Love Mythender, Love Me True

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
Sylvestre
Banni
Messages : 1449
Inscription : mar. mars 10, 2009 10:29 pm

Love Mythender, Love Me True

Message par Sylvestre »

Mon titre est nul mais le sujet est là : Mythender, bientôt en VF chez les XII singes, un JDR où on castagne des dieux à l'aide de seaux entiers de D6.
-La page pour s'inscrire à la PP est ici
-La VO est dispo gratuitement en PDF sur Drivethru là
Dernière modification par Sylvestre le mer. avr. 19, 2023 9:07 am, modifié 1 fois.
Mes recherches JDR sont là :)

"Tragedy tomorrow ! Comedy tonight !"
Avatar de l’utilisateur
Orlov
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6312
Inscription : jeu. févr. 20, 2014 10:57 am

Re: Mythender, coupé en Dieux

Message par Orlov »

Le titre est très bien ! En revanche c'est trop de dès pour moi. Bon courage pour la PP ça a quand même l'air très sympa.
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Avatar de l’utilisateur
kyin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2289
Inscription : sam. juin 11, 2011 8:10 am
Localisation : arras
Contact :

Re: Mythender, coupé en Dieux

Message par kyin »

Sylvestre a écrit : mar. avr. 18, 2023 6:34 pm Mon titre est nul

"Love Mythender, love me true ?"
Je parle JDR sur YouTube :
Vlog Octobre
Rag'n'Guns - Les Pistoleros
Avatar de l’utilisateur
Sylvestre
Banni
Messages : 1449
Inscription : mar. mars 10, 2009 10:29 pm

Re: Mythender, coupé en Dieux

Message par Sylvestre »

kyin a écrit : mer. avr. 19, 2023 8:30 am
Sylvestre a écrit : mar. avr. 18, 2023 6:34 pm Mon titre est nul

"Love Mythender, love me true ?"
Bravo  :pri
 
Mes recherches JDR sont là :)

"Tragedy tomorrow ! Comedy tonight !"
Avatar de l’utilisateur
Orlov
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6312
Inscription : jeu. févr. 20, 2014 10:57 am

Re: Love Mythender, Love Me True

Message par Orlov »

Encore mieux !
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Avatar de l’utilisateur
Renz
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1763
Inscription : sam. juin 05, 2004 9:55 am
Localisation : Lille

Re: Mythender, coupé en Dieux

Message par Renz »

Gridal a écrit : mar. avr. 18, 2023 6:00 pm Si je me souviens bien on peut facilement lancer une trentaine de dés en même temps, et il en faut de trois couleurs différentes, et une centaine de jetons de plusieurs couleurs aussi. Pour les curieuses et les curieux la VO est gratuite sur DriveThruRPG.

Edit : un retour très complet sur le jeu, et le matos utilisé par le testeur :
Image
:gné Il y a quelque chose de rédhibitoire sur cette image...  
 
« I've seen things you people wouldn't believe... Attack ships on fire off the shoulder of Orion... I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhäuser Gate... All those moments will be lost in time, like... tears in rain. Time to die. » Roy Batty - Blade Runner (1982)
Avatar de l’utilisateur
Loludian
Dieu pour tous
Messages : 7519
Inscription : sam. oct. 21, 2006 11:05 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Mythender, coupé en Dieux

Message par Loludian »

kyin a écrit : mer. avr. 19, 2023 8:30 am
Sylvestre a écrit : mar. avr. 18, 2023 6:34 pm Mon titre est nul

"Love Mythender, love me true ?"
Je jouais une déesse de l'amour pendant les tests qu'on a fait, du coup j'ai eu droit à la blague ^^

Pour le matériel, les dés il en faut pas mal oui (là ça me semble trop, en tout cas pour un joueur), pour les jetons on peut aussi noter sur une feuille plutôt qu'utiliser des jetons. J'ai jamais vraiment compris pourquoi certains rôlistes sont rebutés par utiliser une grande quantité de dés. Quand c'est pour les additionner ou autre je comprends, mais quand la lecture est simple, je ne vois pas le soucis (et c'est le cas à Mythender). D'autant que jeter beaucoup de dés donne un sentiment de puissance assez jouissif, dans les faits (et c'est adapté au jeu du coup).
Avatar de l’utilisateur
Orlov
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6312
Inscription : jeu. févr. 20, 2014 10:57 am

Re: Mythender, coupé en Dieux

Message par Orlov »

Loludian a écrit : mer. avr. 19, 2023 9:33 am
kyin a écrit : mer. avr. 19, 2023 8:30 am
Sylvestre a écrit : mar. avr. 18, 2023 6:34 pm Mon titre est nul

"Love Mythender, love me true ?"
Je jouais une déesse de l'amour pendant les tests qu'on a fait, du coup j'ai eu droit à la blague ^^

Pour le matériel, les dés il en faut pas mal oui (là ça me semble trop, en tout cas pour un joueur), pour les jetons on peut aussi noter sur une feuille plutôt qu'utiliser des jetons. J'ai jamais vraiment compris pourquoi certains rôlistes sont rebutés par utiliser une grande quantité de dés. Quand c'est pour les additionner ou autre je comprends, mais quand la lecture est simple, je ne vois pas le soucis (et c'est le cas à Mythender). D'autant que jeter beaucoup de dés donne un sentiment de puissance assez jouissif, dans les faits (et c'est adapté au jeu du coup).

