D&D 18 : Bandits & Barghests

Inspis, théories, conseils ...
Rosco
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6766
Inscription : dim. avr. 30, 2017 10:23 am

Re: D&D 18 : Bandits & Barghests

Message par Rosco »

Silenttimo a écrit : mer. févr. 14, 2024 2:44 pm
Rosco a écrit : mer. févr. 14, 2024 2:17 pm @Blondin 
Merci de la decouverte

Bon, il suffit, vous aggravez votre Kas !
:arrow:
:escrime
 
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
Avatar de l’utilisateur
Saladdin
Dieu des braquages chronométrés
Messages : 5010
Inscription : dim. août 03, 2003 7:47 pm
Contact :

Re: D&D 18 : Bandits & Barghests

Message par Saladdin »

Sorti aujourd'hui en librairie :

Image
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3775
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: D&D 18 : Bandits & Barghests

Message par Blondin »

Saladdin a écrit : ven. févr. 23, 2024 10:49 am
Sorti aujourd'hui en librairie :

Image
Vade retro nostalgia ! :mrgreen:
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Avatar de l’utilisateur
chaosorcier
Dieu anti-Jamy
Messages : 4408
Inscription : mar. oct. 14, 2008 5:40 pm
Localisation : La Quatrième Dimension

Re: D&D 18 : Bandits & Barghests

Message par chaosorcier »

News vue sur Enworld, celle-ci étant issue d'un post de WotC sur X et co.:
Dungeons & Dragons is a global game that we strive to make as accessible as possible to our wide and varied audience. However, we’ve also had to confront rising costs and shifts in global demand, even as D&D continues to grow. 
 Portuguese language product sales have not kept pace with rising costs across the board, which means that we are making the difficult decision to halt Portuguese product later this year, after the following three planned books:
  • Fizban’s Treasury of Dragons
  • Journeys Through the Radiant Citadel
  • Dragonlance: Shadow of the Dragon Queen
We will continue to release D&D products in English, French, German, Italian, Japanese, and Spanish. While not all products will be available in all languages, or at the same time, we intend to focus on these six languages.
 
De mémoire et à revérifier, la publication au Brésil de D&D 5 avait connue des problèmes avec l'éditeur choisi à l'époque par Gale Force 9.
Bisbille entre 2 anciens partenaires sur les droits de publication du jeu en langue portugais sur le territoire brésilien. GF9 étant chargé de trouver les partenaires à l'international pour traduire, publier et distribuer D&D 5.
 
Ninjak: "Why is it whenever i employ a stratagem, the idiot i use it against labels me a coward ?"

X-O Manowar 7# (2012)
Avatar de l’utilisateur
Rui
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2148
Inscription : jeu. mars 07, 2013 2:33 pm
Localisation : Villejuif

Re: D&D 18 : Bandits & Barghests

Message par Rui »

Je ressuscite le sujet pour indiquer que les auteurs de Broken Compass et de HOUSEHOLD vont lancer un KS pour ce dernier pour une version 5e ADVENTURES IN THE HOUSEHOLD

L'annonce ici https://www.kickstarter.com/projects/2l ... ts/4041814
Avatar de l’utilisateur
griffesapin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2211
Inscription : lun. juil. 03, 2017 11:21 am
Localisation : MONTIGNY-LES-METZ

Re: D&D 18 : Bandits & Barghests

Message par griffesapin »

une petite news sur AideDD
Fin des traductions en portugais
 WotC a annoncé ne plus poursuivre les traductions de D&D 5 en portugais, pour des raisons économiques.La gamme continuera par contre d'être traduite en français, allemand, espagnol, italien et en japonais.

ouf...
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Avatar de l’utilisateur
Saladdin
Dieu des braquages chronométrés
Messages : 5010
Inscription : dim. août 03, 2003 7:47 pm
Contact :

Re: D&D 18 : Bandits & Barghests

Message par Saladdin »

C’était écrit littéralement deux posts au-dessus, hein… 🙂
Avatar de l’utilisateur
griffesapin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2211
Inscription : lun. juil. 03, 2017 11:21 am
Localisation : MONTIGNY-LES-METZ

Re: D&D 18 : Bandits & Barghests

Message par griffesapin »

Saladdin a écrit : dim. mars 03, 2024 11:05 am C’était écrit littéralement deux posts au-dessus, hein… 🙂
c'est écrit ... en anglais, hein...   ;)
et la suite du post en Français ne permet pas de deviner le fond réel de la nouvelle.
 
