[News et Rumeur] Des bruits dans les couloirs de la Jidérie

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8618
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: [News et Rumeur] Des bruits dans les couloirs de la Jidérie

Message par Tybalt (le retour) »

Ce n'est pas du jdr, mais ça peut intéresser des gens ici : sur Arte, le magazine "Tracks" consacre un numéro d'un quart d'heure à l'histoire des jeux de cartes à collectionner.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Avatar de l’utilisateur
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme
Messages : 6892
Inscription : mar. déc. 07, 2004 11:46 am
Localisation : Somewhere between Haven Creek and Scum City
Contact :

Re: [News et Rumeur] Des bruits dans les couloirs de la Jidérie

Message par Go@t »

Tybalt (le retour) a écrit : ven. janv. 19, 2024 6:56 pm Ce n'est pas du jdr, mais ça peut intéresser des gens ici : sur Arte, le magazine "Tracks" consacre un numéro d'un quart d'heure à l'histoire des jeux de cartes à collectionner.

[HS] Mais... Ca existe encore Tracks ? Ils ont viré toute la rédac qui est parti fonder Sparks, je pensais que l'émission état morte.[/HS]
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et membre du studio Gobz'Ink, où les auteurs de JDR ont le poil soyeux :
Image
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8618
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: [News et Rumeur] Des bruits dans les couloirs de la Jidérie

Message par Tybalt (le retour) »

Je dois dire que je n'en ai aucune idée, ce n'est pas un magazine que je regarde régulièrement.
Ce numéro-ci se concentre sur l'aspect "collection et business de la rareté", et quand je vois les proportions que ça prend, je ne regrette pas d'avoir arrêté d'acheter des JCC :neutral:
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Avatar de l’utilisateur
Sylvestre
Banni
Messages : 1449
Inscription : mar. mars 10, 2009 10:29 pm

Re: [News et Rumeur] Des bruits dans les couloirs de la Jidérie

Message par Sylvestre »

Cubicle 7 annonce un nouveau JDR Warhammer « vieux monde » en parallèle de la 4eme édition de WFRP et dans la foulée de la nouvelle édition du jeu de figurines :

Cubicle 7 sur Facebook a écrit : Breaking news! We are developing a new roleplaying game based on Games Workshop’s recently launched Warhammer: The Old World.

Our own Dominic McDowall said, “Exploring a new era with Warhammer: The Old World is an honour and a privilege. As huge fans of the classic Warhammer setting we’re thrilled to be working with Games Workshop on the new chapter of such a beloved setting.”

Fans of Warhammer Fantasy Roleplay can rest assured it will continue as its own game line, with many, many releases already scheduled for the coming years.
Mes recherches JDR sont là :)

"Tragedy tomorrow ! Comedy tonight !"
Avatar de l’utilisateur
R.Alex
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2207
Inscription : ven. avr. 29, 2005 4:37 pm

Re: [News et Rumeur] Des bruits dans les couloirs de la Jidérie

Message par R.Alex »

Je capte pas. C'est quoi la différence entre l'ancien wfrpg et ce nouveau rpg dans the old world.
Rejoignez la Résistance !
Sable&Soleil en pdf ou sur lulu, Cthulhu Blanc, un lanceur de dés en ligne qui permet de partager les résultats pour Warhammer 3 et Star Wars FFG, tout ça sur mon petit coin d'internet.
Sinon, je peins des figurines.
Avatar de l’utilisateur
Orlov
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6330
Inscription : jeu. févr. 20, 2014 10:57 am

Re: [News et Rumeur] Des bruits dans les couloirs de la Jidérie

Message par Orlov »

Une opportunité commerciale ?
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Avatar de l’utilisateur
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester
Messages : 11819
Inscription : sam. mars 02, 2013 1:20 pm
Localisation : Nothing Gulch
Contact :

Re: [News et Rumeur] Des bruits dans les couloirs de la Jidérie

Message par Qui Revient de Loin »

Moi je suis déçu, j'attendais Slaanesh versus  Chtulhu :(
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Avatar de l’utilisateur
Zoltan83
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2002
Inscription : dim. févr. 28, 2016 8:02 pm

Re: [News et Rumeur] Des bruits dans les couloirs de la Jidérie

Message par Zoltan83 »

R.Alex a écrit : sam. janv. 20, 2024 6:57 pm Je capte pas. C'est quoi la différence entre l'ancien wfrpg et ce nouveau rpg dans the old world.

