Fabula Ultima : Le TT RPG que Square Enix aurait voulu

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
ikaar
Dieu des mecs qui fondent
Messages : 3073
Inscription : mar. févr. 14, 2006 7:56 pm
Localisation : Dunkerquois
Contact :

Re: Fabula Ultima : Le TT RPG que Square Enix aurait voulu

Message par ikaar »

J'espère, j'ai vu la vo, c'est alléchant
Avatar de l’utilisateur
TristeSir
Mystique
Messages : 859
Inscription : ven. juin 15, 2007 9:52 pm
Localisation : Normand, fort et vert

Re: Fabula Ultima : Le TT RPG que Square Enix aurait voulu

Message par TristeSir »

Je sais que Fabula Ultima  propose de base de créer son univers collaborativement, mais j'avoue que ça me freine un peu. Je ne suis pas sur de trouver l'adhésion de mes vieux grognards.
Y'a t il selon vous des univers déjà existants (de JdR, J.V., roman, BD....) qui pourraient coller aux règles et à la proposition ludique de FaUl.
Rolothéque
Le triste sir
Avatar de l’utilisateur
Lanoar
Pape
Messages : 684
Inscription : lun. févr. 10, 2020 10:55 am

Re: Fabula Ultima : Le TT RPG que Square Enix aurait voulu

Message par Lanoar »

Effectivement c'est un truc qui peut bloquer de prime abord, mais ça a beaucoup de qualités. Par exemple que chaque joueur puisse s'emparer de l'univers sans avoir un besoin d'un cours magistral de 1h30 avant de commencer à créer son perso (à la place y'a 1h30 d'échange et de participation collective :D).

Cependant, si la table est réticente, vous pouvez prendre n'importe quel univers de JRPG, le jeu est fait pour. Final Fantasy (n'importe lequel). [Truc] of Mana. Tales of [truc]. Grandia. Suikoden. Etc… tout colle.
Je crois avoir vu passer des bidouilles pour jouer du Persona, et il y a même un pdf en italien pour jouer du pokémon !
Et même, j'ose, un cadre de jeu D&D très traditionnel comme les Royaumes Oubliés fera aussi l'affaire :)

Dans les différents Atlas il y aura des nouvelles classes et des options pour coller à des concepts ultra précis mais tu peux tout faire avec le livre de base. Je pense au Dancer et au Commander dans High Fantasy, au Pilote et au Mutant dans Techno fantasy, ou au Floralist dans Natural Fantasy (tout ce qui n'est pas encore paru est accessible en playtest gratuitement sur le patreon de l'auteur).
Avatar de l’utilisateur
Loludian
Dieu pour tous
Messages : 7524
Inscription : sam. oct. 21, 2006 11:05 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Fabula Ultima : Le TT RPG que Square Enix aurait voulu

Message par Loludian »

TristeSir a écrit : mer. mai 15, 2024 5:35 pm Je sais que Fabula Ultima  propose de base de créer son univers collaborativement, mais j'avoue que ça me freine un peu. Je ne suis pas sur de trouver l'adhésion de mes vieux grognards.
Y'a t il selon vous des univers déjà existants (de JdR, J.V., roman, BD....) qui pourraient coller aux règles et à la proposition ludique de FaUl.

Anima RPG par exemple. Perso, je vais probablement switcher de système (je joue actuellement à Anima en Corpus Mechanica), parce que ça me semble terriblement adapté. Et il y a beaucoup de background dans Anima, même quand on enlève toutes les règles.
Avatar de l’utilisateur
TristeSir
Mystique
Messages : 859
Inscription : ven. juin 15, 2007 9:52 pm
Localisation : Normand, fort et vert

Re: Fabula Ultima : Le TT RPG que Square Enix aurait voulu

Message par TristeSir »

Loludian a écrit : mer. mai 15, 2024 6:27 pm
TristeSir a écrit : mer. mai 15, 2024 5:35 pm  
Anima RPG par exemple. Perso, je vais probablement switcher de système (je joue actuellement à Anima en Corpus Mechanica), parce que ça me semble terriblement adapté. Et il y a beaucoup de background dans Anima, même quand on enlève toutes les règles.
Des règles italiennes pour faire tourner un jeu espagnol. Fallait y penser.
Rolothéque
Le triste sir
Rosco
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6779
Inscription : dim. avr. 30, 2017 10:23 am

Re: Fabula Ultima : Le TT RPG que Square Enix aurait voulu

Message par Rosco »

Le titre latin qui fait tout
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
Veccini
Pratiquant
Messages : 284
Inscription : lun. mars 26, 2018 1:02 pm
Localisation : Lyon

Re: Fabula Ultima : Le TT RPG que Square Enix aurait voulu

Message par Veccini »

L'atlas techno fantasy est dispo en pdf sur drivethru
Répondre