Un pour tous et tous pour un ! Le système de référence pour faire du KPDP ?

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
Arma
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2330
Inscription : jeu. oct. 18, 2007 8:10 am
Localisation : Région Caladoise

Re: Un pour tous et tous pour un ! Le système de référence pour faire du KPDP ?

Message par Arma »

Arma a écrit : mar. avr. 11, 2023 8:12 am A noter qu'en VO, il existe aussi une version Savage World de All for One.


Mais perçoit je plussoie aussi Honor & Intrigue que j'aime vraiment beaucoup pour ce style et qui s'adapte très facilement. J'ai fait aussi bien du Lame du Cardinal que du 7eme mer avec.

En VO, il existe aussi Swashbuckler of 7 Skies et son systeme PDQ que j'aime beaucoup.


Je m'autocite pour donner d'avantages de détails car en l'état, je me dit que l'on a donné tellement de système, que @Vociférator ne doit pas être beaucoup aidé.

Donc pourquoi je pense qu'Honor & Intrigue est un bon choix pour ce qu'il recherche :

  • C'est un système léger inspiré de Barbarian of Lemuria (donc 2d6 + Attribut + Métier hors combat, 2d6 + Attribut + Attribut de combat, en affrontement). C'est assez simple et flexible.
  • Le système intègre différent type d'adversaire qui va de la brute, dont on se débarrasse en nombre assez facilement (Le groupe de garde), au scélérat qui peut tenir tête à une poignée de PJ (Rochefort)
  • L'escrime est gérée à l'air d'un listing de manoeuvres (accessible à tous, mais plus efficace quand elles sont maitrisés). Le joueur un peu technique intéressé par ça peut s'amuser avec ces manoeuvres et faire plein de truc cool, le joueur moins technique reste sur les manoeuvres de bases et s'amusera tout de même. (Un mj qui commence à connaitre le système peut aussi très facilement improvisés les manoeuvres sur la base des descriptions).
  • Le système intrègre d'emblée la gestion des "cascades", genre faire tomber le chandelier sur un groupe adverse, tirer le tapis sur les pieds des adversaires, etc...

Le point faible d'Honor & Intrigue, c'est la magie et sorcellerie (même si l'auteur tente d'y répondre via des suppléments). Défaut, c'est en anglais seulement.



Mon autre suggestion était Swashbuckler of 7 skies (un jeu) et son système PDQ. Ici on tire encore plus sur le minimalisme avec le personnage définit par une poignée réduite d'élements ( motivations, historiques, ...) qui sont chiffré, et un test à 2d6 + Element choisi. Lors d'un affrontement, le joueurs lance 3d6 et réparti ses résultats entre l'attaque et la défense (avant d'y ajouter un aspect choisis). C'est simple, rapide, très flexible, mais ça reste très minimaliste.
Actuellement MJ sur Urban Shadow, Prophecy et 7eme Mer
jdRoll - JDR par Forum - Fusina - Galerie de PNJs Kpdp
Avatar de l’utilisateur
Sakagnôle
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2601
Inscription : jeu. nov. 05, 2015 11:18 am

Re: Un pour tous et tous pour un ! Le système de référence pour faire du KPDP ?

Message par Sakagnôle »

H+I c'est le bien !
Vous ne l'avez sans doute pas remarqué mais j'ai changé mon avatar!
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10398
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: Un pour tous et tous pour un ! Le système de référence pour faire du KPDP ?

Message par Blakkrall »

Son seul défaut, c'est d'être en anglais !
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Avatar de l’utilisateur
TristeSir
Mystique
Messages : 853
Inscription : ven. juin 15, 2007 9:52 pm
Localisation : Normand, fort et vert

Re: Un pour tous et tous pour un ! Le système de référence pour faire du KPDP ?

