Cyberpunk Revolutions - fil généraliste sur le genre cyberpunk

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
Belphégor
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1852
Inscription : dim. avr. 02, 2017 9:48 am

Re: Cyberpunk Revolutions - fil généraliste sur le genre cyberpunk

Message par Belphégor »

Un JV qui pourrait faire une inspi pas mal pour du Cyberpunk dans une station spatiale, setting au combien délaissé par le genre en tous cas en JDR alors qu'il y a moyen de faire des trucs intéressants. 

Citizen Sleeper.


Image
Avatar de l’utilisateur
Nome
Pratiquant
Messages : 285
Inscription : jeu. mai 18, 2017 4:38 pm

Re: Cyberpunk Revolutions - fil généraliste sur le genre cyberpunk

Message par Nome »

Belphégor a écrit : mer. juin 28, 2023 1:52 am Un JV qui pourrait faire une inspi pas mal pour du Cyberpunk dans une station spatiale, setting au combien délaissé par le genre en tous cas en JDR alors qu'il y a moyen de faire des trucs intéressants. 

Citizen Sleeper.




Il y a bien Le métal froid des anneaux de cerbères du Grumph.
 Mais c'est peu.
Avatar de l’utilisateur
Khelren
Mystique
Messages : 886
Inscription : mar. avr. 06, 2004 12:04 pm

Re: Cyberpunk Revolutions - fil généraliste sur le genre cyberpunk

Message par Khelren »

Je vais, comme souvent, dire : mais si, dans Métapole, le supplément-bible pour The Sprawl, il y a quelque chose !

La guerres des étoiles n'aura pas lieu est le playset écrit par @Surcapitaine. Inspiré par The Expanse, il permet de jouer du cyberpunk dans l'espace. Et, en plus, il est top ! :)
Avatar de l’utilisateur
Czevak
Cardinal
Messages : 581
Inscription : sam. août 27, 2011 7:25 pm

Re: Cyberpunk Revolutions - fil généraliste sur le genre cyberpunk

Message par Czevak »

Belphégor a écrit : mer. juin 28, 2023 1:52 am Un JV qui pourrait faire une inspi pas mal pour du Cyberpunk dans une station spatiale, setting au combien délaissé par le genre en tous cas en JDR alors qu'il y a moyen de faire des trucs intéressants. 

Citizen Sleeper.


y a un jdr solo "Cycles of the Eye" dans les tuyaux https://www.lostincult.co.uk/cyclesoftheeye
son financement se termine début juillet

"Cycles of the Eye is a tarot-based solo tabletop game. In it you find yourself on The Eye, a ramshackle space station on the edge of an interstellar capitalist society. You are a Sleeper, an emulated human mind in an artificial body, on the run from the corporation that created you. "

https://www.dicebreaker.com/games/cycle ... bletop-rpg
Avatar de l’utilisateur
Belphégor
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1852
Inscription : dim. avr. 02, 2017 9:48 am

Re: Cyberpunk Revolutions - fil généraliste sur le genre cyberpunk

Message par Belphégor »

Khelren a écrit : jeu. juin 29, 2023 1:29 am Je vais, comme souvent, dire : mais si, dans Métapole, le supplément-bible pour The Sprawl, il y a quelque chose !

La guerres des étoiles n'aura pas lieu est le playset écrit par @Surcapitaine. Inspiré par The Expanse, il permet de jouer du cyberpunk dans l'espace. Et, en plus, il est top ! :)
Pour l'avoir lu c'est pas mal, mais je trouve que le concept est un peu trop esquissé et mériterai son propre bouquin de 300+ pages pour vraiment explorer à fond les possibilités de ce genre de setting. De plus y a pas mal de truc dans le paradigme du JDR Cyberpunk Mercenaire lambda qui changerais si on devait tout faire dans une station spatiale, genre le fait que la quasi totalité des armes à feux seraient complètement illégales, l'ambiance claustro de la station, et également la difficulté de faire des opérations musclées en toutes discrétion quand y a ... genre quoi ? ... 200 000 personnes à tout péter dans la station ?
Czevak a écrit : jeu. juin 29, 2023 2:04 pm y a un jdr solo "Cycles of the Eye" dans les tuyaux https://www.lostincult.co.uk/cyclesoftheeye
son financement se termine début juillet
Les JDR solo ne m'intéressent pas.
Avatar de l’utilisateur
ZeroZeroStyx
Prophète
Messages : 930
Inscription : jeu. févr. 12, 2015 10:00 pm

Re: Cyberpunk Revolutions - fil généraliste sur le genre cyberpunk

Message par ZeroZeroStyx »

[Crosspost sur le fil du jeu Cyberpunk]

Un actual play en anglais que j'ai découvert hier pour Cyberpunk RED. Je l'ai trouvé très sympa, je vous partage au cas où le premier épisode :

"I seek righteousness, as should we all. But I'll settle for revenge."
Avatar de l’utilisateur
griffesapin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2208
Inscription : lun. juil. 03, 2017 11:21 am
Localisation : MONTIGNY-LES-METZ

Re: Cyberpunk Revolutions - fil généraliste sur le genre cyberpunk

Message par griffesapin »

. L'univers de Cyberpunk 2077 s'étend :
Sortie du roman No Coincidence sur la vie criminelle de Night City et une compagnie de criminels hors du commun...

