Prends Cthulhu et adapte [Pour rechercher quelque chose]

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5501
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: Prends Cthulhu et adapte [Pour rechercher quelque chose]

Message par Gridal »

Mahar a écrit : jeu. févr. 01, 2024 9:08 pm je n'avais même pas entendu parler du mode "initiative"
La série Initiative !, ce sont des kits de découverte pour les jeux XII Singes et Ludika. Ça se présente à chaque fois sous la forme d'un livret format 16x23, plus quelques feuilles à part (fiches de personnages prêts à jouer et aides de jeu). En une trentaine de pages tu as une présentation de l'univers, des règles simplifiées et un scénario. En plus de Cthulhu Hack, il en existe pour Nephilim Légende, Thoan, Wastburg, Hexagon Universe, Trinités, Abstract Donjon, Dieux ennemis, Les Oubliés, Krystal et Skull & Bones.

J'en ai lu, et testé, certains, dans l'ensemble c'est plutôt de bonne qualité. D'ailleurs, à moins que tu cherches un jeu pour jouer sur la durée, ces kits de démo peuvent répondre à ta demande pour des scénarios one shot. C'est rapide à lire, facile à prendre en mains, il y a des PJ déjà prêts.
Avatar de l’utilisateur
Vociférator
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2188
Inscription : sam. déc. 11, 2010 8:55 pm
Localisation : Cité des Ducs

Re: Prends Cthulhu et adapte [Pour rechercher quelque chose]

Message par Vociférator »

Je vais faire mon fanboy mais quand je vois aussi la qualité des scénarios dans le Hors Série Geek Magazine, je trouve les XII Singes bons pour faire ces scénarios courts mais bien ficelés.
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
Avatar de l’utilisateur
Serval
Transcendé
Messages : 732
Inscription : ven. nov. 01, 2019 9:57 am
Contact :

Re: Prends Cthulhu et adapte [Pour rechercher quelque chose]

Message par Serval »

J'ai testé : Thoan (très très bon), Wastburg (bien dans le ton du jeu) et j'en suis très content.
sinon, j'ai celui sur Les Oubliés (j'aime beaucoup mais à voir à l'usage),  j'ai lu celui de Nephilim (pareil) et Trinités (idem).

Celui que j'attends avec impatience, c'est Initiative ! Cabinet des Murmures, car il faudrait vraiment un scénario découverte sur ce modèle pour ce jeu.
J'ai même déjà voulu me le créer sur le même format mais je patine.
Avatar de l’utilisateur
killerklown
Dieu des intégristes contrariés
Messages : 7792
Inscription : mer. mai 31, 2006 4:52 pm
Localisation : Allemagne
Contact :

Re: Prends Cthulhu et adapte [Pour rechercher quelque chose]

Message par killerklown »

Salut Casus!
Savez vous si un éditeur francophone s'est positionné sur la traduction du JDR Cowboy Bebop ou de Not The End, le système italien (mais traduit en anglais) qui est utilisé dans Cowboy Bebop ?
Avatar de l’utilisateur
Sylvestre
Banni
Messages : 1449
Inscription : mar. mars 10, 2009 10:29 pm

Re: Prends Cthulhu et adapte [Pour rechercher quelque chose]

Message par Sylvestre »

La VF de Cowboy Bebop JDR a été financée sur Gameon et est en cours d’impression @killerklown :
https://www.gameontabletop.com/cf865/co ... -role.html
Mes recherches JDR sont là :)

"Tragedy tomorrow ! Comedy tonight !"
Avatar de l’utilisateur
killerklown
Dieu des intégristes contrariés
Messages : 7792
Inscription : mer. mai 31, 2006 4:52 pm
Localisation : Allemagne
Contact :

Re: Prends Cthulhu et adapte [Pour rechercher quelque chose]

Message par killerklown »

Il y a des membres de don't panic Games sur notre forum ?
Avatar de l’utilisateur
Loludian
Dieu pour tous
Messages : 7519
Inscription : sam. oct. 21, 2006 11:05 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Prends Cthulhu et adapte [Pour rechercher quelque chose]

Message par Loludian »

Serval a écrit : ven. févr. 02, 2024 1:04 pm J'ai testé : Thoan (très très bon), Wastburg (bien dans le ton du jeu) et j'en suis très content.
sinon, j'ai celui sur Les Oubliés (j'aime beaucoup mais à voir à l'usage),  j'ai lu celui de Nephilim (pareil) et Trinités (idem).

Celui que j'attends avec impatience, c'est Initiative ! Cabinet des Murmures, car il faudrait vraiment un scénario découverte sur ce modèle pour ce jeu.
J'ai même déjà voulu me le créer sur le même format mais je patine.

C'est prévu pour le Cabinet des Murmures, mais avant il faut que les auteurs finissent les suppléments du dernier financement participatif.
Poupougne
Profane
Messages : 18
Inscription : sam. avr. 09, 2022 9:25 pm

Re: Prends Cthulhu et adapte [Pour rechercher quelque chose]

Message par Poupougne »

@Mahar
J'étais dans la même position que toi, pas mal de jeu proposé précédemment ont des systèmes accessibles, je recommanderais de mon côté :
Coeur vaillant ou Coureur d'orages pour les systèmes intuitifs
La solution que j'ai trouvé de mon côté c'est Space horror stories prévu pour faire des partie à la volée avec un systèmes très accessibles (par contre c'est de l'horreur)
Je reviendrai donner mon avis après avoir testé !
HENAULT
Evêque
Messages : 423
Inscription : mar. mars 11, 2008 12:31 pm

Re: Prends Cthulhu et adapte [Pour rechercher quelque chose]

Message par HENAULT »

Je recherche un vieux supplément pour Vampire la Mascarade, mais je ne me souviens plus du titre.

