[Cinéma] Barbie c'est de la bombe atomique ?

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Rosco
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6766
Inscription : dim. avr. 30, 2017 10:23 am

Re: [Cinéma] Barbie c'est de la bombe atomique ?

Message par Rosco »

de même, j ai pas vue le film mais dans le manga, sakuragi ne sert marqué qu'en dunk,olley hoop ou sans défense, son panier sur la passe de rukawa est son premier panier marque en dehors de sous le panier
 
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
Avatar de l’utilisateur
Vorghyrn
Dieu des gargarismes
Messages : 8757
Inscription : jeu. févr. 03, 2011 12:00 pm
Localisation : Bamako (Mali)
Contact :

Re: [Cinéma] Barbie c'est de la bombe atomique ?

Message par Vorghyrn »

Rosco a écrit : mer. août 02, 2023 11:24 am dans le manga, sakuragi ne sert marqué qu'en dunk,olley hoop ou sans défense
le "panier de paysan" !  :D
Mon blog JDR : De l'autre Côté de l'écran. critiques de JDR et techniques de jeu, surtout en solo

"la bêtise naturelle bat l'intelligence artificielle à tous les coups" 
(Terry Pratchett)
 
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12347
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Cinéma] Barbie c'est de la bombe atomique ?

Message par Islayre d'Argolh »

Rosco a écrit : mer. août 02, 2023 11:24 am de même, j ai pas vue le film mais dans le manga, sakuragi ne sert marqué qu'en dunk,olley hoop ou sans défense, son panier sur la passe de rukawa est son premier panier marque en dehors de sous le panier

Et c'est la technique qu'il a bossé pendant toute une semaine d'été directement sous la surveillance de monsieur Anzaï (juste après sa tonte de pénitence ^^).
Le fait qu'il marque le point de la victoire avec cette technique particulière n'est pas anodin. :wub:
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Rosco
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6766
Inscription : dim. avr. 30, 2017 10:23 am

Re: [Cinéma] Barbie c'est de la bombe atomique ?

Message par Rosco »

j y vais ce soir
en revanche pas sur qu il reste encore longtemps
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
Avatar de l’utilisateur
Altay
Ascendant
Messages : 1522
Inscription : sam. mai 07, 2016 12:04 pm

Re: [Cinéma] Barbie c'est de la bombe atomique ?

Message par Altay »

Le dernier Dupieux (Yannick) me fait de l'œil mais j'ai pas aimé Au Poste et j'ai retrouvé Incroyable mais vrai paresseux. Quelqu'un l'a vu ? Ça vaut le coup que j'y aille ou je vais encore être déçu ?
Avatar de l’utilisateur
Mugen
Dieu des bottes de cuir
Messages : 13870
Inscription : mer. mai 17, 2006 11:34 am

Re: [Cinéma] Barbie c'est de la bombe atomique ?

Message par Mugen »

Altay a écrit : jeu. août 03, 2023 7:19 pm Le dernier Dupieux (Yannick) me fait de l'œil mais j'ai pas aimé Au Poste et j'ai retrouvé Incroyable mais vrai paresseux. Quelqu'un l'a vu ? Ça vaut le coup que j'y aille ou je vais encore être déçu ?

Selon sa fiche AlloCiné, il est très court, un peu plus d'une heure, donc tu ne perdras pas beaucoup ton temps quoi qu'il arrive.
La critique y est d'ailleurs élogieuse, presse comme public, là où ses précédents films étaient bien recus par la presse mais pas par le public.
Les bandes annonces donnent à penser que le film est beaucoup moins dans l'absurde que les précédents.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Avatar de l’utilisateur
Erwan G
Envoyé de la Source
Messages : 17861
Inscription : lun. oct. 25, 2004 6:51 pm
Localisation : Grenoble

Re: [Cinéma] Barbie c'est de la bombe atomique ?

Message par Erwan G »

J'ai vu hier Nimona avec les enfants. C'est un film Netflix adapté d'une BD éponyme que j'avais bien aimée (mais qui, pour moi, était inachevée). Le film diffère de la BD pour le début, au moins. Mais il est dynamique, vif, drôle et très réussi. Je le place au niveau d'un The Mitchell vs The Machines sans aucune difficulté. Un film d'animation des plus sympathiques.
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Avatar de l’utilisateur
Mugen
Dieu des bottes de cuir
Messages : 13870
Inscription : mer. mai 17, 2006 11:34 am

Re: [Cinéma] Barbie c'est de la bombe atomique ?

Message par Mugen »

Mugen a écrit : ven. août 04, 2023 8:05 am
Altay a écrit : jeu. août 03, 2023 7:19 pm Le dernier Dupieux (Yannick) me fait de l'œil mais j'ai pas aimé Au Poste et j'ai retrouvé Incroyable mais vrai paresseux. Quelqu'un l'a vu ? Ça vaut le coup que j'y aille ou je vais encore être déçu ?

