[Cinéma] Barbie c'est de la bombe atomique ?

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Avatar de l’utilisateur
Tosheros
Dieu parce pourquoi pas ?
Messages : 2440
Inscription : jeu. août 14, 2008 4:53 pm
Localisation : Brüsel

Re: [Cinéma] Barbie c'est de la bombe atomique ?

Message par Tosheros »

(je veux pas dire, mais le nom du réal était quand même un indice)

Toujours pas vu le "nouveau" Solaris mais c'est vrai que j'ai plusieurs morceaux de la BO dans mes playlists lectures et JdR SF 🤪
Dans le cyberespace, personne ne vous entend URLer
Avatar de l’utilisateur
Mugen
Dieu des bottes de cuir
Messages : 13826
Inscription : mer. mai 17, 2006 11:34 am

Re: [Cinéma] Barbie c'est de la bombe atomique ?

Message par Mugen »

Tosheros a écrit : sam. mars 30, 2024 3:31 pm (je veux pas dire, mais le nom du réal était quand même un indice)

Oui, oh avec cette logique on s'attendrait à ce qu'Ei(se)nstein ait fait des films de science-fiction relativistes. :mrgreen:
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Avatar de l’utilisateur
Ganelon
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4277
Inscription : jeu. sept. 14, 2017 9:04 am
Localisation : L'oreille en coin

Re: [Cinéma] Barbie c'est de la bombe atomique ?

Message par Ganelon »

Tiens j'ai vu un film où des impérialistes palots soumettent un pays désertique à une politique extractiviste forcenée mais se font tataner par les "combattants irréguliers" locaux, arabes crédules et fanatiques à l'évidence qui finissent par mettre la main sur des armes de destruction massives. Y a Léa Seydoux dans le film (normal, seuls les films tournés avant sa naissance ne la comptent pas au casting) qui vient prendre son chèque. Le fils de Pécresse (même regard, même "Debout") et de BHL (même coiffure samsonesque) joue une sorte de Lawrence d'Arabie qui seul sait commander ces foutus barbares en faisant du surf sur les dunes. Ça farte un max, j'ai bien aimé.
Comment on dit dark en anglais ?
Avatar de l’utilisateur
Fabfab
Dieu de la gratte
Messages : 8680
Inscription : mer. août 29, 2007 6:03 pm
Localisation : Au pied du Vercors

Re: [Cinéma] Barbie c'est de la bombe atomique ?

Message par Fabfab »

Super déçu pour ma part par ce Dune 2.
Je suis resorti de là en ayant vu un film américain grand spectacle qui s'évertue à cocher toutes les cases en terme de rythme scénaristique et de scènes attendues. La transformation de Paul et l'acceptation de son rôle passe au bulldozer, le combat d'Arakeen est visuellement laid et balancé en quelques plans assez peu lisibles, on a même droit au bisou sur la crête d'une dune en plein coucher de soleil...
Le premier film avait fait naître une belle attente chez moi, le deuxième me ramène sur l'asphalte hollywoodien après une chute de 5 étages.
Tant pis, la seule belle idée (la lumière de Giedi Prime) ne suffit pas à sauver le film du marigot.
A distorted reality is now a necessity to be free
Avatar de l’utilisateur
Ganelon
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4277
Inscription : jeu. sept. 14, 2017 9:04 am
Localisation : L'oreille en coin

Re: [Cinéma] Barbie c'est de la bombe atomique ?

Message par Ganelon »

Oui tu peux enlever toutes les scènes incluant Timéo Chalumeau et ça devient un bon film documentaire sur la baston du turfu (sauf les sardes au car qui sont minables).
Comment on dit dark en anglais ?
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5093
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Re: [Cinéma] Barbie c'est de la bombe atomique ?

Message par nonolimitus »

Hier soir, nous avons regardé le remake de RoadHouse... Ne commettez pas cette erreur !!!

Jake Gyllenhall est prêt pour le prochain SUPERMAN. Connor Mc Gregor est absolument ridicule et bien trop gonflé aux stéroïde, la jeune actrice a de très jolis yeux bleus, les seconds rôles sont tous plus mauvais les uns que les autres... C'est inutilement ultra violent et long, mais long... Je vous déconseille...
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12313
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Cinéma] Barbie c'est de la bombe atomique ?

