Tax Collector a écrit : ↑lun. févr. 05, 2024 12:13 am Merci pour ces réponses.
Qui me donnent quelques idées... et me font réaliser un de mes biais. J'adore les Guildes de magicien, j'en ai mis une sans doute trop importante dans mon univers maison, j'ai trop tendance à donner rapidement aux Wizards l'accès à une vaste bibliothèque.
Avec du recul, c'est masochiste de ma part.
A priori, je dois pouvoir bricoler le Barde (ou une version du Barde, en le renommant Chantre) pour remplacer le Clerc.
Et conserver le Moine pour avoir une classe basée sur la Sagesse.
Toujours dans l'optique d'avoir une version épurée et équilibrée (et plus gérable pour moi et mes joueurs, nous ne sommes plus tout jeune) de D&D5.
Je m'aperçois que j'ai oublié une classe fondée sur l'Int, qui jette des sorts mais pas trop : l'Artificier ! (Pourtant celle que je joue actuellement !)