[Cinéma] Barbie c'est de la bombe atomique ?

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Avatar de l’utilisateur
Mugen
Dieu des bottes de cuir
Messages : 13870
Inscription : mer. mai 17, 2006 11:34 am

Re: [Cinéma] Barbie c'est de la bombe atomique ?

Message par Mugen »

Reality n'est pas un film philosophique sur la nature de la réalité, mais un film sur l'histoire vraie d'une jeune femme nommée "Reality".

Après une très courte (mais très importante) séquence où l'on voit Reality travailler dans un Open Space où Fox News est diffusé en boucle, nous la retrouvons quelques temps plus tard devant sa maison, abordée par 2 agents du FBI, qui formulent de graves accusations à son encontre et demandent à faire une perquisition.

Tout le film est basé sur la présentation progressive de Reality, au travers d'éléments peu courants de sa personnalité
Spoiler:
elle a des armes, elle lit le farsi et le pachtou, elle a des inscriptions en arabe dans son logement, etc.
, jusqu'à la révélation finale de la vérité.

Les dialogues sont basés sur l'enregistrement de l'interrogatoire par le FBI, montrant les techniques du Bureau pour lui tirer les vers du nez.
Dernière modification par Mugen le dim. août 20, 2023 8:03 pm, modifié 1 fois.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Avatar de l’utilisateur
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2120
Inscription : lun. janv. 02, 2023 4:26 pm
Localisation : Pen Ar Bed

Re: [Cinéma] Barbie c'est de la bombe atomique ?

Message par Florentbzh »

Spoiler:
Ils donnent un agrément SD (minimum) à un simple caporal ? 8O

Faut pas qu'ils s'étonnent ensuite qu'il y ait des fuites....
Dernière modification par Florentbzh le lun. août 21, 2023 8:11 am, modifié 1 fois.
Rosco
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6766
Inscription : dim. avr. 30, 2017 10:23 am

Re: [Cinéma] Barbie c'est de la bombe atomique ?

Message par Rosco »

Florentbzh a écrit : dim. août 20, 2023 4:17 pm Ils donnent un agrément SD (minimum) à un simple caporal ? 8O

Faut pas qu'ils s'étonnent ensuite qu'il y ait des fuites....

En France c'est aussi le cas
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
Avatar de l’utilisateur
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2120
Inscription : lun. janv. 02, 2023 4:26 pm
Localisation : Pen Ar Bed

Re: [Cinéma] Barbie c'est de la bombe atomique ?

Message par Florentbzh »

Spoiler:
Du SD ? 8O

Jamais vu.....même le CD cela devait être abondamment justifié, comme les gens du Chiffre.
Dernière modification par Florentbzh le lun. août 21, 2023 8:11 am, modifié 1 fois.
Ramentu
Banni
Messages : 1364
Inscription : jeu. août 15, 2019 10:07 am
Localisation : Luxembourg

Re: [Cinéma] Barbie c'est de la bombe atomique ?

Message par Ramentu »

Le leak sur Discord de document top secret il y a quelque mois, ce serait (d'après l'accusation, je crois que ce n'est pas jugé) un "airman first class" de 21 ans avec une habilitation top secret ...
https://en.wikipedia.org/wiki/2022%E2%8 ... ment_leaks
Rosco
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6766
Inscription : dim. avr. 30, 2017 10:23 am

Re: [Cinéma] Barbie c'est de la bombe atomique ?

Message par Rosco »

Florentbzh a écrit : dim. août 20, 2023 5:11 pm Du SD ? 8O

Jamais vu.....même le CD cela devait être abondamment justifié, comme les gens du Chiffre.

J'ai bosse dans les trans, et tout les QM1, breveté étaient SD
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
Avatar de l’utilisateur
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2120
Inscription : lun. janv. 02, 2023 4:26 pm
Localisation : Pen Ar Bed

Re: [Cinéma] Barbie c'est de la bombe atomique ?

Message par Florentbzh »

Ramentu a écrit : dim. août 20, 2023 5:23 pm Le leak sur Discord de document top secret il y a quelque mois, ce serait (d'après l'accusation, je crois que ce n'est pas jugé) un "airman first class" de 21 ans avec une habilitation top secret ...
https://en.wikipedia.org/wiki/2022%E2%8 ... ment_leaks
Spoiler:
Je ne sais comment ils fonctionnent aux USA, mais le Top secret c'est le très secret défense.....totalement impensable d'avoir cette habilitation en France à ce grade là  8O ....bon visiblement les USA ont une politique très souple dans l'attribution des habilitations, je lisais que pour le SD dans leur personnel c'est du 1 habilité sur 71, à titre de comparaison c'est 1 sur 160 en France.....
Dernière modification par Florentbzh le lun. août 21, 2023 8:12 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2120
Inscription : lun. janv. 02, 2023 4:26 pm
Localisation : Pen Ar Bed

Re: [Cinéma] Barbie c'est de la bombe atomique ?

Message par Florentbzh »

Rosco a écrit : dim. août 20, 2023 6:03 pm
Florentbzh a écrit : dim. août 20, 2023 5:11 pm Du SD ? 8O

Jamais vu.....même le CD cela devait être abondamment justifié, comme les gens du Chiffre.

J'ai bosse dans les trans, et tout les QM1, breveté étaient SD
Mais en quelle année, avant la réforme du SD/CD ?
 
Rosco
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6766
Inscription : dim. avr. 30, 2017 10:23 am

Re: [Cinéma] Barbie c'est de la bombe atomique ?

