Création d'un Jdr Goblin's

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Gavou
Profane
Messages : 19
Inscription : sam. mars 04, 2023 6:02 pm

Création d'un Jdr Goblin's

Message par Gavou »

Yo, je suis très fan de la série de bd Goblin's. Pour se qui ne connaissent pas c'est une série de 10 bande dessinée pour l'instant sur le quotidien d'un village de Goblin dans un univers fantastique. Les personnages on des personnalités bien distinctes comme des Schtroumpfs (Le chef, le Goblin mécano, le Goblin dresseur ect...)

Et ils vont régulièrement subir les attaques roi, des héro niveau 1 ou encore des lapin. La spécificité de ces goblin c'est qu'il peuvent mourrir autant de fois qu'il veulent il finissent toujours par ressuscité et repartir dans leurs villages en oubliant tout.

En bref j'aimerais donc créer un jdr simple et fun, où on pourrait jouer les goblins. Plus de détails plus tard.
Avatar de l’utilisateur
zuzul
Dieu par accident
Messages : 5300
Inscription : mar. janv. 09, 2007 8:31 am

Re: Création d'un Jdr Goblin's

Message par zuzul »

Une possible inspiration en anglais : The Wicked ones : http://banditcamp.io/wickedones/
 
Avatar de l’utilisateur
atman
Initié
Messages : 109
Inscription : dim. mars 08, 2020 5:55 pm

Re: Création d'un Jdr Goblin's

Message par atman »

En proche aussi de cette idée tu as No country for old kobolds
Avatar de l’utilisateur
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme
Messages : 6892
Inscription : mar. déc. 07, 2004 11:46 am
Localisation : Somewhere between Haven Creek and Scum City
Contact :

Re: Création d'un Jdr Goblin's

Message par Go@t »

Tiens j'en étais resté au tome 4. Je vais essayer de me trouver ça. Sinon en jdr, il y a aussi Kobolds ate my baby.
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et membre du studio Gobz'Ink, où les auteurs de JDR ont le poil soyeux :
Image
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13727
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Création d'un Jdr Goblin's

Message par Cryoban »

Gavou a écrit : mer. mai 24, 2023 8:00 am En bref j'aimerais donc créer un jdr simple et fun, où on pourrait jouer les goblins. Plus de détails plus tard.

Avec un peu de Google-fu tu devrais trouver pas mal de création sur ce thème qui peuvent t'inspirer. Même Pathfinder avait eu droit à quelques scénarios mettant en scène une équipe de gob.
En jeu récent et français, il y'a pas mal de choses que tu pourrais sans doute reprendre dans Donjon&Cie, un jeu ou justement on joue les monstres qui gardent le donjon. Le système est simple, intuitif et très facile à adapté à tout ce qu'on voudrait faire avec une bande de gobs déjantés.
En gratuit à télécharger et toujours en français tu as le petit jeu de Le Grümpf, Soulfire où on y joue des squelettes qui gardent une tombe et qui reviennent d'entre les morts à chaque incursion des aventuriers. Il y'a sans doute des choses que tu pourrais facilement transposer pour en faire des gobs. Sous des aspects amusants, il y'a une certaine profondeur mélancolique à découvrir en jouant ces malheureux squelettes
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Gavou
Profane
Messages : 19
Inscription : sam. mars 04, 2023 6:02 pm

Re: Création d'un Jdr Goblin's

Message par Gavou »

Go@t a écrit : mer. mai 24, 2023 10:02 am Sinon en jdr, il y a aussi Kobolds ate my baby.

Wow, le système de jeu a l'air vraiment fun et plutôt simple. Je retiens cette idée merci 👌
Avatar de l’utilisateur
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme
Messages : 6892
Inscription : mar. déc. 07, 2004 11:46 am
Localisation : Somewhere between Haven Creek and Scum City
Contact :

Re: Création d'un Jdr Goblin's

Message par Go@t »

J'avais KAMB à un moment et je l'ai revendu quand ma bibliothèque a du subir une cure d’amaigrissement. Ça m'a laissé un chouette souvenir.

Je me demande aussi si tu ne pourrais pas glaner des trucs du côté du jeu de cartes "oui, seigneur des ténèbres".
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et membre du studio Gobz'Ink, où les auteurs de JDR ont le poil soyeux :
Image
Avatar de l’utilisateur
Gavou
Profane
Messages : 19
Inscription : sam. mars 04, 2023 6:02 pm

Re: Création d'un Jdr Goblin's

Message par Gavou »

Yo, du coup news (pas vraiment): en gros pour respecter un peu l'univers de la bd il faudrait je pense qdes classe transformer en "nom" que chaque joueur choisirez en début de partie. Genre si un joueur choisi le Nom "ninja" il aura des compétences de ninja.

Dans la bd les goblins nommé sont:
-chef
-shaman
-muscu
-mecano
-dresseur
-Ninja
-Guetteur
-artificier
-l'ancien
-les Goblin des bois (peut être un rôle différents du reste)
Et je crois que c'est tout. Bien sûr pour un jdr simple faut pas des règles trop fermé et précise. Sinon niveau inspiration je trouve que Kobold ate my Baby est une très bonne idée donc adapté le système peu être simpa.

Pourquoi pas faire un système de 4/5 caract avec des scores tirer aléatoirement plus un ou deux modificateur basé sur le nom choisi. Enfin bref c'est qu'une idée pour l'instant

Bref ciao 🤟
Avatar de l’utilisateur
Gavou
Profane
Messages : 19
Inscription : sam. mars 04, 2023 6:02 pm

Re: Création d'un Jdr Goblin's

Message par Gavou »

Go@t a écrit : mer. mai 24, 2023 12:26 pm
Je me demande aussi si tu ne pourrais pas glaner des trucs du côté du jeu de cartes "oui, seigneur des ténèbres".

Ouais j'y ai pensé, de plus dans un ou deux tome les goblins son appeler par une sorte de Sauron de wish. Ensuite on pourrait aussi imaginer un système d'excuse que les joueurs devrait utiliser pour de justifier au près du chef (qui peu être un des joueurs)
Avatar de l’utilisateur
TwoSharpBlades
Pratiquant
Messages : 278
Inscription : mer. sept. 26, 2018 9:40 am
Localisation : 83

Re: Création d'un Jdr Goblin's

Message par TwoSharpBlades »

atman a écrit : mer. mai 24, 2023 9:55 am En proche aussi de cette idée tu as No country for old kobolds

Je plussoie. C'est EXACTEMENT le thème. D'ailleurs j'avais fait jouer mes enfants alors âgés de 12 ans et 6 ans qui étaient fan de la BD. Ils avait adorés, et on avait passé d'excellent moments.

On retrouve l'aspect où la mort d'un goblin ne change rien (il réapparaît à la BD suivante). On retrouve l'amélioration du camp (ils sont tout le temps en train d'inventer quelque chose pour être plus puissant).

Le fait que l'on soit sur un moteur PBTA, fait qu'il y a en permanence des rebondissements. Perso je suis fan !
Répondre