[Sport] On a une victoire morale (ou "le seum à la française")

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Erwan G
Envoyé de la Source
Messages : 17848
Inscription : lun. oct. 25, 2004 6:51 pm
Localisation : Grenoble

Re: [Sport] On a une victoire morale (ou "le seum à la française")

Message par Erwan G »

Si elle gagne le match, l'équipe de France aura volé deux victoires.
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Avatar de l’utilisateur
Erwan G
Envoyé de la Source
Messages : 17848
Inscription : lun. oct. 25, 2004 6:51 pm
Localisation : Grenoble

Re: [Sport] On a une victoire morale (ou "le seum à la française")

Message par Erwan G »

Udo Femi a écrit : dim. févr. 25, 2024 5:39 pm
Erwan G a écrit : dim. févr. 25, 2024 5:13 pm On est prêt pour un deuxième carton ?
Surtout, on est prêt à perdre ce match ?
(Ce qui serait fortement mérité)

Moi, oui. Les italiens méritent, l'EdF mérite d'être revue de fond en comble. On ne peut pas se contenter d'attendre un exploit individuel.
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Avatar de l’utilisateur
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes
Messages : 24346
Inscription : mer. juil. 12, 2006 4:41 pm
Localisation : (tout près de) Genève
Contact :

Re: [Sport] On a une victoire morale (ou "le seum à la française")

Message par Udo Femi »

Que c'est injuste pour les Italiens... J'ai mal pour eux.
Côté EdF on ne pourra pas éviter une remise en cause du sol au plafond.
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Avatar de l’utilisateur
Erwan G
Envoyé de la Source
Messages : 17848
Inscription : lun. oct. 25, 2004 6:51 pm
Localisation : Grenoble

Re: [Sport] On a une victoire morale (ou "le seum à la française")

Message par Erwan G »

Udo Femi a écrit : dim. févr. 25, 2024 5:51 pm Que c'est injuste pour les Italiens... J'ai mal pour eux.
Côté EdF on ne pourra pas éviter une remise en cause du sol au plafond.

Ce que j'aimerais y croire.

Nous ne l'avons pas eu après la défaite contre l'Afrique du sud. Avec Galthié, le choix est souvent faire ce qu'il dit ou le virer. Je pense qu'en se séparant d'Ibanez, on a perdu gros
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Rosco
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6765
Inscription : dim. avr. 30, 2017 10:23 am

Re: [Sport] On a une victoire morale (ou "le seum à la française")

Message par Rosco »

Erwan G a écrit : dim. févr. 25, 2024 6:48 pm
Udo Femi a écrit : dim. févr. 25, 2024 5:51 pm Que c'est injuste pour les Italiens... J'ai mal pour eux.
Côté EdF on ne pourra pas éviter une remise en cause du sol au plafond.

Ce que j'aimerais y croire.

Nous ne l'avons pas eu après la défaite contre l'Afrique du sud. Avec Galthié, le choix est souvent faire ce qu'il dit ou le virer. Je pense qu'en se séparant d'Ibanez, on a perdu gros
Galthié a été verrouillé par Laporte
 
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
Avatar de l’utilisateur
polki
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2125
Inscription : lun. févr. 01, 2010 10:41 pm

Re: [Sport] On a une victoire morale (ou "le seum à la française")

Message par polki »

si ses joueurs le lachent, meme s il est vérouillé, ça va sentir le cramé bien vite
" il est beaucoup plus facile à être contre quelque chose que pour" - Cédric Herrou

« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » - Thomas Sankara


:bierre:
Avatar de l’utilisateur
Thibor
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2663
Inscription : lun. oct. 19, 2015 10:51 am

Re: [Sport] On a une victoire morale (ou "le seum à la française")

Message par Thibor »

Je n'arrive pas à comprendre ce qui ne marche pas. En première mi-temps on pilone la ligne italienne pendant trente minutes sans jamais proposer de jeu. Pour le coup ce n'est pas un problème de dépossession ou de plan de jeu, on dirait que personne ne sait quoi faire. C'est vraiment étrange comme sensation, on dirait quinze bonhommes perdus qui se demandent pourquoi ils sont là.
Une campagne L5A sur Roll20 (récit complet sur le forum): viewtopic.php?f=32&t=38230
Une campagne d'Ars Magica au long cours (en pause/terminée): http://nouvelle-calebais.blogspot.fr
Une campagne L5A sur Roll20 (terminée): https://choshizennotabi.blogspot.com
 
Avatar de l’utilisateur
polki
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2125
Inscription : lun. févr. 01, 2010 10:41 pm

Re: [Sport] On a une victoire morale (ou "le seum à la française")