Message par Rosco »

97, 
à l'époque tu avait 4 brevets pour les marins, je ne me rappelle plus de tout les noms
le brevet pour les appelés, version simplifié de celui du dessous
le brevet pour les engagés, le BE
le brevet pour passé officier marinier, le BS
la version du brevet OM, à l'ancienneté, le BST

dans les spé trans , dès le premier brevet tu avais l'habilitation CD, avec mention chiffre, appelé comme engagé

le bs donnait le secret défense

et dans le service ou j'ai fais mon service, même les appelés, comme moi,  avait l'habilitation Nato Secret

 
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
Avatar de l’utilisateur
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2120
Inscription : lun. janv. 02, 2023 4:26 pm
Localisation : Pen Ar Bed

Re: [Cinéma] Barbie c'est de la bombe atomique ?

Message par Florentbzh »

Spoiler:
Oui, nous sommes bien d'accord comme dit plus haut, les gens du chiffre, mais en fait c"était l'ancien CD (on a fusionné CD et SD de nos jours, l'ancienne habilitation CD confère désormais le SD).Le secret NATO est entre les deux, en fait...enfin était, vu que le CD a fusionné.

Mais ma remarque plus haut tombe à plat, en fait... renseignements pris,l'intéressée n'était plus militaire et bossait pour des mercen une société de sécurité privée aidant les Forces Armées Démocratiques et a dérobé des documents classifiés auxquels son niveau d'accréditation ne lui donnait pas droit

PS je ne savais pas que le BST existait encore, merci pour l'info
Dernière modification par Florentbzh le lun. août 21, 2023 8:12 am, modifié 1 fois.
Rosco
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6766
Inscription : dim. avr. 30, 2017 10:23 am

Re: [Cinéma] Barbie c'est de la bombe atomique ?

Message par Rosco »

en 97 il existait encore, mon adjudant de compagnie était BST 
d'ailleurs je crois que c'est en 95 que pour transfiliste et radio il fallait obligatoirement passé par Maistrans, que tune pouvait plus passé les BS correspondant en tant que marin
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
Avatar de l’utilisateur
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2120
Inscription : lun. janv. 02, 2023 4:26 pm
Localisation : Pen Ar Bed

Re: [Cinéma] Barbie c'est de la bombe atomique ?

Message par Florentbzh »

Attention.......les matafs ont un vocabulaire très particulier :lol: :lol: ......je connais le fourrier, l'aubette le bidel et le chouf, mais l'adjudant de compagnie c'est un peu flou.....c'est le capitaine d'armes des autres armées ?
Avatar de l’utilisateur
rogre
RDieu
Messages : 5848
Inscription : jeu. déc. 06, 2007 12:53 pm
Localisation : Lyon 6è

Re: [Cinéma] Barbie c'est de la bombe atomique ?

Message par rogre »

Bon, je continue ma farandole de films Amazon Prime: j'en suis seulement au quatrième (sur 40), le n°34, et c'est déjà assez dur, parce que celui-là est particulièrement mou.

Rappel du contexte:
https://www.casusno.fr/viewtopic.php?p=2172865#p2172865

C'est un (télé)film de 2001, mais sorti en 2008: Alien Evolution (titre original: Epoch). Autant le dire tout de suite: ce n'est pas bon. Essentiellement parce qu'il ne se passe rien, scène après scène… Le titre est trompeur (c'est fait exprès!), en fait ça ressemble plus à Premier Contact.
Résumé: au Bhoutan (!), un vaisseau spatial atterrit. L'armée américaine est sur le coup - mais les chinois aussi… Les aliens (médusoïdes) sont-ils si méchants que ça? Le colonel a-t-il eu raison de poser une bombe atomique sur site? Le film est tellement bien qu'il est dispo, en vo, en entier sur Youtube.



Alors bon, c'est lent, mi-B mi-Z (manque cruel de figurants; et CGI: 9/20), c'est assez téléphoné: la scène type, c'est 3 personnages qui causent dans une salle.
Mais somme toute… ça ressemble assez à une partie correcte de jeu de rôles!: avec Le Scientifique-freak-mais-jovial, La Scientifique sérieuse-mais-séduisante, le Capitaine bourrin-mais-au-grand-cœur… Je garde en tête le scénar, sachant que la clef de l'histoire, c'est que les extraterrestres…
Spoiler:
…en fait sont gentils - et peut-être même les gardiens de la vie! Cool!
Dernière modification par rogre le dim. août 20, 2023 7:19 pm, modifié 1 fois.
La bêtise de surface est plus superficielle que la bêtise des profondeurs. Mais en même temps, elle est moins profonde. C'est le fameux "en même temps". (Goossens)
Rosco
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6766
Inscription : dim. avr. 30, 2017 10:23 am

Re: [Cinéma] Barbie c'est de la bombe atomique ?

Message par Rosco »

dans la marine
le capitaine d'arme c'est le responsable de la discipline dans une unité, c'est normalement le plus ancien fusilier de l'unité, un major par exemple
un adjudant de compagnie est l'adjoint administratif du responsable de service
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
Avatar de l’utilisateur
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2120
Inscription : lun. janv. 02, 2023 4:26 pm
Localisation : Pen Ar Bed

Re: [Cinéma] Barbie c'est de la bombe atomique ?

Message par Florentbzh »

Rosco a écrit : dim. août 20, 2023 7:18 pm dans la marine
le capitaine d'arme c'est le responsable de la discipline dans une unité, c'est normalement le plus ancien fusilier de l'unité, un major par exemple
un adjudant de compagnie est l'adjoint administratif du responsable de service

Spoiler:
Merci pour ces précisions....en fait cela ressemble à l'adjudant de discipline....bon quoi qu'il en soit cela nous ramène au sujet, elle a volé des documents pour lesquels elle n'avait aucune habilitation.

https://www.netmarine.net/guides/guideapp/03.htm
Dernière modification par Florentbzh le lun. août 21, 2023 8:13 am, modifié 1 fois.
Répondre