[Foulancements] La pile de la honte

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Taka
Pratiquant
Messages : 295
Inscription : ven. nov. 05, 2004 9:51 am

Re: [Foulancements] La pile de la honte

Message par Taka »

Ca a démarré pour The Walking Dead sur Game On Tabletop.
Un plan, c'est qu'une succession de trucs qui n'arrivent jamais.
Avatar de l’utilisateur
Jeudimaster
Pratiquant
Messages : 255
Inscription : mar. sept. 15, 2020 12:23 am

Re: [Foulancements] La pile de la honte

Message par Jeudimaster »

cern a écrit : jeu. févr. 08, 2024 7:02 am Je ne peux pas comparer avec la VA, mais la version standard de  Forbidden Lands est dans le haut panier (pour le prix affiché) au niveau qualité pour une VF. Le papier est agréable, la reliure solide.

Solide, je ne dis pas le contraire, et le papier était ok (de mémoire, je ne l'ai eu qu'une fois en main). Par contre la version deluxe en français est la version normale (il n'y en a pas d'autres) en anglais. Et je trouvais la couverture en mode "photo" de la version deluxe vraiment pas top (avec effet cheap quand on connait la version anglaise). Bref, cela m'avait retenu d'acheter la version française alors que j'ai hésité à le faire pour mes joueureuses.
Emmuel
Initié
Messages : 118
Inscription : mer. sept. 16, 2020 9:03 pm

Re: [Foulancements] La pile de la honte

Message par Emmuel »

Le Kickstarter de la V2 de Cairn est annoncé.
https://www.kickstarter.com/projects/15 ... -boxed-set

Pour ceux qui suivent le Discord les règles sont consultables sur le site au fur et à mesure de leur évolution. Le jeu sera vendu à prix coutant.
Avatar de l’utilisateur
tauther
Dieu des animaux qui bavent
Messages : 5324
Inscription : jeu. janv. 18, 2007 11:31 am
Localisation : Ardoth

Re: [Foulancements] La pile de la honte

Message par tauther »

Emmuel a écrit : jeu. févr. 08, 2024 8:19 pm Le Kickstarter de la V2 de Cairn est annoncé.
https://www.kickstarter.com/projects/15 ... -boxed-set

Pour ceux qui suivent le Discord les règles sont consultables sur le site au fur et à mesure de leur évolution. Le jeu sera vendu à prix coutant.
Je croyais que Yochai Gal squattait celui de McDowall!

En tout cas cela à l'air sympa:
https://newschoolrevolution.com/2024/02 ... ge-is-live

 
Avatar de l’utilisateur
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2120
Inscription : lun. janv. 02, 2023 4:26 pm
Localisation : Pen Ar Bed

Re: [Foulancements] La pile de la honte

Message par Florentbzh »

Taka a écrit : jeu. févr. 08, 2024 6:30 pm Ca a démarré pour The Walking Dead sur Game On Tabletop.

Je ne comprends pas bien...il n'y a aucune offre comprenant boite ET livre de règles ????
Avatar de l’utilisateur
Kaeln
Evêque
Messages : 444
Inscription : jeu. sept. 01, 2005 2:09 am

Re: [Foulancements] La pile de la honte

Message par Kaeln »

Florentbzh a écrit : ven. févr. 09, 2024 8:32 am
Taka a écrit : jeu. févr. 08, 2024 6:30 pm Ca a démarré pour The Walking Dead sur Game On Tabletop.

Je ne comprends pas bien...il n'y a aucune offre comprenant boite ET livre de règles ????

Effectivement - je suis tout aussi surpris que toi… et les options sont 5€ plus cher que les pledges…
Avatar de l’utilisateur
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2120
Inscription : lun. janv. 02, 2023 4:26 pm
Localisation : Pen Ar Bed

Re: [Foulancements] La pile de la honte

Message par Florentbzh »

Un peu mesquin de leur part  :neutral:  .....si on veut la totale je comprends donc qu'il faut prendre séparément la boite, puis le livret (car l'option Negan comprend un autre set de dés en redondance), puis l'écran....c'est plus The Walking Dead, c'est plutôt The Walking Wallet.
Avatar de l’utilisateur
R.Alex
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2207
Inscription : ven. avr. 29, 2005 4:37 pm

Re: [Foulancements] La pile de la honte

Message par R.Alex »

tauther a écrit : jeu. févr. 08, 2024 11:44 pm
Emmuel a écrit : jeu. févr. 08, 2024 8:19 pm Le Kickstarter de la V2 de Cairn est annoncé.
https://www.kickstarter.com/projects/15 ... -boxed-set

Pour ceux qui suivent le Discord les règles sont consultables sur le site au fur et à mesure de leur évolution. Le jeu sera vendu à prix coutant.
Je croyais que Yochai Gal squattait celui de McDowall!