Selon sa fiche AlloCiné, il est très court, un peu plus d'une heure, donc tu ne perdras pas beaucoup ton temps quoi qu'il arrive.
La critique y est d'ailleurs élogieuse, presse comme public, là où ses précédents films étaient bien recus par la presse mais pas par le public.
Les bandes annonces donnent à penser que le film est beaucoup moins dans l'absurde que les précédents.

Bon, j'ai vu Yannick, et je sais pas trop quoi en penser.
C'est pas vraiment (voire vraiment pas) une comédie, et plutôt une réflexion sur le monde de la comédie.
Et il n'y a aucun "absurde".
Le Yannick en question est un gardien de nuit qui vient voir une pièce de théâtre. Il n'est pas heureux de ce qu'il voit et le fait savoir aux comédiens et au public. Il a pris du temps pour venir, il aimerait se détendre.
Un peu plus sur l'intrigue.
Spoiler:
Les comédiens le prennent de haut et le font sortir. Mais, sur le point de quitter le théâtre il les entend rire de lui, et revient, avec un flingue... Lui va leur écrire une pièce, et ils vont la jouer.
Sur le final.
Spoiler:
Et au final, sa pièce, bancale et écrite dans un Français... contestable fait bien plus rire que le mauvais vaudeville d'origine, devant lequel les spectateurs se forçaient à rire et que les comédiens se forçaient à jouer.
Il y a donc une mise en abîme. Le mauvais vaudeville, c'est la comédie que les spectateurs du film étaient venus voir (et que nous n'avons pas vus), et l'on a fini par rire du spectacle improvisé par Yannick.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Avatar de l’utilisateur
Altay
Ascendant
Messages : 1522
Inscription : sam. mai 07, 2016 12:04 pm

Re: [Cinéma] Barbie c'est de la bombe atomique ?

Message par Altay »

Je viens de voir Cash (2023), le film d'arnaque/braquage au fin fond de la Beauce. Quelques bonnes vannes, une ambiance sympa et originale, un scénario pas mal fichu, ça fait plaisir ! C'est cool de voir la France se mettre au film de braquage à la Soderbergh. Le plus gros point noir est que tout tourne autour du personnage de Raphaël Quenard, alors que le casting avait tout pour mettre en avant d'excellents seconds rôles, comme le font justement Logan Lucky ou les Ocean's. Mais je recommande quand même, ce n'est pas tous les jours que le cinéma français sort un film de gangsters un peu original.
Avatar de l’utilisateur
rogre
RDieu
Messages : 5848
Inscription : jeu. déc. 06, 2007 12:53 pm
Localisation : Lyon 6è

Re: [Cinéma] Barbie c'est de la bombe atomique ?

Message par rogre »

Bon, je pense que je suis parti pour le Marathon : rappel, Amazon Prime (pub, désolé) m'avait conseille 40 (!) films "susceptibles de vous intéresser".

https://www.casusno.fr/viewtopic.php?p=2172865#p2172865

Je commence, parce qu'on me l'a conseillé ici, par le n°10 - Deux chasseurs de l’espace traquent une machine tentant de s’émanciper. Après l’avoir battue, ils assistent à un phénomène mystique : le spectre d’une jeu…

Je tombe sur Blood Machines, un moyen métrage S-F, 1h10, qui reproduit assez honnêtement les B-D de 6 pages qu'on trouvait jadis dans Métal Hurlant. En fait, cela ressemble à la version allongée d'un clip pour Brut Carpenter (qui fait la musique). Cinématographiquement cela ne vaut pas grand chose (au sens où toutes les bonnes idées visuelles sont reprises deux-trois fois, comme dans un clip), scénaristiquement c'est moyen, mais chaque image est super-travaillée, et les "âmes de machines" sont jouées par des dames pas du tout vêtues, ce qui n'est pas un mal. Je conseille, ça a du punch.



Sous peu je regarde un autre de la Liste!
La bêtise de surface est plus superficielle que la bêtise des profondeurs. Mais en même temps, elle est moins profonde. C'est le fameux "en même temps". (Goossens)
Avatar de l’utilisateur
Vorghyrn
Dieu des gargarismes
Messages : 8757
Inscription : jeu. févr. 03, 2011 12:00 pm
Localisation : Bamako (Mali)
Contact :

Re: [Cinéma] Barbie c'est de la bombe atomique ?

