Jouer plus à Traveller pour voyagger plus !

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Xav
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Re: Jouer plus à Traveller pour voyagger plus !

Message par Xav »

Que vaut le supplément Behind THe Claw ?

Est-ce qu'on peut faire des histoires de pirates, de mercenaires ou d'intrigue politique avec ce supplément ?

Xav'
 
Mes Aides de jeu pour Star Wars D6 (en PDF) : https://xav12.itch.io/equipement-mandal ... ar-wars-d6 

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Celi
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Re: Jouer plus à Traveller pour voyagger plus !

Message par Celi »

Bien sur que tu peux. Comme avec chacun des supplements qui présentent un ou plusieurs secteurs.

Côté piraterie, Pirates of Drinax est quand même ideal, même sans jouer la campagne, il y a de quoi faire dans le Trojan reach.
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Xav
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Re: Jouer plus à Traveller pour voyagger plus !

Message par Xav »

Merci pour la réponse.

Dommage que Pirates of Drinax ne soit pas traduit, ça m'aurait bien plu.

A voir ce qu'on pourra en tirer avec ce qui sera proposé.

Xav'
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Celi
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Re: Jouer plus à Traveller pour voyagger plus !

Message par Celi »

Ah oui évidemment tu parlais de la VF.

J'imagine que le choix de traduire le secteur relatif aux Spinward marches a été fait pour des raisons historiques. Les spécialistes du forum me corrigeront au besoin mais il me semble que c'est le setting de base (pour autant que ça veuille dire quelque chose à Traveller).
L'édition Mongoose actuelle est plus orientée sur le Trojan Reach si j'en crois les 3 premiers numéros du JTAS nouvelle mouture que j'ai en ma possession.

Mais franchement avec Behind the Claw et le livre de base tu peux tout faire et jouer pendant un siècle. Y compris y adapter n'importe quelle campagne. C'est fait pour.
Ramentu
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Re: Jouer plus à Traveller pour voyagger plus !

Message par Ramentu »

Pour info, j'ai mis à jour ma liste (incomplète) des races jouables (et non-jouables) dans les livres de l'édition Mongoose v2 , avec les références de livre et n° de page.
https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... lz7yAu2obC

Il manque encore une trentaine de suppléments mais les 4 recueil "Alien Races" et les secteurs principaux (Behind the claw, Solomani, Trojan) sont inclus.

Si vous identifiez des erreurs / manques / hyperlien cassés, merci de me prévenir !

Les noms des races sont un hyperlien vers le wiki si la page existe.
Les noms des mondes d'origines sont un hyperlien vers le wiki si la page existe.
Les noms de livres sont un hyperlien vers le PDF en local - à condition bien sûr de télécharger une copie de l'excel et de remplir la feuille avec les noms de fichier et les chemins sur votre ordinateur :)

L'offre en français contiendra donc 21 races jouables content (les darrians, dauphins et les Bwaps sont inclus même s'ils sont décrit plsu en détail dans d'autres livres)
Ramentu
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Re: Jouer plus à Traveller pour voyagger plus !

Message par Ramentu »

Quelques caractéristiques qui définissent l’univers traditionnel de Traveller (les éditions récentes s’éloignant parfois de ces prémisses) (Sujet de discussion repris des forums en anglais et d’un Discord) :

• Communication limitée : il n'y a pas de transfert d'informations plus rapide que la lumière –pas de radio ansible, subspatiale ou similaire. La communication est limitée à la vitesse du déplacement. Les décisions sont prises au niveau local plutôt que par une autorité distante.

• Les voyages entre systèmes sont lents (une semaine par saut, sauts de portée limitée à des systèmes proches), couteux et souvent inconfortables : la majorité de la population n’a jamais quitté sa planète – mais voyager librement entre les mondes est un droit (sauf exception vers des mondes « interdits » pour diverses raisons).

• Commerce : Le commerce est le principal moteur de la civilisation.

• Les personnages joueurs sont généralement des adultes expérimentés qui ont quitté une carrière professionnelle plus ou moins longue pour voyager entre les étoiles.

• Le jeu est centré sur l'humain mais cosmopolite : les règles de base se concentrent sur les personnages humains, mais il existe un support pour jouer des d'extraterrestres.

• La majorité de la population réside sur une minorité de mondes très peuplés (80% de la population réside sur moins de 3% des mondes habités) > les personnages tout comme la majorité des planètes à faible population sont souvent livrés à eux-mêmes.

• L’espace connu contient des milliers de mondes, souvent peu visité voir pratiquement inexploré s’ils sont inhospitaliers : un monde qui se trouve "dans" un Empire n'est pas la même chose qu’un monde “de" l'Empire.