Message par polki »

c est ce que le plan de jeu doit régler

surtout ce  que je dénote, et j ai vu les 3 matchs de ce week end, c est la fraicheur physique de toutes les equipes sauf la notre
" il est beaucoup plus facile à être contre quelque chose que pour" - Cédric Herrou

« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » - Thomas Sankara


:bierre:
Avatar de l’utilisateur
Erwan G
Envoyé de la Source
Messages : 17848
Inscription : lun. oct. 25, 2004 6:51 pm
Localisation : Grenoble

Re: [Sport] On a une victoire morale (ou "le seum à la française")

Message par Erwan G »

Déjà, il n'y a pas Dupont qui n'a pas nécessairement besoin d'un plan de jeu pour que ça fonctionne. Outre le fait qu'il contraint la défense adverse à le surveiller, libérant ainsi des possibilités pour les autres, il est généralement dans le tempo et dans la rapidité d'exécution.

Là, Lucu n'est quasi jamais sur le ballon, quand il arrive, il ne sait pas ce qu'il va faire et quand il fait un choix, il ne fait pas le bon.

De plus, il y avait une pression sur l'équipe qui n'y est pas habitué. Il fallait gagner et avec la manière face à une équipe jugée faible. Moins forte, oui, faible, ça se discute. Quesada a mis des plans de jeu en place, il fait confiance à ses gars et réussit à les mettre en place. Je pense que l'Italie d'aujourd'hui n'est pas celle de la coupe du monde.

Mais le choix du coach a été de ne pas faire du Kolantha comme il a dit. En clair, on ne change rien parce que l'on a gagné comme cela il y a 15 jours. On reprend les mêmes et le même plan de jeu et on fait de la merde. Mais avec la pression en plus : si tu alignes l'équipe type devant l'Italie alors que l'on te met en question, c'est que tu veux assurer quelque chose. D'où la pression.

Par ailleurs, on voit que ce n'est plus Labit/Ghezal qui font le plan de jeu. Ce qui avait été trouvé (la fameuse dépossession), ça marche quand il y a des types qui tapent fort et bien. Et que tu récupères la balle derrière, soit grâce à ta grosse défense, soit dans les airs, soit par une grosse pression. Et là, ce n'est pas le cas.

Mais on continue d'appliquer ce plan de jeu : on fracassé la défense au milieu du terrain, on voit que ça s'ouvre, on renversé et on donne à Ramos pour chercher un 50-22 que l'on ne trouve pas. Et on va faire ça constamment.

Pire, on n'a visiblement pas confiance dans nos centres pour écarter vite le ballon parce qu'il y a un coup à jouer sur l'aile, alors on va faire une sautée de merde ou une passe au pied "à la toto". Sauf que l'on n'est ni toto ni N'Tamack. On perd systématiquement la balle dans ces cas là.

Enfin, il y a un truc qui a changé dans la défense et pas en bien. Avant, ça se positionnant et ça montait. Aujourd'hui, on recule pour les prendre. Forcément, on subit l'impact.

Donc, on ne va pas se mentir : le staff n'est pas au niveau. Soit il a été incapable de mettre en place un plan de jeu, soit il n'arrive pas à le faire passer aux joueurs, soit il demande aux joueurs de jouer contre nature avec quelque chose d'insuffisant. Peut être même les trois.

Je veux bien qu'on laisse du temps au staff, mais là, ce qu'il fait est merdique. On se vante d'une victoire en Ecosse qui est un plan à l'arrache. Nous étions la troisième équipe mondiale, nous sommes la quatrième, on devrait pouvoir aller gagner un match normalement face à la sixième. Il va falloir du changement et, visiblement, ce que Galthié a proposé n'est pas suffisant. On a l'impression d'être à l'ère Saint André, avec des mecs perdus sur le terrain. Alors, quand c'est Lucu, c'est moche. Mais je doute que les Toulousains et les Rochelais vont apprécier longtemps ce genre de choses. Ils ont l'habitude du haut niveau, d'un staff efficace, je doute qu'ils vont apprécier être dans cet environnement.

Là, je vois le match contre le Pays de Galles mal barré. Ce n'est plus l'équipe de la Coupe du monde. Un nouveau cycle est lancé et je vois une équipe qui fait de belles choses même si elle est encore juste. Ils ont de bons joueurs et de bons schéma de jeu. Pas encore de quoi concurrencer efficacement l'Irlande, mais quand même. Ils font un match intéressant, notamment en défense contre la deuxième équipe du monde.