Message par TristeSir »

Personne n'a cité "Tous pour un!" que je trouve vraiment pas mal (même si j'ai considérablement allégé le système). C'est surtout son background quoique un peu léger qui m'a séduit.
Rolothéque
Le triste sir
Avatar de l’utilisateur
Vociférator
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2188
Inscription : sam. déc. 11, 2010 8:55 pm
Localisation : Cité des Ducs

Re: Un pour tous et tous pour un ! Le système de référence pour faire du KPDP ?

Message par Vociférator »

Arma a écrit : jeu. avr. 13, 2023 2:19 pm

Je m'autocite pour donner d'avantages de détails car en l'état, je me dit que l'on a donné tellement de système, que @Vociférator ne doit pas être beaucoup aidé.


Si si je regarde avec gourmandise toutes les propositions. Une de mes idées est de faire jouer dans le contexte des Lames du Cardinal mais avec une personne mal voyante. Je regarde donc pour des systèmes pas trop visuels et assez légers, tout en gardant bien l'esprit du genre.

Je note donc pour toutes les idées, merci d'avoir complété mon name dropping et surtout de l'avoir alimenté avec vos retours de jeu.
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
Avatar de l’utilisateur
WolfRider
Messie
Messages : 1083
Inscription : jeu. sept. 10, 2020 5:22 pm

Re: Un pour tous et tous pour un ! Le système de référence pour faire du KPDP ?

Message par WolfRider »

J'ai trouvé mon système pour du KPDP générique en adaptant les Lames du Cardinal à Pavillon Noir après avoir adapté la campagne du Hollandais Volant de PN2 aux LdC. Comme je suis une feignasse qui n'aime pas se prendre la tête, je me suis contenté de remplacer le tarot des Ombres par un tarot de Marseilles en virant le symbolisme des cartes et d'incorporer des compétences venues de PN2 pour les apects maritime et navigation, dans un 1er temps. Ensuite j'ai commencé à voir comment intégrer l'Art de l'Escrime avec les styles d'escrime des LdC. C'est encore un WiP parce que l'équilibre entre la précision de l'AdE et la simplicité des LdC n'est pas simple à trouver.
legnou
Dieu des jeunes à casquette
Messages : 7035
Inscription : lun. févr. 02, 2004 1:05 pm
Localisation : Provisoirement sur Sol III

Re: Un pour tous et tous pour un ! Le système de référence pour faire du KPDP ?

Message par legnou »

Blakkrall a écrit : jeu. avr. 13, 2023 5:38 pm Son seul défaut, c'est d'être en anglais !

Et c'est bien dommage (regard en coin du côté de la Team Ludospherik...)
Je ne suis pas vieux, je suis vintage et à jamais Sochalien !
Avatar de l’utilisateur
Jolhan
Zelateur
Messages : 78
Inscription : lun. mai 25, 2015 9:34 pm

Re: Un pour tous et tous pour un ! Le système de référence pour faire du KPDP ?

Message par Jolhan »

Et Alatriste en espagnol.
Je crois que c'est un peu du Gurps.
Avatar de l’utilisateur
Vociférator
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2188
Inscription : sam. déc. 11, 2010 8:55 pm
Localisation : Cité des Ducs

Re: Un pour tous et tous pour un ! Le système de référence pour faire du KPDP ?

Message par Vociférator »

Sakagnôle a écrit : jeu. avr. 13, 2023 5:07 pm H+I c'est le bien !

Je ne sais pas si ce fil a motivé (si c'est le cas j'en serai très flatté), mais un courageux mataf vient de sortir la fiche de gamme de H+I sur le GROG : https://www.legrog.org/jeux/honor-intrigue

Ce qui permet d'avoir une première vue en français sur le jeu :bierre:
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
Avatar de l’utilisateur
Vociférator
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2188
Inscription : sam. déc. 11, 2010 8:55 pm
Localisation : Cité des Ducs

Re: Un pour tous et tous pour un ! Le système de référence pour faire du KPDP ?