• Sociologie et morale : la psychologie humaine et les mœurs sont globalement ceux de la civilisation humaine actuelle, pas/peu de transhumanisme.

• La société interstellaire est socialement stratifiée : le SOC (Statut Social) est un attribut principal du personnage. L’empire se concentre sur ce qui se passe dans l’espace (commerce, transports, …) et les relations entre mondes ; et n’intervient pas ou peu dans la gestion interne des mondes. Ceux-ci sont gérés ou représentés par des « nobles ».
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tauther
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Re: Jouer plus à Traveller pour voyagger plus !

Message par tauther »

Il y a une autre bande annonce pour le lancement de la campagne participative qui commence ce 21 Elle ressemble bcp bcp à la précédente à un détail: à la fin il y a un espèce de gros "sticker" rouge dans lequel il est marqué: early bird 24h.
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Re: Jouer plus à Traveller pour voyagger plus !

Message par Belet »

J'avoue que je n'ai pas été emballé par un FP depuis un bail, mais là c'est du grandiose. Je cherche mon setting et système SO depuis un moment, même si j'ai bien aimé The expanse, et que je n'ai pas adhéré à CO Galactiques... On parle quand même d'un gros morceau du JDR. Je sens que le coût du all-in va piquer par contre. on verra bien...
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tauther
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Re: Jouer plus à Traveller pour voyagger plus !

Message par tauther »

Belet a écrit : mar. mars 12, 2024 11:05 am  Je sens que le coût du all-in va piquer par contre. on verra bien...
Je me suis fait la même réflexion: on parle de base de 6 bouquins qui valent autour de 50€ (2 à 50$ et 4 à 55$). C'est un des reproches de la vieille garde par rapport à cette édition: son prix.
Mais d'un autre coté, Matt Sprange a fait le choix d'employer des gens en CDI avec des salaires corrects, des horaires et des avantages sociaux dans les standards du monde du travail, et de sortir des ouvrages en couleurs...

Mais bon, on peut légitimement se poser la question de l'intérêt d'acheter tout et de la pertinence de payer pour une jolie boite inutile et encombrante, des D6 et des blocs de fiches de perso qui vont être maltraitée et que l'on peut imprimer soit même...

Du coup, je me demande en quoi consistera l'early bird... Bundle à un prix plus intéressant, ou gadget dont on a rien à foutre comme dans bcp de campagne (poster, badge, etc)

 
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tauther
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Re: Jouer plus à Traveller pour voyagger plus !

Message par tauther »

Je commence à lire le premier tome de Spire de Laurent Genefort et on dirait le début d'une campagne pour Traveller, bien plus que The Expanse. Quelqu'un a lu la trilogie?

Et au passage, Central Station de Lavie Thidar? Cela à l'air aussi aussi assez travellerien...
 
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Re: Jouer plus à Traveller pour voyagger plus !

Message par Ramentu »

Belet a écrit : mar. mars 12, 2024 11:05 am  Je sens que le coût du all-in va piquer par contre. on verra bien...

Le plus dur sera en effet de se limiter au livre de base juste pour soutenir le projet et avoir le livre en français pour mes joueurs.

je sens que ça va être pénible :mrgreen:
Le livre de base
Plus un éventuel supplément "création française ... " ou bonus intéressant (on ne sait jamais)
Mais il y a aussi l'écran, je n'ai pas cette illustration ...
Ni le recueil de scénarios, d'ailleurs ...
Et puis un exemplaire de l'explorer edition pour la bibliothèque du club ...
Arghhh... au total je suis presque au montant du all*in en early bird ... est-ce que ça n'en vaut pas la peine ?
:help
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Re: Jouer plus à Traveller pour voyagger plus !

Message par Uzz »

Interview récente de Marc Miller sur le podcast anglais des Grognard Files
https://thegrognardfiles.com/2024/03/06 ... ler-ep-69/
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Re: Jouer plus à Traveller pour voyagger plus !

Message par Ramentu »

Celi a écrit : ven. mars 01, 2024 2:41 pm Ah oui évidemment tu parlais de la VF.

J'imagine que le choix de traduire le secteur relatif aux Spinward marches a été fait pour des raisons historiques. Les spécialistes du forum me corrigeront au besoin mais il me semble que c'est le setting de base (pour autant que ça veuille dire quelque chose à Traveller).
L'édition Mongoose actuelle est plus orientée sur le Trojan Reach si j'en crois les 3 premiers numéros du JTAS nouvelle mouture que j'ai en ma possession.