Perdu pour perdu, il faut y aller sans contrainte, avec du sang neuf pour tenter quelque chose. Voir le même match, en pire et perdu dans 15 jours, ça laissera des traces. Il faut lancer des jeunes qui n'ont rien à perdre et tout à essayer. De toutes façons, je pense que si l'on continues comme cela, on risque d'être débarrassé de Galthié après le tournoi.
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Avatar de l’utilisateur
Sama64
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4308
Inscription : mer. janv. 21, 2015 10:58 am
Localisation : Vanves (92)

Re: [Sport] On a une victoire morale (ou "le seum à la française")

Message par Sama64 »

L'interview de Galthié juste après le match me semble symptomatique : le gars est perdu, n'a plus les mots (il a répété 5 ou 6 fois les mêmes termes).
Et les joueurs n'ont pas tous le même discours : certains se voilent la face sur leurs carences (Fickou) d'autres savent qu'ils font de la merde (de leur fait et/ou celui du staff) et veulent changer ça (Marchand). De là à y voir un mini schisme...
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Avatar de l’utilisateur
polki
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2125
Inscription : lun. févr. 01, 2010 10:41 pm

Re: [Sport] On a une victoire morale (ou "le seum à la française")

Message par polki »

et mbappé qui sort à la 65eme, ça sent la fin

et peut etre tant mieux, on va avoir une vrai équipe, qui joue les uns pour les autres
" il est beaucoup plus facile à être contre quelque chose que pour" - Cédric Herrou

« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » - Thomas Sankara


:bierre:
Avatar de l’utilisateur
Erwan G
Envoyé de la Source
Messages : 17848
Inscription : lun. oct. 25, 2004 6:51 pm
Localisation : Grenoble

Re: [Sport] On a une victoire morale (ou "le seum à la française")

Message par Erwan G »

Sama64 a écrit : lun. févr. 26, 2024 10:55 am L'interview de Galthié juste après le match me semble symptomatique : le gars est perdu, n'a plus les mots (il a répété 5 ou 6 fois les mêmes termes).
Et les joueurs n'ont pas tous le même discours : certains se voilent la face sur leurs carences (Fickou) d'autres savent qu'ils font de la merde (de leur fait et/ou celui du staff) et veulent changer ça (Marchand). De là à y voir un mini schisme...

C'est certain, ce d'autant plus que l'on semble parti vers une continuité, quand on voit la liste des joueurs protégés. A noter qu'aucun 10 n'est protégé. En mode "sans NTK et Jalibert, je ne sais pas quoi faire".
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Avatar de l’utilisateur
Nichal
Dieu des supporters de Damien Traille
Messages : 5533
Inscription : sam. mars 01, 2008 1:45 pm
Localisation : Toujours un peu à l' Ouest

Re: [Sport] On a une victoire morale (ou "le seum à la française")

Message par Nichal »

Les mecs sont frits, cuits, bouillis. Ils ont attaqué la saison en juillet et n'ont quasiment pas coupé.
On a sous estimé le trauma vécu par une équipe certaine d'aller au bout.
Au lieu de "sacrifier" ce tournoi en laissant les cadres au repos et faire une revue d'effectif, on a appliqué l'adage "faut remonter tout de suite à cheval après une chute".
Ca va très mal finir. On le connaît Fabien, ça finit jamais bien.
Gunter glieben glauten globen
Rosco
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6765
Inscription : dim. avr. 30, 2017 10:23 am

Re: [Sport] On a une victoire morale (ou "le seum à la française")

Message par Rosco »

Tournoi terminé pour Jalibert
famos en 10, avec le garrec ou la charniere du racing ou du rct
et je suis d'accord avec Nichal, les mecs sont cuits mentalment.
je pense que la blessure d'aldrit a fait plus de mal que prévue, car justement lui est regeneré
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
Avatar de l’utilisateur
eskhiss
Cardinal
Messages : 538
Inscription : jeu. mars 01, 2018 11:04 am
Localisation : rennes

Re: [Sport] On a une victoire morale (ou "le seum à la française")

Message par eskhiss »

En dehors de l'aspect motivation post coupe, un plan tactique axé sur la première ligne et des coups de pieds pour les arrières....en seconde période ils ne savaient pas à qui passer le ballon.

Combinaison ? Trajectoires de courses ? A part quand Penaud part seul le long de la ligne il n'est pas mis en position de force.

Défaite logique et sans appel face à l'Irlande.
Hold up à mon avis sur l'essai refusé aux écossais
Nul face à l'Italie qui a la pénalité pour gagner ( mais Garbisi arrive à avoir un ballon qui tombe dans un stade sans vent car fermé et devoir taper en urgence => poteau)
Les gallois sont pas mal pour une équipe qui se reconstruit.
Reste juste le score face à l'Angleterre pour évaluer le niveau de raté de ce tournoi post CdM à domicile.
plus ça change plus c'est pareil.
Répondre