Un pour tous et tous pour un ! Le système de référence pour faire du KPDP ?

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
Vorghyrn
Dieu des gargarismes
Messages : 8752
Inscription : jeu. févr. 03, 2011 12:00 pm
Localisation : Bamako (Mali)
Contact :

Re: Un pour tous et tous pour un ! Le système de référence pour faire du KPDP ?

Message par Vorghyrn »

Je pense que j'arriverai à bricoler un minimum (les armures existent déjà, il faut suffit d'adapter, les différentes armes pourront être simulée par différent type d'épées) ou à utiliser l'existant (les écoles d'escrime) sans trop me formaliser des inexactitudes historiques ;)

Au pire, jouer des descendants du bâtard au XVII sème siècle, pour éviter le "syndrome star wars"
Mon blog JDR : De l'autre Côté de l'écran. critiques de JDR et techniques de jeu, surtout en solo

"la bêtise naturelle bat l'intelligence artificielle à tous les coups" 
(Terry Pratchett)
 
wonder coco
Prêtre
Messages : 390
Inscription : mar. oct. 08, 2019 9:35 pm

Re: Un pour tous et tous pour un ! Le système de référence pour faire du KPDP ?

Message par wonder coco »

Belphégor a écrit : lun. août 07, 2023 1:06 am Quel système recommanderiez vous pour du KPDP en mode sauvage et sanglant façon capitaine Alatriste ? C'est pour motoriser des scénars de Striscia car je trouve que le système de base est trop punitif dans les combats pour les PJs.

LdC comme d'autres. Une fois pris en main, le système est très rapide et bien sanglant tout en laissant la place à du cinématographique grandiloquant digne de tout bon cape et d'épée.
Avatar de l’utilisateur
Genji
Pratiquant
Messages : 258
Inscription : mer. juil. 29, 2015 6:04 pm

Re: Un pour tous et tous pour un ! Le système de référence pour faire du KPDP ?

Message par Genji »

Est-ce quelqu'un a essayé les Lames du Cardinal en distanciel ? À première vue, ça ne m'a pas l'air très jouable.  Par-contre j'avoue que l'Univers a l'air passionnant.
 
wonder coco
Prêtre
Messages : 390
Inscription : mar. oct. 08, 2019 9:35 pm

Re: Un pour tous et tous pour un ! Le système de référence pour faire du KPDP ?

Message par wonder coco »

Ca doit être un sacré bordel avec la gestion des cartes entre la pioche , l'échange de cartes et compagnie. Ca me semble pas trop faisable. 
Avatar de l’utilisateur
Khentar
Dieu des charrettes divines
Messages : 4616
Inscription : mar. oct. 28, 2008 5:31 pm
Localisation : Suresnes (92)

Re: Un pour tous et tous pour un ! Le système de référence pour faire du KPDP ?

Message par Khentar »

J'ai pendant un certain temps fait une sorte de Lame du Cardinal mixé avec du Monde des Ténèbres avec Un pour Tous, Régime Diabolique. Les joueurs ont bien accroché. Moi c'était un peu plus mitigé.

En effet, pouvoir minimaxer totalement un personnage via les Talents - ce qui est totalement la logique du jeu - me fait bizarre. Par exemple, il est possible de faire un personnage très réfléchi et d'avoir les dons qui permettent de baser sur l'intelligence :
  • La capacité à toucher : Le personnage est calculateur et détermine les meilleurs angles de pénétration
  • La défense : Le personnage est très fin tacticien et se met toujours à l'abri
  • L'initiative
On peut d'ailleurs faire cela avec le Charisme ou avec la Dextérité si on le souhaite, rendant les autres caractéristiques beaucoup moins utiles en jeu. Encore une fois, c'est le système qui veut ça pour typer et "bourriner".

Qu'en pensez vous ?

Sinon étant comme vous le savez sans doute un grand fan de BoL, la déclinaison H+I me semble être parfaite pour gérer du KPDP.

K.
Avatar de l’utilisateur
nessir
Mystique
Messages : 841
Inscription : mar. juin 28, 2016 12:03 am
Localisation : 31

Re: Un pour tous et tous pour un ! Le système de référence pour faire du KPDP ?

Message par nessir »

wonder coco a écrit : mer. août 09, 2023 7:19 pm Ca doit être un sacré bordel avec la gestion des cartes entre la pioche , l'échange de cartes et compagnie. Ca me semble pas trop faisable. 
Je pense qu'en utilisant Miro, c'est tout à fait faisable. Je ne m'en suis pas servi depuis quelques temps mais on avait joué à Castle Falkenstein (à base de cartes aussi) et ça fonctionnait très bien !
 
Avatar de l’utilisateur
Belphégor
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1852
Inscription : dim. avr. 02, 2017 9:48 am

Re: Un pour tous et tous pour un ! Le système de référence pour faire du KPDP ?