Message par Vociférator »

Sailor a écrit : mer. avr. 12, 2023 8:59 am Vous avez oubliés"At Rapier's Point" pour Rolemaster.
Parce que là coté "simulationiste" et combat "tactique" y a ce qu'il faut! :rock
  

Dans le genre autre référence confidentielle bi-classée name dropping, je me suis souvenu qu'il y avait aussi ceci pour Mage Sorcerer Crusade :
Image

Mais bon le Storyteller System quoi :roll:
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
Avatar de l’utilisateur
kridenow
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2445
Inscription : dim. juil. 17, 2011 3:17 pm
Localisation : Banlieue Parisienne

Re: Un pour tous et tous pour un ! Le système de référence pour faire du KPDP ?

Message par kridenow »

Tartarin_Tarascon a écrit : lun. avr. 10, 2023 10:07 pm Dans notre groupe nous utilisons avec un certain succès, Tous pour Un ! Régime Diabolique utilisant les système Ubiquity facile à prendre en main. Une bonne richesse des écoles d'escrime rendant chaque approche des combats vraiment très typée suivant son école.
C'est ce que je vais utiliser pour mes aventures durant la guerre de Trente Ans. J'aime bien les écoles d'escrime aussi dans ce jeu. Par contre, faut de l'XP pour être bon escrimeur.
/Pierre
Avatar de l’utilisateur
griffesapin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2208
Inscription : lun. juil. 03, 2017 11:21 am
Localisation : MONTIGNY-LES-METZ

Re: Un pour tous et tous pour un ! Le système de référence pour faire du KPDP ?

Message par griffesapin »

Vociférator a écrit : dim. avr. 16, 2023 9:42 am
Sakagnôle a écrit : jeu. avr. 13, 2023 5:07 pm H+I c'est le bien !

Je ne sais pas si ce fil a motivé (si c'est le cas j'en serai très flatté), mais un courageux mataf vient de sortir la fiche de gamme de H+I sur le GROG : https://www.legrog.org/jeux/honor-intrigue

Ce qui permet d'avoir une première vue en français sur le jeu :bierre:
et avec la sortie de deux films cette année sur cet univers, ca serait le bon moment pour Ludospherik de sortir une vf , non ?  :charmeur
je dis ca, jdis rien @Vincent B ...
 
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Avatar de l’utilisateur
WolfRider
Messie
Messages : 1083
Inscription : jeu. sept. 10, 2020 5:22 pm

Re: Un pour tous et tous pour un ! Le système de référence pour faire du KPDP ?

Message par WolfRider »

Vociférator a écrit : dim. avr. 16, 2023 9:44 am
Sailor a écrit : mer. avr. 12, 2023 8:59 am Vous avez oubliés"At Rapier's Point" pour Rolemaster.
Parce que là coté "simulationiste" et combat "tactique" y a ce qu'il faut! :rock
  

Dans le genre autre référence confidentielle bi-classée name dropping, je me suis souvenu qu'il y avait aussi ceci pour Mage Sorcerer Crusade :
Image

Mais bon le Storyteller System quoi :??:

Je l'utilise beaucoup dans la campagne Mage TSC en cours depuis 1999 et ça ne permet pas vraiment de faire du capes et épées. Sans que soit la faute au Storyteller system qui est plutôt bien fait pour le KPDP. En tout avec Mummy légèrement hacké le système fonctionne bien pour du Highlander.
Avatar de l’utilisateur
Erestor
Dieu des VRP de DW
Messages : 4367
Inscription : sam. nov. 05, 2011 2:54 pm

Re: Un pour tous et tous pour un ! Le système de référence pour faire du KPDP ?

Message par Erestor »

WolfRider a écrit : dim. avr. 16, 2023 10:23 pm (...) En tout avec Mummy légèrement hacké le système fonctionne bien pour du Highlander.
De cape et d'épée à décapité d'épée, il n'y a qu'un pas, remarque...
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".

Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas". :oops:
Avatar de l’utilisateur
WolfRider
Messie
Messages : 1083
Inscription : jeu. sept. 10, 2020 5:22 pm

Re: Un pour tous et tous pour un ! Le système de référence pour faire du KPDP ?

Message par WolfRider »

Plutôt un bon coup de taille bien placé.
Répondre