(re)Commencer à Magna Veritas

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
Le Chat
Pratiquant
Messages : 290
Inscription : ven. févr. 28, 2020 1:59 pm

Re: (re)Commencer à Magna Veritas

Message par Le Chat »

Ce serait tellement énorme.
Mais pareil je ne sais pas coder :/
One more thing: don't spend too much time merely reading. The best part of this work is the play, so play and enjoy!

Gary Gygax
Avatar de l’utilisateur
Silenttimo
Dieu bavard du muet
Messages : 9399
Inscription : mar. févr. 13, 2007 3:39 pm
Localisation : Hauts-de-Seine sud (92)

Re: (re)Commencer à Magna Veritas

Message par Silenttimo »

Loris a écrit : lun. févr. 05, 2024 10:01 am J’ai ce vieux projet de faire 4 compendiums Foundry avec … tout, classé par édition.
Y’a déjà le d666 (de rien). Ne sachant pas coder, je ferai les 4-5 fiches de perso via le module CSB. J’aimerais tellement être capable de dev un Game System complet…
(Si je savais faire, ce serait déjà fait)

Fiches version Ange/Démon/Autre pour les systèmes v1+2, v3.0, v3.x (hm, meme pas nécessaire en fait) et v4
Si tu passes dans le coin, je t'ai envoyé un MP !! :mrgreen:
"Mieux est de ris que de larmes écrire, pour ce que rire est le propre de l'homme" (Rabelais)

Fan de ciné muet et US :
- Lubitsch : "Je fais appel à l'intelligence du spectateur !"
- Avatar : "l'homme qui rit" de P. Leni (1928)

Insta dédicaces
Avatar de l’utilisateur
pseudo
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2682
Inscription : jeu. sept. 01, 2011 9:42 pm
Localisation : Geneve

Re: (re)Commencer à Magna Veritas

Message par pseudo »

pedromtt a écrit : sam. févr. 03, 2024 6:29 pm Bref retour quelques mois plus tard (et oui notre rythme de jeu est pas dingue)

bref, je leur ai fait joué :
- Les contes d'apéro (livre de base V2)
- un nom de scenar trop  long avec des moniteurs de natation (Intervention divine)
- Promotion Canopy (en 6 seances de 3h a peu pres)

bref ca a bien accroché
je pense continuer avec la campagne de baron samedi

si vous voyez d'autres scenar bien iconiques je suis preneur (je précise que pour l'instant je ne leur fais jouer que des anges)
:)
Cette manie que vous avez, vous les moniteurs de natation, de vouloir toujours tout dramatiser

C'est le gimmick du directeur lorsqu'il s'adresse à un chasseur de requin venu enqueter sur des meutre dans la piscine de l'hôtel.
Un squetch de l'emission humoristique Palace.


Je te conseille le scenario de la boite de base 1ere edition.
Spoiler:
C'est pas tout les jours que les joueurs ont la possibilité d'empecher l'ascension d'un prince demon

Ca n'a rien à voir mais j'ai lu les nouveaux scenarios de Generation Perdue edition révisée et j'ai été frappé de voir à quel point ce sont des enquêtes. Trop complexes pour que je les maitrise et pour que mes joueurs s'en sortent. A la limite le INS avec les ovni en simplifiant à fond.
Les conseils pour ecrire un scénario partent aussi du principe qu'il faut faire des scenarios type enquête. Si ca pouvait être la norme dans l'ancien background, je trouve dommage de reduire le jeu à cela dans GP. Sans hiérarchie les joueurs sont plus libres de se fixer leur propres objectifs. Par exemple il y a le causa mortis 2 ou les joueurs doivent empecher un mariage, ou le scenario de l'edition non revisée ou les evenements s'enchainent lors d'une conférence et les joueurs y réagissent comme ils l'entendent (baston).

Bref, j'ai l'impression de ne pas jouer de manière conventionnelle à ce jeu.