Message par Islayre d'Argolh »

nonolimitus a écrit : ven. avr. 05, 2024 9:05 am Hier soir, nous avons regardé le remake de RoadHouse... Ne commettez pas cette erreur !!!

Même bilan içi.

Je soupçonne Mc Gregor d'avoir voulu se la jouer actor studio pour son personnage et de s'être inspiré de Taz, le diable de Tasmanie des looney tunes.

C'est la seule explication possible.
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5093
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Re: [Cinéma] Barbie c'est de la bombe atomique ?

Message par nonolimitus »

Islayre d'Argolh a écrit : ven. avr. 05, 2024 9:20 am C'est la seule explication possible.

Mon Ainé - qui pratique assidûment la "Salle" et suit le MMA - m'a dit qu"il devait être chargé à bloc pour être dans cet état physique et sûrement psychologique...

Après, effectivement, il ressemble bien à TAZ sans les poils :P

Et, il est franchement ridicule comme meuchant... D'ailleurs, pas un seul des méchants du film est digne d'intérêt... Mais, comme les autres personnages ne le sont pas non plus, c'est raccord...
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Avatar de l’utilisateur
Ganelon
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4277
Inscription : jeu. sept. 14, 2017 9:04 am
Localisation : L'oreille en coin

Re: [Cinéma] Barbie c'est de la bombe atomique ?

Message par Ganelon »

Hitchcock disait que meilleur est le méchant, meilleur est le film, résultat : une éternité de gargouilles grimaçantes !
Sérieux : https://www.worldofreel.com/blog/2024/4 ... stone-grid
Le seul type capable de faire ce que Moore a fait de Lovecraft. Et joueur de Squad Leader qui plus est.
Comment on dit dark en anglais ?
Avatar de l’utilisateur
BlackJack
Dieu du mec qu'on sait pas qui c'est
Messages : 7599
Inscription : lun. mai 30, 2005 2:30 pm
Localisation : A consommer avec modération

Re: [Cinéma] Barbie c'est de la bombe atomique ?

Message par BlackJack »

nonolimitus a écrit : ven. avr. 05, 2024 9:05 am Hier soir, nous avons regardé le remake de RoadHouse... Ne commettez pas cette erreur !!!

Jake Gyllenhall est prêt pour le prochain SUPERMAN. Connor Mc Gregor est absolument ridicule et bien trop gonflé aux stéroïde, la jeune actrice a de très jolis yeux bleus, les seconds rôles sont tous plus mauvais les uns que les autres... C'est inutilement ultra violent et long, mais long... Je vous déconseille...
Idem ca me fait marrer quand je lis la déclaration du réalisateur qui dit "il ajoute que cela prive l'acteur Jake Gyllenhaal d'une éventuelle nomination à l'Oscar du meilleur acteur : « alors que c'est un rôle clé de sa carrière, il était né pour jouer ce personnage. Mais encore une fois, ma crainte va au-delà de mon propre film. Ce genre de décision pourrait représenter ce que va devenir l'industrie dans les décennies à venir" suite à sa décision de boycotter la promo du film .


Par contre ils sont plutot verts les yeux de Daniela Melchior

 
Avatar de l’utilisateur
Mugen
Dieu des bottes de cuir
Messages : 13826
Inscription : mer. mai 17, 2006 11:34 am

Re: [Cinéma] Barbie c'est de la bombe atomique ?

Message par Mugen »

Los Delincuentens
Film argentin. Moran est employé de banque qui décide un jour de voler suffisamment d'argent pour vivre tout le reste de sa vie.
plutôt risquer 3 ans de prison que rester encore 20 ans à faire la même routine, prendre le même métro, faire les mêmes gestes avec les mêmes gens, tous les jours.
Il embarque un peu malgré lui son collègue Roman, qu'il charge de garder l'argent avec lui (il y a assez d'argent pour 2).
Mais tout ne se passera pas comme prévu. Même si le film n'est pas vraiment un film de casse qui finit mal.

Le film dure 3 heures et n'a pas exactement un rythme trépidant, mais je n'ai pas vu passer le temps.