Dans mon cas personnel. Il y a la question de la place et d'une table très nombreuse même à Abstract c'était impossible. Mais j'arrête de polluer ce fil. Bon courage aux Singes !
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Avatar de l’utilisateur
Renz
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1763
Inscription : sam. juin 05, 2004 9:55 am
Localisation : Lille

Re: Mythender, coupé en Dieux

Message par Renz »

Loludian a écrit : mer. avr. 19, 2023 9:33 am J'ai jamais vraiment compris pourquoi certains rôlistes sont rebutés par utiliser une grande quantité de dés. Quand c'est pour les additionner ou autre je comprends, mais quand la lecture est simple, je ne vois pas le soucis (et c'est le cas à Mythender). D'autant que jeter beaucoup de dés donne un sentiment de puissance assez jouissif, dans les faits (et c'est adapté au jeu du coup).
« Je n'ai jamais vraiment compris pourquoi certains rôlistes adorent jeter une myriade/pléthore/flopée/horde de dés. D'autant que jeter beaucoup de dés est assez chiant, dans les faits. »

Plus sérieusement, je peux aisément le comprendre, bien que cela soit aux antipodes de mes préférences ;)

Voilà, c'est un non débat... :bierre:
« I've seen things you people wouldn't believe... Attack ships on fire off the shoulder of Orion... I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhäuser Gate... All those moments will be lost in time, like... tears in rain. Time to die. » Roy Batty - Blade Runner (1982)
Avatar de l’utilisateur
Loludian
Dieu pour tous
Messages : 7519
Inscription : sam. oct. 21, 2006 11:05 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Mythender, coupé en Dieux

Message par Loludian »

Renz a écrit : jeu. avr. 20, 2023 1:16 am
Loludian a écrit : mer. avr. 19, 2023 9:33 am J'ai jamais vraiment compris pourquoi certains rôlistes sont rebutés par utiliser une grande quantité de dés. Quand c'est pour les additionner ou autre je comprends, mais quand la lecture est simple, je ne vois pas le soucis (et c'est le cas à Mythender). D'autant que jeter beaucoup de dés donne un sentiment de puissance assez jouissif, dans les faits (et c'est adapté au jeu du coup).
« Je n'ai jamais vraiment compris pourquoi certains rôlistes adorent jeter une myriade/pléthore/flopée/horde de dés. D'autant que jeter beaucoup de dés est assez chiant, dans les faits. »

Plus sérieusement, je peux aisément le comprendre, bien que cela soit aux antipodes de mes préférences ;)

Voilà, c'est un non débat... :bierre:

C'est même pas un débat en fait, c'est un avis perso, je vois pas vraiment pourquoi tu soulignes ça.

Je n'ai pas dit que j'adore, mais que quand c'est une proposition ludique réfléchie, c'est bien de tester avant de le rejeter en bloc par principe. C'est comme rejeter un système parce qu'il y a des cartes au lieu de dés, juste par principe, sans avoir testé la proposition.
Avatar de l’utilisateur
Erestor
Dieu des VRP de DW
Messages : 4364
Inscription : sam. nov. 05, 2011 2:54 pm

Re: Love Mythender, Love Me True

Message par Erestor »

Teeeeeellement d'accord avec ça @Loludian !
Je vais regarder ça de près.
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".

Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas". :oops:
Avatar de l’utilisateur
Renz
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1763
Inscription : sam. juin 05, 2004 9:55 am
Localisation : Lille

Re: Mythender, coupé en Dieux

Message par Renz »

Loludian a écrit : jeu. avr. 20, 2023 6:49 am
Renz a écrit : jeu. avr. 20, 2023 1:16 am
Loludian a écrit : mer. avr. 19, 2023 9:33 am J'ai jamais vraiment compris pourquoi certains rôlistes sont rebutés par utiliser une grande quantité de dés. Quand c'est pour les additionner ou autre je comprends, mais quand la lecture est simple, je ne vois pas le soucis (et c'est le cas à Mythender). D'autant que jeter beaucoup de dés donne un sentiment de puissance assez jouissif, dans les faits (et c'est adapté au jeu du coup).
« Je n'ai jamais vraiment compris pourquoi certains rôlistes adorent jeter une myriade/pléthore/flopée/horde de dés. D'autant que jeter beaucoup de dés est assez chiant, dans les faits. »

Plus sérieusement, je peux aisément le comprendre, bien que cela soit aux antipodes de mes préférences ;)

Voilà, c'est un non débat... :bierre:

C'est même pas un débat en fait, c'est un avis perso, je vois pas vraiment pourquoi tu soulignes ça.
Je te réponds par MP, on ne va pas polluer ici.
 
« I've seen things you people wouldn't believe... Attack ships on fire off the shoulder of Orion... I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhäuser Gate... All those moments will be lost in time, like... tears in rain. Time to die. » Roy Batty - Blade Runner (1982)
Avatar de l’utilisateur
Loris
Dieu des cataphiles argentiques
Messages : 18724
Inscription : mer. juil. 30, 2003 3:04 pm
Localisation : Singapore sling
Contact :

Re: Love Mythender, Love Me True

Message par Loris »

Une review du jeu par Cédric Ferrand : https://hu-mu.blogspot.com/2014/11/mythender.html
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Avatar de l’utilisateur
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants
Messages : 10480
Inscription : mer. févr. 23, 2005 3:11 pm
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Love Mythender, Love Me True

Message par Cédric Ferrand »

Loris a écrit : ven. avr. 21, 2023 10:53 pm Une review du jeu par Cédric Ferrand : https://hu-mu.blogspot.com/2014/11/mythender.html

Punaise 2014. Et le jeu de mots était déjà là tellement il est évident.
Avatar de l’utilisateur
Franck XII S
Mystique
Messages : 847
Inscription : lun. nov. 06, 2006 9:02 am

Re: Love Mythender, Love Me True

Message par Franck XII S »

Répondre