 
Apparently you can take the boy out of the dungeon, but you can't take the dungeon out of the boy
(knights of the dinner table #73)
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5474
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: (re)Commencer à Magna Veritas

Message par Gridal »

pseudo a écrit : mar. févr. 06, 2024 11:28 am Si ca pouvait être la norme dans l'ancien background, je trouve dommage de reduire le jeu à cela dans GP. Sans hiérarchie les joueurs sont plus libres de se fixer leur propres objectifs.
Même si dans l'ensemble je trouve bons les scénarios de cette nouvelle édition, je suis d'accord avec toi, on revient un peu trop souvent au "fait divers bizarre / enquête / baston contre le camp d'en face" basique des anciennes versions, alors que Génération perdue permet tellement plus. C'est pour ça que je suis un grand fan du chapitre écrit par Brand dans Faits divins 2, sur la création d'un cadre de campagne. Les joueurs et le MJ fixent collectivement les objectifs et l'ambiance de leur campagne. Ce qui bien sûr n'empêche pas d'intégrer de temps en temps un scénario d'enquête classique.
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13691
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: (re)Commencer à Magna Veritas

Message par Cryoban »

Gridal a écrit : mar. févr. 06, 2024 12:07 pm C'est pour ça que je suis un grand fan du chapitre écrit par Brand dans Faits divins 2, sur la création d'un cadre de campagne. Les joueurs et le MJ fixent collectivement les objectifs et l'ambiance de leur campagne.

Je te rejoins, j'avais suivi la trame proposé dans ce Faits Divins pour bâtir une campagne avec mes joueurs en mode régional et ça avait très bien fonctionné donnant un ton général qui était vraiment propre à ce qu'on voulait faire mais qui ne m'a pas empéché d'inclure des scénarios anciens et certains de GP.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Loris
Dieu des cataphiles argentiques
Messages : 18724
Inscription : mer. juil. 30, 2003 3:04 pm
Localisation : Singapore sling
Contact :

Re: (re)Commencer à Magna Veritas

Message par Loris »

Le Chat a écrit : dim. févr. 04, 2024 2:11 am
pedromtt a écrit : sam. févr. 03, 2024 6:29 pm Bref retour quelques mois plus tard (et oui notre rythme de jeu est pas dingue)

bref, je leur ai fait joué :
- Les contes d'apéro (livre de base V2)
- un nom de scenar trop  long avec des moniteurs de natation (Intervention divine)
- Promotion Canopy (en 6 seances de 3h a peu pres)

bref ca a bien accroché
je pense continuer avec la campagne de baron samedi

si vous voyez d'autres scenar bien iconiques je suis preneur (je précise que pour l'instant je ne leur fais jouer que des anges)
:)

L’envol dans Inch Allah et le dernier de Heaven and Hell pour clôturer ta campagne avec l’arrivée de l’antéchrist et tout

Gros bordel en perspective et ça fera une très bonne série de scénarii pour une campagne en les laissant avec pleins de questions du genre « ou est parti Gabriel ? »

;)

Si il va plus loin : Rigor Mortis. Coté demons, les JMV et Fire & Ice
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Avatar de l’utilisateur
pedromtt
Prophète
Messages : 914
Inscription : sam. août 11, 2007 3:49 pm
Localisation : Paris - IXe
Contact :

Re: (re)Commencer à Magna Veritas

Message par pedromtt »

merci à tous pour les réponse... je vais potasser les pdfs 
(c'est dingue, j'ai ouatmill cartons remplis de JDR, et le seul truc que j'utilise c'est des print de pdfs   :lol: ... bon j'utilise le ldb  v2 / scriptarium veritas et écran qd meme)
"Tu vois petit, Bloodbowl c'est facile : il suffit de savoir gagner dans l'arrogance et perdre dans la mauvaise foi!"
Coach Phanos
Avatar de l’utilisateur
Le Chat
Pratiquant
Messages : 290
Inscription : ven. févr. 28, 2020 1:59 pm

Re: (re)Commencer à Magna Veritas

Message par Le Chat »

Loris a écrit : mer. févr. 07, 2024 5:50 pm
Le Chat a écrit : dim. févr. 04, 2024 2:11 am
pedromtt a écrit : sam. févr. 03, 2024 6:29 pm Bref retour quelques mois plus tard (et oui notre rythme de jeu est pas dingue)

bref, je leur ai fait joué :
- Les contes d'apéro (livre de base V2)
- un nom de scenar trop  long avec des moniteurs de natation (Intervention divine)
- Promotion Canopy (en 6 seances de 3h a peu pres)

bref ca a bien accroché
je pense continuer avec la campagne de baron samedi

si vous voyez d'autres scenar bien iconiques je suis preneur (je précise que pour l'instant je ne leur fais jouer que des anges)
:)

L’envol dans Inch Allah et le dernier de Heaven and Hell pour clôturer ta campagne avec l’arrivée de l’antéchrist et tout

Gros bordel en perspective et ça fera une très bonne série de scénarii pour une campagne en les laissant avec pleins de questions du genre « ou est parti Gabriel ? »

;)

Si il va plus loin : Rigor Mortis. Coté demons, les JMV et Fire & Ice

Oui c’est Rigor Mortis je me suis trompé en disant Heaven and Hell. Faut le jouer après ce dernier en clôture. En tout cas c’est ce qu’on a fait.

