Love Mythender, Love Me True

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
Erwan G
Envoyé de la Source
Messages : 17848
Inscription : lun. oct. 25, 2004 6:51 pm
Localisation : Grenoble

Re: Mythender, coupé en Dieux

Message par Erwan G »

Renz a écrit : mer. avr. 19, 2023 9:11 am
Gridal a écrit : mar. avr. 18, 2023 6:00 pm Si je me souviens bien on peut facilement lancer une trentaine de dés en même temps, et il en faut de trois couleurs différentes, et une centaine de jetons de plusieurs couleurs aussi. Pour les curieuses et les curieux la VO est gratuite sur DriveThruRPG.

Edit : un retour très complet sur le jeu, et le matos utilisé par le testeur :
Image
:gné Il y a quelque chose de rédhibitoire sur cette image...  
 

La pièce de deux centimes ?
Mais pourquoi une pièce de deux centimes 🤔
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Avatar de l’utilisateur
la_loutre
Prophète
Messages : 934
Inscription : mer. mai 03, 2017 7:20 pm
Localisation : Basse Normandie - manche

Re: Love Mythender, Love Me True

Message par la_loutre »

Le pile ou face ? car il doit pas aimer faire pair/impair au dés , je suppose ?
Aucun rapport avec la boutique
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5501
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: Love Mythender, Love Me True

Message par Gridal »

La pièce est là pour servir de référence de taille sur l'image. Dans sa critique il explique se servir de dés de 8 mm de côté, le jeu conseillant 12 mm au maximum vu le nombre de dés lancés.

Il faut aussi un dé plus grand, il en a choisi un de 16 mm de côté.
Image
Avatar de l’utilisateur
Inigin
Dieu des hakamas perdus
Messages : 13093
Inscription : dim. août 02, 2009 7:27 am
Localisation : à droite de Saint-Ex

Re: Love Mythender, Love Me True

Message par Inigin »

ça veut dire que sur l'image, non seulement il y a 100+ dés, mais ils n'y sont pas tous... :pri
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Loludian
Dieu pour tous
Messages : 7519
Inscription : sam. oct. 21, 2006 11:05 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Love Mythender, Love Me True

Message par Loludian »

Oui enfin en tant que joueur tu as pas besoin de 100 dés. On a joué toute une campagne et je n'ai pas eu besoin de cent dés. J'avais un set de 36 dés Chessex, quelques autres dés, des jetons et zou.
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5501
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: Love Mythender, Love Me True

Message par Gridal »

Sur la photo, les 36 dés blancs c'est pour un joueur. Les noirs, verts, le métallique et les jetons c'est pour la table entière.

Extrait du livre de base à ce sujet :
Dice & Tokens
All the many dice of Mythender are six-sided dice. You’ll need four different sorts of dice: three
of them should be smaller dice, of three different colors; one type should be larger and heavier.

Storm Dice
Storm dice are represented by white dice: 1 2 3 4 5 6. You’ll need 30-40 in order
for everyone to hold onto their dice
. If you have fewer, you can share, but you may need as
many as 15 at any given point.

Thunder Dice
Thunder dice are represented by black dice: 1 2 3 4 5 6. You’ll need at least a
hundred for the group
, the more the better. Holding onto your own Thunder dice is a key
part of the game. If you run out of Thunder dice, use some sort of counter to keep track of
how many you have, as it constantly changes with every turn.

Bonus Dice
Bonus Thunder dice are represented by red dice: 1 2 3 4 5 6. You’ll only need ten
or twelve for the group
, as they aren’t held onto when a turn is over.
There are times when you’ll also get bonus Storm dice, but for those you’ll use the same
white dice as normal Storm. Thunder is kept track of from one moment to the next.

The Mythic Die
The Mythic die is represented by a larger die than all the others: . Having one die is
enough
, though if each Mythender has their own Mythic die, all the better.

Lightning Tokens
Lightning is represented by tokens. You’ll need at least a hundred, though it’s easy to do if
you have some that represent 1 Lightning and some that represent 10 Lightning
. Plastic
crystals that are sold in many hobby stores are cheap and come in different sizes. And they
look a little like captured lightning, with the right imagination.

Might Tokens
Might is also represented by tokens. You’ll need around 70, though you can make that easier
by splitting them up into denominations of 1 and 5
. Metal coins make great Might tokens—
pennies and nickels and easy to get, or get some fancy metal gaming coins.

Holy Crap! That’s a Lot of Stuff!
If that’s too many dice for you, go and have fun with a different game. No hard feelings;
no game is for everyone. But if you want to embrace rolling fistfuls of dice while shouting
“I’MMA KILL YOUR FACE ODIN!” then you’ve come to the right place.

