[Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Avatar de l’utilisateur
Julian_Manson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4177
Inscription : jeu. nov. 23, 2017 4:05 am

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Julian_Manson »

mephystopheles a écrit : lun. déc. 12, 2022 3:32 pm
Rosco a écrit : lun. déc. 12, 2022 3:25 pm Sinon personne n'a encore regarder Dragon Age sur Netflix?
C'est très moyen.
ah merde! Cela me bottait bien pourtant...

Du coup au final pour Dragon Age, le mieux reste Origins, Inquisition et le JDR ( qui est le meilleur pour présenter l'univers)

et...Zut, je crois que je viens de me donner envie d'y jouer/rejouer en JDR. Surtout que j'aime bien le système en plus XD
 
Joue et fait jouer en ce moment:
-En club: Cyberpunk RED - Song of the Sirens
-En Duo: Château Falkenstein - La conspiration des sang mêlés
-En Solo:
L'Empire des cerisiers - Requiem pour une âme meurtrière
Château Falkenstein - Le prix du progrès
Troubleshooters - Un agent (presque) parfait
Avatar de l’utilisateur
Gulix
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2142
Inscription : mer. déc. 02, 2009 10:12 am
Localisation : Nantes (Vallet, dans le Vignoble)
Contact :

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Gulix »

Morningkill a écrit : lun. déc. 12, 2022 12:43 pm Ce soir dernier épisode de la saison 2 White Lotus, j'ai hate. (sauf si notre fils nous pousse a regarder 1899). Un beau coup de coeur cette série : je comprenais pas pourquoi y avait de bonnes critiques sur cette série parlant de la vie dans un hotel de (très grand) luxe, sujet qui me semblait insipide, mais en fait, c'est une galerie de personnage, qui vivent des histoires pas croisées (même si des exegetes trouvent des points de comparaisons), trés bien réalisé, avec une bande son.. étrange, mais au final qui donne un ton parfait.. ( generique saison 1 : https://www.youtube.com/watch?v=xpS8DNCmsYI )

Merci ! J'ai adoré la saison 1, et je n'avais pas vu qu'une saison 2 était sortie. Au vu de la saison 1 et de son final, je suppose que c'est une saison indépendante de la première ?
Le Repaire (mes jeux, mes trads, mes humeurs ...)
Joueur/Auteur/Traducteur dans le vignoble Nantais
Public Access - Weird, Creepy pasta et Horreur analogique dans le Nouveau Mexique de 2004
Avatar de l’utilisateur
Morningkill
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2687
Inscription : mar. août 03, 2004 2:09 pm
Localisation : Libourne / Bordeaux

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Morningkill »

Tout a fait, a part un personnage qui revient.

Et donc, cette saison 2 vient de se terminer. (d'une façon peu convaincante pour moi MAIS je crois que je m'étais trop monté le bourrichon, en tout les cas l'ensemble était trés bon).
Avatar de l’utilisateur
Belphégor
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1851
Inscription : dim. avr. 02, 2017 9:48 am

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Belphégor »

Besoin de conseils de visionnage.

Je suis plutôt un BD-phile qu'un sériephile à la base et j'étais intéressé par The Boys, mais on m'a dit que la série était apparemment mieux que la BD. Quelqu'un ici pour confirmer ou infirmer cette hypothèse ?
Avatar de l’utilisateur
Tosheros
Dieu parce pourquoi pas ?
Messages : 2440
Inscription : jeu. août 14, 2008 4:53 pm
Localisation : Brüsel

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Tosheros »

Cela correspond effectivement à mon ressenti.

La bande-dessinée j'ai tenu 1 tome et demi avant de lâcher, même si effectivement le concept de base était génial je trouvais juste que chaque histoire était un prétexte un peu bidon à une débauche de violence gratuite qui servait juste à défouler son auteur.

La série, pour moi, essaye de ne respecter la bande dessinée que pour un épisode puis part dans une direction clairement plus engagée niveau politique républicaine, rôle des médias et star system.
Non pas que la série se prive d'être gore, je pense pas qu'un personnage puisse se couper avec une feuille sans que ça ne fasse un geyser qui repeint les murs, mais au moins la construction plus que correcte de l'histoire permet de donner un peu à sens à tout ça que le comic n'avait pas.
Dans le cyberespace, personne ne vous entend URLer
Yusei
Dieu en cavale
Messages : 9699
Inscription : jeu. janv. 30, 2014 9:47 am
Contact :

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Yusei »

La série The Boys est très bien (je ne peux pas comparer à la BD), mais par contre au bout d'un moment le "plot armor" des personnages principaux devient très visible et diminue beaucoup les enjeux, je trouve.
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2072
Inscription : mer. juil. 02, 2014 10:34 am

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Meuh »

Belphégor a écrit : jeu. déc. 15, 2022 9:43 pm Je suis plutôt un BD-phile qu'un sériephile à la base et j'étais intéressé par The Boys, mais on m'a dit que la série était apparemment mieux que la BD. Quelqu'un ici pour confirmer ou infirmer cette hypothèse ?