Mais franchement avec Behind the Claw et le livre de base tu peux tout faire et jouer pendant un siècle. Y compris y adapter n'importe quelle campagne. C'est fait pour.

L'édition Mongoose 2 a publié des supplément sur de nombreux secteurs, mais il est certain que beaucoup de leurs scénarios / campagnes sont situés dans le Trojan Reach. (cf cette carte)

Celà étant, les Spinward marches possèdent plusieurs scénarios/campagnes, soit complétement soit comme point de départ /passage (les 5 scénarios du recueil, la trilogie "ancients", Skandevik, Whispers...) par exemple.

Et les suppléments à paraitre sur la "Fifth frontier war" seront vraisemblablement centré sur les Marches.

Historiquement, les Marches ont été le premier secteur à être défini comme exemple de setting (au tout début, il n'y avait pas de setting) : The Imperial Fringe, supplement 3 : The Spinward Marches, ...

La carte originale du secteur Spinward Marches, dessinée à la main : https://www.farfuture.net/spinward.html :)
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tauther
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Re: Jouer plus à Traveller pour voyagger plus !

Message par tauther »

D'ailleurs à propos de la Fifth frontier war, il y avait ça dans ma mailbox à midi:
The Fifth Frontier War
 A major event is coming to Charted Space - the Zhodani are about to launch the Fifth Frontier War in the Spinward Marches and we are putting your Travellers in the front seat.
 This is a new subline that will be running for the next few years, featuring not only sourcebooks going through all important events of the war but also several campaigns that will allow Travellers to take direct part in the most important areas of the conflict.
 The first book, simply entitled The Fifth Frontier War, will be out a little later this month, and gives a strategic overview of the war in its opening stages.
 We have already released Whispers on the Abyss, an extended adventure that will set up a trader crew for the outbreak of war...
 Check out Whispers on the Abyss
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Re: Jouer plus à Traveller pour voyagger plus !

Message par Ramentu »

Xav a écrit : jeu. févr. 29, 2024 6:03 pm Que vaut le supplément Behind THe Claw ?

Est-ce qu'on peut faire des histoires de pirates, de mercenaires ou d'intrigue politique avec ce supplément ?

Xav'
 

Pour répondre un peu plus, outre les scénarios publiés, les Marches sont un secteur frontière, avec plusieurs entités souveraines multi-mondes (Darrian, Sworld Worlds, ... ), des mondes +- indépendants, des mondes très high-tech mais aussi des colonies peu développées. Tu peux aisément trouver un sous-secteur pour un peu près n'importe quel type de campagne :)
Les pirates y existent mais sont plus rares que par exemple dans le Trojan Reach, et seront surtout imho présent dans le bas de la carte (cad à coté du Trojan Reach).

Quand à Deneb (l'autre moitié du livre Behind the Claw qui couvre 2 secteurs) , ce secteur est réputé pour les querelles politiques entre Ducs impériaux, donc tu peux aisément y placer des scénarios politiques et des petites guerres proxi avec des mercenaires, c'est prévu pour :)

Dans les suppléments, à coté des mondes décrits en détail ou avec un court résumé, on trouve aussi des centaines de mondes qui sont à peine abordés dans les suppléments, voir seulement décrit par leur profil 'UWP' (généré aléatoirement par un programme fin des années 70, début des années 80 ...) et qui n'attendent qu'un MJ pour leur donner vie et caractère, sur base des indices donnés par le code.

Un exemple +- au hasard (récemment discuté sur des forums car assez hors-norme:) )
Rethe e430aa8-8...
Dans "Behind the Claw", il n'y a pas plus d'infos. Et cela permet de créer toutes les aventures que l'on veut !
Décodons l'UWP : https://travellertoolsdemo.azurewebsite ... aa8-8/info
Une petit monde (taille de mars), sans atmosphere, avec une population qui se compte en milliards, pauvre, low tech (+- équivalent terrestre aujourd'hui), sans astroport digne de ce nom, dirigée par un dictateur, mais située en plein sur un "main"
main : une longue chaine de mondes voisins, et donc accessibles par tout les vaisseaux (portée de saut 1) - en conséquence souvent une ligne de communication et de commerce majeure.

Est-ce une gigantesque cité minière souterraine à l'ambiance cyberpunk, exploitée par un tyran à la solde d'une mégacorpo ? Le refuge d'une secte isolationiste qui veut créer son utopie low-tech ? une lune géante, refuge de survivants d'une planète prospère dévastée ? ...
Tout est possible, chaque MJ va créer son univers Traveller :)
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