[Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Avatar de l’utilisateur
Humphrey B
Dieu des physiciens wargamers
Messages : 5410
Inscription : sam. avr. 03, 2010 7:35 pm
Localisation : Troyes
Contact :

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Humphrey B »

Le Prisonnier, c'est brillant et ça vieillit super bien...
“Harry, I’m going to let you in on a little secret. Every day, once a day, give yourself a present. Don’t plan it. Don’t wait for it. Just let it happen. It could be a new shirt at the men’s store, a catnap in your office chair, or two cups of good, hot black coffee.” – Agent Dale Cooper
Avatar de l’utilisateur
Pyth
Ascendant
Messages : 1661
Inscription : ven. mars 23, 2018 9:12 am

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Pyth »

Le coffret de l'intégrale se trouve à la fnac pour 30 balles sinon.
All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.
Avatar de l’utilisateur
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes
Messages : 24347
Inscription : mer. juil. 12, 2006 4:41 pm
Localisation : (tout près de) Genève
Contact :

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Udo Femi »

J'ai vu avec angoisse qu'il y a un remake de 2009 avec Jim Cazaviel et Ian McKellen :o
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Avatar de l’utilisateur
Pyth
Ascendant
Messages : 1661
Inscription : ven. mars 23, 2018 9:12 am

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Pyth »

...Que j'ai aussi en dvd (en grand fan de la série de 67) et... nan, médiocre. Ca n'arrive pas à la cheville de l'original, que ce soit en terme d'inventivité, de rythme, d'atmosphère ou d'esthétique (le village - le camp de vacance de Swakopmund en Namibie - n'a pas le quart du dixième du charme de Portmeirion, les costumes modernisés en deviennent quelconques, le fait d'avoir situé le village en plein milieu du désert tue toute logique etc). Bref oubliez le remake, vous vous épargnerez un visionnage parfaitement ennuyeux, l'original est mille fois meilleur.
All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5513
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Gridal »

Pour continuer l'aventure il y a toujours ça :
Image
Avatar de l’utilisateur
Pyth
Ascendant
Messages : 1661
Inscription : ven. mars 23, 2018 9:12 am

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Pyth »

...Qui est très bien pensé car réalisé avec un respect total du matériau d'origine (mais du coup, pour l'avoir testé, GURPS Prisoner est l'un des contextes les plus épuisants que j'aie jamais eu à maîtriser; et le constat était d'ailleurs similaire coté joueurs).
All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5513
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Gridal »

C'est également l'avis de @Loris dans sa critique sur le GRoG.
J'aime beaucoup la série, mais je pense que je serais incapable de jouer un scénario de jeu de rôle dans cet univers.
Avatar de l’utilisateur
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes
Messages : 24347
Inscription : mer. juil. 12, 2006 4:41 pm
Localisation : (tout près de) Genève
Contact :

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Udo Femi »

Ou alors, tu prends Cthulhu Paranoia et tu adaptes. Je suis étonné que @Loris n'y ait pas pensé... ;)
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Avatar de l’utilisateur
Pyth
Ascendant
Messages : 1661
Inscription : ven. mars 23, 2018 9:12 am

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Pyth »

C'est ce qu'on avait fait littéralement avec l'adc vu que je ne possédais pas les règles de base de GURPS, uniquement le supplément Prisoner. De toute manière, dans un cadre pareil les règles on s'en fout un peu finalement, et d'ailleurs si je me souviens bien on ne trouve quasi pas de règles dans le bouquin, que du background, des tonnes de suggestions de rédaction de scénario et des conseils de maîtrise.
All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.
Avatar de l’utilisateur
Loris
Dieu des cataphiles argentiques
Messages : 18724
Inscription : mer. juil. 30, 2003 3:04 pm
Localisation : Singapore sling
Contact :

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Loris »

Udo Femi a écrit : mar. déc. 27, 2022 7:06 pm Ou alors, tu prends Cthulhu Paranoia et tu adaptes. Je suis étonné que @Loris n'y ait pas pensé... ;)