L'époque puisque The Old Word se trouve à l'époque des 3 Empereurs et avant les Collèges de Magie.
Pour l'instant, il y a beaucoup de théories et rien d'officiel sur la raison de publier un nouveau jdr dans The Old World.
Maintenant, c'est peut-être aussi pour des questions de license. Cela ne serait pas impossible que GW, venant de ressortir The Old World le jeu de figurines, ait demandé d'avoir un JDR aussi.
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13745
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: [News et Rumeur] Des bruits dans les couloirs de la Jidérie

Message par Cryoban »

Zoltan83 a écrit : sam. janv. 20, 2024 9:03 pm Cela ne serait pas impossible que GW, venant de ressortir The Old World le jeu de figurines, ait demandé d'avoir un JDR aussi.

Ca me parait très probable vu comment GW fonctionne. Et je ne serais pas étonné que la gamme actuel de WFRPG soit abandonné peu à peu du coup.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Llanvabon
Prophète
Messages : 926
Inscription : mer. sept. 04, 2013 8:11 pm

Re: [News et Rumeur] Des bruits dans les couloirs de la Jidérie

Message par Llanvabon »

Ils n'avaient pas déjà fait la même chose avec Age of Sigmar? Warhammer 4 avait continué en parallèle.
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13745
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: [News et Rumeur] Des bruits dans les couloirs de la Jidérie

Message par Cryoban »

Oui mais là les deux jeux couvrent a peu près la même chose, ce qui n’est pas le cas d’âge of Sigmar.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Llanvabon
Prophète
Messages : 926
Inscription : mer. sept. 04, 2013 8:11 pm

Re: [News et Rumeur] Des bruits dans les couloirs de la Jidérie

Message par Llanvabon »

OK (je ne connais pas AoS)
Taka
Pratiquant
Messages : 295
Inscription : ven. nov. 05, 2004 9:51 am

Re: [News et Rumeur] Des bruits dans les couloirs de la Jidérie

Message par Taka »

Entre Imperium Maledictum qui vient concurrencer Wrath & Glory, et maintenant The Old World qui vient empiéter sur les plates-bandes de WFRP4, avec dans les 2 cas, Cubicle 7 qui nous assure que les "anciens" jeux vont continuer, je m'y perds un peu dans la politique éditoriale de cet éditeur...
Un plan, c'est qu'une succession de trucs qui n'arrivent jamais.
Avatar de l’utilisateur
Mahar
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2986
Inscription : jeu. sept. 02, 2010 12:27 pm
Localisation : Epinal (88)
Contact :

Re: [News et Rumeur] Des bruits dans les couloirs de la Jidérie

Message par Mahar »

Taka a écrit : dim. janv. 21, 2024 7:34 pm Entre Imperium Maledictum qui vient concurrencer Wrath & Glory, et maintenant The Old World qui vient empiéter sur les plates-bandes de WFRP4, avec dans les 2 cas, Cubicle 7 qui nous assure que les "anciens" jeux vont continuer, je m'y perds un peu dans la politique éditoriale de cet éditeur...
Multiplier les livres de base, parce que c'est ce qui se vend (le plus) ?
Avatar de l’utilisateur
dogboy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2697
Inscription : mar. déc. 23, 2008 12:13 am

Re: [News et Rumeur] Des bruits dans les couloirs de la Jidérie

Message par dogboy »

Wrath & Glory n'est pas un jeu à eux, ils en ont hérité d'Ulisses Spiele quand ils ont récupéré la licence. On pouvait comprendre qu'ils préfèrent faire un truc plus à leur main. Là c'est vrai que c'est étonnant, il faudra voir si ce nouveau jeu est un "one-shot" ou s'il y a une gamme vraiment suivie derrière...
But soon the flames will fade, and only dark will remain.
Verrouillé