Page 2 sur 2
Re: [CR] La malédiction de Strahd
Publié : mar. juil. 04, 2023 2:04 pm
par Alkaias
Re: [CR] La malédiction de Strahd
Publié : lun. juil. 10, 2023 7:24 pm
par Alkaias
Chapitre 11 - Krezk
J'ai quasiment tout changé ici pour ne conserver que l'essentiel. Autant j'aime le concept du village et son abbaye bizarre, autant j'aime pas ce que le bouquin en propose. Suppression de Sergei dans l'étang dont je vois pas du tout ce qu'il vient faire ici. Suppression de cette histoire de maladie. Suppression du pillage des cercueils par les batards. Suppression de la quete de la robe de mariage. Je n'ai rien ajouté en contrepartie au village hormis un magasin.
Dans l'abbaye, les batards sont devenus des expériences ratées de l'abbé qui collectait leurs membres pour ses golems. J'ai viré Esmeralda pour la remplacer par Izek en fuite... sauf que mes PJ n'ont pas du tout exploré le batiment ! Ils sont allés à l'essentiel sans s'attarder ni explorer quoi que ce soit. La séance Krezk a donc été pour le moins rapide et seule la rencontre directe avec l'abbé a été digne d'intérêt mais finalement totalement secondaire. Je doute que mes joueurs s'en souviennent très longtemps.
Je rappelle que je pioche pas mal d'idées proposées par Dragnacarta, PyramKing et Mandymod.
Re: [CR] La malédiction de Strahd
Publié : jeu. sept. 14, 2023 3:15 pm
par Alkaias
Re: [CR] La malédiction de Strahd
Publié : ven. oct. 20, 2023 2:24 pm
par Alkaias
Chapitre 13 - Argynvostholt
J'ai repris une partie des idées de Pyram King. J'aime bien son approche des quêtes des revenants qui leur fileront un coup de main envers Vladimir en retour. Mes PJ ne se sont pas attardés du coup, comprenant que Berez était la destination privilégiée avant de revenir ici.
Re: [CR] La malédiction de Strahd
Publié : dim. déc. 03, 2023 9:25 pm
par Alkaias
Re: [CR] La malédiction de Strahd
Publié : mar. janv. 30, 2024 12:09 pm
par Alkaias
Re: [CR] La malédiction de Strahd
Publié : dim. mars 24, 2024 5:14 pm
par Alkaias
Chapitre 16 - Le temple d'Ambre
Pas fan du tout du bestiaire d'origine présent dans le temple, j'ai tout viré sauf les golem d'ambre et les cranefeux. Je ne voyais pas le rapport de la présence d'un arcanoloth et différents sbires présents ici.
J'ai transformé Vilnius en membre de l'ordre d'Argawën. Il faisait partie du groupe parti l'année précédente sans donner des nouvelles et la raison pour laquelle Argawën avait été mandaté pour enquêter. J'ai fait de Vilnius un mage de porc qui a buté ses acolytes après avoir succombé à la folie et la corruption du temple. J'ai modifié aussi l'origine de la liche Exethantre.
Au final un peu déçu car mon groupe n'a visité que la moitié du temple à tout casser !