J’ai écrit cette critique y’a bien 20 piges (à l’époque où j’avais regardé la série 10 fois et lu le roman). Mais je reste sur cette position. Paranoia est en effet une bonne idée et, pour arriver à faire jouer l’ambiance du Prisonnier, ses auteurs ont créé Paranoia. Dans le sens où, pour arriver à faire jouer dans l’ambiance de surveillance, d’oppression et d’humour, à force de bricolage, tu ponds Paranoia. :lol:
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Avatar de l’utilisateur
Loris
Dieu des cataphiles argentiques
Messages : 18724
Inscription : mer. juil. 30, 2003 3:04 pm
Localisation : Singapore sling
Contact :

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Loris »

Pyth a écrit : mar. déc. 27, 2022 5:58 pm Le coffret de l'intégrale se trouve à la fnac pour 30 balles sinon.

Coffret que j’ai acheté une fortune à sa sortie avant même de posséder un lecteur (j’empruntais celui d’un pote).
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Avatar de l’utilisateur
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes
Messages : 24347
Inscription : mer. juil. 12, 2006 4:41 pm
Localisation : (tout près de) Genève
Contact :

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Udo Femi »

Loris a écrit : mar. déc. 27, 2022 10:09 pm
Udo Femi a écrit : mar. déc. 27, 2022 7:06 pm Ou alors, tu prends Cthulhu Paranoia et tu adaptes. Je suis étonné que @Loris n'y ait pas pensé... ;)

J’ai écrit cette critique y’a bien 20 piges (à l’époque où j’avais regardé la série 10 fois et lu le roman). Mais je reste sur cette position. Paranoia est en effet une bonne idée et, pour arriver à faire jouer l’ambiance du Prisonnier, ses auteurs ont créé Paranoia. Dans le sens où, pour arriver à faire jouer dans l’ambiance de surveillance, d’oppression et d’humour, à force de bricolage, tu ponds Paranoia. :lol:
Ah...AH ! Voilà ! Je le savais.
Spoiler:
Pour moi, le n°1 vaut bien L'Ordinateur
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Avatar de l’utilisateur
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants
Messages : 10480
Inscription : mer. févr. 23, 2005 3:11 pm
Localisation : Montréal
Contact :

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Cédric Ferrand »

The Witcher: Blood Origin
Mazette. J'avais pas d'attente, ils sont arrivés tout de même à me décevoir.
C'est risible du début à la fin. Le scénario a indubitablement été généré par cette IA balbutiante qui monopolise les nouvelles en ce moment. C'est tellement du régurgi de poncifs éculés... Les dialogues sont écrits à la truelle... Les acteurs sont à la ramasse... Les effets sont vraiment pas spéciaux...
Pauvre Michelle Yeoh qui vient jouer... une elfe qui fait des arts martiaux, évidemment.

Sérieux, une table de Pour la reine est capable d'improviser un scénario mieux ficelé que cette enfilade de clichés medfan. La magie du chaos, les clans débiles, le plan le plus pourri de l'histoire des plans pourris, des PJ sans une once d'épaisseur... Argh.

Y'a de nombreuses scènes où j'avais l'impression que c'était un sketch de SNL qui se foutait de la gueule du Witcher.

Bref, ça finit vraiment mal l'année télévisuelle.
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3771
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Blondin »

Cédric Ferrand a écrit : sam. déc. 31, 2022 5:28 pm Pauvre Michelle Yeoh qui vient jouer... une elfe qui fait des arts martiaux, évidemment.
Ah ouais, quand même. Et dire que je passais pour un pisse-froid quand j'avais fait part de mes réserves par rapport aux nouvelles et romans et aux jeux... Pauvre Michelle, comme tu dis... :neutral:
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Avatar de l’utilisateur
Tosheros
Dieu parce pourquoi pas ?
Messages : 2442
Inscription : jeu. août 14, 2008 4:53 pm
Localisation : Brüsel

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Tosheros »

1899 n'aura pas les saisons 2 et 3 prévues initialement.

Du coup pour ceux qui hésitaient encore, je pense qu'on peut dire qu'ils peuvent skipper sans trop de regret, vu que cette saison 1 sert surtout de grosse introduction... Dommage quand même.
Dans le cyberespace, personne ne vous entend URLer
Répondre