Ces systèmes où les stats des PNJs sont minimalistes

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Esbehmj
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Re: Ces systèmes où les stats des PNJs sont minimalistes

Message par Esbehmj »

Grolok a écrit : lun. janv. 22, 2024 4:43 pm Il y a aussi cette table 2d6 pour éviter les brouettes de dés. Elle gère aussi les 6.


ça vous plaît ? c'est moi qui l'ai fait (ceux qui ont la réf. ont plus de 45 ans...).
Pub en question :  https://www.youtube.com/watch?v=l5EJ37tm7N0
Mais contrairement à la réclame, c'est vraiment moi...


Ou version détournée des Nuls : https://www.youtube.com/watch?v=Ss5FoThW4AM

Bons jeux.
 
QADD, le JdR de Charlie Fleming, traduit et augmenté par mes soins : http://www.reves-d-ailleurs.eu/viewforum.php?f=180

D6D, mon dernier petit jeu fantasy en 20 pages : viewtopic.php?p=48306#p48306
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Grolok
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Re: Ces systèmes où les stats des PNJs sont minimalistes

Message par Grolok »

Ravortel a écrit : lun. janv. 22, 2024 8:18 pm
Grolok a écrit : lun. janv. 22, 2024 6:28 pm CM = pv
CM/2 = bonus de combat
1 + (CM/10) = nombre de d6
Donc CM 35 donne 4D+18
Et en perdant des pv, le bonus diminue, mais pas les dés.
Je croyais que seuls les 6 comptaient ? C'est quoi le +18 du coup ?
Tout compte, c'est la somme des dés et du bonus. On compare les 2 résultats, le plus élevé l'emporte et l'autre subi la différence moins son éventuelle protection.
Le nombre de 6  indique le nombre de dégât minimal que l'adversaire va forcément subir, même s'il a remporté le tour ou même s'il est trop protégé pour avoir été blessé normalement. On peut également l'utiliser pour activer des attaques spéciales.

Un adversaire peut être décrit simplement :
- Petite frappe CM 10 = 10 pv et 2D+5.
- Bande de 3 vauriens CM 30  = 30 pv et 4D+15.
- Guerrier orc CM 40 = 40 pv et 5D+20.
- Bande de gobelins CM 100 = 100 pv et 11D+50, spécial : pour chaque 6, un gob agrippe un adversaire lui faisant perdre 1/4 de son score. La personne agrippée doit réussir une MEP de FOR de niveau égal au nombre de gobs qui l'agrippent pour se dégager.
- Dragon CM 350 = 350 pv 36D+175, spécial : 6/ Coup de queue (MEP DEX Nv 2 ou à terre et -1/4), 12/ Souffle de feu (MEP CH Nv 4 ou 35 DM qui passent l'armure)
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Snorri
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Re: Ces systèmes où les stats des PNJs sont minimalistes

Message par Snorri »

Orlov a écrit : ven. janv. 06, 2023 5:36 pm La même pour barebones fantasy : un métier et un score en% (tout se joue au dé 100 sauf les dégâts) et c'est tout.
Dans Numènera, au moins dans mes souvenirs, un NPC c'est un nom et une difficulté (le MJ ne jette pas les dès) et éventuellement un petit pouvoir que le MJ peut imposer à un joueur sur un 1 naturel.

A l'usage, ça tourne bien Barebones fantasy ? Ça me fait de l'oeil depuis longtemps.
Editions Hobg | Livres & jeux de rôle - 
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Orlov
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Re: Ces systèmes où les stats des PNJs sont minimalistes

Message par Orlov »

Ça tourne pas trop mal mais ça reste du dé 100 avec pas de très bonnes chances de réussite au départ.
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
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Re: Ces systèmes où les stats des PNJs sont minimalistes

Message par kouplatête »

Esbehmj a écrit : lun. janv. 22, 2024 8:34 pm
Grolok a écrit : lun. janv. 22, 2024 4:43 pm Il y a aussi cette table 2d6 pour éviter les brouettes de dés. Elle gère aussi les 6.

ça vous plaît ? c'est moi qui l'ai fait (ceux qui ont la réf. ont plus de 45 ans...).
Pub en question :  https://www.youtube.com/watch?v=l5EJ37tm7N0
Mais contrairement à la réclame, c'est vraiment moi...


Ou version détournée des Nuls : https://www.youtube.com/watch?v=Ss5FoThW4AM

Bons jeux.

😱😱🤯🤯🤯 Que dire sinon un grand merci 👃👃👃
 
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VXgas
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Re: Ces systèmes où les stats des PNJs sont minimalistes

Message par VXgas »

Dans Sharps Swords & Sinisters Spells (v1) les adversaires se résument à leurs DV (d'où découlent les PV) et à une capacité.
Exemple : Rotting Zombie - DV 2 - Special Abilities : After hitting a target, target must make a Physique test or acquire the Rotting Disease, losing 1 Physique per day until healed.

Rien besoin de plus. Le DV représente un niveau d'adversité exprimant sa capacité à agir et à encaisser les coups. Les joueurs faisant des jets sous carac pour leurs actions y compris les attaques, la différence de niveaux intervient comme un malus/bonus. Les adversaires doivent faire des jets au-dessus de la carac des perso sur le même principe. Tout le reste est inclus dans la capacité selon la créatures : 2 attaque par rounds, maximum de PV, attaque avec un avantage, etc...
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Re: Ces systèmes où les stats des PNJs sont minimalistes

Message par Didas_94 »

Cela déjà été dit, mais pour de la Fantasy, tu vas trouver pas mal de produit.
Un exemple d'exercice de concision avec
Sword and Wizardry light

Bloody and Basic la version light du jeu Blood and Treasure de John M Stater ; propose aussi des stats concises(1 dé de Vie, 3 saves , un Mvt, Une ou 2 attaques)

En stats pure de créature, mais là je triche, tu peux prendre les playbooks de Wicked_One ..;)
 
https://soundcloud.com/boba77

"On ne juge pas un homme sur le nombre de fois qu’il tombe mais sur le nombre de fois qu’il se relève." Jigoro KANO | Shihan
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