À noter que le schéma initié avec le prénom des 2 personnages principaux se répète et qu'on croisera Ramon, Norma et Morna ainsi... Qu'un comics de Namor. :D
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Rosco
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6761
Inscription : dim. avr. 30, 2017 10:23 am

Re: [Cinéma] Barbie c'est de la bombe atomique ?

Message par Rosco »

Vue freelance sur prime
le pitch un ancien delta force, rayé des cadres suite à une blessure devenue un avocat raté accepte une mission de gatde du corps pour une journaliste qui doit interviewé un dictateur sud américain
Afin de renflouer ses caisses, sauf que rien ne vas se passer comme prevu.
John Cena semble avoir trouvé sa voie d'acteur, la parodie.
Un film pas desagréable, avec des moment what the fuck,
Spoiler:
quands il apprends que les rebelles sont financés par le dictateur

En revanche le message sur les corpo est assez interressants
Spoiler:
on apprend par exemple que la blessure de Cena est du a un message envoyé par les corpo au dictateurr
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
Avatar de l’utilisateur
7Tigers
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4765
Inscription : lun. août 10, 2015 9:36 pm

Re: [Cinéma] Barbie c'est de la bombe atomique ?

Message par 7Tigers »

Fabfab a écrit : mar. avr. 02, 2024 11:09 pm Super déçu pour ma part par ce Dune 2.
Je suis ressorti de là en ayant vu un film américain grand spectacle qui s'évertue à cocher toutes les cases en terme de rythme scénaristique et de scènes attendues. La transformation de Paul et l'acceptation de son rôle passe au bulldozer, le combat d'Arakeen est visuellement laid et balancé en quelques plans assez peu lisibles, on a même droit au bisou sur la crête d'une dune en plein coucher de soleil...
Le premier film avait fait naître une belle attente chez moi, le deuxième me ramène sur l'asphalte hollywoodien après une chute de 5 étages.
Tant pis, la seule belle idée (la lumière de Giedi Prime) ne suffit pas à sauver le film du marigot.
+1!
Quelle adapatation médiocre 8| !

Passons sur la bande son insipide, comme le sont la plupart des acteurs, excepté Javier Bardem (Stilgar).

Chani est le pilier de Paul dans le livre. Là, son caractère est à l'opposé!

Le Bene Gesserit est réduit au minimum syndical. Idem pour l'Empereur & Irulan. Idem pour Feyd et Rabban.

Où est Thufir Hawat ? Où sont les Mentats ? Où est la Guilde des Navigateurs ? Où sont les Grandes Maisons? Et surtout, où est Alia 8O ?
Sans dec, Jessica n'a toujours pas accouché à la fin du film :grmbl: alors que Paul a eu le temps de former les Fremens (et même de leur confectionner des jolies armures) et de gagner sa rebellion!

Les passages où Jessica et Paul prennent de l'Eau de Vie sont expédiés en quelques minutes: leur faire boire un truc bleu - md, elle est enceinte! / il est mourant! - et, hop, on passe à autre chose...

Et ne parlons pas de la bataille finale d'Arrakeen expédiée elle aussi en quelques minutes. Et sans Alia donc.

Bref, encore une adaptation de livre bien ratée :( ...
Forum officiel pour la VF de RuneQuest: Roleplaying in Glorantha
Avatar de l’utilisateur
vivien
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2468
Inscription : mer. avr. 19, 2006 1:24 pm
Localisation : Le Puy-en-Velay

Re: [Cinéma] Barbie c'est de la bombe atomique ?

Message par vivien »

Et une belle critique sans exagération ni mauvaise foi.
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver avant que le réchauffement climatique nous tue tous.
Avatar de l’utilisateur
Le Chacal
Dieu sans vraiment y croire
Messages : 4158
Inscription : ven. sept. 28, 2007 7:55 pm

Re: [Cinéma] Barbie c'est de la bombe atomique ?

Message par Le Chacal »

vivien a écrit : dim. avr. 07, 2024 10:55 am Et une belle critique sans exagération ni mauvaise foi.
A chacun son jihad :mrgreen:
"Séquestrée et nulle en géographie, elle finit par développer un syndrôme d'Helsinki"

"It's hard to be a self-made man, unless you have a time-machine and an oedipus complex"

ImageImageImageImageImageImage
Répondre