

bloqué chez moi allongé je regarde la télé
vue aujourd'hui
Lou sur netflix

le pitch, sur une ile aux USA sous la présidence de Reagan, une petite file est enlevée pendant une tempête, sa mère demande de l'aide à sa voisine, elles partent sur la piste du tueur
pas un grand film, mais un bon film à regarder et des idées à récupérer pour tout les jdr de conspiration
La dernière tranchée sur prime

1916, quelque part en France on suit un sergent anglais qui monte à l'assaut, en parallèle, on suit aussi la vie de se femme à Londre
pas aussi réaliste que 1917, en revanche plus poignant en montrant la problématique des femmes de soldats, le film à un discourt féministe indirecte agréable
 
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
Avatar de l’utilisateur
Fabfab
Dieu de la gratte
Messages : 8681
Inscription : mer. août 29, 2007 6:03 pm
Localisation : Au pied du Vercors

Re: [Cinéma] Barbie c'est de la bombe atomique ?

Message par Fabfab »

Vu Les Herbes Sèches, long film (3h20) turc dont l'histoire se déroule dans un village du fin fond de l'Anatolie, et qui traite de façon magistrale de la façon dont les illusions se confrontent à la réalité du temps qui passe. La photographie est époustouflante, les acteurs et actrices splendides, et le film culmine lors d'une incroyable scène de dialogue entre deux personnages principaux, qui acceptent à cette occasion de peu à peu partager leur vision de qui ils sont réellement. Le discours devient alors à la fois politique et personnel, essentiel.
Une grande claque.
A distorted reality is now a necessity to be free
Avatar de l’utilisateur
Mugen
Dieu des bottes de cuir
Messages : 13868
Inscription : mer. mai 17, 2006 11:34 am

Re: [Cinéma] Barbie c'est de la bombe atomique ?

Message par Mugen »

Monsieur L'ourson a écrit : lun. août 14, 2023 2:16 pm
Saladdin a écrit : jeu. août 10, 2023 10:24 pm Ninja Turtles : Teenage Years. 

Vu hier soir en VO. J'ai passé très bon moment. C'est pas le film de l'année (Slam Dunk a fait très fort).

Puis bon, il a aussi le Spiderman en concurrent direct...
;)

Edit : j'ai vu aussi le TMNT, mais j'étais pas dans un très bon mood, donc mon avis ne compte pas vraiment...

Sinon, j'ai (re)vu Carrie.
Le film en lui-même a très bien vieilli, pattes d'eph et nœuds papillons surdimensionnés exceptés bien sûr.
Mais j'ai été étonné de m'apercevoir que le son était assez pourri...
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Avatar de l’utilisateur
Morningkill
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2692
Inscription : mar. août 03, 2004 2:09 pm
Localisation : Libourne / Bordeaux

Re: [Cinéma] Barbie c'est de la bombe atomique ?

Message par Morningkill »

on a regardé hier sur Amazon Prime : Bawaal : l'histoire d'un bellatre indien egocentrique et frimeur, qui rejette son épouse parce qu'il a découvert le jour du mariage qu'elle était épileptique (mais bon, on peut pas trop divorcer en Inde), qui pour ne pas se faire virer de l'ecole ou il est prof, fait un voyage en europe pour faire un vlog pour ses eleves sur la seconde guerre mondiale (avec son épouse, pour les apparences) . Ca commence gentiment par Paris, mais après on a une scene en Normandie ou le heros se retrouve plongé en N&B dans un remake de Saving Private Ryan, puis a Amsterdam ou ils visitent la maison d'Ann Frank, pour passer Berlin et finir a .. Auschwitz.
Bien entendu, chaque étape est l'occasion d'une réflexion personnelle sur "je me plains, mais ann frank c'était pire", ou "en fait, on a tous un peu de hitler en nous", ou "j'ai encore ma femme, c'est pas ce rescapé d'auschwitz"
Et on parle d'appropriation culturelle sur un autre thread, bon, c'est un peu hs la (quoique), mais y a eu quelque remous de l'ambasse israelienne en Inde : https://indianexpress.com/article/india ... w-8865824/
La scene de "douche" noir et blanc, avec le heros et sa femme habillée au milieu de détenus (que des hommes) males, qui se termine au présent par une crise d'epilepsie de l'epouse dans la salle de douche (ou le héros va se reveler comme l'aimant plus que ses préjugés sur la maladie), c'est special, en effet.
En même temps, j'ai trouvé le film assez mignon, la vision indienne pas mauvaise ni irrespectueuse (selon moi) et les differences socio culturelles toujours marrantes (par exemple, aucune (même sous les draps) scene de sexe , y a un morceau de danse ou ils redécouvrent leur attirance / amour, bah ils s'embrassent pas a la fin, les ecoliers en uniformes).
Après, j'ai un biais positif pour les films de culture non occidentale (enfin, plus exactement non angloxason et non francais).

J'aurai même tendance a penser que j'ai trouvé ca plus respectueux que "La vie est belle".
Avatar de l’utilisateur
Monsieur L'ourson
Evêque
Messages : 466
Inscription : mar. déc. 26, 2017 11:23 am
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: [Cinéma] Barbie c'est de la bombe atomique ?

Message par Monsieur L'ourson »

Revu Her hier. J'adore toujours ce film. Joaquin Phenix incarne un Théodore si vrai de part sa complexité et ses emotions que s'en ai bluffant.
Lors de mon 1er visionnage, je l'avais pas pas mal comparé à eternal sunshine of the spotless mind. Mais vérité, il est presque à l'opposé dans le ton. HER est une belle bulle de tendresse d'un futur qui est à notre porte.
C'est assez rare une fiction qui traite l'IA de cette façon.
Bref si vous l'avez pas vu, foncez.
ImageImageImageImageImage

 
Répondre