Material Suggestions
12mm dice are great for Storm, Thunder, and bonus Thunder dice. You might be rolling 40
dice during later actions, so have dice that fit in your hands. Have something at least twice
as large or heavy for Mythic dice. My favorite are stone dice from the Smithsonian Natural
History Museum.
Avatar de l’utilisateur
Loludian
Dieu pour tous
Messages : 7519
Inscription : sam. oct. 21, 2006 11:05 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Love Mythender, Love Me True

Message par Loludian »

Les dés changent beaucoup d'un round à l'autre, du coup ce qui peut être pratique c'est d'avoir plutôt des pools de dés mutualisés, car lorsqu'un joueur aura 20 dés de Tonnerre, un autre n'en aura peut être que 5.
Avatar de l’utilisateur
Franck XII S
Mystique
Messages : 847
Inscription : lun. nov. 06, 2006 9:02 am

Re: Love Mythender, Love Me True

Message par Franck XII S »

Je confirme, à l'usage, le livre de base semble excessif sur ce point (personnellement, j'ai même fait ma première partie sans dés et sans jetons... avec une appli et papier-crayon car je déménageais et tout mon matos était au fond d'un carton !).
morgalel
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2296
Inscription : ven. janv. 20, 2006 9:50 am

Re: Love Mythender, Love Me True

Message par morgalel »

A noter que les combats durent au max 5 tours, ça doit permettre de réduire pour les joueurs la difficulté à gérer leur matériel. A voir ce que ça représente en terme de durée de jeu par contre.
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5501
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: Love Mythender, Love Me True

Message par Gridal »

D'après mes souvenirs de parties, je confirme également que le livre de base voit large, c'est vraiment pour le cas où chaque joueur a son propre matos. En pratique il y a quand même beaucoup de dés (c'est un peu le principe du jeu, comme dit l'auteur si vous n'aimez pas ça Mythender n'est pas pour vous) mais avec un peu d'organisation on peut sans problème partager les ressources entre joueurs et s'en sortir sans avoir 150 dés.
Avatar de l’utilisateur
Franck XII S
Mystique
Messages : 847
Inscription : lun. nov. 06, 2006 9:02 am

Re: Love Mythender, Love Me True

Message par Franck XII S »

Gridal a écrit : mar. mai 02, 2023 11:03 am D'après mes souvenirs de parties, je confirme également que le livre de base voit large, c'est vraiment pour le cas où chaque joueur a son propre matos. En pratique il y a quand même beaucoup de dés (c'est un peu le principe du jeu, comme dit l'auteur si vous n'aimez pas ça Mythender n'est pas pour vous) mais avec un peu d'organisation on peut sans problème partager les ressources entre joueurs et s'en sortir sans avoir 150 dés.
D'expérience, 20 à 30 dés suffisent pour toute la table.
 
Avatar de l’utilisateur
Sylvestre
Banni
Messages : 1449
Inscription : mar. mars 10, 2009 10:29 pm

Re: Love Mythender, Love Me True

Message par Sylvestre »

Merci pour ces retours d’expérience :)
Allez-vous modifier le texte du livre de base VF dans ce sens ou pas ?
Mes recherches JDR sont là :)

"Tragedy tomorrow ! Comedy tonight !"
Avatar de l’utilisateur
Franck XII S
Mystique
Messages : 847
Inscription : lun. nov. 06, 2006 9:02 am

Re: Love Mythender, Love Me True

Message par Franck XII S »

Sylvestre a écrit : jeu. mai 04, 2023 12:57 pm Merci pour ces retours d’expérience :)
Allez-vous modifier le texte du livre de base VF dans ce sens ou pas ?
Non, c'est une traduction pure et dure et ça correspond à la vision de l'auteur d'avoir plein de matos devant de soi. Néanmoins, on a prévu un mémo des règles, offert avec toutes les contreparties, dans lequel on va d'une part indiquer que l'utilisation de jetons est facultative, qu'il est possible de mutualiser les dés en notant tout simplement des chiffres dans ses réserves et en piochant quand on en a besoin dans un pool commun et que plutôt que de jeter tous les dés en même temps, il est plus fluide de le faire en deux fois (ce qui mécaniquement divise le nombre de dés nécessaire par 2).
 
Avatar de l’utilisateur
Franck XII S
Mystique
Messages : 847
Inscription : lun. nov. 06, 2006 9:02 am

Re: Love Mythender, Love Me True

Message par Franck XII S »

Sinon, pour en savoir sur les personnages, lisez les news 1, 2 et 3 sur la page du financement.Image
Avatar de l’utilisateur
Sylvestre
Banni
Messages : 1449
Inscription : mar. mars 10, 2009 10:29 pm

Re: Love Mythender, Love Me True

Message par Sylvestre »

Franck XII S a écrit : jeu. mai 04, 2023 1:19 pm
Sylvestre a écrit : jeu. mai 04, 2023 12:57 pm Merci pour ces retours d’expérience :)
Allez-vous modifier le texte du livre de base VF dans ce sens ou pas ?
Non, c'est une traduction pure et dure et ça correspond à la vision de l'auteur d'avoir plein de matos devant de soi. Néanmoins, on a prévu un mémo des règles, offert avec toutes les contreparties, dans lequel on va d'une part indiquer que l'utilisation de jetons est facultative, qu'il est possible de mutualiser les dés en notant tout simplement des chiffres dans ses réserves et en piochant quand on en a besoin dans un pool commun et que plutôt que de jeter tous les dés en même temps, il est plus fluide de le faire en deux fois (ce qui mécaniquement divise le nombre de dés nécessaire par 2).
 
Merci de ta réponse !
Mes recherches JDR sont là :)

"Tragedy tomorrow ! Comedy tonight !"
Répondre