Prends Cthulhu et adapte [Pour rechercher quelque chose]

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5501
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: Prends Cthulhu et adapte [Pour rechercher quelque chose]

Message par Gridal »

Est-ce que la fiche de personnage en PDF de Sapa Inca est disponible quelque part ?
Avatar de l’utilisateur
theWatch
Initié
Messages : 147
Inscription : mer. juil. 26, 2023 4:12 pm

Re: Prends Cthulhu et adapte [Pour rechercher quelque chose]

Message par theWatch »

Gridal a écrit : dim. avr. 21, 2024 4:51 pm Est-ce que la fiche de personnage en PDF de Sapa Inca est disponible quelque part ?
Apparemment, on trouve des fiches vierges... vendues avec l'écran. Pas sûr que ce soit à dispo en pdf sous peu, mais je suis sans doute mauvaise langue.

https://www.philibertnet.com/fr/sapa-in ... 79184.html

Et il y en avait aussi en palier dans le CF... (8 € les 20 feuilles de perso vierges)

Rien là : https://odonata-editions.fr/telechargements/

Demande-leur peut-être de les mettre à disposition : odonataeditionsATgmailDOTcom
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5501
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: Prends Cthulhu et adapte [Pour rechercher quelque chose]

Message par Gridal »

theWatch a écrit : dim. avr. 21, 2024 5:00 pm Et il y en avait aussi en palier dans le CF... (8 € les 20 feuilles de perso vierges)
Ah oui quand même :lol:

Je vais les contacter oui, c'est peut-être un oubli de leur part.
Iorlas
Initié
Messages : 199
Inscription : ven. janv. 05, 2007 11:04 am

Re: Prends Cthulhu et adapte [Pour rechercher quelque chose]

Message par Iorlas »

theWatch a écrit : dim. avr. 21, 2024 5:00 pm
Gridal a écrit : dim. avr. 21, 2024 4:51 pm Est-ce que la fiche de personnage en PDF de Sapa Inca est disponible quelque part ?
Apparemment, on trouve des fiches vierges... vendues avec l'écran. Pas sûr que ce soit à dispo en pdf sous peu, mais je suis sans doute mauvaise langue.

https://www.philibertnet.com/fr/sapa-in ... 79184.html

Et il y en avait aussi en palier dans le CF... (8 € les 20 feuilles de perso vierges)

Rien là : https://odonata-editions.fr/telechargements/

Demande-leur peut-être de les mettre à disposition : odonataeditionsATgmailDOTcom
J'allais porter le sujet auprès de Florent ou de Nurthor le Noir mais je vois que la fiche de personnage est mise à disposition.

Feuille_Personnages_SapaInca.pdf (odonata-editions.fr)

 
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5501
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: Prends Cthulhu et adapte [Pour rechercher quelque chose]

Message par Gridal »

Merci pour l'info. Je les ai contactés, c'était bien un oubli, ils ont été très réactifs !
Avatar de l’utilisateur
djaal
Prêtre
Messages : 335
Inscription : lun. mai 05, 2008 9:18 am
Localisation : seine maritime
Contact :

Re: Prends Cthulhu et adapte [Pour rechercher quelque chose]

Message par djaal »

Bonjour 

pour ma prochaine séance de jeu je suis à la recherche d'un scénario médiéval fantastique situé dans le monde des rêves? (si possible terres balafrées) 

auriez vous des idées ou des liens à me passer?
DEDALE JDR
DEDALE REGLES
REGLES ESSENTIELLES
FEUILLE DE PERSONNAGE
Vous avez votre imagination pour créer des histoires
Dédale vous donne les outils pour les mettre en œuvre

 
Avatar de l’utilisateur
Belphégor
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1852
Inscription : dim. avr. 02, 2017 9:48 am

Re: Prends Cthulhu et adapte [Pour rechercher quelque chose]

Message par Belphégor »

Existe t'il des compilations de plans de villes pour campagnes médiévales fantastique à la manière de "De Urbium Graphidibus" du Grumph ? Je prend tout, mais je serais surtout intéressé par des ouvrages qui ont des iles cités à la façon de Venise. 
Avatar de l’utilisateur
Omphalos
Initié
Messages : 174
Inscription : jeu. mars 05, 2009 11:52 am

Re: Prends Cthulhu et adapte [Pour rechercher quelque chose]

Message par Omphalos »

Je tente au cas où...

Je cherche un scenario pour faire jouer un long voyage en diligence de plusieurs jours (plutôt ambiance XVIIIe siècle mais j'imagine qu'on doit pouvoir adapter facilement sur ce thème) et donc pour l'agrémenter.

Pas besoin de me trouver une bonne raison pour ce voyage, les joueurs l'ont déjà.

En soi, manque de mieux, des tables aléatoires adaptées pourraient également me donner des idées.
Look on my bookcase, ye Mighty, and despair !
Avatar de l’utilisateur
Cassius Clef
Initié
Messages : 114
Inscription : ven. févr. 23, 2024 1:57 pm

Re: Prends Cthulhu et adapte [Pour rechercher quelque chose]

Message par Cassius Clef »

@Belphégor : Dans le Kit du meneur de Brancalonia, on trouve plusieurs cartes de villes, dont celle de Vortiga, une cité lacustre, miroir de Venise.
C'est vendu 30 balles.
Discord communautaire Runequest Glorantha
Avatar de l’utilisateur
Orlov
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6315
Inscription : jeu. févr. 20, 2014 10:57 am

Re: Prends Cthulhu et adapte [Pour rechercher quelque chose]

Message par Orlov »

Omphalos a écrit : jeu. mai 09, 2024 10:53 am Je tente au cas où...

Je cherche un scenario pour faire jouer un long voyage en diligence de plusieurs jours (plutôt ambiance XVIIIe siècle mais j'imagine qu'on doit pouvoir adapter facilement sur ce thème) et donc pour l'agrémenter.

Pas besoin de me trouver une bonne raison pour ce voyage, les joueurs l'ont déjà.

En soi, manque de mieux, des tables aléatoires adaptées pourraient également me donner des idées.

Pour le scénario cherche dans Warhammer le début d'erreur sur la personne ou nuits agitées aux trois plumes, ça animera les étapes.

Pour les tables, regarde dans l'archive du Dodécaédre dispo gratos ici.
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Avatar de l’utilisateur
Nome
Pratiquant
Messages : 285
Inscription : jeu. mai 18, 2017 4:38 pm

Re: Prends Cthulhu et adapte [Pour rechercher quelque chose]

Message par Nome »

Belphégor a écrit : jeu. mai 09, 2024 8:55 am Existe t'il des compilations de plans de villes pour campagnes médiévales fantastique à la manière de "De Urbium Graphidibus" du Grumph ? Je prend tout, mais je serais surtout intéressé par des ouvrages qui ont des iles cités à la façon de Venise. 
il y a également le travail d'Ulysse Mauger que je trouve très réussi pour du jdr même si la cité est un peu petite à mon goût:
une cité comme une petite Venise

Image

La cité est ensuite découpée par quartier.
Il y a également la carte de Mercantia du Grumph créée pour Épées et voleurs (excellent jeu) d'Olivier Legrand ; elle est immense (et magnifique), mais il faut la remplir ...
Mercantia (lien sur la page)
 
Répondre