En tout cas cela à l'air sympa:
https://newschoolrevolution.com/2024/02 ... ge-is-live

 

Il a l'air très beau et ce que je vois de la fiche de perso me plaît bien, mais il a quoi de particulier par rapport à un autre OSR ?
Rejoignez la Résistance !
Sable&Soleil en pdf ou sur lulu, Cthulhu Blanc, un lanceur de dés en ligne qui permet de partager les résultats pour Warhammer 3 et Star Wars FFG, tout ça sur mon petit coin d'internet.
Sinon, je peins des figurines.
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10398
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: [Foulancements] La pile de la honte

Message par Blakkrall »

Florentbzh a écrit : ven. févr. 09, 2024 8:40 am Un peu mesquin de leur part  :neutral:  .....si on veut la totale je comprends donc qu'il faut prendre séparément la boite, puis le livret (car l'option Negan comprend un autre set de dés en redondance), puis l'écran....c'est plus The Walking Dead, c'est plutôt The Walking Wallet.
Et le roliste de Casus No découvrit une terrible réalité : il n'était qu'une vache à lait. :gnou
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Avatar de l’utilisateur
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2120
Inscription : lun. janv. 02, 2023 4:26 pm
Localisation : Pen Ar Bed

Re: [Foulancements] La pile de la honte

Message par Florentbzh »

Blakkrall a écrit : ven. févr. 09, 2024 9:04 am
Florentbzh a écrit : ven. févr. 09, 2024 8:40 am Un peu mesquin de leur part  :neutral:  .....si on veut la totale je comprends donc qu'il faut prendre séparément la boite, puis le livret (car l'option Negan comprend un autre set de dés en redondance), puis l'écran....c'est plus The Walking Dead, c'est plutôt The Walking Wallet.
Et le roliste de Casus No découvrit une terrible réalité : il n'était qu'une vache à lait. :gnou

Oh non, cela n'a rien d'une découverte :neutral: ....en plus de la vache à lait, il y a le gogo aussi, quand on voit les retards de livraison des FP.....
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10398
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: [Foulancements] La pile de la honte

Message par Blakkrall »

J'attends toujours patiemment mon exemplaire de Ynn Pryddein, qui va bientôt boucler ses 4 ans depuis son financement, mais franchement je lui pardonne parce que c'est pour moi le type même de projet pour lesquels sont faits les souscriptions.
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Avatar de l’utilisateur
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2120
Inscription : lun. janv. 02, 2023 4:26 pm
Localisation : Pen Ar Bed

Re: [Foulancements] La pile de la honte

Message par Florentbzh »

Je mets les particuliers passionnés à part, leur travail est très souvent admirable (je pense par exemple à Argyropée, conduit de bout en bout de main de maitre) et je comprends parfaitement leur retard...non, je parle plutôt des "pros" qui méritent parfois des guillemets.
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10398
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: [Foulancements] La pile de la honte

Message par Blakkrall »

Nous n'entrerons pas dans ce débat ici, même si on n'en pense pas moins. 😁
La V2 de Cairn m'intéresse, merci pour le lien.
Quelqu'un sait ce qu'est Broken Tales qui arrive chez Arkhane ?
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Avatar de l’utilisateur
tauther
Dieu des animaux qui bavent
Messages : 5324
Inscription : jeu. janv. 18, 2007 11:31 am
Localisation : Ardoth

Re: [Foulancements] La pile de la honte

Message par tauther »

R.Alex a écrit : ven. févr. 09, 2024 8:56 am Il a l'air très beau et ce que je vois de la fiche de perso me plaît bien, mais il a quoi de particulier par rapport à un autre OSR ?
Je vais avoir du mal à te répondre précisement.
C'est un mix entre Into the Odd et Knave (que je ne connais pas vraiment). Je vais résumé comme ceci: c'est un hack d'ItO pour faire de la fantasy donc avec de la magie, sans classe de perso et dans lequel on utilise un inventaire (10 slots ). L'inventaire sert à gérer ce que l'on porte (10 objets encombrants) mais sert aussi un peu de jauge pour la fatigue dans un sens: quand tu as la condition fatigué tu perds un slot, et quand tu es mago, chaque sort occupe un slot. Il y a des similitudes avec Mausritter et Durf .
Le jeu a été traduit en français et tu trouveras un résumé des règles (SRD) ici!
Je jeu a eu un certain succès, d'abord parce qu'il est souvent cité comme source d'inspiration et ensuite parce qu'il y a même des scénars pour Cairn. Exemple.

edit: Cairn est même cité comme source d'inspiration pour Mythic Bastionland!
Dernière modification par tauther le ven. févr. 09, 2024 11:33 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sylvestre
Banni
Messages : 1449
Inscription : mar. mars 10, 2009 10:29 pm

Re: [Foulancements] La pile de la honte

Message par Sylvestre »

Blakkrall a écrit : ven. févr. 09, 2024 9:52 am Nous n'entrerons pas dans ce débat ici, même si on n'en pense pas moins. 😁
La V2 de Cairn m'intéresse, merci pour le lien.
Quelqu'un sait ce qu'est Broken Tales qui arrive chez Arkhane ?
Un JDR italien (kickstarté en anglais) où l'on incarne des méchants des contes de fées en tant que "antihéros mélancoliques".
Il y a un quickstart ici, avec une bande originale !
https://www.dropbox.com/s/u8fhomi0lxsn5 ... p?e=1&dl=0
Mes recherches JDR sont là :)

"Tragedy tomorrow ! Comedy tonight !"
Verrouillé