La série exploite le matériel de la BD (du super héros trash, gore et irrévérencieux) pour déployer un sous-texte socio-politique d'une manière très maline, ce qui lui donne une toute autre profondeur.
Avatar de l’utilisateur
JPhMM
Ascendant
Messages : 1571
Inscription : sam. août 20, 2005 10:01 pm
Localisation : Landes

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par JPhMM »

Le personnage de Mercredi est vraiment insupportable. D'ailleurs, ils le sont tous, sauf Eugene. Cela rend la série souvent désagréable à regarder, tant ils sont tous péteux.
• Pour Château Falkenstein, trilogie l'Or du Roi, épisode premier : Wasserschlangen.
Avatar de l’utilisateur
polki
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2125
Inscription : lun. févr. 01, 2010 10:41 pm

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par polki »

paris police 1905, je debute cette saison 2

j aime toujours pour l instant
" il est beaucoup plus facile à être contre quelque chose que pour" - Cédric Herrou

« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » - Thomas Sankara


:bierre:
Avatar de l’utilisateur
vivien
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2470
Inscription : mer. avr. 19, 2006 1:24 pm
Localisation : Le Puy-en-Velay

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par vivien »

Bon bah je viens de finir orange is the new black, et c'était vraiment très bien. On va faire un petit break série je pense.
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver avant que le réchauffement climatique nous tue tous.
Avatar de l’utilisateur
Fabfab
Dieu de la gratte
Messages : 8680
Inscription : mer. août 29, 2007 6:03 pm
Localisation : Au pied du Vercors

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Fabfab »

Andor m'a réconcilié avec Star Wars, direct. Seul le dernier épisode est décevant par certains aspects (expéditif, trop ouvert sur la suite, mais c'est le format "série" qui veut ça je suppose), mais sinon c'est maîtrisé, adulte, l'histoire prend son temps au profit de l'ambiance et des personnages, bref c'est très bon.
Encore!
A distorted reality is now a necessity to be free
Avatar de l’utilisateur
Monsieur L'ourson
Evêque
Messages : 466
Inscription : mar. déc. 26, 2017 11:23 am
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Monsieur L'ourson »

Mercredi J'ai passé un bon moment sur la série. J'ai 2 gros soucis:
1- le dernier épisode bâclé. qui selon moi, en fait trop dans l'épique. Le pouvoir du collier est franchement raté, la scène de la directrice dans la serre est nul et le boss de fin aurait pas existé tant il est incohérent avec le personnage qui nous ai décrit durant toute l'enquête. Il aurait pu faire la même sans y avait assez de méchants pour faire quasi la même chose.

2- Les élèves de l'école m'ont plus fait penser au gentils monstres des films d'animations "Hôtel Transylvania". Le côté bon enfant me va mais j'aurai préféré une ambiance d'école plus dans le ton des vilains "moi, moche et méchant". Car le soucis, c'est que Mercredi est la seule à être vraiment mauvaise dans ses propos et ses actions. Il faut attendre qu'elle soit avec les membres de sa famille pour avoir des échanges d'humour noir. J'aurai bien aimé que Bianca soit plus immoral et virulente, ça aurait permis à Mercredi d'avoir une vraie rivale dans le jeu d'esprit monstrueux.
ImageImageImageImageImage

 
Avatar de l’utilisateur
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes
Messages : 24346
Inscription : mer. juil. 12, 2006 4:41 pm
Localisation : (tout près de) Genève
Contact :

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Udo Femi »

30-35 ans après je me refais Le Prisonnier.

Entre l'effet madeleine et la redécouverte de certains épisodes pas mal pensés du tout.
:wub:
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3769
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Blondin »

Udo Femi a écrit : mar. déc. 27, 2022 3:01 pm 30-35 ans après je me refais Le Prisonnier.

Entre l'effet madeleine et la redécouverte de certains épisodes pas mal pensés du tout.
:wub:
Faudrait que je m'y mette un jour. Je suis sûr que je fais partie du public visé pour ce type de série.

Tu l'as regardé en streaming ou en DVD/Blue-Ray ? Histoire de voir si on doit casquer un abonnement, un de ces jours :D.
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Avatar de l’utilisateur
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes
Messages : 24346
Inscription : mer. juil. 12, 2006 4:41 pm
Localisation : (tout près de) Genève
Contact :

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Udo Femi »

YT et en très bonne qualité (faut chercher, y'a de tout)
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Répondre