 
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Avatar de l’utilisateur
Mildendo
Pape
Messages : 653
Inscription : sam. juil. 11, 2020 6:35 pm

Re: Cyberpunk Revolutions - fil généraliste sur le genre cyberpunk

Message par Mildendo »

Hello
Sauriez-vous où trouver des plans de bâtiments en tous genres utilisables pour des jeux cyberpunk ?
Merci !
Pas de roleplay, ça ralentit les combats.
Avatar de l’utilisateur
Dox
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4442
Inscription : dim. oct. 26, 2014 10:42 am
Localisation : Dijon

Re: Cyberpunk Revolutions - fil généraliste sur le genre cyberpunk

Message par Dox »

Mildendo a écrit : dim. août 27, 2023 1:24 pm Hello
Sauriez-vous où trouver des plans de bâtiments en tous genres utilisables pour des jeux cyberpunk ?
Merci !
Sur DTRPG. :)
 
Le JDR : le poids des mots, le choc des dés ! :bierre:
Avatar de l’utilisateur
cern
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2488
Inscription : mer. juil. 07, 2010 1:22 pm

Re: Cyberpunk Revolutions - fil généraliste sur le genre cyberpunk

Message par cern »

Mildendo a écrit : dim. août 27, 2023 1:24 pm Hello
Sauriez-vous où trouver des plans de bâtiments en tous genres utilisables pour des jeux cyberpunk ?
Merci !
pour jouer autour d'une table il y a The Big Book of Battle Mats (ou sa version plus grande), même si certaines doubles pages sont plutôt spatiale...
 
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5501
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: Cyberpunk Revolutions - fil généraliste sur le genre cyberpunk

Message par Gridal »

Mildendo a écrit : dim. août 27, 2023 1:24 pm Hello
Sauriez-vous où trouver des plans de bâtiments en tous genres utilisables pour des jeux cyberpunk ?
Merci !
Lokation pour Chroniques oubliées Contemporain ; il existe un livre avec des textes explicatifs, les plans en 3D et en battlemat, et un recueil de ces battlemats au format A3. C'est pas spécifiquement cyberpunk mais la majorité des plans est utilisable.
Spoiler:
ImageImage
Pour les battlemats également, il existe le Big Book of Cyberpunk Battle Mats (A4 donc cartes en A3) et le Giant Book of Cyberpunk Battle Mats (A3 donc cartes en A2). On y trouve plusieurs types de bâtiments mais aussi des rues, le métro, etc.
Spoiler:
Image
Avatar de l’utilisateur
Mildendo
Pape
Messages : 653
Inscription : sam. juil. 11, 2020 6:35 pm

Re: Cyberpunk Revolutions - fil généraliste sur le genre cyberpunk

Message par Mildendo »

Merci @Gridal
On m'a conseillé Lokation et le bouquin correspond à ce que je recherche. Les battle maps m'intéressent moins ; je ne compte pas mettre en scène des batailles rangées, c'est plutôt pour les intrusions, les phases d'explo que des plans me seraient utiles.

Ps : j'ai oublié de préciser un point important dans ma demande : si les ressources étaient gratuites, ce serait cool :)
Pas de roleplay, ça ralentit les combats.
Avatar de l’utilisateur
DocDandy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3058
Inscription : ven. nov. 09, 2018 10:46 am
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Cyberpunk Revolutions - fil généraliste sur le genre cyberpunk

Message par DocDandy »

Mildendo a écrit : dim. août 27, 2023 4:13 pm Merci @Gridal
On m'a conseillé Lokation et le bouquin correspond à ce que je recherche. Les battle maps m'intéressent moins ; je ne compte pas mettre en scène des batailles rangées, c'est plutôt pour les intrusions, les phases d'explo que des plans me seraient utiles.

Ps : j'ai oublié de préciser un point important dans ma demande : si les ressources étaient gratuites, ce serait cool :)
Pinterest est une bonne source de trucs gratuits 
 
Avatar de l’utilisateur
Hicksou
Dieu des dudes karatekas melomaniaques!!
Messages : 562
Inscription : dim. avr. 09, 2006 2:01 pm

Re: Cyberpunk Revolutions - fil généraliste sur le genre cyberpunk

Message par Hicksou »

Hello à tous,

En plein dans le JV Cyberpunk 2077, je cherche à relancer une campagne en jdr.

J’ai 3 choix qui me chauffent (je sais qu’il y a plein d’autres alternatives mais j’aime bien mes vieilles madeleines dd Proust).

1. shadowrun v4 : a la lecture du bouquin, j’adore l’univers. J’aime beaucoup la version anniversaire qui a le mérite d’etre claire. Cependant les règles de hacking (le decker n’existe plus dans cette version) me semblent bien complexes pour un truc qui est censé être nerveux et rapide. J’ai regardé la V5 et V6 mais elles m’ont l’air moins bonnes.

2. Shadowrun anarchy : ça semble la solution mais est ce que le systeme est pas trop bancal (les critiques sur le net semblent dire que ça reste un peu brouettes de dés tout en simplifiant trop).

3. Cyperpunk red : ça me paraissait l’évidence au début mais dans le fil sur casus si j’ai bien compris, ça se passe pas à l’epoque du jv mais dans un futur alternatif pas forcément en phase avec les évolutions réelles d’aujourd’hui (en terme d’IA, Wifi etc…)

Voila voila ! Merci pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
Ragabash
Initié
Messages : 188
Inscription : lun. août 04, 2003 2:14 pm

Re: Cyberpunk Revolutions - fil généraliste sur le genre cyberpunk

Message par Ragabash »

Cyberpunk RED est le choix le plus évident, la différence majeure étant que l’époque du JdR se déroule aux alentours de 2045. Night City est encore en cours de reconstruction, les corpos n’ont pas encore regagné leur puissance d’antant, ce qui fait que la techno a un peu stagné à cette époque (voire même regressé, puisque la matrice a été déconnectée, derrière le fameux mur noir). Cela dit, Cyberpunk RED pose les bases de Cyberpunk 2077. À noter qu’une boîte de démarrage Cyberpunk: Edgerunner est en cours de préparation. L’éditeur a également laissé penser que d’autres suppléments sur 2077 arriveront.
Répondre