Message par Vorghyrn »

Altay a écrit : lun. août 07, 2023 9:42 pm Je viens de voir Cash (2023), le film d'arnaque/braquage au fin fond de la Beauce. Quelques bonnes vannes, une ambiance sympa et originale, un scénario pas mal fichu, ça fait plaisir ! C'est cool de voir la France se mettre au film de braquage à la Soderbergh. Le plus gros point noir est que tout tourne autour du personnage de Raphaël Quenard, alors que le casting avait tout pour mettre en avant d'excellents seconds rôles, comme le font justement Logan Lucky ou les Ocean's. Mais je recommande quand même, ce n'est pas tous les jours que le cinéma français sort un film de gangsters un peu original.
Au début j'ai cru que c'était un remake du film de 2008 avec Reno, Dujardin etc...
En tout cas tu le vend bien, donc wish list  :bierre:  
 
Mon blog JDR : De l'autre Côté de l'écran. critiques de JDR et techniques de jeu, surtout en solo

"la bêtise naturelle bat l'intelligence artificielle à tous les coups" 
(Terry Pratchett)
 
Avatar de l’utilisateur
Morningkill
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2697
Inscription : mar. août 03, 2004 2:09 pm
Localisation : Libourne / Bordeaux

Re: [Cinéma] Barbie c'est de la bombe atomique ?

Message par Morningkill »

rogre a écrit : mar. août 08, 2023 1:33 pm et les "âmes de machines" sont jouées par des dames pas du tout vêtues, ce qui n'est pas un mal. Je conseille, ça a du punch.
J'ai vu le casting, ok, ca donne envie.
Je vois que c'est décrit comme "SF/Musical"..
Avatar de l’utilisateur
Major John
Messie
Messages : 1162
Inscription : jeu. mars 02, 2017 4:40 pm
Localisation : Mulhouse

Re: [Cinéma] Barbie c'est de la bombe atomique ?

Message par Major John »

J'ai vu Avatar 2.

C'est joli mais il est oú le scénario? C'était déjà la grève?
Avatar de l’utilisateur
rogre
RDieu
Messages : 5848
Inscription : jeu. déc. 06, 2007 12:53 pm
Localisation : Lyon 6è

Re: [Cinéma] Barbie c'est de la bombe atomique ?

Message par rogre »

Bon, et de deux. Toujours dans le listing des "films que vous devriez apprécier" d'Amazon Prime, et comme plusieurs d'entre vous me l'on suggéré, je regarde donc le n°35 de la liste:

35 - Une guerre nucléaire a détruit toute civilisation, excepté mutants et zombies, qui règnent en maître. Seuls quelques survivants regroupés en clans ninjas survivent…

Oui, c'est bien Ninja Apocalypse (vous aviez raison!).
Que dire: série Z certes, mais assez bien faite sur le plan des combats, voulant s'inscrire dans la continuité de Mortal Kombat (bof sur ce plan, mais pourquoi pas).  Un milieu post-apo qui se quasi-réduit à un bunker où les ninjas, puis les zombies, tiennent la fonction de gobelins. Il est vrai qu'on suit les avanies d'un groupe sympa de D&D-ninjas (sans les masques heureusement): on a un ninja-guerrier, un ninja-ranger (muet), une ninjate ou deux qui lancent des sorts… Y a des idées (pas dans le scénar, mais dans les affrontements); C'est ennuyeux, mais on finit par y croire… Bon final - le film est court. L'acteur principal joue dans Alerte Cobra

La bêtise de surface est plus superficielle que la bêtise des profondeurs. Mais en même temps, elle est moins profonde. C'est le fameux "en même temps". (Goossens)
Avatar de l’utilisateur
Eldritch
Prêtre
Messages : 319
Inscription : lun. juin 06, 2022 3:42 pm
Contact :

Re: [Cinéma] Barbie c'est de la bombe atomique ?

Message par Eldritch »

rogre a écrit : mar. août 08, 2023 1:33 pm Je commence, parce qu'on me l'a conseillé ici, par le n°10 - Deux chasseurs de l’espace traquent une machine tentant de s’émanciper. Après l’avoir battue, ils assistent à un phénomène mystique : le spectre d’une jeu…

Je tombe sur Blood Machines, un moyen métrage S-F, 1h10, qui reproduit assez honnêtement les B-D de 6 pages qu'on trouvait jadis dans Métal Hurlant. En fait, cela ressemble à la version allongée d'un clip pour Brut Carpenter (qui fait la musique). Cinématographiquement cela ne vaut pas grand chose (au sens où toutes les bonnes idées visuelles sont reprises deux-trois fois, comme dans un clip), scénaristiquement c'est moyen, mais chaque image est super-travaillée, et les "âmes de machines" sont jouées par des dames pas du tout vêtues, ce qui n'est pas un mal. Je conseille, ça a du punch.
Merci @rogre, je ne connaissais pas mais je suis 100% client de ce genre de délire mêlant SF et son eighties.  :wub:

 
Répondre