D&D 18 : Bandits & Barghests

Inspis, théories, conseils ...
BenjaminP
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1753
Inscription : sam. mars 02, 2019 1:33 pm

Re: D&D 18 : Bandits & Barghests

Message par BenjaminP »

Tax Collector a écrit : lun. févr. 05, 2024 12:13 am Merci pour ces réponses. :)
Qui me donnent quelques idées... et me font réaliser un de mes biais. J'adore les Guildes de magicien, j'en ai mis une sans doute trop importante dans mon univers maison, j'ai trop tendance à donner rapidement aux Wizards l'accès à une vaste bibliothèque.
Avec du recul, c'est masochiste de ma part. :lol:

A priori, je dois pouvoir bricoler le Barde (ou une version du Barde, en le renommant Chantre) pour remplacer le Clerc.
Et conserver le Moine pour avoir une classe basée sur la Sagesse.
Toujours dans l'optique d'avoir une version épurée et équilibrée (et plus gérable pour moi et mes joueurs, nous ne sommes plus tout jeune) de D&D5.

Je m'aperçois que j'ai oublié une classe fondée sur l'Int, qui jette des sorts mais pas trop : l'Artificier ! (Pourtant celle que je joue actuellement !)
Enjeu Solo, l'émulateur de MJ qu'il est beau ! Pour toutes vos parties sans MJ, Enjeu Solo contient les oracles qu'il vous faut. Dynamisez la narration, adaptez-la au rythme du récit, tenez compte des enjeux et surprenez tout le monde, vous le premier.
Avatar de l’utilisateur
Morningkill
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2700
Inscription : mar. août 03, 2004 2:09 pm
Localisation : Libourne / Bordeaux

Re: D&D 18 : Bandits & Barghests

Message par Morningkill »

Question de règle, j'ai pas trouvé de réponse sur le net :
Un barde commence la journée avec le feat Leader inspirant et donne 16 point de vie temporaire a tous (lui compris)
Puis, pour des besoins d'exploration d'un lac, se transforme en Pieuvre (pas gèante) par métamorphose (le sort de niv 4 : https://www.aidedd.org/dnd/sorts.php?vf=metamorphose ) et devient donc une créature a 3PV.
Garde t il les 16 temporary hit points sous sa forme de pieuvre ?

On a dit que oui, et du coup l'ame en peine qui gardait le temple sous marin lui a laissé 3-16-18= 1 PV, mais si la réponse est non, le dénouement aurait été différent :
La transformation est effective pour la durée du sort, ou jusqu'à ce que la cible tombe à 0 point de vie ou meurt.
Je pense pas qu'on revienne en arrière sur l'action cependant.
Avatar de l’utilisateur
Orlov
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6338
Inscription : jeu. févr. 20, 2014 10:57 am

Re: D&D 18 : Bandits & Barghests

Message par Orlov »

@Morningkill J'aurais fait comme vous. Les PV temporaires ne sont pas des PV. Ils sont censés être comptés à part, donc la transformation ne les fait pas disparaître puisque le sort spécifie que tu prends les PV de la créature dans laquelle tu te transforme mais ne parle pas des PV temporaires.
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Avatar de l’utilisateur
Morningkill
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2700
Inscription : mar. août 03, 2004 2:09 pm
Localisation : Libourne / Bordeaux

Re: D&D 18 : Bandits & Barghests

Message par Morningkill »

Oui, aussi j'ai trouvé une réponse par un (maintenant ex) WOTC qui parle des sorts https://twitter.com/quadhund/status/1262063965716258816
qui sont conservés.
Mais oui, ta réponse est encore plus appropriée : c'est surtout deux pools différents.
Avatar de l’utilisateur
fafnir
Banni
Messages : 1304
Inscription : jeu. nov. 27, 2014 9:50 am

Re: D&D 18 : Bandits & Barghests

Message par fafnir »

Morningkill a écrit : lun. févr. 05, 2024 12:21 pm Oui, aussi j'ai trouvé une réponse par un (maintenant ex) WOTC qui parle des sorts https://twitter.com/quadhund/status/1262063965716258816
qui sont conservés.
Mais oui, ta réponse est encore plus appropriée : c'est surtout deux pools différents.

