[Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
madame ridulle
Déesse des perruches
Messages : 3730
Inscription : lun. sept. 24, 2012 1:15 pm

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par madame ridulle »

Alors RRR est sympa mais je lui préfère largement le plus vieux mais sur le meme registre, Lagaan. Oui bon, l acteur principal est plus a mon gout aussi...
Real stupidity beats artificial intelligence every time.
Hogfather
Avatar de l’utilisateur
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme
Messages : 6892
Inscription : mar. déc. 07, 2004 11:46 am
Localisation : Somewhere between Haven Creek and Scum City
Contact :

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Go@t »

Dr Hiatus a écrit : jeu. févr. 08, 2024 8:22 am #WeWantCody et #RockySucks.
Ceux qui savent, savent.

Ah ben justement je me suis regardé pour rire ce moment sur YT y a pas longtemps. ^^
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et membre du studio Gobz'Ink, où les auteurs de JDR ont le poil soyeux :
Image
Avatar de l’utilisateur
Sama64
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4309
Inscription : mer. janv. 21, 2015 10:58 am
Localisation : Vanves (92)

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Sama64 »

Sur les conseils de certains ici, j'ai regardé "Polar Park" (Arte replay). histoire sympa, ambiance qui change un peu (qui a dit Fargo à la française?) et les acteurs sont plutôt attachants.
Quelques trucs m'ont un peu gêné dans le scénario mais ça se regarde largement.

Et on a enchaîné avec "De Grâce", toujours sur Arte : changement de registre. Rarement (jamais ?) vu une série française aussi noire / désespérée (Engrenages c'est CHiPs à côté). Olivier Gourmet est impeccable comme d'habitude, et on retrouve pleins de têtes connues.
Cette série me fait penser à un mix des Sopranos et The Wire (saison 2)

Il me reste 2 épisodes, je doute franchement du Happy End
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Avatar de l’utilisateur
Sans Visage
Prophète
Messages : 979
Inscription : mer. août 19, 2009 4:37 pm
Localisation : Manchester (UK)

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Sans Visage »

J'ai regardé cinq épisodes sur dix de Silo saison 1. 
Je suis surpris du niveau de cette série. Parce qu'une série à mystères ben ça peut méchamment s'essouffler ou trop en montrer. Et ici chez moi j'ai trouvé un équilibre parfait. On a de l'action (attention pas de combat mais de l'ingénierie :rock ), du drama, des sentiments, des personnages attachants, un petit peu d'humour mais juste ce qu'il faut, des actes de bravoure et un peu d'idéalisme. Aucun personnage n'est unidimensionnel ou ininteressant. Et Rebecca Ferguson (Jessica dans le Dune de Villeneuve) est magistrale dans un role loin d'etre une Mary Sue mais juste un personnage crédible.

A moins que la série ne s'écroule vers la fin, je ne saurais trop que vous conseiller de la regarder.
 
Artesia: le retour au pays
Un pays sans loi, des brigands les mains ensanglantées, des livres qu'il vaut mieux ne pas lire, des cultes secrets et un chevalier de retour chez lui.

[MJ only] Coriolis mes aides de jeu
Avatar de l’utilisateur
Killing Joke
Banni
Messages : 1277
Inscription : mar. mars 14, 2006 8:42 pm

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Killing Joke »

J'ai trouvé la série constante tout du long, tu ne devrais pas être déçu sur les épisodes restants (nous en parlâmes à l'époque ici même (ici par ex.), certains - dont moi - ont bien aimé, d'autres n'ont pas du tout accroché, mais je trouve que les oeuvres les plus intéressantes sont celles justement qui sont aussi bien adorées que détestées par certains, plutôt que celles que l'immense majorité trouve "bien").
Avatar de l’utilisateur
GCM
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2939
Inscription : ven. nov. 24, 2017 6:44 am
Localisation : Averoigne
Contact :

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par GCM »

Certain•es parmi vous ont regardé Orphan Black ? Si oui, c'était comment ?
Mon ancien blog de dingue: Mon RIFTS à moi.
Mon nouveau blog où je me soigne: Ωmega TrΔsh.
 
Avatar de l’utilisateur
Mickey-bis
Banni
Messages : 1262
Inscription : mar. oct. 24, 2017 12:04 pm

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Mickey-bis »

GCM a écrit : sam. févr. 10, 2024 8:36 am Certain•es parmi vous ont regardé Orphan Black ? Si oui, c'était comment ?

Selon moi, c'est une très bonne série pas assez reconnue, grâce surtout à une ambiance très travaillée et unique, ainsi bien sûr qu'à son actrice principale et l'écriture de ses personnages. A noter une bande son assez sympa aussi.