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Avatar de l’utilisateur
Esbehmj
Prêtre
Messages : 354
Inscription : mar. août 09, 2022 3:14 pm
Localisation : Grand Est

Re: D&D 18 : Bandits & Barghests

Message par Esbehmj »

griffesapin a écrit : dim. mars 03, 2024 11:01 am Fin des traductions en portugais
 WotC a annoncé ne plus poursuivre les traductions de D&D 5 en portugais
Que vergonha !
QADD, le JdR de Charlie Fleming, traduit et augmenté par mes soins : http://www.reves-d-ailleurs.eu/viewforum.php?f=180

D6D, mon dernier petit jeu fantasy en 20 pages : viewtopic.php?p=48306#p48306
SquallRock
Zelateur
Messages : 52
Inscription : sam. janv. 08, 2022 11:02 am

Re: D&D 18 : Bandits & Barghests

Message par SquallRock »

Petite question pour ceux qui ont joués à AD&D2:
La classe barbare n'existait pas sous Ad&D2 ? Ce qui m'étonne c'est qu'il y ait "le manuel complet barbare" mais pas de classe barbare dans le manuel du joueur.
BenjaminP
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1751
Inscription : sam. mars 02, 2019 1:33 pm

Re: D&D 18 : Bandits & Barghests

Message par BenjaminP »

SquallRock a écrit : lun. mars 04, 2024 1:39 pm Petite question pour ceux qui ont joués à AD&D2:
La classe barbare n'existait pas sous Ad&D2 ? Ce qui m'étonne c'est qu'il y ait "le manuel complet barbare" mais pas de classe barbare dans le manuel du joueur.

Elle apparaît dans le Unearthed Arcana, je crois bien, donc en AD&D1, donc largement compatible, ce qui explique qu'on peut passer directement de là au "Complete Handbook". Le Ninja est aussi une classe qui apparaît directement avec son Complete Handbook en AD&D2.
Enjeu Solo, l'émulateur de MJ qu'il est beau ! Pour toutes vos parties sans MJ, Enjeu Solo contient les oracles qu'il vous faut. Dynamisez la narration, adaptez-la au rythme du récit, tenez compte des enjeux et surprenez tout le monde, vous le premier.
Avatar de l’utilisateur
Orlov
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6336
Inscription : jeu. févr. 20, 2014 10:57 am

Re: D&D 18 : Bandits & Barghests

Message par Orlov »

SquallRock a écrit : lun. mars 04, 2024 1:39 pm Petite question pour ceux qui ont joués à AD&D2:
La classe barbare n'existait pas sous Ad&D2 ? Ce qui m'étonne c'est qu'il y ait "le manuel complet barbare" mais pas de classe barbare dans le manuel du joueur.

Le barbare Version AD&D 2 est disponible sur le drs du donjon du dragon. Le reste du Guide est du remplissage plus ou moins intéressant.
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Avatar de l’utilisateur
Orlov
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6336
Inscription : jeu. févr. 20, 2014 10:57 am

Re: D&D 18 : Bandits & Barghests

Message par Orlov »

BenjaminP a écrit : lun. mars 04, 2024 1:50 pm
SquallRock a écrit : lun. mars 04, 2024 1:39 pm Petite question pour ceux qui ont joués à AD&D2:
La classe barbare n'existait pas sous Ad&D2 ? Ce qui m'étonne c'est qu'il y ait "le manuel complet barbare" mais pas de classe barbare dans le manuel du joueur.

Elle apparaît dans le Unearthed Arcana, je crois bien, donc en AD&D1, donc largement compatible, ce qui explique qu'on peut passer directement de là au "Complete Handbook". Le Ninja est aussi une classe qui apparaît directement avec son Complete Handbook en AD&D2.

Petit pinaillage :
Dans les deux manuels, des classes particulières ont été développées (et c'est normal à l'époque d'AD&D 2, les bouquins de AD&D 1 n'étaient plus produits).
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Avatar de l’utilisateur
griffesapin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2211
Inscription : lun. juil. 03, 2017 11:21 am
Localisation : MONTIGNY-LES-METZ

Re: D&D 18 : Bandits & Barghests

Message par griffesapin »

SquallRock a écrit : lun. mars 04, 2024 1:39 pm Petite question pour ceux qui ont joués à AD&D2:
La classe barbare n'existait pas sous Ad&D2 ? Ce qui m'étonne c'est qu'il y ait "le manuel complet barbare" mais pas de classe barbare dans le manuel du joueur.
c'est juste : c'est tout à fait ca :yes:
Pour être plus précis (ADD2 est ma madeleine de Proust^^)...

On trouve dans le Manuel complet du Guerrier, un profil de Barbare, de Berserker et de Sauvage qui permettent de jouer le classe de guerrier sous ces optiques "barbares" là.
ET
Le manuel complet du Barbare est à part : c'est ni plus ni moins qu'une nouvelle classe entièrement décrite, éloignée des classes de combattants de base (paladin , guerrier, rodeur), avec ses particularités (DV au D12 !, etc), PLUS des profils pour compléter et affiner; un peu comme le Manuel complet des Psioniques qui proposait de doter les perso de pouvoirs psi mais aussi de jouer une classe entièrement nouvelle : le psi même chose pour le Guide complet du Nécromancien ou du Ninja = donc en fait la classe est dans le manuel est pas ailleurs.


 
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
SquallRock
Zelateur
Messages : 52
Inscription : sam. janv. 08, 2022 11:02 am

Re: D&D 18 : Bandits & Barghests

Message par SquallRock »

@griffesapin Je suis en train de retracer toutes les classes depuis AD&D1 et j'étais étonné que le barbare n'était pas dans Ad&D1 ou 2, sachant que le moine apparait dès AD&D1.
Verrouillé