Deux poolpes en l'occurrence. Désolé je :arrow:
BenjaminP
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1753
Inscription : sam. mars 02, 2019 1:33 pm

Re: D&D 18 : Bandits & Barghests

Message par BenjaminP »

On a les dates pour le nouveau triptyque :

PHB 12 septembre 2024
DMG 12 novembre 2024
MM 18 février 2025
Enjeu Solo, l'émulateur de MJ qu'il est beau ! Pour toutes vos parties sans MJ, Enjeu Solo contient les oracles qu'il vous faut. Dynamisez la narration, adaptez-la au rythme du récit, tenez compte des enjeux et surprenez tout le monde, vous le premier.
Avatar de l’utilisateur
Saladdin
Dieu des braquages chronométrés
Messages : 5011
Inscription : dim. août 03, 2003 7:47 pm
Contact :

Re: D&D 18 : Bandits & Barghests

Message par Saladdin »

Et en français : 30 février 2029.
Avatar de l’utilisateur
griffesapin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2211
Inscription : lun. juil. 03, 2017 11:21 am
Localisation : MONTIGNY-LES-METZ

Re: D&D 18 : Bandits & Barghests

Message par griffesapin »

nouvelle récente en provenance de AideDD:

17/09/24 : Player's Handbook 2024
12/11/24 : Dungeon Master's Guide 2024
18/02/25 : Monster Manual 2025

En ce qui concerne Quests from the Infinite Staircase, dont la date de sortie pour le 16/07/24 a bien été confirmée, on sait qu'il s'agira de 6 aventures, des classiques de D&D, pour des personnages de niveau 1 à 13, avec un génie qui recrute des héros pour l'aider à réaliser les souhaits exprimés à travers le multivers.
 Descent into the Lost Cavernes of Tsojcanth, comme annoncé le 01/12/23, sera bien une sortie à part. Il s'agirait d'une aventure one-shot gratuite extraite de Quests from the Infinite Staircase destinée à être jouée en tournoi, en convention ou en boutique par exemple, dans le cadre des 50 ans de D&D. Disponible à partir de mars 2024.
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Avatar de l’utilisateur
Morningkill
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2700
Inscription : mar. août 03, 2004 2:09 pm
Localisation : Libourne / Bordeaux

Re: D&D 18 : Bandits & Barghests

Message par Morningkill »

Et j'ai recu un email pour Vecna Eve of Ruin
Vecna: Eve of Ruin, livret d'aventure relié de 256 pages destiné aux personnages de niveau 10 à 20
Une affiche recto-verso de carte
Plus de 30 nouveaux monstres terrifiants venus de tous les confins du Multivers
Des dossiers de personnages détaillés avec un aperçu exclusif des alliés légendaires, issus d'autres aventures D&D, qui vous seront peut-être familiers
https://dndstore.wizards.com/eu/fr/prod ... ve-of-ruin
Avatar de l’utilisateur
griffesapin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2211
Inscription : lun. juil. 03, 2017 11:21 am
Localisation : MONTIGNY-LES-METZ

Re: D&D 18 : Bandits & Barghests

Message par griffesapin »

Vecna: Eve of Ruin sortira bien le 21 mai 2024
 Vecna: Eve of Ruin est confirmé pour le 21 mai 2024 en VO et, c'est officiel, pour novembre 2024 en VF.
 Une aventure de 256 pages qui commence au niveau 10 et fera passer les PJ par les Royaumes Oubliés, Planescape, Spelljammer, Eberron, Ravenloft, Dragonlance et Greyhawk afin de reconstruire le légendaire Sceptre aux Sept Morceaux. Ils seront pour cela accompagnés de 3 des plus célèbres archimages du multivers.