Message par Belphégor »

wonder coco a écrit : mer. août 09, 2023 6:57 pm
Belphégor a écrit : lun. août 07, 2023 1:06 am Quel système recommanderiez vous pour du KPDP en mode sauvage et sanglant façon capitaine Alatriste ? C'est pour motoriser des scénars de Striscia car je trouve que le système de base est trop punitif dans les combats pour les PJs.

LdC comme d'autres. Une fois pris en main, le système est très rapide et bien sanglant tout en laissant la place à du cinématographique grandiloquant digne de tout bon cape et d'épée.
Le système à l'air cool mais est-ce qu'il faut obligatoirement acheter les cartes de l'éditeur ou peut on utiliser des cartes qu'on trouve dans le commerce ? De plus combien de paquet faut il par joueurs ?
 
Avatar de l’utilisateur
theWatch
Initié
Messages : 147
Inscription : mer. juil. 26, 2023 4:12 pm

Re: Un pour tous et tous pour un ! Le système de référence pour faire du KPDP ?

Message par theWatch »

Belphégor a écrit : jeu. août 10, 2023 12:32 am
wonder coco a écrit : mer. août 09, 2023 6:57 pm
Belphégor a écrit : lun. août 07, 2023 1:06 am Quel système recommanderiez vous pour du KPDP en mode sauvage et sanglant façon capitaine Alatriste ? C'est pour motoriser des scénars de Striscia car je trouve que le système de base est trop punitif dans les combats pour les PJs.

LdC comme d'autres. Une fois pris en main, le système est très rapide et bien sanglant tout en laissant la place à du cinématographique grandiloquant digne de tout bon cape et d'épée.
Le système à l'air cool mais est-ce qu'il faut obligatoirement acheter les cartes de l'éditeur ou peut on utiliser des cartes qu'on trouve dans le commerce ? De plus combien de paquet faut il par joueurs ?
 
Seuls les arcanes majeurs (atouts) sont spécifiques au jeu de cartes -- le "Tarot des Ombres" -- (ils sont différents de ceux du tarot de Marseille, mais au nombre de 22 -- numérotés 0 à 21 -- tout de même). Les joueuses manipulent/jouent uniquement avec le reste des lames de tarots (56 cartes, hors arcanes majeurs qu'elles ne manipulent pas vraiment : un ou plusieurs arcanes peuvent tout de même être glissés dans le "paquet des Lames" par le Maître de la Jusquiame, à un moment donné et auront un effet spécifique quand ils seront tirés) ; un seul jeu de tarot suffit en fait pour toutes les joueuses, mais on peut en prendre deux s'il y a beaucoup de joueuses autour de la table. Normalement les arcanes sont décrits dans les règles, donc pas besoin de les avoir "en vrai" (ils peuvent être simulés/remplacés par ceux du tarot de Marseille -- on fera la correspondance), mais c'est indéniablement un plus. A noter que l'éditeur de la v2 proposera aussi à la vente une version pdf du nouveau Tarot des Ombres (elle est -- ou était -- en précommande sur le site).

La composition du tarot est expliquée ici : https://forum-des-lames.fr/phpBB3/viewt ... p=156#p156
(avec un tentative de traduction en anglais des arcanes)
Avatar de l’utilisateur
Vorghyrn
Dieu des gargarismes
Messages : 8752
Inscription : jeu. févr. 03, 2011 12:00 pm
Localisation : Bamako (Mali)
Contact :

Re: Un pour tous et tous pour un ! Le système de référence pour faire du KPDP ?

Message par Vorghyrn »

Belphégor a écrit : jeu. août 10, 2023 12:32 am Le système à l'air cool mais est-ce qu'il faut obligatoirement acheter les cartes de l'éditeur ou peut on utiliser des cartes qu'on trouve dans le commerce ? De plus combien de paquet faut il par joueurs ?
Un seul paquet pour toute la table.

Tu peux t'en sortir avec un jeu de tarot normal, tu va juste devoir faire de conversion de couleur (griffe = pique, souffle = trèfle, sang = coeur, écaille = carreau) et te rappeler parfois (je dirais dans 10% des cas où tu a besoin d'un arcane) des noms des arcanes en fonction de le numéro (0 = l'excuse), mais il y a un tableau dans le l'écran qui aide. Après, ça serait vraiment dommage de se priver du Tarot des Ombres, qui est pratique, assez joli et pas trop couteux.
Mon blog JDR : De l'autre Côté de l'écran. critiques de JDR et techniques de jeu, surtout en solo

"la bêtise naturelle bat l'intelligence artificielle à tous les coups" 
(Terry Pratchett)
 
Avatar de l’utilisateur
Belphégor
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1852
Inscription : dim. avr. 02, 2017 9:48 am

Re: Un pour tous et tous pour un ! Le système de référence pour faire du KPDP ?

Message par Belphégor »

Vorghyrn a écrit : jeu. août 10, 2023 10:29 am
Belphégor a écrit : jeu. août 10, 2023 12:32 am Le système à l'air cool mais est-ce qu'il faut obligatoirement acheter les cartes de l'éditeur ou peut on utiliser des cartes qu'on trouve dans le commerce ? De plus combien de paquet faut il par joueurs ?
Un seul paquet pour toute la table.