Et pour les démons, t’as tout dit
One more thing: don't spend too much time merely reading. The best part of this work is the play, so play and enjoy!

Gary Gygax
Avatar de l’utilisateur
Loris
Dieu des cataphiles argentiques
Messages : 18724
Inscription : mer. juil. 30, 2003 3:04 pm
Localisation : Singapore sling
Contact :

Re: (re)Commencer à Magna Veritas

Message par Loris »

Heaven & Hell a un scénario emblématique dedans, ceci dit.
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Avatar de l’utilisateur
Loris
Dieu des cataphiles argentiques
Messages : 18724
Inscription : mer. juil. 30, 2003 3:04 pm
Localisation : Singapore sling
Contact :

Re: (re)Commencer à Magna Veritas

Message par Loris »

Y’a aussi un scénario démons sympa dans Old School. Et celui sur le viagro !

Y’a quelques scénarios sympathiques dans les vieux Plasma/Casus aussi…
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Avatar de l’utilisateur
pedromtt
Prophète
Messages : 914
Inscription : sam. août 11, 2007 3:49 pm
Localisation : Paris - IXe
Contact :

Re: (re)Commencer à Magna Veritas

Message par pedromtt »

Tiens en parlant des vieux plasma / Casbe
Est ce que qqun a des pdfs dispo de ces derniers? je pense a 3 scenar qui sont cités dans les quelques suppléments que je viens de lire
Plasma 1
Plasma 4
et le casbe HS 15 - "Et deux litres de cervelle" qui peut etre lié au scenar "Le pendule de Jean-Pierre Foucault" dans Heaven & Hell
"Tu vois petit, Bloodbowl c'est facile : il suffit de savoir gagner dans l'arrogance et perdre dans la mauvaise foi!"
Coach Phanos
Avatar de l’utilisateur
Gilthanas
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1930
Inscription : mar. févr. 02, 2010 9:04 pm
Localisation : Valenciennes
Contact :

Re: (re)Commencer à Magna Veritas

Message par Gilthanas »

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d’un scénario Génération Perdue pour faire découvrir le jeu en convention/initiation.

Quelqu’un aurait-il un scénario (officiel ou en ligne) à me conseiller ?

Merci d’avance !
Terry Pratchett a écrit :L'éducation, c'était un peu comme une maladie sexuellement transmissible. Ça rendait inapte à des tas de besognes, puis ça démangeait d'en faire profiter les autres.
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5474
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: (re)Commencer à Magna Veritas

Message par Gridal »

@Gilthanas Les Pétards du Pharaon, dans Jeu de Rôle Magazine n°33, me semble correspondre à ta demande. c'est un scénario d'introduction pour des anges, qui part du principe que les personnages ne se connaissent pas au début, et qui prévoit des intros pour plusieurs PJ (3 ou 4 idéalement). Il aborde des aspects spécifiques de Génération Perdue (le blackout, les souvenirs qui reviennent petit à petit, les réseaux, les factions aux buts précis...). En créant à l'avance quelques prétirés qui correspondent aux intros prévues, tu as à mon avis le parfait scénario pour découvrir cette édition. Il faudra peut-être juste le raccourcir un peu suivant le temps disponible en convention.
Avatar de l’utilisateur
Loris
Dieu des cataphiles argentiques
Messages : 18724
Inscription : mer. juil. 30, 2003 3:04 pm
Localisation : Singapore sling
Contact :

Re: (re)Commencer à Magna Veritas

Message par Loris »

pedromtt a écrit : mar. févr. 27, 2024 10:37 am Tiens en parlant des vieux plasma / Casbe
Est ce que qqun a des pdfs dispo de ces derniers? je pense a 3 scenar qui sont cités dans les quelques suppléments que je viens de lire
Plasma 1
Plasma 4
et le casbe HS 15 - "Et deux litres de cervelle" qui peut etre lié au scenar "Le pendule de Jean-Pierre Foucault" dans Heaven & Hell
Celui de Casus, oui.
Ceux des plasma, faut que je regarde.
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Répondre