(source AideDD)
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Rosco
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6767
Inscription : dim. avr. 30, 2017 10:23 am

Re: D&D 18 : Bandits & Barghests

Message par Rosco »

griffesapin a écrit : mer. févr. 14, 2024 8:26 am Vecna: Eve of Ruin sortira bien le 21 mai 2024
 Vecna: Eve of Ruin est confirmé pour le 21 mai 2024 en VO et, c'est officiel, pour novembre 2024 en VF.
 Une aventure de 256 pages qui commence au niveau 10 et fera passer les PJ par les Royaumes Oubliés, Planescape, Spelljammer, Eberron, Ravenloft, Dragonlance et Greyhawk afin de reconstruire le légendaire Sceptre aux Sept Morceaux. Ils seront pour cela accompagnés de 3 des plus célèbres archimages du multivers.

(source AideDD)

Tu vas garder un oeuil dessus pour pouvoir mettre ta main sur ce trésor
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3778
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: D&D 18 : Bandits & Barghests

Message par Blondin »

Rosco a écrit : mer. févr. 14, 2024 1:54 pm
griffesapin a écrit : mer. févr. 14, 2024 8:26 am
Vecna: Eve of Ruin sortira bien le 21 mai 2024
 Vecna: Eve of Ruin est confirmé pour le 21 mai 2024 en VO et, c'est officiel, pour novembre 2024 en VF.
 Une aventure de 256 pages qui commence au niveau 10 et fera passer les PJ par les Royaumes Oubliés, Planescape, Spelljammer, Eberron, Ravenloft, Dragonlance et Greyhawk afin de reconstruire le légendaire Sceptre aux Sept Morceaux. Ils seront pour cela accompagnés de 3 des plus célèbres archimages du multivers.

(source AideDD)
Tu vas garder un oeuil dessus pour pouvoir mettre ta main sur ce trésor
Cette campagne méritera-t-elle de nous faire perdre la tête ? :mrgreen:
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Rosco
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6767
Inscription : dim. avr. 30, 2017 10:23 am

Re: D&D 18 : Bandits & Barghests

Message par Rosco »

@Blondin 
Merci de la decouverte
 
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
Avatar de l’utilisateur
Tholgren
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6036
Inscription : mar. janv. 09, 2007 9:15 am
Localisation : Lieusaint 77

Re: D&D 18 : Bandits & Barghests

Message par Tholgren »

griffesapin a écrit : mer. févr. 14, 2024 8:26 am Vecna: Eve of Ruin sortira bien le 21 mai 2024
 Vecna: Eve of Ruin est confirmé pour le 21 mai 2024 en VO et, c'est officiel, pour novembre 2024 en VF.
 Une aventure de 256 pages qui commence au niveau 10 et fera passer les PJ par les Royaumes Oubliés, Planescape, Spelljammer, Eberron, Ravenloft, Dragonlance et Greyhawk afin de reconstruire le légendaire Sceptre aux Sept Morceaux. Ils seront pour cela accompagnés de 3 des plus célèbres archimages du multivers.

(source AideDD)

La vache, ça ne me fait pas rêver du tout. Tant mieux, c'est déjà ça que Hasbro n'aura pas ! 8)
Comme disait Trotsky* : "Quand le prolétariat se remonte les manches, la bourgeoisie serre fort les fesses !". (* source Tonton Pogo)
 
Avatar de l’utilisateur
Silenttimo
Dieu bavard du muet
Messages : 9413
Inscription : mar. févr. 13, 2007 3:39 pm
Localisation : Hauts-de-Seine sud (92)

Re: D&D 18 : Bandits & Barghests

Message par Silenttimo »

Rosco a écrit : mer. févr. 14, 2024 2:17 pm @Blondin 
Merci de la decouverte

Bon, il suffit, vous aggravez votre Kas !
:arrow:
"Mieux est de ris que de larmes écrire, pour ce que rire est le propre de l'homme" (Rabelais)

Fan de ciné muet et US :
- Lubitsch : "Je fais appel à l'intelligence du spectateur !"
- Avatar : "l'homme qui rit" de P. Leni (1928)

Insta dédicaces
Verrouillé