Tu peux t'en sortir avec un jeu de tarot normal, tu va juste devoir faire de conversion de couleur (griffe = pique, souffle = trèfle, sang = coeur, écaille = carreau) et te rappeler parfois (je dirais dans 10% des cas où tu a besoin d'un arcane) des noms des arcanes en fonction de le numéro (0 = l'excuse), mais il y a un tableau dans le l'écran qui aide. Après, ça serait vraiment dommage de se priver du Tarot des Ombres, qui est pratique, assez joli et pas trop couteux.
Ce qu'il me faut c'est un tarot de marseille ou un tarot de jeu ?
 
Avatar de l’utilisateur
theWatch
Initié
Messages : 147
Inscription : mer. juil. 26, 2023 4:12 pm

Re: Un pour tous et tous pour un ! Le système de référence pour faire du KPDP ?

Message par theWatch »

Belphégor a écrit : jeu. août 10, 2023 9:33 pm
Vorghyrn a écrit : jeu. août 10, 2023 10:29 am
Belphégor a écrit : jeu. août 10, 2023 12:32 am Le système à l'air cool mais est-ce qu'il faut obligatoirement acheter les cartes de l'éditeur ou peut on utiliser des cartes qu'on trouve dans le commerce ? De plus combien de paquet faut il par joueurs ?
Un seul paquet pour toute la table.

Tu peux t'en sortir avec un jeu de tarot normal, tu va juste devoir faire de conversion de couleur (griffe = pique, souffle = trèfle, sang = coeur, écaille = carreau) et te rappeler parfois (je dirais dans 10% des cas où tu a besoin d'un arcane) des noms des arcanes en fonction de le numéro (0 = l'excuse), mais il y a un tableau dans le l'écran qui aide. Après, ça serait vraiment dommage de se priver du Tarot des Ombres, qui est pratique, assez joli et pas trop couteux.
Ce qu'il me faut c'est un tarot de marseille ou un tarot de jeu ?
 
L'un ou l'autre fonctionneront (fais avec celui avec lequel tu es le plus à l'aise, par exemple). Il faudra juste convertir les atouts/les arcanes majeurs (0 à 21, comme j'ai expliqué au-dessus dans mon message).

Pour rappel, trèfle carreau coeur pique c'est un tarot de jeu ; le tarot de Marseille c'est épées bâtons deniers coupes.

Le Tarot des Ombres c'est griffe (pique), souffle (trèfle), sang (coeur), écaille (carreau) comme l'a dit Vorghyrn.

Avec les arcanes mineurs : Vyverne (Valet), Cavalier, Dame, Roi.
Avatar de l’utilisateur
Belphégor
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1852
Inscription : dim. avr. 02, 2017 9:48 am

Re: Un pour tous et tous pour un ! Le système de référence pour faire du KPDP ?

Message par Belphégor »

Je cherche un système qui réunit à la fois la Fantasy Donjonesque (avec des elfes et des nains) et le Capes et Épées dans l'optique de motoriser une potentielle campagne Pax Elfica. Y a t'il des systèmes pour cet improbable mariage ?
Avatar de l’utilisateur
mithriel
Dieu du funky soul
Messages : 6812
Inscription : jeu. juil. 31, 2003 9:00 am
Contact :

Re: Un pour tous et tous pour un ! Le système de référence pour faire du KPDP ?

Message par mithriel »

J'imagine que le système Clé en main ne te convient pas ? Mordiou! peut-être, alors ?
Image Image
Avatar de l’utilisateur
OSR
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2690
Inscription : mar. nov. 21, 2017 10:32 am

Re: Un pour tous et tous pour un ! Le système de référence pour faire du KPDP ?

Message par OSR »

Belphégor a écrit : lun. févr. 19, 2024 2:13 amJe cherche un système qui réunit à la fois la Fantasy Donjonesque (avec des elfes et des nains) et le Capes et Épées dans l'optique de motoriser une potentielle campagne Pax Elfica. Y a t'il des systèmes pour cet improbable mariage ?
Y'a Lace & Steel mais c'est pas tout neuf !

Et y'a pas vraiment de nains ou d'elfes à la tolkien/donj' (mais on peut jouer des fées, des gnomes, des centaures, des gobelins, des satyres, etc.)
OSR = hommage à la défunte compagnie ferroviaire

Du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io, et une page web pour tout rassembler : https://sites.google.com/view/retrovieux

Je ne crois pas à la théorie rôliste.
Avatar de l’utilisateur
Sakagnôle
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2601
Inscription : jeu. nov. 05, 2015 11:18 am

Re: Un pour tous et tous pour un ! Le système de référence pour faire du KPDP ?

Message par Sakagnôle »

Le Grumpf a fait jouer une mini campagne KPDP utilisant son système Argosia de poche... regarde Argosia de Poche 2 ça dervrait te convenir
Vous ne l'avez sans doute pas remarqué mais j'ai changé mon avatar!
Répondre