Le spin-off (que je n'ai pas encore fini) ne me semble malheureusement pas au niveau...
Ma collec' JdR

Actualités JdR:
- Joueur : Wastburg
- MJ : PbtArkeos & 7e Mer
 
Avatar de l’utilisateur
Saladdin
Dieu des braquages chronométrés
Messages : 5005
Inscription : dim. août 03, 2003 7:47 pm
Contact :

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Saladdin »

Le spin-off est vraiment dispensable. La série elle-même est très sympa (même si elle tire un peu en longueur à mon avis), notamment grâce à l'incroyable prestation de Tatiana Maslany, qui à elle seule incarne la plupart des personnages, avec des personnalités pourtant très différentes... Un concept en or pour des producteurs, puisqu'il suffit de payer une seule actrice pour interpréter 1458 rôles ! :D
Avatar de l’utilisateur
Tosheros
Dieu parce pourquoi pas ?
Messages : 2442
Inscription : jeu. août 14, 2008 4:53 pm
Localisation : Brüsel

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Tosheros »

Comme les autres ont dit, alors que la série a bien des défauts, elle conserve un capital sympathie énorme, les persos sont ultra attachants, les moments thrillers sont bien rendus, et le défaut majeur pour moi (que la construction globale de la série fait aucun sens, chaque saison part dans une une direction différente à laquelle on ne fait quasiment plus référence à la suivante) ne se remarque que si on prend le temps de regarder au détail, en fait pendant qu'on regarde la série la transition est étonnamment fluide
Dernière modification par Tosheros le mar. févr. 13, 2024 6:18 pm, modifié 1 fois.
Dans le cyberespace, personne ne vous entend URLer
Avatar de l’utilisateur
Mickey-bis
Banni
Messages : 1262
Inscription : mar. oct. 24, 2017 12:04 pm

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Mickey-bis »

Mickey-bis a écrit : sam. févr. 10, 2024 9:34 amLe spin-off (que je n'ai pas encore fini) ne me semble malheureusement pas au niveau...
Bon ben ca y est, je l'ai fini et... c'est pas terrible du tout :(
Ma collec' JdR

Actualités JdR:
- Joueur : Wastburg
- MJ : PbtArkeos & 7e Mer
 
Avatar de l’utilisateur
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme
Messages : 6892
Inscription : mar. déc. 07, 2004 11:46 am
Localisation : Somewhere between Haven Creek and Scum City
Contact :

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Go@t »

Je ne sais plus qui m'a conseillé Kevin can F himself mais merci.

A l'époque j'avais pas dépassé quelques minutes donc j'avais pas vu le passage sitcom / vraie vie. C'est... Houf.
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et membre du studio Gobz'Ink, où les auteurs de JDR ont le poil soyeux :
Image
Avatar de l’utilisateur
Tgx
Pape
Messages : 625
Inscription : mer. janv. 02, 2013 1:40 pm
Localisation : Badlands (Ivry sur Seine)

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Tgx »

Vu la quatrième saison de True Detective et ... bof.
Les deux actrices jouent bien mais ça ne suffit pas.

Spoiler:
L'intrigue lorgne tout du long avec le fantastique pour au final donner une résolution relativement quelconque.

La première saison n'a toujours pas été égalée.

Edit : désolé pour le spoil, je balise...
Dernière modification par Tgx le mer. févr. 21, 2024 10:06 pm, modifié 1 fois.
« On ne sort de l'ambiguïté qu'à son détriment. » (Jean-François Paul de Gondi, cardinal de Retz)
Avatar de l’utilisateur
7Tigers
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4770
Inscription : lun. août 10, 2015 9:36 pm

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par 7Tigers »

Pareil: je n'ai pas du tout accroché aux 6 épisodes soporifiques de la S04 de True Detective, avec des perso antipathiques au possible qui plus est! Sans parler de la fin
Spoiler:
ouverte.
Bref, une perte de temps et la pire des 4 saisons.

Toujours excellent par contre à mi saison 2, Tokyo Vice de Michael Mann, basée sur l'autobiographie de 2009 du journaliste d'investigation Jake Adelstein (une série de livres traduits en français). Sur MAX / C+.
Indispensable aux fans de Yakuzas!
Forum officiel pour la VF de RuneQuest: Roleplaying in Glorantha
Avatar de l’utilisateur
bloodymary
Initié
Messages : 141
Inscription : lun. déc. 31, 2018 4:38 pm
Localisation : El Centre del Món

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par bloodymary »

Pas du tout d'accord avec vous pour True Detective.
C'était bien. C'était différent.
La pire reste la saison 2.

Vu Avatar : Le Dernier Maître de l'Air.
Alors en fait : c'est le dessin animé, mais avec des vrais gens. Pratiquement plan pour plan.

Alors là en terme de perte de temps, ça se pose. Au moins le dessin animé jouait mieux et y'avait pas le fond vert visible à chaque gros plan.

Ca commence à me courir sévère les adaptations qui sont en fait du plan pour plan juste pour faire plaisir à une fanbase.
Franchement, les gens oublient un truc vachement bien : les redif. A l'origine, c'est pour ça qu'on achetait les DVD ...
Avatar de l’utilisateur
Arma
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2330
Inscription : jeu. oct. 18, 2007 8:10 am
Localisation : Région Caladoise

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Arma »

bloodymary a écrit : ven. févr. 23, 2024 3:35 pm
Vu Avatar : Le Dernier Maître de l'Air.
Alors en fait : c'est le dessin animé, mais avec des vrais gens. Pratiquement plan pour plan.


Alors en fait, non, pas du tout. Je pense que tu devrait revisionner le dessin animé pour comparer, car il y a plusieurs liberté scénaristique : l'intervention des anciens avatar, les monde des esprits tout de même bien différent, etc...

Alors certes, c'est une adaptation : l'histoire reste globalement la même. Car c'est ce qui est annoncé de base : une adaptation ( et non une nouvelle histoire dans l'univers de ...). S'ils avaient prit trop de liberté, on aurait hurler au scandale.
Actuellement MJ sur Urban Shadow, Prophecy et 7eme Mer
jdRoll - JDR par Forum - Fusina - Galerie de PNJs Kpdp
Répondre