C'est un supplément "boîte à outils" qui permettait de changer les origines d'un vampire (pas Caïn), de modifier ou éliminer la Camarilla, les Clans et de créer en fait son propre univers avec des vampires à sa sauce  Je me souviens vaguement d'une illustration (je ne sais plus si c'était en couverture ou dans le livre) en noir et blanc (un dessin pas une photo) d'une vampire brune nue.

Je lisais à l'époque Casus Belli des années 2002 à 2004 (donc après le Casus Belli créé par FMF et Didier Guiserix) et Backstab ( aux environ du Numéro 20) et j'avais lu une mini critique de ce supplément.

Si vous vous rappelez du titre, ce serait sympa.
HENAULT
 
Ramentu
Banni
Messages : 1364
Inscription : jeu. août 15, 2019 10:07 am
Localisation : Luxembourg

Re: Prends Cthulhu et adapte [Pour rechercher quelque chose]

Message par Ramentu »

Vampire Storyteller Handbook (version 3e) peut-être ? Je ne l'ai pas, mais l'équivalent pour Mage contient un chapitre sur les setting alternatifs.
Avatar de l’utilisateur
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4687
Inscription : dim. août 20, 2006 8:18 am
Localisation : Marseille

Re: Prends Cthulhu et adapte [Pour rechercher quelque chose]

Message par Nightfalls »

Salut,

Vous auriez dans vos tiroirs un scénario contemporain (un poil occulte ?) qui se déroule en Europe de l'Est (années 2000 et suivantes) ?

Merci pour vos conseils ;)
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13726
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Prends Cthulhu et adapte [Pour rechercher quelque chose]

Message par Cryoban »

Nightfalls a écrit : sam. févr. 10, 2024 10:54 am Vous auriez dans vos tiroirs un scénario contemporain (un poil occulte ?) qui se déroule en Europe de l'Est (années 2000 et suivantes) ?


Il doit pas y en avoir des masses.
Alors j'ai en tête The Unclean qui se déroule à Moscou mais c'est dans les années 70 (World War Cthulhu - The Cold War)

Apres en non Cthulhu il y'a des trucs de Night's Black Agents comme le scénario The Zalozhniy Sanction qui se passe en Ukraine à Odessa mais il fait parti d'une mini-campagne donc à voir si c'est exploitable?

T'as toute une campagne Nephilim à Prague aussi, l'Atalante Fugitive L'Assemblée du seuil, mais du coup c'est très occulte
Dernière modification par Cryoban le sam. févr. 10, 2024 3:53 pm, modifié 1 fois.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Scratchy
Banni
Messages : 1271
Inscription : mar. oct. 28, 2014 9:38 am
Localisation : Capitale de la gastronomie

Re: Prends Cthulhu et adapte [Pour rechercher quelque chose]

Message par Scratchy »

HENAULT a écrit : ven. févr. 09, 2024 6:43 pm Je recherche un vieux supplément pour Vampire la Mascarade, mais je ne me souviens plus du titre.

C'est un supplément "boîte à outils" qui permettait de changer les origines d'un vampire (pas Caïn), de modifier ou éliminer la Camarilla, les Clans et de créer en fait son propre univers avec des vampires à sa sauce  Je me souviens vaguement d'une illustration (je ne sais plus si c'était en couverture ou dans le livre) en noir et blanc (un dessin pas une photo) d'une vampire brune nue.

Je lisais à l'époque Casus Belli des années 2002 à 2004 (donc après le Casus Belli créé par FMF et Didier Guiserix) et Backstab ( aux environ du Numéro 20) et j'avais lu une mini critique de ce supplément.

Si vous vous rappelez du titre, ce serait sympa.
Hello,

Je confirme @Ramentu, il s'agit bien pour moi du Vampire Storyteller Handbook et de son chapitre Alternate settings. Tu y trouves une description de différentes périodes de l'histoire (pré-histoire à Géhenne en passant par l'ère victorienne, la Renaissance, etc). Ce morceau occupe la plus grande partie du chapitre. Et puis sur 3-4 pages, tu as des considérations sur un univers sans les sectes (Sabbat/Camarilla) tout comme un changement de la mythologie vampirique (ne plus passer par Caïn).
Le jeu de rôle est à la littérature et au cinéma ce que le karaoké est à la musique : on fait la même chose en moins bien, mais pour le plaisir de le faire nous-mêmes. (Léonard)
Avatar de l’utilisateur
dogboy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2697
Inscription : mar. déc. 23, 2008 12:13 am

Re: Prends Cthulhu et adapte [Pour rechercher quelque chose]

Message par dogboy »

Cryoban a écrit : sam. févr. 10, 2024 2:05 pm  
T'as toute une campagne Nephilim à Prague aussi, l'Atalante Fugitive, mais du coup c'est très occulte

Plutôt l'Assemblée du seuil non ?
But soon the flames will fade, and only dark will remain.
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13726
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Prends Cthulhu et adapte [Pour rechercher quelque chose]

Message par Cryoban »

dogboy a écrit : sam. févr. 10, 2024 3:39 pm
Plutôt l'Assemblée du seuil non ?

Oui je me suis emmêlé le Ka :mrgreen:
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Répondre